[ Contrôle routier ]
test sanguin alcool

salut a tous!
en revenant de soirer je me suis fait arrêter pour l'alcool avec 0.6g/l de sang
il m'on demander de faire une prise de sang pour les gamma gt, etc
et je doit faire une visite médicale.
que doit je faire pour que je soit pas au dessus du taux de gamma demander
je bois que le weekend aucune goutte d'alcool la semaine même pas une bière
est ce que vous savez aussi se qui se passe a la visite médicale si il nous font pisser ou quelque chose d'autre
merci

Hors ligne

 

#2 
avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
16 février 2015 à  19:20
http://www.labolecerf.fr/pro/cdt.htm,

Ça peut dépendre de plusieurs facteurs et aussi de ton métabolisme le mieux serait de ne pas boire jusqu'a ta prise de sang.

Y a quelques explications sur le lien.

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

J'avais eu un retrait de permis il y a longtemps.
Comme toi pour le récupérer il a fallu que je fasse des tests urinaires et sanguins.
Mon médecin au courant de ma "mésaventure" m'avait prescrit de la vitamine B2en ampoule pendant 2 mois je crois.
Tout ce temps je n'ai pas bu une goutte d'alcool.
Et... j'ai récupéré mon permis !

Depuis ce temps, presque une quinzaine d'années maintenant, je n'ai plus jamais conduit en ayant dépassé les limites autorisées, soit 2 verres.

Koulponk

Hors ligne

 

Si tu ne bois pas du tout en semaine, tes gamma ou CDT ne doivent pas être très haut wink

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

Slt lalouxvem, en faite j'ai été dans cette situation l'année dernière. Quand ils m'ont arrêter le taux d'alcool retenue été de 0.97mg/L et j’étais positif au cannabis aussi, ils m'ont mis 3 mois de retrait, et toi combien ta eu? Du coup ce que je voulais te dire c'est que moi je me suis fait serré le 1er juillet et la visite médicale était le 26 septembre, presque 3 mois après. Bon voila moi j'avais carrément stoppé ma conso donc c'était bon. Mais pour t'expliquer comment sa marche en faite tu va recevoir une convocation avec il y aura une ordonnance pour faire une prise de sang, recherche de Gamma gt, CDT. Le CDT c'est l'imprégnation alcoolique en faite. Donc tu devra allez au rdv a la commission médicale des permis avec ton résultat de la prise de sang.

Sinon moi il me semble que mon médecin m'avait dit que les gamma gt diminuer de moitié en 2 semaines. Donc le mieux ce serait un mois d'abstinence, essaye de ne pas sortir les week end comme sa pas de tentation. Aprés au rdv ils te font des test de réflexe, regarde la prise de sang. Et si c'est ok a la fin ils te disent que tu recevra ton permis dans 3 semaines un truc dans le genre.

Voila, bon courage a toi

Hors ligne

 

Et tu peut aussi demander a ton médecin une ordonnance pour faire une prise de sang. Tu lui demande qu'il te mettent bien les CDT histoire de voir ou t'en ai.
Cdt,

Hors ligne

 

#7 
Alapz
Nouveau Psycho
21 février 2015 à  13:55
Coutumier du fait, voila ma méthode très perso smile:

- 0 alcool pendant au moins 15 jours (préférable 20, idéal 40 jours)
- 1 ampoule de Raphanus S.Potier à  jeun au réveil. (Radis noir)
- Vitamine B1 B6 au PDJ
- Céréales blé complet nature au PDJ
- Je mets partout des petites bouteilles d'eau pour boire mini 2 litres par jour (eau+thé)
- Thé Vert à  volonté (à  la menthe c'est meilleur)
- J'évite le sucre et l'aspartame, ainsi que les matières grasses
- Je prends beaucoup de Légumes Verts, privilégie les Viandes maigres (blanche type dinde, poulet)
- 1 ampoule de Raphanus S.Potier avant de se laver les dents.

On va inévitablement beaucoup aux toilettes :)
Bref, on détoxifier le foie...
Chez moi, cela marche très bien et cela fait du bien !

(Certains prennent de la citrate de bétaïne, ou du charbon végétal...)

Hors ligne

 

Vu que tu ne bois pas en semaine, ça devrait être plus facile.
Le seul vrai conseil que je puisse te donner c'est de boire ENORMEMENT d'eau, quitte à  purger toutes les deux minutes aux toilettes. Et ne plus toucher à  une goutte d'alcool. Mais vraiment ne lésine pas sur l'eau.
Ca devrait aller normalement big_smile

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

46
[ Arrêt & Sevrage ]
Bière sans alcool quand on arrete l'alcool 
[Dernier message : 18 septembre 2022 par Lebrasseur]

0
Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB 
[Dernier message : 08 septembre 2010 par Alain Will]

2
Question sur l'alcool 
[Dernier message : 14 août 2017 par Psychokwak]


[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS