Modafinil pour étudier ?

Publié par ,
105569 vues, 62 réponses
TommyHilfiger
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2014
13 messages
Bonsoir, j'ai commandé 500mg de Modafinil que je devrai recevoir cette semaine. J'aimerai avoir des conseils sur les doses à  prendre et par quel moyen (nasal, buccal, pas d'injection). Je tiens à  préciser que je n'ai jamais consommé d'amphets et que c'est pour étudier. Je fais 70kg si cela peut vous aider big_smile
Merci d'avance,
Tommy

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
attention; le modafinil n'est pas une amphete, il a été conçu justement pour éviter aux soldats les effets "néfastes" des amphés...

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages
C'est le Modafinil original, ou bien un RC type Modafiendz, ou encore un nootropic genre Adrafinil?

L'original c'est généralement 200mg pour bosser. Si c'est autre chose, ça dépend et c'est variable.

Tout dépend de ce que tu reçois.

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Et ce n'est pas un RC (à  déplacer dans la section médicaments).

Habituellement, la dose standard tourne autour de 200 mg.
A éviter en cas de problème tensionnels, cardiaques ou psy.
Effets indésirables fréquents : maux de tête, anxiété, insomnie, tachycardie...

Quelques interactions sont possibles, regarde la liste dans le RCP.

K.

Hors ligne

 

TommyHilfiger
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2014
13 messages
Tiens Sud 2 france ça fait longtemps ! wink
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je sais que ce n'est pas une amphet' je ne sais pas pourquoi j'ai précisé que j'en ai jamais consommé, c'est pas comme si j'allais recevoir de la ritaline...
Je parle du Modafinil pas d'un RC et désolé de l'avoir posté dans les RC je pensais l'avoir posté dans la section Travail et drogue. J'ai suivi ton lien Kevin et ils disent de le prendre par voie orale et il parait que ça met à  peu près 2heures l'apparition des effets. J'aimerai essayé par voie nasale 100mg voire 50mg, peut être que ça mettrait moins de temps et que la dose est suffisante pour réviser. Parce que j'ai seulement 500mg donc ça va être chaud si je prend 200mg, je dois attendre que mon vendeur en ai de nouveau en stock.

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
C'est un nootropique ça non? C'est d'ailleurs la substance à  laquelle le film Limitless fait référence si je me souviens bien.

Apparemment c'est vraiment super intéressant comme produit, pas en termes de défonce mais plutôt dans l'optique "working drug", ça rend très productif et d'après des témoignages que j'ai lu, ça "éclaircit" la tête plutôt que ça ne la rend confuse. C'est vraiment LE truc que j'aimerais tester car perso j'ai toujours utilisé les drogues dans le but de faire quelque chose à  côté et non pas juste de la défonce pour de la défonce.

Dernière modification par Leaf (05 février 2015 à  13:25)

Hors ligne

 

TommyHilfiger
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2014
13 messages
Oui c'est ça mais je pensais plus qu'il fait référence à  la Ritaline.

Oui j'ai lu les même choses et ça doit faire 6mois que je m'informe sur la rita et le moda. J'ai décidé de commander du moda pour tester et si ça me convient pas trop (que ça me donne pas la concentration attendu) je pense acheter de la ritaline. En plus je suis content j'en ai trouvé pour pas trop cher et c'est pas des RC.big_smilebig_smile

Dernière modification par TommyHilfiger (05 février 2015 à  13:28)

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Tcheu t'as du bol mec!

J'ai lu pas mal de témoignages sur le modaf et pas vu un seul qui disait être déçu, plutôt des gens qui étaient surpris (en bien) par les effets, qui s'attendaient un peu à  un truc dans le style "amphète" et ont vécu un truc tout à  fait différent, apparemment ça aurait ce côté énergie et concentration, sans les effets chiants (tremblote, coeur qui palpite, machoires serrées, sueur, anxiété et inévitable descente). Ce qui, décrit ainsi, me semble être LA "working drug" idéale!!!

Mais d'après ce que j'ai pu lire ça ressemble pas tant que ça à  la Ritaline, 'fin après j'en ai jamais pris donc que je peux pas émettre de certitudes. En tout cas n'oublie surtout pas de venir nous raconter!!!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Les effets secondaires du Modafinil sont

des eruptions cutanées graves, rares mais imprévisibles (syndrome de Stevens Jonhnson)

la possibilité d'un effet addictif

des effets cardio-vasculaires mais plutot sérieux chez les personnes ayant deja des problemes de ce type.

des effets psychiatriques à  long terme

des effets "banaux" = gastralgies,

voir

http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc … 099177.pdf

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3286657/

Au total, c'est un produit qui parait plutot moins dangereux que les psycho-stimulants classiques mais qui a quand même un potentiel d'effets secondaires.

Amicalement

En 2007, le groupe de travail Pharmacovigilance du CHMP (PhVWP) a examiné la sécurité des
médicaments contenant du modafinil, en raison d’ inquiétudes quant à  une éventuelle association de
ces médicaments avec des troubles psychiatriques graves (pensées suicidaires, manie et symptômes
de psychose tels que des illusions) et avec des réactions cutanées, notamment des réactions sévères
comme le syndrome de Stevens-Johnson, un type de réaction allergique mettant en jeu le pronostic
vital, touchant la peau et les membranes muqueuses

Dernière modification par prescripteur (05 février 2015 à  13:47)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Des effets secondaires, évidemment qu'il y en a, il y en a toujours. N'empêche que ça me semble être mieux adapté que les types-amphètamines aux situations où les gens veulent être "productifs", concentrés sur une tâche et travailler efficacement.
Par contre, Prescripteur, "la possibilité d'un effet addictif", c'est assez flou... Dans mes "recherches" j'ai lu plusieurs fois des gens disant que justement ils avaient pu arrêter sans aucun problème ni craving après avoir passé une certaine période à  en consommer.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
L'absence de sevrage physique est un bon point mais pas une garantie contre une addiction "psychologique" (craving). Mais c'est vrai que c'est flou parce que les opinions sur le modafinil ne semblent pas fondées sur des observations scientifiques portant sur des nombres suffisants d'usagers.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

TommyHilfiger
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2014
13 messages
Oui je dirai la même chose que Leaf, des effets secondaires il y en a toujours et ne t'inquiète pas je me suis informé sur le sujet même si rien n'est sûre... Leaf dès que j'aurai testé je raconterai juré ! wink Purée j'espère le recevoir demain j'ai trop hâte de tester. Et effectivement je pense que c'est plus adapté pour réviser et tout.
Encore merci pour vos commentaires mais j'aimerai que vous me donniez votre avis sur ce que j'ai dit ( 3 dernières lignes de mon poste de 15:08 ).
Merci wink

Hors ligne

 

TommyHilfiger
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2014
13 messages
Ca y est je l'ai reçu !!!!! :))) Je sais pas si je vais le tester en cours ou à  la maison pour réviser ??

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
J'aurais envie de te dire de garder le coup de pouce en "si besoin"... Ce qui serait gênant, c'est que tu dérègles la machine à  trop chercher la potion magique. Le risque sans parler d'addiction, même dans le cadre d'un coup de pouce ponctuel, c'est de casser un rythme activités/sommeil pour gagner du temps de révision. Cela pourrait être improductif.
Par contre, si tu penses que tu as besoin du coup de pouce pour suivre les cours, c'est que déjà  tu as trop tiré sur la corde.
Mieux vaut avoir révisé quelques heures de moins que se présenter à  un oral comme Spud à  un entretien d'embauche.
Bien entendu, j'exagère volontairement, histoire de t'inviter à  pas forcément te ruer sur les pilules qui débarquent comme Messi dans la surface de réparation.
Perso, quand je suis en situation d'apprentissage, j'aspire à  la sérénité.

Dernière modification par Mister No (09 février 2015 à  12:59)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

TommyHilfiger
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2014
13 messages
Oui tu as bien raison mais mon but est seulement d'en prendre pour réviser l'oral que j'ai la semaine prochaine et pour les gros exams que j'ai à  la fin de l'année pour me donner un coup de pouce. Je sais que ce n'est pas une potion miracle pour devenir hyper productif etc, et qu'il ne faut pas que je perde mon rythme de sommeil etc. Il faut avant tout que j'ai une bonne hygiène de vie et que j'écoute. Tu penses donc que je ne devrais pas me présenter à  l'oral en étant sous Moda ? Je pensais réviser avec le Moda puis me présenter à  mon oral avec le Moda aussi.

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages
Perso j'ai passé mon bac (ya longtemps) sous amphètes. A l'époque c'était les Fenproporex.

J ai commencé environ 2 mois avant les exams 2 fois par semaine, pour réviser uniquement. Ca me mettait le goût à  la tâche.

Ensuite j'ai passé certaines épreuves avec et d'autres sans.

Fais attention, se doper pour les exams, ça doit juste être un plus, ne pousse pas le bouchon trop loin. Si au bout de 4h de révisions t'as une baisse de rendement, faut pas en reprendre. L'idée c'est d'accumuler un max de connaissances pendant un certain temps mais pas de faire des nuits blanches à  avaler des cachetons sinon la mémoire risque d'être déficiente avec la fatigue, et le cerveau qui enregistre sur le moment va imprimer qu'à  très court terme.

Dernière modification par Dapak (22 février 2015 à  12:27)

Hors ligne

 

TommyHilfiger
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2014
13 messages
Ne t'inquiète pas Dapak je connais les limites... Pour donner des nouvelles : J'ai révisé sous moda (200mg en sniff) puis j'ai passé l'oral sous moda aussi (250mg en sniff). Ca a été assez laborieux de tout sniffer mdr mais je l'ai fait je me suis lavé le nez avant et après le sniff. Ca c'est vraiment bien passé j'ai réussi à  recracher vraiment sans stress ce que j'avais appris. Expérience positive même si j'aurai aimé en prendre un peu plus...super

Hors ligne

 

Khansin
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jan 2016
4 messages
J'up le sujet ! big_smile

Au final, quel nootrop utiliser occasionnellement pour augmenter ses capacités cognitives, sa concentration ?

Hors ligne

 

DeepPurple75
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2016
10 messages
Bonsoir,
je fais remonter le sujet, car je souhaiterais moi aussi essayer le "Modafinil", occasionnellement lors d'examens importants (je suis étudiant en formation continue d'ingénieur)
Je prend actuellement 1600mg de Piracetam par jour, ça m'a quand même beaucoup aider à  retrouver une meilleure attention (car je souffre de léger trouble de l'attention, "TDAH").
J'aimerais savoir si vous avez des sources fiables pour du "vrai" modafinil (et pas du poison qui détruit les neurones !), et si possible pour une boite d'une dizaine de comprimés.
Connaissez vous ce site : http://www.rxf***.n**/*rovigil.html
si oui, est-il fiable ?
En vous remerciant par avance,

DP

Dernière modification par DeepPurple75 (08 février 2016 à  13:43)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Bien entendu qu'on peut te renseigner sur "des sources fiables pour du "vrai" modafinil".
Il faut se le faire prescrire par un médecin. C'est une prescription spéciale (donc difficile à  obtenir) si je ne m'abuse et il n'y a pas d'autre moyen d'en avoir qu'il nous soit permis de conseiller ici, non seulement par esprit de réduction des risques avec un produit couteux donc sujet à  des faux sur le marché noir, mais aussi simplement parce que ce serait illégal et que le forum sur lequel nous discutons, se conforme à  la loi. On peut être contre la loi (il est encore permis en France de critiquer les lois, sur beaucoup de sujet nous sommes nombreux à  trouver la loi dangereuse et horriblement inadaptée à  la réalité...) Mais nous nous y conformons toutefois tant que nous sommes sur le forum, parce que ce forum est vital pour beaucoup. Il est donc hors de question de donner de "bonnes adresses" pour des produits à  obtenir illégalement. D'autre part à  toi de voir si le site que tu donnes en lien est légal ou pas en France (je te laisse juge). S'il ne l'est pas (autrement ignore mon avertissement), il serait nécessaire de supprimer le lien (avec le bouton "éditer") autrement ce sont les modérateurs qui devront s'y coller et ils ont beaucoup de boulot. En revanche, tu peux dans une optique de réduction des risques demander si ce site est connu pour représenter des dangers. Dans ce cas tu peux donner simplement les premières et dernières lettres, ceux qui ont utilisé le site le reconnaitront : www.rx-----ce.net personne ne te dira que c'est bien, mais si certains connaissent des dangers, ils t'avertiront. Merci pour ta compréhension.

Dernière modification par Syam (07 février 2016 à  22:35)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

DeepPurple75
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2016
10 messages

Syam a écrit

Bien entendu qu'on peut te renseigner sur "des sources fiables pour du "vrai" modafinil".
Il faut se le faire prescrire par un médecin. C'est une prescription spéciale (donc difficile à  obtenir) si je ne m'abuse et il n'y a pas d'autre moyen d'en avoir qu'il nous soit permis de conseiller ici, non seulement par esprit de réduction des risques avec un produit couteux donc sujet à  des faux sur le marché noir, mais aussi simplement parce que ce serait illégal et que le forum sur lequel nous discutons, se conforme à  la loi. On peut être contre la loi (il est encore permis en France de critiquer les lois, sur beaucoup de sujet nous sommes nombreux à  trouver la loi dangereuse et horriblement inadaptée à  la réalité...) Mais nous nous y conformons toutefois tant que nous sommes sur le forum, parce que ce forum est vital pour beaucoup. Il est donc hors de question de donner de "bonnes adresses" pour des produits à  obtenir illégalement. D'autre part à  toi de voir si le site que tu donnes en lien est légal ou pas en France (je te laisse juge). S'il ne l'est pas (autrement ignore mon avertissement), il serait nécessaire de supprimer le lien (avec le bouton "éditer") autrement ce sont les modérateurs qui devront s'y coller et ils ont beaucoup de boulot. En revanche, tu peux dans une optique de réduction des risques demander si ce site est connu pour représenter des dangers. Dans ce cas tu peux donner simplement les premières et dernières lettres, ceux qui ont utilisé le site le reconnaitront : www.rx-----ce.net personne ne te dira que c'est bien, mais si certains connaissent des dangers, ils t'avertiront. Merci pour ta compréhension.

Bonjour Syam,
j'ai bien noté ce que tu as écrit dans ton message, et je suis d'accord à  100%
J'ai modifié en conséquence mon premier message.
Concernant le Modafinil, comme je le disais ce n'est vraiment que dans un but d'amélioration de ma concentration.
En effet, comme je l'ai laissé entendre, j'ai des troubles de l'attention (diagnostiqués il y a deux ans, j'ai la quarantaine), mais pas au point de prendre de la ritaline (de toute façon, si j'ai bien compris, ce n'est plus efficace à  cet age là ). En revanche, je prends du Piracetam depuis 1 an et ça m'a bien aidé. Au début je me le faisais prescrire, et maintenant je l'achète en république Tchèque (un site connu, doc **mon).
Par contre, j'ai toujours des problèmes de concentration et de somnolence le matin. J'ai consulté plusieurs médecins, et j'ai même fait un test polysomnographique (test du sommeil).
D'où ma recherche de Modafinil, pour avoir un petit coup de pouce aux moments opportuns...

Bonne journée,
DP

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Et tu as essayé auprès du médecin? Ton profil semble rassurant, le Piracetam ne suffit manifestement pas... Une prescription spéciale (à  confirmer si un médecin ou pharmacien passe par ici) c'est un produit que le pharmacien ne délivre qu'avec une ordonnance spéciale, mais c'est pas non plus une montagne et tu as peut-être le profil qui permet au médecin de le prescrire sans faire de problème non? (Ce sont des questions, pas des réponses).

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

DeepPurple75
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2016
10 messages
Bonsoir Syam,
le médecin neurologue que j'avais vu pour mes trouble de l'attention, en tout cas, ne m'a pas parlé de modafinil (et je n'ai pas osé lui demander).
Concernant mon test du sommeil, je fait quelque apnées, mais en nombre inférieur au seuil pathologique.
Mais je t'assure que je ne suis pas opérationnel avant le début d'après midi, et ce, peu importe que j'ai bien dormi la veille ou pas: rien à  faire, souvent je somnole, ou en tout cas, ma concentration est à  zéro. Pourtant j'ai toujours entendu dire que la concentration est meilleure le matin !
En bref, j'ai toujours vécu avec ça, malgré cela je m'en suis toujours sorti, mais c'est vrai que j'aimerais bien de temps en temps avoir l'esprit clair le matin !
Bonne soirée,

DP

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Il n'y a pas de risque à  en parler au médecin et lui demander le produit, c'est peut-être juste pertinent :)

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
TrulyLymed
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2016
5 messages
Bonjour à  tous,
Je me permets d'intervenir dans cette discussion sur laquelle je suis tombé par hasard pour vous partager mon expérience.

J'ai consommé de l'Adrafinil, du Modafinil et de l'Armodafinil pour compenser des symptômes de fatigue chronique pendant plusieurs mois.

Il est tard pour moi, je vais faire cour.

Adrafinil : Oublie direct, c'est vraiment mauvais pour le corps, l'efficacité est pas ouf.
Armodafinil : Version plus épuré du Modafinil, moins de nervosité.
Modafinil : sensation de concentration "tunnel", perte de la sensation de fatigue, nervosité, puis symptômes dépressif

Le modafinil ne va pas te rendre plus intelligent, il va juste te permettre de rester concentrer sur une tache de manière plus longue et oublier la fatigue (si existante).

Oublie tout ce qui finit en "tam", comme le Piracetam... Les effets sont vraiment pas intéressant, j'ai tout essayé.

En France, c'est quasiment impossible de s'en faire prescrire (même avec des problèmes concret comme moi)
Pour plus d'information je te conseil : https://www.reddit.com/r/afinil wink

Mais pour donner mon avis en bref : ça ne vaut pas le coup. Les effets secondaires sont trop important pour que le produit soit intéressant pour une utilisation régulière.
Ça peut aider quand on doit rester éveillé longtemps de temps en temps, mais c'est tout.

Voilou.

J'aurais fait de mon mieux.

Hors ligne

 

DeepPurple75
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2016
10 messages
Bonjour à  tous et merci pour vos réponses,
et merci à  toi, TrulyLymed, pour ton précieux témoignage.

TrulyLymed a écrit

Bonjour à  tous,
Le modafinil ne va pas te rendre plus intelligent, il va juste te permettre de rester concentrer sur une tache de manière plus longue et oublier la fatigue (si existante).

Je me doute bien qu'une substance ne rend pas plus intelligent lol
Le neurologue qui a diagnostiqué mes troubles de l'attention a dit que j'ai réussi à  les compenser avec les années, ce qui prouve qu'à  la base je dois avoir un bon niveau d'intelligence (sans vouloir me venter !). Donc mon but est vraiment de faire disparaître ce brouillard du matin, uniquement de manière ponctuelle, afin justement, de mieux exploiter cette "intelligence" !


TrulyLymed a écrit

Oublie tout ce qui finit en "tam", comme le Piracetam... Les effets sont vraiment pas intéressant, j'ai tout essayé.

Pour lutter contre ces troubles de l'attention, il m'avait prescrit un premier médicament (je ne me souviens plus du nom), car la Ritaline n'était pas conseillée dans mon cas. Comme je ne sentais aucun changement, je lui ai parlé du Piracetam. Il m'avait alors répondu qu'effectivement on pouvait essayer.
Et vraiment, je t'assure qu'avec ceci j'ai vraiment senti la différence au niveau concentration ! et sincèrement je ne pense pas que ce soit un effet "placebo".

TrulyLymed a écrit

En France, c'est quasiment impossible de s'en faire prescrire (même avec des problèmes concret comme moi) Pour plus d'information je te conseil : https://www.reddit.com/r/afinil wink

Mais pour donner mon avis en bref : ça ne vaut pas le coup. Les effets secondaires sont trop important pour que le produit soit intéressant pour une utilisation régulière.
Ça peut aider quand on doit rester éveillé longtemps de temps en temps, mais c'est tout.
Voilou.

C'est vrai que ce que tu écrit ne m'enchante pas vraiment. Mais j'aurai aimé essayé au moins une fois pour évaluer l'effet, et ainsi savoir si ça vaut le coup. De toute façon, pour moi, c'était provisoire le temps de finir mon cursus (un partiel environ toutes les deux semaines), et je n'avais pas l'intention non plus de continuer le Piracetam.

Bonne journée,
:)

Hors ligne

 

DeepPurple75
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2016
10 messages
Re bonjour,
je vais être un peu hors-sujet, mais si vous connaissez autre chose qui pourrait m'aider pour être bien réveillé le matin et être mieux concentré, je suis preneur wink
J'ai déjà  essayé diverses vitamines, vitamines/caféine, j'ai même essayé la "L-tyrosine", mais ça ne marche pas....
Par contre, étrangement, quand j'ai des migraines et que je prends du "prontalgine" (paracetamol/codeine/cafeine), ça me booste incroyablement alors que le café seul ne me fait rien...

Hors ligne

 

avatar
ff4life
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages

DeepPurple75 a écrit

Re bonjour,
je vais être un peu hors-sujet, mais si vous connaissez autre chose qui pourrait m'aider pour être bien réveillé le matin et être mieux concentré, je suis preneur wink
J'ai déjà  essayé diverses vitamines, vitamines/caféine, j'ai même essayé la "L-tyrosine", mais ça ne marche pas....
Par contre, étrangement, quand j'ai des migraines et que je prends du "prontalgine" (paracetamol/codeine/cafeine), ça me booste incroyablement alors que le café seul ne me fait rien...

As-tu essayé la combinaison caféine/théanine ? À toi de déterminer le bon ratio, par contre.
Fais une petite recherche sur le sujet sur Google, tu verras de nombreuses expériences. Peut-être y trouveras tu ton compte (ce que je te souhaite).

Enfin, as-tu envisagé d'autres nootropiques autres que le piracétam ? Je pense notamment à  la choline et à  ses dérivés (alpha-GPC, CDP-choline), à  la sulbutiamine, au Noopept... Personnellement, tous ces produits n'ont aucun effet sur moi, mais certaines personnes ne jurent que par eux. Chacun est différent, et c'est à  toi d'essayer pour voir si la ou les substances te conviennent. Bon courage !

Dernière modification par ff4life (09 février 2016 à  14:12)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Mais j'aurai aimé essayé au moins une fois pour évaluer l'effet, et ainsi savoir si ça vaut le coup. De toute façon, pour moi, c'était provisoire le temps de finir mon cursus (un partiel environ toutes les deux semaines), et je n'avais pas l'intention non plus de continuer le Piracetam.

Si tu te sens l'âme d'un rat de labo, il existe un analogue RC du modafinil, le Modafiendz, légèrement plus fort que l'original.

J'en avais acheté 20/25 cachets dosés à  100mg il y a plus d'un an, mais comme à  l'époque j'étais plongé dans les stims j'avais trouvé le truc inefficace.

J'ai testé à  nouveau il y a quelques temps, après avoir arrêté les stims, à  l'occasion de révisions + exams. En bref, ça fait le job, on reste concentré et éveillé longtemps (voire trop) et les effets négatifs sont light (très légère tachy par moments et petits maux de tête épisodiques). À 200mg dans la journée en revanche il est très difficile de trouver le sommeil et les maux de tête peuvent devenir franchement gênants.

De mon point de vue, une "emergency pill"efficace, à  employer avec parcimonie.

 

DeepPurple75
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2016
10 messages
Bonjour à  toutest et à  tous,
merci pour vos précieux conseils !
Je viens de commander un "théanine caffeine stack" chez P*wd*r C*t* pour essayer...
Je ne manquerai pas de vous faire un retour !
A bientôt,

DP

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Modafinil - Test - Modafinil
par MisterEco, dernier post 20 févier 2022 par med310
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Modafinil - Modafinil
par burnax, dernier post 25 avril 2016 par bighorsse
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Modafinil - Modafinil
par macmac, dernier post 11 janvier 2019 par filousky
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Modafinil, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums