Attention pmma dans les ecstas Superman

Publié par ,
11204 vues, 1 réponses
avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Bonsoir à  tous voilà  ce que j'ai pu lire et que je vous fais partager


La pilule Superman. -
20 Minutes avec AFP
Créé le 13.02.2015 à  18:13

L'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) alerte sur la possible circulation en Europe de comprimés avec un «S» figurant le logo de Superman, vendus comme de l'ecstasy mais qui contiennent une drogue de synthèse plus dangereuse, la PMMA, déjà  à  l'origine de plusieurs décès.
Selon une communication rendue publique par l'OEDT , au moins six décès survenus dans l'Union européenne en 2014, dont deux récemment en Grande-Bretagne, sont liés à  la consommation de ces comprimés d'ecstasy trafiqués, de couleur «rose-orange» et en forme de pentagone irrégulier, portant le «S» de Superman. Leur circulation a également été signalée en Espagne, aux Pays-Bas et en Belgique.
En France, ces cachets «Superman» n'ont pas été identifiés, mais un cachet assez similaire, rose-rouge, affichant le logo «Mitsubishi» et contenant également de la PMMA a été trouvé en Lorraine. La PMMA est une drogue aux propriétés hallucinogènes plus puissantes que le principe actif de l'ecstasy (MDMA) et plus toxique.
«Des hallucinations, notamment auditives, peuvent apparaître»
Son délai d'action après la prise est plus long que celui de l'ecstasy, «ce qui peut amener l'usager habitué à  consommer de la MDMA et ne percevant pas d'effets significatifs à  en reprendre», explique l'observatoire européen. Dans un premier temps, cette drogue entraîne «une certaine euphorie et un état proche de l'ivresse alcoolique puis des hallucinations, notamment auditives, peuvent apparaître».
Elle cause aussi «une perte d'intérêt pour l'entourage et de motivation pour la parole».
La PMMA, dont les effets peuvent durer entre quatre et cinq heures environ, peut provoquer une perturbation de l'équilibre chimique du système nerveux central, avec des contractions musculaires, une augmentation de la température corporelle et de la pression sanguine, des nausées, des vomissements, une accélération du pouls, des difficultés respiratoires allant parfois jusqu'à  des convulsions, au coma et au décès.
La circulation de cette drogue en Europe s'inscrit dans un contexte de recrudescence de circulation d'ecstasy. En France, depuis 2013, le retour de l'ecstasy s'est notamment manifesté par des teneurs moyennes (de principe actif) plus élevées.

Je suis Charlie

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
C'est bizarre, je suis pas certain mais je crois que j'en ai pris l'année dernière à  Edinburgh, la description correspond aux taz que j'avais gobé là -bas, ça m'avait retourné violemment la tête, j'étais surpris par l'effet du truc, qui m'a laissé incapable de même danser ou de parler beaucoup (ce qui m'étonnait parce que c'est justement pour faire ces deux choses que je l'avais pris). Et, comme dit dans l'article, j'en avais pris un et ça tardait à  monter, je comprenais pas, j'en ai repris un autre, et puis au bout d'un moment, BOOM, j'étais complètement largué. D'ailleurs c'est la dernière fois que j'ai pris des taz, ça m'a coupé l'envie.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] ATTENTION: ecstasy contenant de fortes doses de PMMA !
par Anonyme451Jd, dernier post 08 janvier 2015 par La lie
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Taz Superman bleu
par Rosepink, dernier post 21 décembre 2021 par meumeuh
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Hallucination - Des Ecstas spéciaux... Hallucinations
par WaltherWhiteHeisenberg, dernier post 31 mars 2015 par Trippe ta mine
  10

Pied de page des forums