[ Expériences ]
Etat post-traumatique après prise de lsd

#1 
adelz femme
Nouveau membre
25 janvier 2015 à  10:30
Bonjour à  tous,
Voilà  il y a un mois un ami est parti en soirée et a pris pour la première fois du lsd (je n'étais pas là , mais une connaissance y était). Il a disparu pendant près de 2h pour qu'une personne le retrouve faisant une crise d'épilepsie puis un arrêt cardiaque. Il a passé trois semaines en réanimation dans un coma artificiel et aujourd'hui il est réveillé. Pourtant, il ne communique pas bien qu'il nous reconnait, n'est plus sensible à  aucune émotion... Les médecins nous disent qu'il est en état post-traumatique et va bientôt partir dans un centre de rééducation.
Je voulais savoir si des personnes avaient déjà  connu ça de près ou de loin, et si elles pouvaient partager leurs vécus.
Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#2 
avatar
pierre
Web-Administrateur
25 janvier 2015 à  12:20
Ça me semble bizarre d'attribuer une crise cardiaque au lsd ???

Hors ligne

 

#3 
avatar
Mai
Nouveau membre
25 janvier 2015 à  13:05
Bonjour adelz.

Je suis désolé pour ce qui arrive à  ton ami.
Cependant, si ça peut te rassurer, il vient juste de se réveiller d'un coma de 3 semaines après une expérience traumatisante, beaucoup de choses peuvent se passer d'ici les prochains jours, et encore plus tard. Il peut très rapidement sortir de cet état de stupeur, ainsi, je pense qu'il est encore trop tôt pour conclure quoi que ce soit sur son état psychologique ou neurologique.

En ce qui concerne la substance j'emet de serieux doutes sur le fait qu'il s'agirait de LSD... Je pense plutôt à  un NBOMe vendu comme étant du LSD, il semblerait que ce type de substance soit connu pour sa capacité à  induire des crises d'epilepsies ou des arrêt cardiaques :

Nos données suggèrent que des doses infimes de ces drogues [les NBOMes] peuvent causer des crises d'épilepsies ainsi que des arrêt cardiaques et respiratoires

Source: DEA

Ce témoignage d'une personne ayant pris du 25i-NBOMe me fait penser à  ce qu'a vécu ton ami :

La dernière chose dont je me souviens est que j'étais en train de rouler sur le sol en bougeant de façon incontrôlable. Au début j'ai cru que j'étais en train de rigoler, mais je me suis rapidement rendu compte que je faisais une crise d'épilepsie. [...]
2 semaines plus tard je me suis réveillé dans un hôpital [...] L'infirmière m'a expliqué que j'ai été placé dans un coma artificiel. [...] Suite à  ça ma mémoire est assez flou, ce qui est assez étrange puisque je me rappelle de ma sortie du coma. Quelques jours plus tard on m'a expliqué que [...] j'ai été mis presque immédiatement dans un coma artificiel pour que mon corps puisse se stabiliser, et qu'à  un moment on avait pensé que je n'en sortirait jamais. Heureusement j'ai presque récupéré complétement. J'ai de légers mouvements convulsifs au niveau du cou, mon odorat a été sérieusement altéré, et j'ai souffert d'une contusion au moment de tomber par terre. J'ai eu un arrêt cardiaque, de légers dommages neurologiques, et j'ai souffert de perte de mémoire pendant plusieurs mois.

Source: Reddit

Dernière modification par Mai (25 janvier 2015 à  13:12)


"Et de toutes façons c'est des conneries ce que tu dis. Je ne vais pas devenir accro. Je sais me controler. Je vais juste essayer une fois, et c'est tout."

— Christiane F.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
25 janvier 2015 à  13:10
Pierre je suis sur que c'est possible associer avec d'autre problèmes , en faisant des bad trip qu'avec du LSD j'ai déjà  cru plusieurs fois que mon cœur allait s’arrêter tellement au point ou il battait vite et une fois ça m'a même fait tomber par terre et j'ai cru que je pourrais jamais me relever ( j'avais aussi consommé de la MDMA ) . Il avait peut être fait un mélange avec des amphets ou de la c ou avait déjà  un problème cardiaque .

Je me rappelle a un festival une fille c'était fait violée sous LSD, elle était devenue complétement hystérique elle errait partout en criant la pauvre . Les secours sont intervenus et ont eu la très bonne idée de l'attacher pour qu'elle ne puisse plus se débattre.. Elle a fait un arrêt cardiaque . Une expérience vraiment traumatisante ou une angoisse énorme doit pouvoir engendrer ça.   

Apparemment il était en train de faire une crise d'épilepsie donc je sais pas du tout ce que ça peut engendrer mais je pense pas que quelqu'un sous LSD qui fait une crise d'epilepsie pendant 2 h sans qu'on l'aide , soit une bonne chose . hmm

J’espère que ton ami finira par se remettre adelz !

Hors ligne

 

#5 
adelz femme
Nouveau membre
26 janvier 2015 à  10:55
Merci beaucoup pour vos réponses !
Oui on a bien retrouvé de la md dans son sang mais aucune trace de lsd alors qu'on nous avait confirmé qu'il en avait bien pris. Je ne connaissais pas la NBOMes mais cela semble concorder avec ce qui lui est arrivé. Il paraitrait que le dealer qui leur a vendu ça en boite avait déjà  vendu ça à  des personnes qui ont aussi fini très mal..
Je me demandais s'il était encore possible qu'il ait des hallucinations, il s'est énervé en nous disant que ses parents qui se tenaient là  étaient des "transformations" et parfois il fixe des choses et écarquille les yeux pendant plusieurs minutes.
Les médecins pensent que c'est mieux pour lui de se souvenir de ce qui lui est arrivé par lui même donc on attend afin de voir comment la situation va évoluer. Il est pris en charge dans un centre de rééducation dès aujourd'hui, il était content d'apprendre ça, il voulait partir de l'hôpital.

Hors ligne

 

#6 
avatar
Eklektica homme
Aventurier - explorateur
28 janvier 2015 à  11:36
Bonjour à  toi Adelz, et aux autres.

Ces histoires de 25i-NBOMe font vraiment froid dans le dos. Je pense, j'espère surtout, que ton ami s'en remettra mais ça demandera du temps, comme pour tout état post- traumatique.
Il vaut mieux ne pas acheter de LSD en soirée ces temps ci si on ne connait pas le vendeur..
Ce qui m'a "choqué" ensuite, c'est qu'on le laisse prendre ça pour la première fois, et en boite qui plus es ! Le lsd n'es absolument pas adapté pour ce genre de soirées, et son usage récréatif n'es, à  mon avis, pas facile à  apprivoiser pour une première fois, ça chamboule pas mal l'Esprit !

N'hésite pas à  donner des nouvelles sur ce topic.

Amicalement,

Eklektica

Hors ligne

 

#7 
avatar
gourou homme
Nouveau Psycho
28 janvier 2015 à  12:23
N'importe quel événements ou images peut être extrêmement choquant sous l'influence du LSD.
Les sens étant décuplé, la barrière entre la raison et la folie est en perpétuelle tangente.demon1

Un événement quelconque vécu par une personne, dans cet état de fragilité, et de réceptivité extrême peut devenir profondément traumatisant, et cela peut durer plusieurs années pour s'en remettre totalement...
J'ai eu vent de tas de personnes dans mon ancien village comme dans beaucoup d'autres de personnes auparavant brillamment intelligente, ancrées dans la société etc ...
Et qui après une prise de LSD, ne peuvent même plus balayer le trottoir ....
Il y' a des portes qui ouvre des dimensions spirituelles qui, sans guide shamanique ou suffisamment de repères dans le réel, peuvent jamais se refermer ...

J'ai souvenir d'une fille s’étant faite violée également ( suite à  l'exemple cité au dessus ), dans une teuf en Espagne il y a des années de ça ...
Elle est rentrée en hôpital psychiatrique à  vie ;
en perpétuel délires, n'ayant plus aucunes notions de la réalité ni même de son corps, se rendant pas compte qu'elle était enceinte depuis des mois ...
Aujourd'hui, il n'y a qu'une dose assommante de tranquillisants qui " peuvent "  lui donner un peu de repos ...


Les chocs traumatiques sont souvent à  l'origine d'état hallucinatoire persistant ....


Petit lien avec une expérience en rapport avec le sujet  :
https://www.psychoactif.org/forum/t1283 … p-LSD.html

Dernière modification par gourou (28 janvier 2015 à  12:29)


-   « Félicitez-vous d'avoir fait quelque chose d'étrange et d'extravagant qui a brisé la monotonie de votre époque. » Ralph Waldo Emerson

-   " Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Rester perché ? ]
Mal être après prise de lsd 
[Dernier message : 18 juin 2022 par Nanino]

4
[ Interaction & Mélange ]
Prise de LSD aprés 5 jours de MDMA 
[Dernier message : 18 novembre 2017 par xorxe]

2
[ Effets secondaires ]
Ressenti très étrange après prise de LSD 
[Dernier message : 17 décembre 2018 par Macroscopie]

[ PsychoWIKI ]
Les Lysergamides


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS