Injection intramusculaire de buprenorphine ?

Publié par ,
10078 vues, 6 réponses
Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Il fut une époque où, après m'être fait une grosse frayeur avec l'IV de sub, je m'étais mis à  l'injecter en Intramusculaire, jamais eu de problème, mais par la suite j'étais revenu à  l'IV après une rechute dans la came. Est-ce que l'IM une option viable ou alors c'est risqué?

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
D'après ce que j'ai lu, c'est généralement reconnu comme très risqué, même passé au micron-filtre...
Enfin je ne connais personne qui pratique l'IM de sub, et sur le net (bluelight, drugs-forum et cie) quand quelqu'un pose la question, l'immense majorité des réponses c'est: "pas une option".  hmm

[message Pis vu la biodisponibilité en IM , autant le plugguer à  ce stade tongue/subliminal]

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Bah justement c'était sur Bluelight, ou alors, drugs.com, que j'avais la méthode d'un UD expérimenté qui expliquait comment il IMait le sub (du fait qu'il réservait le peu de veines qu'il lui restait pour des sessions speedball) sans aucun souci, faudrait que je te retrouve ça. Perso je l'ai fait pendant bien un mois, jamais eu le moindre problème, et en termes d'effet c'était à  peine plus léger qu'en IV. Tu comprends, quand on a le "needle fetish", il FAUT percer quelque chose, ce qu'on ne retrouve pas dans le plug... Et puis ça pourrait être bonne transition entre l'IV et le plug, pour ensuite passer au sniff et ensuite au sublingual?? Je dis ça parce qu'en ce qui me concerne, j'ai vraiment du mal à  arrêter l'aiguille, j'ai tenté de me remettre au sniff, pas moyen c'est pas assez fort & il manque "la percée"! Ca me fait chier parce que j'aimerais bien foutre la paix à  mes veines, et elles commencent à  fatiguer. Et aussi pouvoir me remettre en manches courtes en sport, ce serait cool ha

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ah, tu parles peut-être de Captain Heroin (qui était un peu le "poster boy" de l'injection de bupré sur bluelight à  une époquee), dont j'ai justement fait rechercher son gros MEGA THREAD & FAQ buprénorphine par ce pauvre Prescripteur tongue

=> http://www.bluelight.org/vb/threads/574 … -FAQ-v13-0

intramuscular: 68%
"The observed mean intramuscular bioavailability was 68%"
"Studies of buprenorphine bioavailability have also examined the intramuscular (bioavailability, 50%–100%)"

Mais je ne pense pas qu'il y aura d'infos sur l'IM vu que déjà  pour l'IV...

Q: Is Suboxone safe to IV?
A: In essence, you should not shoot Suboxone. Unless you have enough patience and money to afford and use micron filters, Suboxone or Subutex, like any other pill, has risks when IVing. Missing a shot of Suboxone or Subutex may be more detrimental to your health, when compared to shooting out of a sterile ampule, or pure drugs in sterile water. Please read up on injection complications regarding pill based drugs, like Subutex, in the Case Studies thread. It is better, if you are truly intending on IVing buprenorphine (outside of the ampule version Buprenex), to read up on my Micron Filtering Mega Thread and FAQ and then purchase the necessary supplies to help enable a safer shooting experience for yourself.

Vu que t'as l'air de savoir ce que tu fais, je suppose que tu connais déjà  toutes les techniques pour aider les veines à  se régénérer plus vite... les différentes crèmes, etc...

Pour ce qui est du plug et du "needle craving", justement ne m'étant jamais shooté,
je ne connais pas ce besoin...
Du coup je ne connais pas non plus le fameux flash/rush, mais bon on peut pas tout avoir. hmm


Le black tar je le "fumais" (dragon) exclusivement, (ou le vaporisait avec une pipe-ampoule spéciale de temps en temps) l'hydrocodone oral, oxycodone oral/water-line/plug, morphine plug, codéine oral, fentanyl en sucette/dragon etc... mais j'y ait toujours trouvé mon compte.
Donc la buprénorphine en plug me convient; mais occasionnellement (pasque ça constipe sévère si on le fait trop régulièrement).
(pour info la biodispo:)

intrarectal: 54%
"bioavailability of the drug was found to be: [... ]intrarectal (54%)..."
"Relative to the 100% bioavailability from the intraarterial route the mean bioavailabilities were [...] intrarectal, 54%..."

Bizarre, je pensais qu'elle était plus élevée que ça, j'ai pas du lire les mêmes études...

Pour l'IM de bupré, niveau "membres sérieux/connus" il me semble bien que Negrogesic pratiquait à  une époque (quand on discutait encore sur msn ^^), je vais voir si je trouve le thread auquel je pensais, ça me fera marrer de lire nos vieilles convers big_smile (bluelighter since 2003 benzo-tweaker crew©)

Mammon

Dernière modification par Mammon Tobin (11 mars 2015 à  09:27)

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Ah non tiens c'est pas celui là ! J'ai cherché, et l'ai retrouvé, en fait c'était sur le forum opiophile.org, voici le post en question

"***this first post is a brief 'how to' HR guide, see subsequent posts for a bunch of IM/Sub related 'tl-dr' stuff***


first of all, obviously injecting ANYTHING is dangerous. this guide assumes you are aware of the risks and rewards and have decided to IM buprenorphine anyways. this guide is here to make sure you are as safe as possible. IF YOU CAN OR WILL NOT FOLLOW ALL STEPS AT MINIMUM PLEASE DO NOT ATTEMPT.

having had many questions, misconceptions, and considering the dangers of improperly prepped and administered IM buprenorphine from subutex/suboxone pills i have decided to make a not so brief 'how-to...'

i cannot and will not understate the risk inherent to ANY use of buprenorphine, but i also will not overstate the risk nor do i wish for the mis-information to continue.


materials:
1. Suboxone/Subutex
2. preferred needles AT LEAST 1/2in TIP and 1cc CAPACTITY
**if available 1in MINIMUM large gauge needles are preferred as they allow many more possible sites and full penetration into muscle. a MUST for heavier set opiophiles**
3. one syringe with the needle removed(a 'draw rig')
4. STERILE WATER(boiled or from a sealed sterile ampule)
5. MICRON FILTER(preferred) or NEW QTIP('filter')
6. 2(two) STERILE 'COOKERS'
7. alcohol pads

IM bupe is suitable for 1mg per 1cc does MAX
if you normall SubL 2mg or sniff 1mg start with ~.25mg
(yes, this is a tiny amy of an 8mg pill, 'close enough' will work.)
bariostatic water is a plus, as larger 'batches' can be prepared to allow easier division of very small doses. DO NOT pre-prep any injectable without an appropriate antiBacterial water

1. place ~.25mg/.5mg into a sterilized 'cooker.'

2. add ~1cc COLD sterile water and let sit while preparing filter.

3. using CLEAN HANDS, remove both ends of a qtip. Pre-wet each with a drop or two of sterile water. ROLL TIGHTLY between fingers. using 'draw rig'(w/needle removed) suck excess water from your filters and set aside.

4. with the CLEAN end of a syringe, crush/mix your desired amt of pill into your water. continue mixing until completely dissolved.

5. place one of your filters into the solution and draw solution through filter using your needl-less syringe.

6. deposit filtered solution into second clean cooker.

7. drop your remaining cotton filter into solution. draw through the top of the filter using your syringe WITH needle, bevel facing cotton, pressed tightly.

8. you should now have approx .75cc of absolutely clear solution. if using suboxone some orange tint will remain but NO CLOUDINESS should be present. if any solids are in your final solution(hah...) you need to refilter with a clean cotton.

9. select you injection site:
with 1/2in needles your IM options are very limited, if you have a lot of body fat covering muscle you simple will not be able to hit a muscle with the 1/2in insulin rigs. i choose my upper arm/shoulder...
CLEAN SITE WITH ALCOHOL PAD!

10. ADMIN:
insert needle at 90degree angle into large muscle near surface of skin, depress deeply INTO skin(dimple it), 'register' making sure no blood enters syringe, and SLOWLY administer your shot.
if its very painful, STOP! ...it shouldn't hurt much more than a little sting

11. POST ADMIN:
massage the site gently for awhile and do keep an eye on it. any hardness, swelling, or redness is a sign of possible infection and should be treated by a medical professional.

12. 'the cottons'
i advise you to toss your cottons... however i know you wont, Seek
leave filter cottons somewhere warm and exposed to air to dry QUICKLY.
once dry they can be stored for SUBLINGUAL USE ONLY.
you will find tho that if needed they will keep you well and make a nice soft taper from a low dose maint regimen.





Im sure someone has a question and even more disagreement. Ill address all of the other pros/cons, myths, and other nonsense in subsequent posts.
VM me with any immediate questions or comments.

thx, be SAFE.

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Sinon, oui je connais bien tous les ptits trucs et astuces pour régénérer les veines, d'ailleurs je m'en sors plutôt bien, après plus de deux ans de shoots quotidiens, avec parfois les substances les plus inappropriées, mon capital veineux est plutôt en bon état et il n'y a qu'une seule veine qui est devenue moins utilisable, mais utilisable quand même - sinon je tape encore dans les mêmes que quand j'ai fait mes premiers taquets! Donc oui, toujours alterner les sites d'inject, et surtout utiliser des crèmes comme Cicatryl. En fait c'est marrant, parmi les shooteurs de ma ville on m'appelle "Docteur" parce que je ramenais toujours des pompes propres & j'administrais des IV dans les règles de l'art aux gens qui galéraient ou se mettaient en danger.
Après j'suis pas parfait, par exemple cet été j'ai développé une infection au bras gauche en même temps que ma rechute/T.S après plusieurs jours à  shooter des speedballs frénétiquement, bras deux-trois fois la taille habituelle et plaie dégueulasse, on m'a soigné aux urgences & mon bras a pu récupérer quand j'étais en psy, mais dieu que c'était douloureux. J'ai aussi déjà  eu la main gonflée (en shootant la rabla, pas le sub), et rien qu'en ce moment, j'ai le bras gauche gonflé au niveau du creux du coude, zone un peu engourdie, c'est pas très douloureux mais c'est trop chelou, le bras a limite l'air déformé mais ça va, ça dégonfle.

Donc c'est ces trucs là  qui me donnent envie de lâcher l'IV, ou du moins ne pas la pratiquer systématiquement. D'où ce souvenir d'avoir IMé pendant un temps, et l'idée de m'y remettre - en toute sécurité évidemment.

Je me doute que tu as trouvé ton compte avec cette ROA & les produits utilisés, je pense que c'est un très bon compromis entre le sniff/fume et l'IV. En plus il n'y a pas tous ces risques d'infection, de poussière (ça aussi c'est des trucs qui me font tellement flipper maintenant que je n'arrive jamais à  shooter sans être un peu parano au moindre mal de crâne, frisson ou accélération du coeur juste après). Ptain le black tar c'est vraiment un truc qu'il faut que je teste un jour, apparemment c'est vraiment cool niveau effets, on m'en a dit que du bien (des américains West Coast), et bien évidemment là  bas l'oxy/hydromorphone/etc font un carton, surtout en Floride apparement (?) on retrouve pas ça en Europe, un ptit peu en Angleterre où l'oxy tourne un peu, mais en France c'est principalement codéine/sub/skénan.

Quant à  la biodisponibilité du sub en intrarectal, pareil j'ai lu ça récemment et ça m'a surpris, je sais pas à  quoi c'est du? Par contre pour l'intramusculaire, je suis surpris car j'avais vu des pourcentages supérieurs à  68%, plutôt dans les 80-90%, mais après il y a tellement d'infos erronées sur le web...

Fin du pavé (je suis toujours bavard après le shoot de sub du matin hahaaa)

(ah et voilà  le lien du post sur l'IM de bupré http://forum.opiophile.org/showthread.p … e65acc402)

Dernière modification par Leaf (11 mars 2015 à  09:34)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Excuse moi mec, j'avais zappé ce sujet et pas lu tes réponses hmm
Merci pour le lien du thread sur Opiophile, intéressant
(je n'injecte pas mais bizarrement ça ne m'a jamais empêcher de m'intéresser à  cette "culture" et ce qui tourne autour; et cela même alors que je n'étais qu'un humble fumeur de joints n'ayant pas encore gobé son premier Vicodin ^^)

La méthode de Thanat0s a l'air de tenir debout, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que si c'était si idéal que ça, les gens en parleraient sur bluelight/drugs-forum/erowid, etc...
Que ça soit moins marginal, knowhatimsayin'?

Mais si ça a fonctionné pour toi, c'est le principal.

Je me doute que tu as trouvé ton compte avec cette ROA & les produits utilisés, je pense que c'est un très bon compromis entre le sniff/fume et l'IV. En plus il n'y a pas tous ces risques d'infection, de poussière (ça aussi c'est des trucs qui me font tellement flipper maintenant que je n'arrive jamais à  shooter sans être un peu parano au moindre mal de crâne, frisson ou accélération du coeur juste après). Ptain le black tar c'est vraiment un truc qu'il faut que je teste un jour, apparemment c'est vraiment cool niveau effets, on m'en a dit que du bien (des américains West Coast), et bien évidemment là  bas l'oxy/hydromorphone/etc font un carton, surtout en Floride apparement (?) on retrouve pas ça en Europe, un ptit peu en Angleterre où l'oxy tourne un peu, mais en France c'est principalement codéine/sub/skénan.

Houla oui j'y trouvais largement mon compte ^^
Et effectivement la scène ricaine est pour moi aussi plus... "excitante" que l’européenne.

J'ai peut-être cette impression car je n'étais pas encore accro aux USA, donc ça me paraissait pittoresque ( big_smile ) d'aller chercher les ballons de "tar" auprès des mexicains, qui nous vendaient aussi leur "schwag" (je retranscrit leur prononciation ^^), les briques de weed compressées de basse qualité à  très bas prix, avec des graines, des bouts de branches et de feuilles, etc... qu'ils fument pur dans des feuilles courtes sans carton
(ils me trouvaient zarbi avec mes collages et mes toncars ^^)

[edit: un peu trop d'infos ><]

Tobin

Dernière modification par Mammon Tobin (21 mars 2015 à  22:05)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection buprenorphine sublinguale
par JackSparow, dernier post 21 avril 2021 par Zazou2A
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Budival - Sublocade : Injection de buprenorphine L.P
par Newton, dernier post 05 avril 2022 par Khini
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Générique - Les risques de l'injection de buprenorphine générique
par kokie301, dernier post 01 août 2017 par kokie301
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6338 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums