Dépistage des stupéfiants au volant...

Publié par ,
8724 vues, 8 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Dépistage des stupéfiants au volant à  la veille des départs en vacances

© AFP | 01.07.10 | 20h13

Une opération de dépistage des stupéfiants au volant a été menée jeudi en fin d'après-midi sur l'A6 à  hauteur du péage de Fleury-en-Bière (Seine-et-Marne) où 200 voitures ont été contrôlées à  la veille du premier week-end de départs en vacances.

"Les Français identifient bien un nombre de dangers au volant mais oublient les effets des produits illicites qui ont une influence sur leur comportement, si les drogues sont interdites ce n'est pas par hasard", a expliqué à  l'AFP Etienne Apaire, président de la mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt), présent lors de ce contrôle aux côtés du procureur de la République de Melun, Bruno Dalles.

Sur les 200 automobilistes contrôlés, "dix personnes ont été repérées comme ayant une suspicion concernant les stupéfiants, parmi elles cinq ont fait l'objet d'un test salivaire de dépistage et (finalement) deux étaient positives aux stupéfiants", a expliqué à  l'AFP M. Dalles. Cette opération, menée à  la demande du procureur de la République de Melun en collaboration avec la Mildt et l'association Prévention routière, a mobilisé durant deux heures 30 gendarmes de l'escadron de sécurité routière de la Seine-et-Marne.

Pour le cannabis, "le risque d'être responsable d'un accident mortel est multiplié par 1,8" et en cas de "prise simultanée avec l'alcool, il est multiplié par 14, le risque n'est donc pas à  ignorer", a précisé M. Apaire. En 2009, sur "19.861 dépistages de drogue, 29 % ont été positifs" et pour les "quatre premiers mois de 2010, sur 11.105 dépistages, 37 % ont été positifs", selon M. Apaire.


NdAW : 2 sur 200... (& 30 gendarmes quand même)... soit 1 %. No comment...

Alors qu'il y a quelques jours, on pouvait lire ceci dans la presse (© Leparisien.fr | 25.05.10) : roll

" Un automobiliste sur deux positif à  la drogue.
Les gendarmes s´en doutaient, les kits salivaires l´ont confirmé. Les automobilistes sont nombreux à  conduire sous l´emprise de stupéfiants.Depuis janvier, un contrôle sur deux s´est révélé positif."

La suite de l'article ici :

http://www.leparisien.fr/oise-60/un-aut … 935290.php

Rhâa la la... Entre l'Oise au printemps et la Seine et Marne en été... tout un programme d'infos variées tongue

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Fleury-en-Bière

Ça ne s'invente pas  tongue

"si les drogues sont interdites ce n'est pas par hasard"

Ben voyons.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
La première info vaut son pesant de bananes.
Gardons les chiffres en tête pour la prochaine grosse crise de déprime qui passe, il suffira de repenser à  cette info. Une irrésistible hilarité devrait remplacer les idées noires ! Merci pour cette vraie "RDR"

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Wooky homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jan 2015
1 message
Bonjour à  toutes et à  tous, c'est mon premier message sur ce forum, je vous dois donc une présentation claire et précise me concernant.

Donc moi c'est Simon, j'ai dix huit ans et je suis apprenti graphiste du côté de Lyon.  ça fait un an que je consomme (MDMA, Cocaïne, LSD) je n'en prends pas régulièrement mais il faut dire que j'y aime bien..

je viens ici pour vous exposez mon problème.

Hier en sortant du travail, je me suis fait contrôlé par les gendarmes à  une gare de péage. J'ai tout de suite été franc avec eux en leur disant que j'étais un consommateur régulier de cannabis. J'ai donc fait un test salivaire et un test d'alcoolémie. Je fais le test salivaire, le temps passe et le test me révèle non positif au thc, mais positif à  la cocaïne.. ma dernière prise remontait à  deux jours avant ( à  petite dose ) j'ai donc été embarqué et de suite en mené à  l'hôpital pour des prises de sang. Je voulais que vous me fassiez part de vos témoignages en sachant que je suis jeune conducteur, donc six points, et que je n'ai jamais eu d'antécédents judiciaires et que j'ai une situation "stable" je vous remercie d'avance. et bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je ne connais pas grand chose en la matière mais je suis certain d'une chose ; quoiqu'il t'arrive, tout décision de justice sera forcément injuste, car si j'ai bien compris, tu n'étais pas "sous l'emprise de". En plus, ça dépend du coin et des habitudes d'application de la loi, donc sur ce dossier ou "liberté" est déjà  rayé, il faudra en faire de même dans le rendu de la justice. On raye d'un coup "égalité". Quant à  la fraternité, il reste toujours ça : drogue-peace

Dernière modification par Mister No (16 janvier 2015 à  11:45)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@wooky : en créant ton sujet plutôt que de le mettre à  la suite d'un post datant de 5 ans, tu aurais bien plus de chances d'être lu.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

MicHAZE
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jan 2015
71 messages
Bonjour, en parlant de dépistage vous avez déjà  testez le fameux produit que pas mal de GrowShop en ligne vendent ?
C'est une solution a boire  qcq heures avant (vaut mieux etre prévoyant, oui!) et visiblement ils confirment à  100% que tu passes sans prob... Cela ne concerne évidement que le canna...
C'est BIO est sans danger... Je vais attendre avant de mettre le lien car je sais pas si je peu, dites moi quoi, thank's et bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Non, ne mets pas le lien, pas vers un site de vente ou publiciatire pour un produit, il sera effacé par l'équipe de modération.
Par contre, ce que tu as écrit est suffisament "descriptif" pour que quiconque ayant un peu de bon sens trouve.
Merci pour tes renseignements.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

MicHAZE
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jan 2015
71 messages
C'est bien ce que je me disais, oui comme tu dis avec un peu de bon sens ils trouveront...
De rien lol, bonne journée à  toi.

Mic

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogues au volant - Dépistage des stupéfiants et de l'alcool au volant
par Alain Will, dernier post 16 mars 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogues au volant - Dépistage cannabis au volant
par sphax, dernier post 03 septembre 2014 par Syd
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogues au volant - Sécurité routière & stupéfiants : Pour des tests de dépistage comportementaux
par PCP, dernier post 28 mai 2020 par kris68
  15

Pied de page des forums