décro buprenorphine.... chaud ! mais...

Publié par ,
42549 vues, 106 réponses
nicomomo
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Et pour l'alimentation je fais gaffe !!! Ouai c'est pas magique mais ça aide !!!
Je suis entouré de gens à  la vie saine. Une bière et un ptit pet de beu une fois de temps en temps... Rien de bien méchant.
La motivation est là  malgré les bas. Comme dis Cain, il faut forcer son cerveau à  positiver. Je souris à  toutes les occasions. Effectivement, les plus drôles sont celles où je regarde ma situation.

Et à  tous, merci d'être là . Sans vous connaître, je pense à  vous et suis attaché à  ce contact.
Ce forum m'aide grandement, vous m'aidez grave!!!

Amicalement

Hors ligne

 

nicomomo
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Et Majama, je vais me tourner vers les plantes je pense. L homéopathie ne peux que m être bénéfique !!!

J'espère que ta semaine démarre bien !!!

Hors ligne

 

MicHAZE
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jan 2015
71 messages

nicomomo a écrit

il faut forcer son cerveau à  positiver. Je souris à  toutes les occasions

Mdr quoi j'imagine bien le gars souriant à  toute situation quoi qu'il arrive (le prend pas mal hein je rigole tongue


"Ptn merde mec, jss dsl quoi je t'avais pas vu... J'ai pas d'assurance en plus..."

http://auto.mgl.skyrock.net/art/SHAR.7616.297.2.jpg



http://thumbs.dreamstime.com/z/homme-dr-le-avec-le-grand-sourire-heureux-sur-le-visage-22539161.jpg



A... Et... Jss avec ta femme aussi...

http://thumbs.dreamstime.com/z/homme-dr-le-avec-le-grand-sourire-heureux-sur-le-visage-22539161.jpg




...Ok, je sors rollroll

Hors ligne

 

nicomomo
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Ahah mec!!! Trop bien !!!
Mais dis toi que avec mon sourire j'arrive à  frauder le tgv accompagné de mon chien !!! Et c'est pas un caniche!

C'est passé crème à  l'aller.
On verra au retour...

A plus mec!!!

Hors ligne

 

MicHAZE
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jan 2015
71 messages

nicomomo a écrit

Ahah mec!!! Trop bien !!!
Mais dis toi que avec mon sourire j'arrive à  frauder le tgv accompagné de mon chien !!! Et c'est pas un caniche!

C'est passé crème à  l'aller.
On verra au retour...

A plus mec!!!

Mdr bah tu vois ça paye toujours un sourire et la bonne humeur, c'est généralement communicatif, du moins on l’espère (et c'est pas tjr gagné ^^) et c'est gratuit, a plus mec bonne journée.

Dernière modification par MicHAZE (19 janvier 2015 à  11:44)

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
pour nicomomo :

nicomomo a écrit

Je souris à  toutes les occasions. Effectivement, les plus drôles sont celles où je regarde ma situation.

/forum/uploads/images/1421/1421678376.jpg


amicalement, et bon courage pour ta decro,

snoop' salut

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

nicomomo
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Merci Snoopy !!!

Woah! Je viens de faire une enoooorme sieste. Avec du mal à  me réveiller et tout!!
Jsuis pas en super forme mais je sens que ça fait du bien.
J'ai grave la dalle !!
Putain j'arrête pas de me répéter
"15 jours mec!!"

Bon, maintenant j'espère que ça va pas m'empêcher de dormir cette nuit !

Allez une ptite clope et Jvais trouver à  bouffer !!

Hors ligne

 

nicomomo
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Je viens de lire le truc sur le PAWS... C'est bien d'être prévenu...mais ça m'a un peu fait peur.
Je savais que le plus dur était après, les quelques mois qui suivent quoi. Mais vu d'ici c'est pas rassurant... Faut vraiment se préparer !!!

Ça fera " l'excuse " pour rester discuter de tout ça.

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Comme je te disais dans un précédent poste chaque chose en son temps même si oui l'après ne sera pas tous les jours facile concentre toi plutôt sur ce que tu fais en ce moment ne pense pas trop à  la suite pour garder la motive wink

Je rajoute un truc le thé c'est bien mais comme le café la théine contenu dedans peut empêcher de dormir et la sieste de courte duré et avant 15 h sinon tu tapes dans le capital de la nuit.

Dernière modification par majama (19 janvier 2015 à  20:06)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

nicomomo
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Ouai bein là  j'ai grave entamé le capital nuit. Mais ça m'a trop plus de tomber de sommeil..
J'ai dormi de 15 à  18 h à  peu près... Ça faisait un moment que j attendais du " vrai " sommeil.
C'est la première fois depuis longtemps qu'en me réveillant, j'ai senti que je pouvais continuer. Je me suis levé histoire d'être "raisonnable".

Je sens une grosse fatigue mais limite agréable...

Et je reste concentrer sur le travail présent. C'est juste qu'en lisant ça (PAWS) je me suis rapeller que longue est la route.

Maj' bien à  toi!

Merci

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
C'est vrai, ça fait partie de la sale blague. Une fois que tu n'as plus le combat du manque à  mener, c'est presque plus dur, même si tu es dans un état physique et mental "normal".

Dernière modification par Caïn (20 janvier 2015 à  11:48)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

nicomomo a écrit

Ouai bein là  j'ai grave entamé le capital nuit. Mais ça m'a trop plus de tomber de sommeil..
J'ai dormi de 15 à  18 h à  peu près... Ça faisait un moment que j attendais du " vrai " sommeil.
C'est la première fois depuis longtemps qu'en me réveillant, j'ai senti que je pouvais continuer. Je me suis levé histoire d'être "raisonnable".

Je sens une grosse fatigue mais limite agréable...

Et je reste concentrer sur le travail présent. C'est juste qu'en lisant ça (PAWS) je me suis rapeller que longue est la route.

Maj' bien à  toi!

Merci

le truc sur le PAWS, ben faut voir...

mais pas trop s'en inquiéter , s'y préparer à  se dire que ca pourrait etre plus long que prévu et pas se mettre un emploi du temps de barbare dans les premiers mois mais toi à  0.8 mg tu n'auras certaineent pas grand chose outre mesure; cela vaut surtout pour les gros sevrages blocs genre arret méthadone en milieu de chemin, ou gros sevrage morphine 400 mg/jour ce genre de trucs.... et c'est surtout pour ca qu'il faut les déconseiller... car en réalité pour s'en remettre totalement d'un sevrage violent, il faudrait compter un bon 5 ou 6 mois et pas juste les 5 ou 7  jours du "manque aigu" car les choses ne disparaissent pas comme par magie en 96H a moins d'etre assez peu dépendant ou depuis moins de quelques mois ou la effectivement la reprise est vive et se fait en qq jours. La confusion vient de la; l'usage court terme en médecine (quelques mois de skenan) montre un sevrage de la morphine rapide et un rétablissement total sous 10 ou 15 jours mais our un toxicomane avec des années au compteur, il y a des processus visiblement plus long, ca prend plus de temps c'est le PAWS puisque c'est la période apres le sevrage aigu.

POur le sub, tu risques d'avoir leffet dent de scie pendant quelques temps, à  savoir ON / OFF. Ca va aller en s'écartant. Tu vas sentir des cycles de mieux etre de 2 ou 3 jours suivi d'étranges retour de fatigue keuche reulou pendant quelques semaines. Le piege c'esst d'en avoir marre de ces alternances, de pas savoir ou on en est et d'arrondir les angles avec une trace de quelque chose ou de la codéine etc.... qui te soulagera mais surtout t'empechera une bonne résolution dans ces moments la... Mais bon ca le fait pas à  tout le monde et bravo...

Ps : t'as pas eu de nausées, gerbes , ou bouffees d'angoisse pendant ces 15 jours ?


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

nicomomo
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Salut Ziggy !
Bein j'ai pas eu d'angoisse non.
Pas de nausées violentes.
1 ou 2 ptit flips de rien du tout la nuit mais vraiment pas notables quoi.
J'ai quelques troubles de la vision et quelques impatience aussi mais gérables.
Franchement, ça a été dur, mais du fait, je pense, d avoir été stable longtemps, même dans la tête, a aidé un peu.

Cette nuit par exemple j'ai super bien dormi et longtemps. Première depuis le début..

Le truc, c'est que j'ai envie d'être bien, et vite, et c'est pas le cas.
C'est dans ce sens que j'ai un peu peur.

Ma motivation n'est pas entamé mais le combat ira jusqu'au dernier round.. Et il y en a plus que j'espère...
We are the warrior...

Merci tes réponses sont très pertinentes et me mettent en confiance.

A bientôt

Cain, j'ai oublié de te saluer.
Merci pour tes posts aussi mec!

Dernière modification par nicomomo (20 janvier 2015 à  12:16)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

nicomomo a écrit

12ème jours clean ça va mieux.

Salut. Faudrait voire ce que tu entends par clean. Perso, je trouve que l'on peut prendre un traitement de substitution au long cours et être clean, avoir une famille, des enfants, un taf, une vie sociale, des loisirs. J'en connais plein des et ils sont clean. super
C'est peut-être ce qui t'a fait foncer un peu tête baissée sans accompagnement ou protocole de sevrage ?
Perso, je ne pense pas que la cleanitude soit forcément liée à  un sevrage ou même une conso de drogues. (Un individu peut être clean et consommer des prodz et à  contrario être sale ou salissant sans même fumer la moindre clope (quand je dis sale ou salissant, considérez aussi tous les contraires de clean que vous voudrez).

nicomomo a écrit

Maintenant, je ne  conseille à  personne de suivre ce chemin. C'est clair, j'ai découvert (ici et un peu tard)  qu'on pouvait faire plus doux. J'aurais certainement opté pour ça avec le recul.

Tu fais vraiment preuve de recul, c'est encourageant pour ta démarche. Continue à  positiver et tiens nous au courant.

Dernière modification par Mister No (20 janvier 2015 à  13:02)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

nicomomo
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Master no, clean est une expression, je me sentais clean avant déjà , depuis bien longtemps. Même sous sub. 
Les subtilités de langage ici, si tu lis tout, tu vois mon mode de penser. Le sub en lui même ne me faisais pas culpabilisé, sur les dernières années ok.
En aucun cas je ne juge ça.
C'est un peu comme pour la came, le sub lui même m'a permis d'être "clean " (ahah)!
C'est toutes les lourdeurs autour qui m'ont le plus gonflé.( pour la came)
Bref!
Ce qui m'a fait foncer, c'est la désinformation et plus l'envie d'aller chez le médecin, la pharmacie et ne pas oublier mes subs quand je pars et tout ça. 

Mystère no, désolé de cette petite incompréhension...

Amicalement

L'auto correcteur à  écorché ton nom.. C'est pas voulu!!

Dernière modification par nicomomo (20 janvier 2015 à  13:17)

Hors ligne

 

nicomomo
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Bref mister no...
On est d'accord.
En tous cas moi jsuis d'accord avec toi... J'ai croisé de tout de partout...

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Tant mieux si tu as apprécié mes posts, je t'avoue que j'ai eu peur que tu ne les prennes comme un doute sur ta réussite. C'était juste une mise en garde.
Ziggy l'avait très bien expliqué dans un autre fil, tant que ton organisme est dans la lutte pour se passer de la substance même si ton organisme n'en contient plus que des résidus infimes, tu es mobilisé. Et la lutte contre les symptômes de manque, ou la joie qu'ils décroissent, te donnent une motivation.
Une fois que c'est bon, que tu es clean (dans le sens sans aucune drogue dans l'organisme), ça peut être chaud si tu t'aperçois que bon tu te sens pas si bien que ça, un peu vide, sans but etc.
Et c'est là  que s'engage un nouveau combat, non pas contre le manque mais contre l'envie de replonger. Pas facile.
Pour te parler de mon cas, le traitement je le prends non pas par peur du manque mais par peur de la vie sans une petite béquille chimique.
Amitiés et bon courage à  toi,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

nicomomo
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Ce qui me met en confiance, c'est que j'ai de nombreuses activités constructives, et motivantes. Après, comme tous, j'ai mes doutes et mes tracas quotidiens. Je dois effectivement puiser plus que d habitude dans mes forces pour gerer ce quotidien qui est, pour moi, pesant.
Pour la première fois je sens un parfum de réussite et une certaine fierté, et, je dois admettre que ça a un côté grisant.. 
Et puis, un homme averti en vaux deux... Je reste sur mes gardes.

Et je suis aidé par mes proches, ma meuf en particulier, je sais que c'est aussi de la chance.

Le fait de savoir et d'accepter les difficultés à  venir sont un avantage.

Pour le physique, ces jours je ressens une énorme fatigue. Je m'impose juste le minimum (j'ai quand même eu le courage d'aller à  la caf...j'ai du lutter 100fois pour pas faire demi tour).

Merci pour les encouragements

Hors ligne

 

MicHAZE
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jan 2015
71 messages
Salut Nicomono, jvenais aux nouvelles et je vois que ça va bon c'est pas encore la grande fête mais ça à  l'air d'aller mieux...

C'est fou y'a des passages écrit sur ce que tu expliques, je m'y retrouves trop comme par exemple quand tu parles de ta copine...
Moi aussi j'ai réussi à  arrêter grâce à  elle, ça été long, pénible et difficile niveau crise de nerf à  gérer et qcq pseudo violence (par sur ma femme....!) Ça nous transforme tellement ou du moins cela nous a tellement transformé que nous sommes parfois amener a faire des choses regrettable que nous ne contrôlons pas...

Je me souviens du dernier soir ou j'ai été en contact avec de la C, j'étais sortis avec un pote chercher du matos (Weed) et à  l'époque j'avais craqué et acheté une boulette au passage, ça faisait 3mois +- que j'étais cline...
Ce que j'ai apprécier le plus c'est que comme un poulet je suis rentré et histoire de ne pas être seul crasseux responsable de la situation, j'avais demandé à  ma copine si elle en voulait ???  (genre elle allait dire oui elle touchait à  rien quoi.... je sais pas ou j’étais °_°)

Il n'y a pas eu de pétage de plomb de sa part, pas de jugement, pas de critique rien...
Elle m'a juste dit, moi j'y touche pas et toi... Tu fais ce que tu veux, c'est dommage j’étais fière de toi et pour une fois je revoyais un "homme" prenant ses responsabilité... Bah rien que ça et elle à  réussi a me faire réagir tout seul, jsais pas sur le moment ça me faisait du bien de sentir que j’étais important et que je servais à  une cause... La cause de moi même, celle d'assumer que je voulais retrouver une vrai vie, celle dont je rêvais et fantasmais...

J'y suis arriver...! Le plus dur c'est que ça fait un baille et que j'y pense tjr je veux pas te décourager, je te fais juste part de mon expérience... Ca fait genre 4+- et perso (dc ça ne regarde que moi là , pour les autres je sais pas....) et j'en ai tjr envie... Bon, pas tous les jours mais il m'arrive fréquemment de me dire, ptn ça fait longtemps une ptn coulée nasal dans la gorge... Des fois je flash qcq instant quand je suis occupé dans la cuisine et que je dois utiliser de l'allu... Je reste jamais dedans hein mais ça m'arrive c'est pour ça que j'ai absolument coupé les ponts avec TOUS le mondes... Que je sois sûr de ne plus jamais être dans la même pièce que celle-ci...

En attendant les gens comme toi et moi savons a quel point un soutient est important et surtout que ça marche encore mieux quand ça sort tout droit de la femme ou de la personne que t'aimes,  pour moi mais ce n'est que personnel, ça vaut tous les traitements, la preuve j'ai arrêté sans médoc... Bon j'ai eu mon accident après mais voilà  mes 1er mois qui sont en général les plus chauds, c’était à  la dur sans rien... Et c'est pour cela que ça à  fonctionné, j'en ai bavé grave de morflé sa race °_°

Cela à  pour action que dès que j'imagine quoi que ce soit avec la came... 5min après je me ré image toute la galère et la difficulté que j'ai traversé, la douleur, fin tout...
Ca me remet sur les railles (oupse, c’était pas fais expert lol) directe, rien que de me re imagé les nuits de follie, etc... Je suis calmé directe!

Le plus important vraiment, c'est de se sentir bien et d'avoir conscience que les choix qu'on prend, sont les bons et même si ça n'a pas tjr été le cas, nous avons tous le reste de notre vie pour en faire des bien meilleurs wink
Nous sommes tellement bas des fois, ça ne peut, que faire du bien de se mettre un peu sur l’échelle et de regarder au loin, y'a pas dmal wink

Alors je comprend t'as envie que ce soit LA mnt et TOUT DE SUITE que ça aille bien mais tkt du haut de l'échelle ou tu te la pètes (pas trop quand même hein ^^) tu px déjà  entre apercevoir comment tu seras dans qcq semaines wink En attendant chaque chose en son temps et là  c'est le temps du sevrage et de son courage qui va avec mais ça va, tu à  l'air d'avoir compris les règles donc à  part un peu de soutient je pense pas que tu ais besoin de plus wink

Bien joué, à  plus mec et courage wink


Namasté merci-1

Hors ligne

 

nicomomo
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Putain mec merci !
Dis toi que jsuis au milieu d'une sacré crise de pedalage là !
Ce soir ça m'a gonflé !
Content de voir que t'es là , ça me sort de ça un peu.
Jvais fumer une clope.

Je culpabilise grave avec ma meuf. Elle assure sur tout en ce moment. Je pense que c'est dur pour elle.

Putain je galère ce soir..  C'est léger mais suffisamment chiant !!!
C'est vrai que c'est dur à  supporter ces "retours" merde!!!

Dis donc ce soir t'es sérieux, presque touchant mec!!

C'est cool d'avoir des news une fois!!!
Mich' respect!

Hors ligne

 

nicomomo
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Mich' c'est la nuit !
Tu dors pas.
On s'est mis dans de sacrés galères. T'as l'air d'en avoir chier, et d'en chier encore.
Dans ces moments j'ai juste envie d'un truc qui me mette bien, tu vois, genre en 20sec t'es ouaaaaiiiihhhh....
C'est juste une petite envie parce-que tu sais que ça existe.
Ça passe vite mais c'est là , quelque part.

Je pense galerer encore un moment, je sais... Mais ça fait plaisir de se dire qu'on est en train de faire un truc de ouf.

Hors ligne

 

MicHAZE
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jan 2015
71 messages
Et non comme d'hab ^^
Jte dis pas... 03h00, ça fait une heure que je me bas contre des frissons, du chaud-froid, nausée...
C'est vrmt chiant, tu sais rien faire tout te file la gerbe, surtout les écrans mais voilà  y'a que ça à  cette heure ci...

Courage à  vous, ça va aller wink

Hors ligne

 

nicomomo
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Salut !
Ouai ouai nuit pas facile... Jambes folles, courbatures, bâillements abusés et petit flip, ou plutôt énervement...
Un peu de sommeil quand même.
Lever douloureux mais ça passe vite.
J'ai toujours très faim.

J'espère passer une bonne journée. La pluie me saoule, j'ai envie de sortir...

A tous have a Nice day

Hors ligne

 

MicHAZE
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jan 2015
71 messages

nicomomo a écrit

A tous have a Nice day

Thank's, toi aussi, courage, une de plus sur le calendrier wink

Hors ligne

 

nicomomo
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Ouai une de plus....et plein d'autres...
On y arrive.
Ça fait du bien de vous savoir par là ... drogue-peace

Nrock, Majama, Michaze,Amarnath, Cain, Ziggy et tous les autres..

Dernière modification par nicomomo (21 janvier 2015 à  13:17)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Nico,
Pour la période qui va arriver (où plus de keum mais sensation de vide, remise en question etc.).
Mon conseil : bouger, voir du monde, faire si possible un max de trucs (et si possible intéressants). Un ptit footing (même sous la pluie), un peu de sport, ça le fait bien.
Bon courage à  toi,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

nicomomo
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
La il neige et il fait froid. Du coup je vais aller me faire une grande ballade. J'aime bien quand ya personne dehors.
Je vais refaire de la natation 1 fois par semaine aussi.
Sinon j'ai la musique qui me prend pas mal de temps.
C'est les moments seul à  la maison qui sont durs.
Pas de télé ( c'est bien mais là  ça manque un peu) et une connexion internet bidon...
J'évite de rester seul au maximum, c'est pas tous les jours possible.
A plus

Hors ligne

 

nicomomo
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Salut !
Ptit coup de blues du a d'autres raisons. Du mal à  encaisser là .
Physiquement ça va.
J'ai très froid, je éternue sans arrêt, et quelques légères tensions dans les jambes (la nuit)... Mal au bide aussi.
Au vu de ces derniers jours c'est pas grand chose.
Par contre, impossible de gérer un coup dur du destin.
Voilà , niveau moral aujourd'hui c'est très bas...

Je vais aller mieux demain j'espère.

J'arrive pas à  dormir...

Hors ligne

 

nicomomo
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Putain je tourne dans tous les sens...
Jsuis dans un état pas violent mais super désagréable.
Je stress parce-que je me lève tôt demain.
Tout seul la nuit c'est chaud !!!
18ème jour et rien n'est facile.
Envie d'un truc qui me mette bien. Heureusement, ce genre d'envie passe vite normalement.

Et j'ai super faim tout le temps. Financièrement c'est chaud en ce moment et j'ai envie de plein de conneries genre chocolat, sucre etc....

Aaaahh !!!! et mes jambes qui arrêtent pas cette nuit!!!!

La route s'étire loin devant moi...

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Coucou mec je dor pas non plu !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment decro du sub
par gillesage27, dernier post 08 août 2011 par bighorsse
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Lilou22, dernier post 22 févier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Crépuscule, dernier post 28 septembre 2020 par Sufenta
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)

Pied de page des forums