le craving

Publié par ,
12989 vues, 9 réponses
Modjo homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Mar 2014
35 messages
Bonsoir tout le monde je suis la pour parler un petit peu du craving et pour avoir quelques temoignages.
J'ai arreté la coco depuis une semaine et ce soir grosse envie j'appelle mon gros et je retombe, comment voyez vous sa ?
Avez vous quelques astuces pour en sortir je suis pas un gros consommateur je fais que sniffer je suis a deux grammes par semaine mais sa flingue mon compte bancaire, je sais plus quoi faire je commence a vendre des objets , sa me fait peur si vous avez quelque conseil en plus je n'arrive pas a m'arreter tant que jr n'ai pas fini mon gramme est ce qur je suis le seul dans ce cas ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Non, non t'es pas seul dans ce cas. J'ai connu les mêmes en bien plus violent quand je l'injectais. Le craving est démutiplié. Impossible d'arrêter tants qu'il y en a et très difficile quand le dernier fix est fait de ne pas filer direct chez le dealer pour remettre 5 g en route.
La seule chose qui m'ai arrêté en chemin a été un gros joint d'un shit redoutable. Mon craving est tombé comme un soufflé au fromage au réfrigérateur. C'était il y a longtemps mais la sensation de sentir le craving cesser a été tellement énorme que le souvenir est gravé dans mes os.

Suite à  cette découverte de première, je n'ai plus fixé la cc. Et en sniff, mon dernier gramme (qui commence à  dater sériuesement) m'a duré plusieurs semaines : une mini ligne au lever et au coffre ........................ avec de la bonne herbe pour le reste de la journée.

Maintenant, la cc me fait carément peur, me connaissant bien. Je ne dis pas que l'occasion ne le fera pas, mais j'ai mis les occasions loin de ma vie actuelle.

Bien à  toi

Fil
Reputation de ce post
 
mettre les occasions loin... le seul remède au craving

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Je confirme que tu n'es pas le seul.

La coco, surtout en IV (ce que je fais), le craving est ignoble .. Combien de fois je suis retourné 4/5 fois chez mon dealeur en rechercher, alors que j'etais déjà  dnas le rouge a la banque ...

Et comme Filou, elle me fait peur. Franchement, autant l'heroine, maintenant, je m'en tape un peu. Je re-tomberais jamais dans une conso abusée, a revendre mes affaires et tout.

Mais la coke, heureusement que ma banque a cloturé mon compte a l'epoque, sinon a cette heure ci je vivrais dans la rue et j'aurais plusieurs cambriolages a mon actif je pense
Sans déconner, si y'a bien une drogue qui me fait flipper c'est la CC en IV. Quand t'es parti dans ta lancée, rien ou presque ne t'arretes.

Et meme aprés plusieurs bons moins sans CC, rien que d'y penser, de lire certains post qui en parlent ou quoi, j'ai le bide tout retourné, je tremble de partout, j'suis en stress complet, et une putain d'envie de me faire un taquer de CC ....

Alors je te comprends, que tu ai du mal a t'en passer, et dans ces cas là  y'a qu'une solution : fuir. Quand t'as pu aucun plan, pu de potes qui en prennent .. Beeeen, tu t'en éloignes. La tentation sera présente pendant longtemps, mais tu pourras pas. J'pense que face a cette drogue c'est la meilleure solution !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonjour,

Je pense que la vie est une succession de tranches de X années qui peuvent elles mêmes être segmentées. Ce qui nous donne des tranches avec des contenues différents ou qui prennent appuient sur les précédentes en accentuant  ou atténuant certaines choses.

J'ai basé 10 grammes de vraie coke pendant plus d'an avec des répétitions plus espacées et maintenant le dernier aluminium remonte, comme Filousky, au temps des Rois. Voir des dinosaures pour Fil car il est plus vieux que moi !

Le cannabis m'a permis aussi de sortir de tout ça, et surtout parce qu'une nouvelle tranche de vie est arrivée.... La blanche !!!
Putain le con ! Une nouvelle tranche oui, mais une tranche de merde !!!

Et puis une nouvelle tranche encore est arrivée, dans laquelle la came ma quittée, les benzos sont arrivés ! Et une news encore !!!  De merde....

Et enfin une tranche assez longue sans grand chose de très hard et paf ! Une nouvelle tranche qui tombe. La rabla ! Rebelote..... Arrêt puis plus rien pendant au moins douze années..............
Et boom ! L'occycodone, tu déconnes !!! Deux années maintenant !
Mais une nouvelle tranche se profile avec la méthadone !!!!!!

Je n'ajoute plus le mot merde car je trouve depuis que la vie est bénis ! (sans aucun Dieu sur nuage !)

Alors aujourd'hui j'ai compris que la vie pouvait en apparence être sacrément bordélique, mais intérieurement c'est idyllique. Je ne veux plus m'en faire et accepter la vie comme elle vient. Ça change tout, absolument tout !!!

Comment je vois les choses pour toi ?
Je ne vais pas aller vers l'incitation car je ne serait pas en accord avec les fondamentaux de ce site.
Donc voilà , si j'étais dans cette situation obsessionnel qui produit des craving, soit je chercherai un autre produit (avec faible toxicité et dépendance comme le cannabis ingéré) pour palier à  ces craving et ce besoin de vivre une autre réalité, soit je serre les dents et cherchant d'autre occupation et le temps fera le reste, une nouvelle tranche arrivera.

Les tranches de vie sont facilement identifiables. Lorsque l'environnement change, ou nos amis, notre état d'esprit...... Quand il se produit des changements significatifs c'est annonciateur d'une nouvelle voie possible.

Tu es pile dedans en ce moment et c'est là  qu'il faut savoir ce que l'on veut vraiment pour ne pas repartir dans une nouvelle tranche qui risque de s'éterniser et nous faire rouspéter.

Le cannabis peut vraiment venir à  bout de certains craving comme celui de la cocaïne et pour moi parfois, celui de morphine (si on fais un petit effort).

Alors courage, c'est vraiment difficile, mais une chose est sûr, c'est que ça va passer.
Sinon de toute façon, dans cent ans on en parlera plus !

Prend soin de toi.

Amarnath

P.S : pour ma part psychoactif m'aide dans certaines démarches, mais par contre renforce mes envies de produits voir me donne envie d'essayer autre chose. Cela ne regarde que moi, c'est moi qui ressens ça. Il y a tellement de posts qui parlent de toutes les drogues comme les 3MX ou je ne sais plus.... J'ai appris beaucoup de choses et surtout la première chose, c'est que je suis sacrément ignorant sur le sujet, j'ai quelques wagons de retard.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
le craving...aie !!
je confirme egalement la galere extreme que c'est que de vivre un tel craving, et pas besoin d'etre injecteur de cc pour en devenir dingue et TOUT vendre, et tout perdre !!
en tout cas, moi perso, je deguainais ma paille plus vite que mon ombre, jamais testé de baser ou d'injecter JUSTEMENT a cause des degats de mes cravings de coke mode "paille"....
ca m'a rendue dingue et la seule solution qui ai marché pour moi, c'est effectivement de rompre tout lien, meme eventuel, qui pourrait t'en procurer
pour ma pomme, j'ai fait ma enieme (et derniere smile) cure, et je suis "partie en exil" chez quelqu'un qui a bien voulu me donner un refuge et m'eviter de me retrouver trop facilement tentée......et meme là  bas, le 2eme ou 3eme jour, c'est carrement un mec qui m'en propose dans la rue!! (ca devait etre marqué sur mon front??)
pas moins de 9 mois avant que je ne revienne chez moi, en mode "je vois personne" !!
et quand je dis "chez moi", ca se resumait a un vieux clic clac impossible a rouvrir et manquant 2 lattes, une table basse, et mon vieil ordi portable (sauvé in extremis), frigo quasi mort, une partie de ma bibli, mes fringues, et tout le necessaire pour mes animaux (1 chien, 1 chat, qui n'ont jamais souffert de mes galeres, ca, j'en suis fiere), tout le reste je l'ai revendu !! tout !!
imagines la scene : une piece vide, un coin-squatt, mes bestioles (mes precieuses)... point !!

mon conseil : si tu sens que deja en n'etant pas un "gros" consommateur le craving te bouffes deja le crane, EVITES de repartir pécho de suite....attends que ce ne soit plus une conso obsesionnelle......(le valium m'a aidée vraiment bien pour ca), bref, mieux vaux prevenir que guerir, si tu vois que tu vas te retrouver a l'eau, prends un canot, ou au pire, un gilet de sauvetage, c'est quand meme mieux surpris

en tout cas, bon courage a toi !!

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Modjo homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Mar 2014
35 messages
Merci a tous pour vos reponse, pas mal de personne connaissent cette envie apparemment, je vois que c'est un produit assez traitre et qui peut faire basculer une vie, pourl'instant je m'estime heureux de ne pas etre trop dedans et d'en rester au sniff, mais en ce moment je traine dans des histoires pas trop claires et c'est ce qui me fait basuler la dedans, je suis au chomage sa ne m'aide pas et j'ai quelques grammes qui ne me sont pas destiné qui passent entre mes mains en ce moment, j'arrondis un peu les allocations, defois je n'en ai pas besoin et apres quelque biere l'envie se fait sentir, c'est assez fort comme si quelque chose me poussait a consommer, le pire c'est que les effets sont relativement court comparé a son prix et le lendemain je regrette enormement d'avoir pris un gramme qui ma duré a peine 4 h ...

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
bah c'est "le piege" de la coke ca.....
ca te fais kiffer, mais ca dure qu'un temps, et apres, ca te bouffe le crane, tu trouves un "systeme" pour t'approvisionner, et au final, tu finis decu....
gaffe a la pente glissante donc..... et gaffe a ton pif aussi hmm

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

filousky a écrit

Non, non t'es pas seul dans ce cas. J'ai connu les mêmes en bien plus violent quand je l'injectais. Le craving est démutiplié. Impossible d'arrêter tants qu'il y en a et très difficile quand le dernier fix est fait de ne pas filer direct chez le dealer pour remettre 5 g en route.
La seule chose qui m'ai arrêté en chemin a été un gros joint d'un shit redoutable. Mon craving est tombé comme un soufflé au fromage au réfrigérateur. C'était il y a longtemps mais la sensation de sentir le craving cesser a été tellement énorme que le souvenir est gravé dans mes os.
Fil

Je confirme!Dur le craving quand on shoote la coke. Le flash est tellement bon....Le cœur se met à  battre fort, sentiment de toute puissance...:punk1:On retrouve aussi ces sensations quand on la sniffe, donc je te comprend...Idem pour moi, quand j'ai de la coke c'est la même, dur de se contenter d'1 gramme. Trop envie de rappeler mon dealer pour lui en demander d'autres...Le pire c'est quand je la fume (on retrouve un peu la sensation de flash du shoot). J'ai beau essayer de m'octroyer des pauses pour faire durer plus longtemps, ça marche un peu au début mais très vite c'est reparti!

En général je gère la descente avec un peu de came. Mais le valium est aussi efficace.Est-ce que tu prends d'autres prods? Si tu arrives à  en prendre que de temps en temps pour le plaisir, n'est ce pas possible?Déjà  essaye de faire de plus grandes pauses en en prenant pas toutes les semaines par exemple. ça reposera tes narines en +.Puis essaye de changer d'environnement, vois d'autres personnes...Tu pourrais aussi aller consulter des professionnels en caarud ou en csapa: tu sais s'il en existe par chez toi?ça pourrait t'aider d'en parler avec quelqu'un d'extérieur. Et si tu veux vraiment arrêter ya possibilité de partir en cure. Ils pourront t'aider à  trouver des pistes.

Dernière modification par Niglo (06 mars 2014 à  15:49)


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Pour quelqu'un dans son cas, qui galére avec le craving en tout début de conso, j'pense qu'envisager une "suite recréative" est une erreur. Y'a quand meme de tres grandes chances qu'il gére pas.

Effectivement, il a l'air d'en chier avec ses envies, son craving. Du coup continuer a consommer, meme de temps en temps, ca va empirer son craving. A partir de là , on sait tous comment ca se fini... Mon avis, c'est que dans ce genre de cas, la seule solution c'est de quitter "le milieu" (autant coté potes que coté dealeurs ou endroits) et l'abstinence totale.

Ca fait des mois que j'ai pas repris de coke, et rien que d'en parler j'suis a deux doigts de chier de la flotte tellement j'suis en stress, et que j'créve d'envie de me faire une fix. Et je sais que si j'm'en fais un, ca sera le 1er d'une tres longue série.

La coke c'est a mes yeux la drogue la plus addictive psychologiquement. Et j'trouve le manque psy bien plus hard a gérer que le manque physique. Bien pour ca que je ne "joue" plus avec la coke. Elle me fait peur.

Franchement, ouais, j'ai peur de la coke. Parce que je sais qu'aujourd'hui si j'dois re-tomber dans une addiction ca sera celle là  a coup sûr. Et de tout ceux qui en ont pris dans mon entourage, on est tous unanimes sur le sujet : tu peux pas prendre de la coke seulement a but récréatif si tu ressent un craving intense même des semaines aprés avoir consommé.

Le craving c'est ni plus ni moins qu'une pulsion. SI tu y céde, c'est mort. Donc la coke a but récréatif, oui pour ceux qui prennent quelques traces en soirée pour le fun et rester bien eveillés/avoir la tchatche. Mais pour celui qui se tape des cravings a peine il a commencé a en prendre, ca présage rien de bon pour la suite (enfin s'il continue a en prendre biensur).
Reputation de ce post
 
meme peur ! snoopy

Hors ligne

 

avatar
noiado homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Mar 2015
76 messages
Le craving ça peux venir de la manière dont tu consommes aussi non? Et pas que de ta predisposition....Genre si j'y vais cool je gère bien... si je fais le goret pour être explosé à¡ la ramasse, bem quand il y a n'a plus c'est dur. Je parle bien de l'envie immédiate. Une semaine après c'est autre chose...
Après chacun sa réaction face au produit....

Dernière modification par noiado (20 mars 2015 à  00:48)


Des vacances pas chères: la drogue

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving
par Virusone34, dernier post 15 décembre 2022 par Virusone34
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving
par Yeswecan, dernier post 31 août 2018 par Bootspoppers
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Le craving c'est dur
par L'astronaute, dernier post 08 septembre 2022 par L'astronaute
  77
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums