Premier achat...arnaqué ou pas ?

Publié par ,
13671 vues, 26 réponses
rulita_91 homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Feb 2015
5 messages
Bonjour à  tous,
Je n'avais jamais acheté jusqu'à  maintenant. Je fumais avec des amis et donc ne manipulais pas moi-même la weed (mes références et repères sont inexistants).
J'ai "acheté" 2 grammes mais j'ai vraiment l'impression de mal avoir été servi.
Si quelqu'un pouvait me donner son avis... ca m'aiderait à  doser à  peu près correctement quand je vais rouler.

pict

Merci d'avance
Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
ThirdWeed homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Feb 2015
34 messages
Effectivement tu t'es fait bien arnaquer car ce que tu vois la represente un gramme a tout casser et non 2

Hors ligne

 

MAF homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2013
63 messages
Salut,

Savoir si tu tes fait arnaqué ou pas on ne peu pas savoir sauf si tu pèse et que tu nous dit que tu as que la moitié, le double ou la quantité voulu.

Ta des herbe très légère et d'autres très lourde (compact ou alourdi).

Pour la quantité a mettre dans tes joints vois plutôt avec les personnes avec qui tu consomme habituellement. 

Certain vont faire 6 joints avec 1g d'autres 2 donc peu pas trop te dire.

A+

Hors ligne

 

rulita_91 homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Feb 2015
5 messages
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas de balance pour peser malheureusement.
Bon bah même si ca dépend de si c'est plutôt compact ou non, j'ai payé pour 2 g que je n'ai visiblement pas....sad

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
difficile à  dire , le fait qu'elle soit plus ou moins sèche va jouer aussi ... perso pour le même poids (5g pesé a 0.01g près sur ma balance) j ai déjà  vu le volume passé du simple à  plus du double ... donc le seul moyen de vraiment savoir c est de peser ...

pour le dosage commence léger pour voir la qualité puis ajuste sur les suivant

;p sphax

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Difficile de dire ... J'achète souvent par 2 grammes et c'est très variable, une fois j'ai eu de la Orange Bud qui était très volumineuse, et une autre fois de l'Amné beaucoup plus compact ... Quand je grindais une mini-tête ça me faisait une quantité assez folle !

Le seul moyen de savoir est encore de peser fume_une_joint

Hors ligne

 

tonybrown homme
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages

MAF a écrit

Salut,

Savoir si tuaqué ou pas on ne peu pas savoir sauf si tu pèse et que tu nous dit que tu as que la moitié, le double ou la quantité voulu.

Ta des herbe très légère et d'autres très lourde (compact ou alourdi).

Pour la quantité a mettre dans tes joints vois plutôt avec les personnes avec qui tu consomme habituellement. 

Certain vont faire 6 joints avec 1g d'autres 2 donc peu pas trop te dire.

A+

Tout a fait d'accord il y en a des compactes legere et dautres plus lourdes...


Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

C.R.A.C.K homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jan 2015
72 messages
Difficile a dire comme ca sur photo, comme c'est dit en fonction de la Weed ca peut varier. Mais a vue d'oeil comme ca, je dirais que ca doit pas etre pas super loin non plus des 2g. Apres bon pour un achat Weed de 2g, c'est pas une grosse arnaque non plus quoi. Tu as payer ca combien?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
2 grammes pour 20 euros, ça fait 10 euros le G... j'ai vu bien pire yikes (certaines herbes sont vendues le double à  Dam). Le soucis, même si c'était moins cher et bien à  l'usage, c'est que tu risques toujours de rencontrer un produit impropre à  la consommation :

http://sensiseeds.com/fr/blog/le-cannab … re-partie/
http://sensiseeds.com/fr/blog/le-cannab … me-partie/

Pour le dosage, surtout si tu n'as pas trop l'habitude du cannabis, commence par quelques miettes pour évaluer la puissance, des fois ça suffit. En mettre trop peut vite être désagréable.
Adopte la vapo, c'est plus mieux sans fumée et sans tabac. TU trouveras des témoignages et de la doc sur le forum.

Dernière modification par Mister No (24 février 2015 à  16:14)

Reputation de ce post
 
Merci pour les liens, très intéressant et surtout très flippant!

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

rulita_91 homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Feb 2015
5 messages
J'ai payé ça 20 euros effectivement, comment tu as su ^^
En tout cas merci pour vos conseils, je vais tester des petites quantités au début, c'est vrai que c'est surtout doser moi même qui me gène.

Bonne fin de journée

Dernière modification par rulita_91 (24 février 2015 à  16:14)

Hors ligne

 

tonybrown homme
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Oui pour 20€ ça va! En moyenne c'est ça partout en r.p c 10€ le g. Pour une bonne weed kan même donc la vu le pochon pour 20€ c'est ca..et le dosage comme dit plus haut va si petit a petit surtout une bonne weed ça tarte vite et bien!!lol! A éviter avant le repas si tu mange avec d'autre personne (parent par ex)lol...le mieux c'est avant d'allée ce coucher pour bien dormir!!

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
comme tout le monde c'est ok, ta surement 2 gr voir un peumoins vue que tu à  payer 20 euros, mais bonjours la coupe!!!!

j'ai grillé direct, z'avez vus, comme le pochon est criblé???
Reputation de ce post
 
t'as de bon zyeux !!! Mr No

"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

Tommy homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
169 messages
En même temps, c'est chaud de trouver du bon prod dans la rue, la coupe se voit les yeux fermés. fume_une_joint
Mais il n'y a pas non plus de quoi s'affoler, j'ai vu des 20 balles plus maigres que celui là . wink

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
psychocrack tu parle de quoi là  ? Les petits points blancs c'est pas de la 'coupe' mais à  priori tout le monde le sait .. neutral

Dernière modification par Yotna (24 février 2015 à  20:20)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
je parle de l'enssemble, ça me saute au yeux cette fausse résine, y'en à  de trop, et les têtes , elles sont trop "séparé, des petite boule quoi, on dirais que la résine à  été enlever vue la taille des tète, ça passe mieux au ice o lator.

"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
surpris

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

rulita_91 homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Feb 2015
5 messages
Oulahh, j'ai vraiment un truc complètement coupé et pourri à  ce point ?
Même plus envie d'en fumer hmm

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Moi j'pense pas .. T'as pas d'autre photos ?

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

Tommy homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
169 messages
Nan t'inquiète, ça a pas l'air plus mauvais qu'autre chose. Et si à  l'odeur elle sent bon je pense qu'elle aura aussi bon goût que la plupart des beuh que tu as pu fumer. C'est de l'herbe donc c'est pas aussi facile à  couper que les poudres, tu vois direct quand il y a un truc louche.
Après si t'es parano et que tu veux être sûr de la qualité, bah faut planter ! Mais je doute que tu en sois déjà  là  wink
Fume ton herbe et dis nous si au final c'était de la bonne.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Si tu n'es pas parano, lis bien les deux liens sur les coupes... et tu le deviendras. A 10 euros le G, y'en a plus d'un qui doit être tenté de faire une extraction et de remettre ce qui reste en circulation avec du maquillage.
Pour le sable, il suffit de croquer un peu, on le sent tout de suite. Avec un microscope ou une photo numérique avec fonction macro et zoom, tu peux regarder si ya des saloperies ou de la bonne bubulle.

Dernière modification par Mister No (24 février 2015 à  23:03)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
A vue d'oeil moi je dirais qu'il y a entre 1 et 2gr (de l'ordre de 1,2 - 1,5gr) : mais il faudrait peser car c'est très difficile d'évaluer. Si tu as l'intention d'acheter à  l'avenir, tu peux te prendre une petite balance à  0,1 ou 0,01gr.

Sinon il existe des tutoriels pour fabriquer une balance approximative avec des poids (souvent, des pièces de monnaies dont le poids est fixe et connu). Tiens, je te propose des liens de tuto pour la balance "maison" :

http://www.cabaneaidees.com/2012/12/deu … fabriquer/ (la 2nde balance demande un cintre, une ficelle et deux récipients)

Et sur cannaweed : http://www.cannaweed.com/topic/46754-ba … -soi-meme/ Et http://www.cannaweed.com/topic/65339-ba … il-de-fer/

Voilà , si tu veux te fabriquer une balance d'appoint pour dépanner.

Sinon ta weed a l'air tout à  fait normale. Certes, il n'y a pas énormément de trichromes mais bon, pour de la commerciale, c'est fréquent.

(PS : Si tu veux acheter une vraie balance pas chère, permets moi de te recommander par exemple le site chinois Fasttech, je le garantis à  100%, y ayant fait des tonnes d'achats de cigarette électronique, c'est pas cher (prix chinois) et les frais de port sont gratuit dans le monde entier (colis suivis, livré en 3 semaines). Service client est impeccable. Bref, site aussi sérieux et sûr qu'Amazon par ex)

Dernière modification par Bicicle (24 février 2015 à  23:25)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

de l'ordre de 1,2 - 1,5gr

Tu as la même visée laser que kopsy ? fume_une_joint
J'ai arrondi à  10 roublards le gramme, mais parfois, c'est 20 le gramme quand la viscère n'est pas vénère. Parfois juste pour de l'out. Quand tu sais ce que ça coûte à  produire...

Reputation de ce post
 
parfaitement! kopsy

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Lol non mais j'ai eu l'occasion de peser ma weed à  une époque, et à  force de la peser, ben tu te fais aux poids potentiels lol.

Comme une cuisinière qui dose à  la louche ses proportions big_smile fume_une_joint

Pour te dire, une fois j'ai même fait le test de peser le tabac dans mes cigarettes roulées, et à  chaque fois c'était exactement le même poids à  0,2 gr près big_smile ça devient un automatisme à  force smile

Mais j'ai arrêté de fumer des clopes et de la weed depuis très longtemps donc mon estimation au laser de la weed de notre ami rulita ne vaut pas grand chose big_smile

Dernière modification par Bicicle (24 février 2015 à  23:23)

Reputation de ce post
 
je vois, je vois ^^ Mr No

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

rulita_91 homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Feb 2015
5 messages
Ok ok, ça me rassure wink
Je vais quand même regarder les deux liens sur les coupes.

Ouais la balance ça serait pas mal, histoire de pas avoir de surprise à  l'avenir et d'être plus facilement fixé. Mais je pense commander plutôt que la fabriquer ^^

PS : Je vous mets deux photos, vu que certains ont demandé.
picture 1
picture 2

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Si tu es un fumeur occasionnel, franchement, une balance pas chère (10 dollars) sur FT suscité suffira amplement... Mais si tu préfère acheter en France, tu en trouveras de très bien aussi pour une quinzaine d'euros.

Moi je m'en étais prise une pour 20 euros (beaucoup trop cher à  mon goût) de marque Keenex OVNI efficace à  0,1gr près, elle marche nickel chrome. Du coup je l'utilise désormais comme balance de cuisine, ça me suffit vu que je cuisine que pour moi :)

http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/7/0/1/700x700/auc5060240030170/rw/balance-ovni-500g-0-1g.jpg

Dernière modification par Bicicle (24 février 2015 à  23:32)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Ta beuh a l'air bonne ! Fume la dont tqt :)

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

rulita_91 a écrit

Oulahh, j'ai vraiment un truc complètement coupé et pourri à  ce point ?
Même plus envie d'en fumer hmm

Ta beuh à  l'air très bonne, polleneuse, en plus le mec t'as mis quasi que des têtes et pas de miettes c'est plutôt cool, si jamais tu en veux pas moi je la veux bien si jamais tongue

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - [TR] Mon premier joint
par open-mindruged, dernier post 08 avril 2020 par open-mindruged
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premier joint
par Popolette, dernier post 29 septembre 2019 par Popolette
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premier joint
par Lisa54, dernier post 11 août 2016 par PSYCHOCRACK
  4

Pied de page des forums