temps de conservation "psylo"

Publié par ,
38540 vues, 26 réponses
leo-1200
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2014
164 messages
Bonjours,

Je voudrais savoir à  combien de temps vous estimer la conservation de psylo sec, donc je parle bien de ceux qu'on ramasse dans les champs.

Il sont dans un tiroire poser sur un carton il y a très peu d'humidité.

Et je voudrais savoir aussi si je peux augmenter légèrement les dose par apport a des frais ?

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Salut Léo !

J'ai tenté l'expérience qu'une fois pour l'instant mais avec des truffes, pas des champis  : j'avais en tout 45 gr de truffes, dès l'arrivée du colis je les ai découpées en tous petits morceaux ( ça sèche plus facilement et évite de se retrouver avec l'intérieur humide et moisi malgré la partie exposée à  l'air libre sèche ) et les ai fait sécher à  l'air libre avec juste un petit coup de sèche-cheveux réglé sur FROID ( si tu ne peux pas le faire, utilise un ventilateur, pas d'air brûlant ).
Une fois parfaitement sèches je les ai mises dans un tupperware bien fermé avec du riz cru ( pour absorber l'humidité ), le coup recouvert d'alu ( plus éviter la lumière ) dans mon frigo.
Elles y sont depuis septembre et début décembre mon copain a pris une partie de ce qui restait : elles étaient actives ! Ces pupilles ne mentaient pas tongue .
Après peut être qu'une partie de la psilocybine a été détruite et qu'elles ont perdu en puissance, ça je ne sait pas.
Toujours est il que même avec mes méthodes complètement artisanales, elles ont plutôt bien tenu. Sachant qu'il existe plus efficace que le riz pour absorber l'humidité du récipient, comme les sachets dessicants, je pense qu'il y a vraiment moyen de les garder au moins quelques mois.

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonjour Leo,

Une fois secs les psylos se conservent bien... quelques mois je pense
Mais le mieux est de les mettre dans un bocal hermétique plutôt que dans ton tiroir

Pour ton autre question, tu en as donc déjà  pris des frais ? Tu te rappelle combien ?
Moi je sais que j'ai eu plus d'effets avec des secs mais les frais je les avais fait cuire alors ils avaient un peu perdu de leur puissance. Trente champis me parait déjà  bien pour commencer après si c'est pas suffisant, tu en reprends un peu (10 ou 20). Mais au delà  de 50 c'est déjà  une dose importante et quelques heures de fou rire :-)

Ma dernière fois il y a 5 ans, j'ai en pris 2 X 30 à  2h d'intervalle et c'était très bien comme ça mais je connais pas tes autres consos, ta tolérance à  cette substance ni si tu connais les hallucinogènes ! Il vaut mieux en prendre peu et en reprendre que d'en prendre trop et ne pas gérer... En infusion c'est trop aléatoire comme dosage !!

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
C'est quoi tes champis comme espèce ? parce que si tu manges 60 équatoriens je pense que tu reviendras pas nous raconter ton TR ou alors tu le racontera à  un arbre ou à  une infirmiere ahah . Avec juste un oui un !  j'ai déjà  été mal , crise de parano , pensée obsessionnelle etc .. Je suis pas fais pour les psyché ca c'est sur mais bon à  ta place j’essaierai de savoir ce que c'est comme champote avant de tous les manger d'un coup histoire de pas avoir de mauvaise surprise :)

Hors ligne

 

leo-1200
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2014
164 messages
Salut amaranthe

Ben le truc c'est qu'il sont déjà  sec et sa dois bien faire 2,3 mois qu'il traîne,  j espère qu il auront pas trop perdu.

Bonjours INB

Bonne idée le coup de la boîte ermetique je vais le faire des se soir.

Et pour ma tolerence j'ai déjà  pris une dizaine de fois en deux ans frais et sec, mais j'ai de la peine à  définir si sec ou frais il sont plus fort parcque c'est très aléatoire comme trip c'est pas facile de savoir et de doser contrerement au stimulant ou je sais quel effets j'aurais avec quel dose.

Sinon en général je dépasse pas les 40,50 en deux prise,  j'aime faire des trip léger car sa peux vite tourner au bad, je préfère faire safe, j'ai failli faire un bad une fois et sa calme.

Bonjours horrorshow,

Ben les champi sont des psylo que j'ai ramasser cette automne dans les pré, le dosage dois être plus élever à  mon avis mais jamais essayer une autre sorte, je vous ferez un TR quand je les prendrais wink

J'ai encore une question esque quel qu'un aurais des conseilles à  me donner pour faire le meilleure trip possible, je m'explique j'ai un peu de la peine à  me lâcher complètement sous champi des fois c'est génial mais d'autre je suis un peu mal alaise en règle général j'ai pas l'impression d'utiliser tout le potentiel de cette drogue.

Sa s'arrête à  hallu, sensation de bien être, perception différente mais j'aimerais pouvoirs travailler sur moi même et sur ma vison du monde enfin pas que pour m'amuser quoi et si c'est possible avec cette drogue.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

leo-1200 a écrit

Je voudrais savoir à  combien de temps vous estimer la conservation de psylo sec, donc je parle bien de ceux qu'on ramasse dans les champs.

Horrorshow a écrit

C'est quoi tes champis comme espèce ? parce que si tu manges 60 équatoriens je pense que tu reviendras pas nous raconter ton TR ou alors tu le racontera à  un arbre ou à  une infirmiere ahah .

Horroshow, si tu avais bien lu tu aurais su que ce n'est pas des équatoriens, mais bien des psylos locaux, que je connais... je donnerais pas des conseils comme ça sinon !!

Bon je vois que tu en as déjà  pris Léo, et que tu aimes les prendre de manière plutôt soft

Je pense que 2 / 3 mois ça va, il peuvent tenir tout l'hiver je pense !

Pour potentialité ton trip, peut être dehors, en pleine nature avec du monde que t'apprécie. Et pourquoi pas jouer du tambour sacré, autour d'un feu et faire du LandArt (expérience vécue) !!

C'est sur qu'en ce moment avec la neige a Neuchâtel c'est pas optimal, attends le printemps peut être.


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
J'ai un  pote qui les avait fait sécher dans du papier journal, cela remonte à  15 ans on était étudiants à  l'époque.
Il avait gardé les psilos séchés dans une enveloppe je dirais entre 6 et 9 mois avant que nous les consommions en infusion.
J'ai le souvenir que ça ne m'avait quasiment rien fait, je n'avais presque rien senti pour ne pas dire rien ressenti.
C'était une vraie déception mais il faut se renseigner sur les méthodes de conservation il y a surement des procédé beaucoup plus efficace que les faire sécher dans du journal à  l'abri du soleil et de l'humidité.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Fabrice a écrit

J'ai un  pote qui les avait fait sécher dans du papier journal... C'était une vraie déception mais il faut se renseigner sur les méthodes de conservation il y a surement des procédé beaucoup plus efficace que les faire sécher dans du journal à  l'abri du soleil et de l'humidité.

Et un petit conseil... à  ne jamais faire sécher sur du journal car les champis absorbent l'encre !! Je ne sais pas si ça a un lien après avec le fait qu'ils étaient plus actifs Fabrice, mais c'est fortement déconseillé !

Il faut les faire sécher sur une planche en bois ou un carton simple sans encre et en 2 jours ils sont secs, après les mettre dans une boite a chaussure mais l'idéal c'est un bocal hermétique, comme certaines épices. Pour la durée c'est vrai que je suis sur de rien, ne les ayant jamais gardés plus de 2 - 3 mois !

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (20 janvier 2015 à  01:04)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

leo-1200
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2014
164 messages
Oui je préfère et je ne pense pas augmenter considérablement les doses enfin pas avans d'arriver à  gérer comme il faux cette substance.

Tu as raison le faire dehors c'est génial, le meilleure trip que j'ai fais étais en forêt avec mon meilleur ami, on les avais manger directement après les avoir ceuillit, on en avais pris 25, on a pas eu spécialement d'alu mais sa fesais un moment qu'on ç'etais pas vu et niveau ressenti c'etais top, c'est la seule fois que j'ai fais sa dehors d'ailleurs.

Bon la j'en ai encore pas mal du coup je vais quand même en faire un avans qu'il fasse asser chaud pour le faire dehors mais je vais en garder la majeurs partie pour cette été et pour le Land art j'en avais jamais fais mais je vais essayer effectivement je pense que sa peux être cool à  faire, quand je suis aller les ramasser j'en est vu un par terre,un espèce de mandala avec des pierre et des bous de boit sa ma fais sourire, ceux qu'on fais sa on du bien se marer.

Bonjours Fabrice

Vous en aviez mi combien dans l infu ?

Et comment vous l'avez préparer,  champi dans la casserole avec l'eau  ou champis dans la tasse et eau après et si oui esque l eau étais vraiment bouillante quand vous avez mi dans la tasse ?

Pasque j'en es pris en infu une fois mais l'eau étais pas asser chaude on avais  pris trop de temps pour mélanger et du coup sa a marcher mais vrm bof je te demande toute ses précision pour savoir si je peux les conserver pasque cette été sa fera au moin 6, 7 mois que je les gardes.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
perso une fois sec je les réduit en poudre et les mélange dans du miel dans des petit pots (genre une a deux part par pots)

Point de vu conservation aucun problème j en ai mangé jusqu'a plus d un ans après avec toujours le même effet

;p sphax

Hors ligne

 

leo-1200
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2014
164 messages
Ah oke bonne idée je connaissais pas ce mode de conservation, je le feré merci :)

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Désolé INB j'étais un peu complétement déchiré quand j'ai répondu au topic j'ai dut le lire un peu de travers fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

leo-1200 a écrit

Vous en aviez mi combien dans l infu ?

Et comment vous l'avez préparer,  champi dans la casserole avec l'eau  ou champis dans la tasse et eau après et si oui esque l eau étais vraiment bouillante quand vous avez mi dans la tasse ?

Pasque j'en es pris en infu une fois mais l'eau étais pas asser chaude on avais  pris trop de temps pour mélanger et du coup sa a marcher mais vrm bof je te demande toute ses précision pour savoir si je peux les conserver pasque cette été sa fera au moin 6, 7 mois que je les gardes.

J'en ai pris une seule fois en infu... en 97 environ... nous en avions mis 200 pour 3 personnes, ce qui était vraiment une grosse dose :-)

Nous avons mis les champis dans l'eau direct dans la casserole et attendu que ça chauffe, à  feu doux. Attention à  ce que ça ne bout pas. Une fois servis bien chauds dans des tasses, chacun y a ajouté des sachets de thé, du sucre, sinon le gout est horrible. Et avons bus 2 - 3 tasses me semble t'il. A 3 toute la casserole quoi !

Ca a mis pas mal de temps a monter, et je me suis pris une claque ce soir là  (ainsi que mes potes). Bon faut dire qu'on buvait du rhum avec et que j'avais une minerve suite a une entorse des cervicales (et oui à  l'époque rien ne m'arrêtait), et je me rappelle que ma tête flottait, que les montées étaient violentes et moins drôles que quand on les mange :-) J'en ai jamais repris en infusion en tout cas, je préfère les manger et mieux gérer la dose. Voilà  pour la petite histoire.


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

leo-1200
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2014
164 messages
Hahahaha ah ouais 200 quand même j'imagine bien roll

Et rhum champi aie, vous deviez être tous beau, avec ta minerve en plus hahah :')

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Je ne suis pas un specialiste ni un amateur fana des psylos, mais ils sont toujours meilleurs frais,gobés a la cueillette ,ou peu apres tels quels ou infu de frais.
Mais un pote des montagnes, en ramassait en pagaille, et meme secs ils nous collaient en transe( il fallait gober plus).
C est peut etre pas pour une meilleure conservation,mais peut etre parce que plus facile a transporter( et a commercer),mais une fois secs,il les passait au moulin electrique, et mettait la poudre en gelules,avec une sorte de plaque a gelules qu il avait acheté pour.
Ses gelules ( il en fallait fallait plusieurs par personne)étaient "éfficaces" longtemps aprés la cueillette...mais vu le nombre de psylos réduits en poudre qu il y avait dans une gélule...

Hors ligne

 

leo-1200
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2014
164 messages
Ah d'accord, ouais il me semblais quand même que sec ç'etais un peu moin fort.

En gélule sa dois être bien plus pratique à  consommer, en plus y a moyen d'éviter de manger le champi tel quel pasque le goût est vraiment deg.

Hors ligne

 

leo-1200
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2014
164 messages
Bon voilà  j'en est manger une partie, j'ai fais sa chez moi avec un bon pot à  moi

Pour commencer on a pris 25 chacun, la monté étais tous en douceurs, bonne sensation de bien être légère hallu perception modifier, bon j'ai remarquer qu'il on un peu perdu par apport à  frais quand je venais de les cueillir j'en avais pris 20 et il m'avais bcp plus tappé.

10 à  15 minute après la monté mon pot me propose dans reprendre,  j'étais pas hyper chaud a reprendre direct mais je me suis laisser convaincre, ne voulant pas avoir de mauvaise surprise on décide de reprendre une petite douzaine.

La monté à  été quazi immédiate après la prise sa ma un peu surpris mais rien de bien méchant, hallu clairement plus distinct sourtout des déformations et la musique vraiment cleen.

Après 2h env on a rouler un pet au champ on en a mi une dizaine, bon niveau gous ç'etais juste immonde mais genre vrm deg dommage car la weed étais bonne, sinon niveau effets c'est nickel sa met une bonne claque j'aime bien.

Une fois les effet estomper on est aller se coucher, j'ai passer une super soirée,  la prochaine je le ferais en forêt quand y fera chaud, je préfère et je pousserer un peu plus la doses.

Hors ligne

 

thove
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2016
12 messages
c

sphax a écrit

perso une fois sec je les réduit en poudre et les mélange dans du miel dans des petit pots (genre une a deux part par pots)

Point de vu conservation aucun problème j en ai mangé jusqu'a plus d un ans après avec toujours le même effet

;p sphax

Des cuilleres a soupe ? à  café? combien de grammes de P dans des pots de combien de grammes de miel?Et maintenant , s'il t'en reste , sont ils toujours actifs comme dans leur jeunesse ?Merci :)

Dernière modification par thove (26 novembre 2016 à  12:39)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

le maximum que j'ai gardé c'est près de deux ans et toujours me même effet...

Pour la dose, n'étant pas médecin et ne te connaissant pas je ne peut te dire... Sache que cependant en général 1g sec fait déjà  bien des effets...

pour la quantité de miel c'est à  toi de voir si tu aime plus ou moins. Mais dans tout les cas prend du miel liquide pour pouvoir bien mélanger

;p sphax

Hors ligne

 

Teona Nacatl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
J'avais décrit la technique que j'utilise pour stocker les champignons séchés et réduits en poudre ici:
Discussion séchage champis
J'arrive ainsi à  les conserver longtemps sans perte de puissance. Utile en cas de récolte miraculeuse! wink

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

thove
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2016
12 messages
merci pour ta reponse sphax  :)

Teona nacatl , tu pense que le miel peux remplacer le frigo d'une certaine maniere?

Hors ligne

 

Teona Nacatl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
A priori oui, je n'ai jamais testé moi-même mais j'ai discuté avec plusieurs personnes qui faisaient comme ça et ça fonctionnait semble-t-il très bien. Par contre, il faut être bien certain du séchage parfait des champignons sinon tu risques de faire fermenter ton miel.

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
hooo de l’hydromel aux psilocybes fume_une_jointfume_une_jointfume_une_joint

ca pourrait être bien sympathique mais très traitre wink

plus sérieusement, oui les champignons doivent être extrêmement sec autrement dit tomber en poudre à  la moindre pression.

;p sphax

Hors ligne

 

thove
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2016
12 messages
Merci à  tous les deux.....super , Se rapprocher du copo friable (ils sont deja broyés...)  parait en effet etre indispensable mais je me dit qu'il ne faut pas que la psilo s'evapore trop non plus ...en faisant sécher un peu plus  des P deja broyés on risque peut etre trop de perte non?

Hors ligne

 

Teona Nacatl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Ouhla! lol T'inquiète! Avant que la psilocybine s'évapore, il y aura quelques troupeaux de vaches qui seront passés dans les prés! Aucun risque.
Si tu veux faire ça vite fait bien fait, tu mets tes psilos séchés ou ta poudre de psilos dans un récipient fermé, dans lequel tu mets un absorbeur d'humidité (bien entendu, évite le contact des champis avec les cristaux de l'absorbeur). En deux jours ils seront parfaitement secs. Dans le lien que j'avais mis plus haut on en parlait aussi.
Après, concernant le miel, calcule que la quantité de miel corresponde à  ce que tu mangerais avant un trip. Histoire d'éviter de bouffer 250g de miel d'un coup... Par exemple un tout petit pot individuel comme on voit dans les hôtels pour une dose de champis ça le ferait bien. Tiens, en l'écrivant je me dis que c'est une bonne idée ça! Comme je rajoute toujours du miel avec mes champis (que je les prenne avec du citron ou du cacao)... A tester!

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

cayenne
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2017
39 messages

leo-1200 a écrit

Ah d'accord, ouais il me semblais quand même que sec ç'etais un peu moin fort.

En gélule sa dois être bien plus pratique à  consommer, en plus y a moyen d'éviter de manger le champi tel quel pasque le goût est vraiment deg.

Alors justement, je voudrais savoir combien ils peuvent se garder frais et la marche a suivre (pour des mexicains)

Hors ligne

 

Teona Nacatl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Tu peux les conserver une semaine maxi, dans le bac à  légumes de ton frigo, dans un sac en PAPIER (dans un sac plastique ils fermenteront direct).

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Elevage psylo semilanceata à  partir de psylo
par cultivatmoderne, dernier post 27 septembre 2015 par cultivatmoderne
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Psylo ou pas psylo ? Telle est la question
par Rapture, dernier post 20 juin 2015 par Santapulsar
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Combien de temps de conservation d'un kit ?
par ClusterOne, dernier post 08 juin 2020 par Daane-El
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums