Psychoactif
Usager, qu'aimeriez vous trouver en pharmacie ? / PsychoACTIF


Usager, qu'aimeriez vous trouver en pharmacie ?

#1 
pierre
Web-Administrateur
30 janvier 2015 à  12:51
Aides Nord Pas de Calais en partenariat avec Psychoactif font passer un questionnaire à  destination de tout les usagers pour savoir ce qu'ils aimeraient trouver en pharmacie dans le cadre d'un programme de RDR en pharmacie.

Ca vous prend 5mn pour le remplir et ca va nous aider à  militer pour les programme de RDR (d'echange de seringue ou de kit base) en pharmacie.

Voici le lien : https://www.psychoactif.org/limesurvey/ … /Y/lang/fr

Hors ligne

 

#2 
YourLatestTrick 
Adhérent PsychoACTIF France
30 janvier 2015 à  13:58
Bonne initiative !
J'ai répondu au questionnaire.

Je me demandais d'ailleurs, s'il était généralement possible d'acheter des seringues/aiguilles en pharmacie, à  part dans les stéribox je veux dire ?
J'ai demandé une fois une 5cc à  une pharmacienne, elle a paniqué en me disant que j'allais faire une overdose...
J'ai expliqué que non, c'était juste que j'aime bien diluer, et aussi que j'ai des ampoules de 5cc...
Elle a paniqué encore plus, en essayant de trouver des aiguilles, j'avais l'air d'être le premier zozo à  lui demander ça. Finalement je lui ai pris des steribox, je voulais pas lui coller un ulcère non plus. Mais j'avoue que les petites insulines serties, c'est vraiment pas mon truc.

Au passage, on parlait récemment de trouver un nom pour un kit avec toupie, ça a fait du chemin depuis ?

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

#3 
Bicicle
Rat de laboratoire
30 janvier 2015 à  17:48

YourLatestTrick a écrit

Au passage, on parlait récemment de trouver un nom pour un kit avec toupie, ça a fait du chemin depuis ?

Haallelujah lol.

Voilà  ce que j'aimerais voir en pharmacie (je rêve !) : des kits spécial toupie smile Variante 1 cc avec petite toupie et 2cc avec grande toupie smile

Sinon pouvoir acheter des filtres toupies à  l'unité serait déjà  un grand pas de géant...

Et puis la systématisation de la vente des seringues et aiguilles de taille adéquate : disons de 1ml à  5ml pour les seringues, et des tailles très fines pour les aiguilles (G30 à  G26 je crois si je ne fais pas erreur).

Normalement, les pharmacies en vendent des seringues autres que Stéribox car ça sert pour certains soins d'infirmerie normalement (Certains sont réfractaires quand ils soupçonnent un "drogué" et du coup ne vendent que des 0,5ml pour diabétiques quand on demande des seringues...).


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#4 
Leaf 
Psycho sénior
31 janvier 2015 à  10:30
C'est clair que déjà  dans certains pharmacies quand tu demandes "Un stéribox s'il vous plait madame" le plus gentiment et poliment du monde, les gens bloquent pendant quelques secondes en te regardant, "Euh... oui, un stéribox, euh d'accord.." On les voit complètement paniqués comme s'ils avaient peur qu'on soit sur le point de les braquer! Et encore, là  c'est quand on tombe sur quelqu'un de bien, d'autres fois les types changent totalement d'expression et de ton et te balancent quasiment la stéri dans la gueule, le pire c'est quand un samedi aprem, en galère de stéri j'ai écumé les quelques pharmacies ouvertes dans Lille (je ne connaissais pas les échangeurs Safe), trois m'ont dit méchamment "on a pas ça ici!" et le quatrième a essayé de me vendre la stéri à  3 EUROS!

Alors j'imagine même pas leurs comportements si on ajoutait d'autres kits & outils rdr... Je pense que ces mises à  jour devraient être accompagnées de "formations" des employés de pharmacie concernant ce domaine en particulier. En achetant un stéribox on est un client comme un autre, pas de différence de traitement. Après, avec toutes les idées reçues, je comprends qu'ils puissent ne pas être à  l'aise face à  ça... D'où l'intérêt de les informer et les former un peu plus dans cette direction.

Hors ligne

 

Leaf a écrit

le quatrième a essayé de me vendre la stéri à  3 EUROS!

Grave, même si 1€ c'est le prix conseillé, c'est inadmissible je trouve quand ils font payer 3 fois le prix pour profiter ou éloigner les toxs...
Comme ceux qui te font payer les frais de garde : 4-5€ le steri... ya des progrès à  faire dans certaines mentalités de ces "pharmaciens"!

Hors ligne

 

#6 
YourLatestTrick 
Adhérent PsychoACTIF France
31 janvier 2015 à  15:49
Tout à  fait, avoir accès au matos RdR c'est un droit ; à  en croire la réaction de certains, t'as l'impression que c'est eux qui te plantent l'aiguille dans le bras ; c'est dommage, si y'a UN endroit ou la conso ne devrait pas être tabou, c'est une pharmacie.
Une question, tiens, tant que j'y suis : puisque PA est interdit au mineurs, est ce que la vente de steribox est considérée, au même titre, comme de l'incitation à  la conso ? Je m'étais jamais posé la question, mais ce serait quand même craignos qu'on refuse d'en délivrer. Un gosse de 16 ans peut très bien acheter sa codé après tout. S'il a avec lui des trucs à  injecter, ça serait quand même con de se faire envoyer paître.
En même temps, j'imagine la tête du vendeur, avec un gosse de 9 ans qui demande une steribox... smile

En fait, perso, je trouve que les kits sont carrément utiles, niveau RdR évidemment, et par ce qu'on trouve des pharma partout, en cas de galère. Par contre, pour quelqu'un qui tourne à  plusieurs IV par jour, c'est franchement pas l'idéal selon moi. Pouvoir acheter en détail, même en grande quantité, serait sympa !

Par exemple, c'est sympa d'avoir des compresses (pas forcément en emballage stérile, mais "propres") , pour tamponner quand ca pisse un peu (le tampon sec de la steribox est ... Mignon wink ) . On peut en acheter à  part, mais pour le reste... Pas sur qu'ils filent des garots par exemple.

Mais franchement, je suis toujours bien reçu dans la boite mail de SAFE, qui proposent du matos " à  la carte " . Pas de gaspillage, une révolution dans l'accès au matos, et avec gentillesse... Ducoup, pour moi, les pharma seraient plutôt pour dépanner, et c'est souvent bien limité.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

#7 
Bicicle
Rat de laboratoire
31 janvier 2015 à  18:03
Après tu as les Caarud qui ont tout le matos nécessaire en quantité adaptées. Et Safe si tu n'en as pas à  portée en effet.

Moi perso, je vois les pharmacies comme "la solution d'ultime secours/recours", je les évitais au maximum car je redoutais beaucoup le jugement et les regards de travers.

Il y a une pharmacie à  Paris qui était cool qui filait des jetons pour distribox sans gène et qui s'excusait presque quand elle n'en avait plus, c'était dans un quartier pas du tout "tox" mais à  proximité d'un Distribox, du coup je présume que les associations de RDR devaient passer leur en laisser de temps à  autre, du coup ils étaient ouverts au problème. En tout cas on était toujours bien reçu là  bas, même si bien évidemment on achetait rien. En même temps on était des jeunes filles bien sous tout rapport donc on ne les inquiétait pas trop. Je ne sais pas comment ils auraient réagit face à  des usagers plus "marqués".

Mais à  côté de ça, souvent il ne faut même pas espérer trouver un Stéribox... Exemple au drugstore des Champs Elysées (qui porte très mal son nom lol) : le mec de la pharmacie est dédaigneux au possible et ne vend pas du tout de Stéribox (ni codéine d'ailleurs... Je pense que les TSO ne doivent même pas être dans son carnet de commande). Ou dans les pharmacies à  Barbès, qui est pour le coup LE gros quartier "tox", pas mal de pharmaciens refusent systématiquement d'en vendre.

A côté dans la galerie des Champs il y a une pharmacie ouverte 24h/24 qui vendait des Stéribox sans remarques particulières mais qui par contre ne vendait pas de seringues.... C'est là  que le mec mec m'avait refilé avec défiance une insuline 0,5ml... Mais ils ont changé d'emplacement un peu plus loin dans la galerie, du coup peut être que ça a changé. Je ne sais pas comment c'est aujourd'hui.

Dernière modification par Bicicle (31 janvier 2015 à  18:05)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#8 
Noé 
Nouveau membre France
01 février 2015 à  03:20
@YLT

Je connais un kids de 16 ans , qui consomme de la K de temps en temps et pour avoir pas mal discuté avec lui , j'ai appris qu'il se fournissait le matos en pharmacie. Les pharmaciens lui vendent quand même la boite, mais en étant quand même un peu méprisant. Et parmis ces pharmacies , il y en a une ou l'une des pharmacienne qui y travaille lui demande régulièrement des nouvelles , sur sa conso et tout. Elle lui a appris beaucoup de petites choses pour s'abimer le moins possible les veines.

Ça m'a fait plaisir d'entendre un kids être écouté et conseillé plutôt que d'être stigmatisé par les pharmaciens !

Hors ligne

 

A 17 piges, dans ma p'tite ville de province, jamais de remarques lorsque j'achetais un steri, et jamais de conseils non plus malheureusement. A part un pharmacien qui m'a recalé une fois mais qui de toute façon n'en vendait a personne ne voulant pas de cette "clientele" dans son honorable établissement.
Mais quand j'ai eu besoin de plus grosses pompes, genre 5ml pour le Ské, c'est devenu la croix et la bannière les pharmacies: Il nous en reste qu'une, on a que des 2,5ml, ou alors il y a des pompes et pas d'aiguilles ou inversement... La dernière fois que j'y suis allé la pharmacienne est revenue en me disant, il ne me reste plus que ça, avec une 5ML et une grosse aiguille verte d'IM, j'ai zappé l'affaire et récupéré un vieux pieux chez moi.

Alors la pharma, c'est dommage, ça reste souvent de la dépanne quand personne de la bande est allé faire les provisions à  AIDS.

Mais il y a quelques trucs que j'aimerais, ou que j'aurais bien aimé trouver à  une époque:
De l'acide en dosette stériles, pour remplacer le jus de citron avec la dope.
Du PROPYLENE GLYCOL, pour pouvoir dissoudre certains composants non hydro-solubles et éviter de s'envoyer toutes les merdes qu'ils rajoutent dans l'alcool dénaturé que j'utilisais à  la place.
Des sterifilts tout simplement, jamais vu ça en pharma par chez moi, encore moins la fameuse toupie.
Des garrots élastiques, les seuls que j'ai je les tiens d'assoc' de RDR, et même si je n'en utilise plus aujourd'hui, à  une époque ça m'aurait bien aidé au lieu de galérer avec une ceinture ou un bout de tissu.
Jamais vu de gros flacons d'eau stérile non plus, même si on m'a dit que ça existais à  certains endroits.

Je crois que c'est tout!

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

des steris....
Certe dans mon bled, y a le carrud,et meme 1 rezau de pharmaciens pour echanges pompes...
Mais il y a quelques mois,en urgence suis aller achete un steri dans une pharmacie inconnue,et le patron me repond la gueule dédaigneuse, texto" non je n en fait pas"....
Suis sur que cet epicier de mes 2 ,accepte sans broncher les ordos de tritherapie vih et vhc.
Ces salopards devraient etre blacklistés....
Les urgences des ch ou cliniques,a l epoque ou je bougeait ,n ont jamais refusé une insuline.mais les refus ou les foutages de gueules(celui qui propose une perf de 500mili.de serumphy et la poche d insuline ) des pharmaciens....ça je les compte plus.
pas une perf mais le flacon pour perf.....
La gueule hautaine,je viens de voir que dedaigneux est deja pris....

Dernière modification par ex bakounine (01 février 2015 à  06:22)

Hors ligne

 

#11 
PES POSTAL 
Nouveau Psycho France
11 février 2015 à  11:14
Même en CAARUD il est parfois compliqué de trouver des seringues de contenance supérieure que 2CC.
Lorsque j'appelle les CAARUD pour les informer des besoins des usagers sur leur territoire et leur dire que parfois ce besoin c'est d'avoir accès à  des seringues 5CC, 10CC, 20CC.... il leur faut aussi un temps de pause. Ca n'est pas forcement évident pour eux. Donc il ne faut pas hésiter à  leur demander ses seringues s'ils ne les ont pas.
Comme à  SAFE, les CAARUD diversifient les outils en RDR quand on leur demande.
Pour les pharmacies c'est plus compliqué la RDR n'est pas le corps de métier.... D’où l’intérêt de programme de echange en seringue en pharmacie.

Hors ligne

 

#12 
sud 2 france 
problème traitement France
11 février 2015 à  12:14
des stérifiltres!!!!

Hors ligne

 

Des préservatifs moins chers ! Les pharmaciens (et tous ceux qui en vendent) devraient toucher des subventions de l'état pour mettre à  dispo des préservatifs de qualité à  des prix bas qui ne dissuadent pas l'achat.(et pour compenser d'éventuelle pertes)

Dernière modification par Mister No (11 février 2015 à  12:26)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#14 
majama 
Adhérent PsychoACTIF
11 février 2015 à  12:52
Qu'on ne me regarde pas avec autant de mépris et qu'ils sortent de leur jugements rédhibitoire dont-ils font preuve parfois,,,ça sent à  15 mètres  ..
Qu'ils arrêtent de décompter mes Subutex quand j'arrive deux jours trop tard et qu'il enlèvent le nombre de cachets en trop.. ..
Ils font partie du système de santé et ne devrait pas avoir ce genre de comportement !!C'est la première chose qu'on enseigne à  un soignant mais certain on pas du capter que l’attitude le regard les gestes sont à  mesurer.La communication c'est la base d'une relation de confiance moi pour ma part ma pharmacienne je lui confie rien de perso c'est juste une marchande au final ..Dommage  ..

Dernière modification par majama (11 février 2015 à  13:56)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

de la came sous prescription médical!

"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans l

Hors ligne

 

#16 
sud 2 france 
problème traitement France
01 mars 2015 à  05:50
des stérifiltres....et oui, comme le post précédant, de la diamorphine

Hors ligne

 

#17 
sud 2 france 
problème traitement France
01 mars 2015 à  06:11
MAJAMA: CHANGES DE PHARMACIE!!!!!!! ou alors la prochaine fois qu'ils t'enlèvent des cachetons car tu y vas trop tard tu leur dis: "si vous me faites encore le coup je vais acheter mon traitement ailleurs, au vu de votre attitude vous avez surement trop de clients et cherchez à  en perdre, très bien, je saurais trouver un de vos confrère qui ne me volera pas -car s'ils te "retiennent" des cachous, tu les payes (enfin la sécu, mais bon) malgré tout....et qui te dit qu'ils ne les revendent pas une 2ème fois?? et vu que c'est des commerçants pour qui le maitre mot est POGNON ils auront peut etre peur de perdre une cliente régulière....faut faire jouer la concurrence, c'est des dealers en blouse blanche....tu tapes où ça fait mal: à  la caisse à  fric!!! "je préfère faire bénéficier de mes dépenses un pharmacien + souple". car si vous ne me délivrez que 5 cachets vous facturez quand meme la boite!!!"

Hors ligne

 

#18 
Kevin 
Psycho junior
01 mars 2015 à  10:16
Moi, dans un premier temps, je la jouerais plutôt du genre petit recadrage, c'est-à -dire :
"Je vous informe que le délai de carence de 3 jours, qui s'applique bien à  la méthadone, ne s'applique pas pour le subutex. Par conséquent, mon ordonnance est valable 3 mois à  compter de la date d'établissement et ne peut faire l'objet d'une suppression de comprimés." (tu peux les inviter à  consulter le site Meddispar ou l'ANSM s'ils ont besoin de références.

Par contre, si ça continue, dis leur que dorénavant tu iras te faire servir ailleurs.

Par contre, pour info, s'il s'agissait de méthadone, il serait normal de ne délivrer que les doses correspondant à  la durée de traitement restante (nombre de jours de traitement prescrit - nombre de jours de retard) mais à  partir de 3 jours seulement.
Ex. : Prescription du 1er février, pour 14 jours (donc traitement du 1 au 14), à  délivrer en une fois
- Si tu y vas le 3 février, c'est bon tu peux avoir les 14 jours de traitement
- Si tu y vas le 10 février, tu ne pourras avoir que les 4 jours restants (pour couvrir du 10 au 14) (mais, dans ce cas là , seul ce qui est délivré est facturé à  la sécu, même si une boite doit être déconditionnée)

K.

Hors ligne

 

#19 
Kmember 
Nouveau membre France
04 mars 2015 à  02:35
Une petite question de ma part s'il vous plaît, je voudrais savoir le prix d'une sérieux en pharmacie et si il serait possible de "stérilisé ces seringue maison"? Mercis d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

#20 
y091792k 
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin . France
04 mars 2015 à  19:32
Et bien pour répéter ce que tout le monde répète ...en fait trouver dans les Pharmacies ce que fait SAFE ...c a d , seringues diverses , Sterifiltres , Toupies ,  quand aux Cups , on peut s arranger avec une cuillère certe , et les crèmes cicatrisantes + tampons alcoolisés ...en fait avoir directement comme je viens de le dire le Matos de Safe , Partout !

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

ben de la cocaïne pure bien sûr!

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

En ce moment sur PsychoACTIF

Appel à témoignages
80
Prod (seul) pendant le confinement ?
Il y a 8j - Akaion
16
Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
Il y a 6j - pierre
21
Appel à témoignages : amende forfaitaire
Il y a 3j - Charlux
Forums
Clonazolam & Etizolam | test urinaire NEGATIF
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
[ Injecter ]
Oxycodone biogaran injectable ?
Decrypter message
[ Culture ]
Quatre champignons sortis, mais ça s'est arrêté là :'(
1681
Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
 246, Il y a 2h - Zazou2A dans [Conseils généraux de...]
31
[ Culture ]
Pourriez-vous partager vos livres préférés en ces temps de confine...
 2, Il y a 3h - TripSitterFR dans [Au coin du comptoir.....]
Besoin d'aide s'il vous plaît
Est ce vraiment utile de grinder ?
Il y a 3h - Haupayy dans [Cannabis...]
13
[ Première fois ]
Premiere fois morphine
 1, Il y a 3h - Zazou2A dans [Morphine (Skenan, Mos...]
Blogs
3
Expérimental
[Video] Une Semaine dans l'Obscurité et le Silence, méditation
 1, Il y a 4h - Commentaire de TripSitterFR dans le blog de Ledayuum
4
Poèmes
À toi ma mère.
Il y a 8h - Commentaire de Sixteensix dans le blog de Sixteensix
7
Opinion
La dictature du bonheur
 2, Il y a 9h - Commentaire de Morning Glory dans le blog de Finn Easter
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Neurchi de Psychoactif
Il y a 3j - Spacebiscuit dans Au coin du comptoir....
Les derniers champis
Merci pour ta réponse rapide ! :) TS
dans [forum] premiere fois morphine, Il y a 4h
Bon courage pour reprendre la pratique ! ;-) TS
dans [commentaire de blog] [Video] Une Semaine dans l'Obscurité et le Silence, méditation, Il y a 4h
Joli plant :) Nemesia
dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI, Il y a 5h
Yessss!!!! Moi aussi fait pareil...abstraction
dans [forum] Les fameux chien renifleur..., Il y a 5h
Je plussoie le waterline d'oxy, double high nasal/oral avec la fat goutte ^^ /MT
dans [forum] Injection d'oxycodone et sniff, Il y a 6h
Nouveaux membres
Dragonflyy, dustypig, GrosDodoZepam, Kokro nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS