cannabis : Début vers la folie, ou intolérance.

Publié par ,
16459 vues, 9 réponses
saguaro homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Mar 2015
4 messages
Bonjour à  tous.

Je suis nouveau sur le forum, je viens poster ici car il y a une semaine (Dimanche) il m'est arrivé quelque chose qu'il ne m'étais jamais arrivé auparavant.

Cela fait maintenant 5 ans que je fume très quotidiennement du cannabis, ces denier mois j'avais beaucoup diminué ma consommation.

J'avais choppé avec un pote à  moi de la bheu pas top top, de la friche qui ressemblait pas mal à  de la souche, un gout pas terrible.
Nous en avons fumé le week end, sans rien avoir de particulié. Le lendemain j'ai bien analysé la bheu et je me suis demandé si ce n'était pas du cannabis synthétique car ces derniers jours il y a eu pas mal d'intoxication dans ma ville.

Le soir pour en avoir le coeur nette je me suis dit que j'allai m'en fumer un petit. J'allume le pétard écoute de la musique et la défonce commence à  monter, une défonce tout à  fait normale.

Mais vers la fin du pétard je repense à  cette fameuse bheu synthétique, et la mon coeur commence à  s'emballer.
J'ai l'impression qu'il bat super vite, j'ai des vertiges, je crois que je vais faire une attaque ou, je m'inquiète, j'ai des idées de démences, je crois devenir fou...

Je m'endort et le lendemain je me sens différent un peu vaseux, mes idées ne sont pas très clairs.

Quelques jours passent et je n'arrête pas de repenser à  ça, je bloque dessus, je me demande si je ne commence pas à  faire une psychose.

La nuit j'ai beaucoup de mal à  dormir, je pense que ce sont les idées noires qui me tracasses, j'ai le sommeil très léger et dort très peut, je me réveil après maximum 5h00 de sommeil.

Hier, je revois un ami à  moi qui me propose de fumer sur un joint de super lemon haze. La bonne odeur m'attirai et je voulais savoir si ce mauvais effet allait revenir.

J'ai refumé, 5 minutes après j'avais les idées désorganisé, une peur irrépressible et une sorte de voile noir devant les yeux.
L'effet s'est dissipé après environ 1h30.

Mais maintenant je n'arrête pas de repenser à  ça, je me demande si c'est juste que je fais un blocage avec le cannabis ou si je commence à  devenir fou, j'ai une réel peur de devenir schizophrène ou quelque chose du genre. Une peur qui m'étai complètement inconnu auparavant.

J eme demande si m'est excès des derniers temps ne m'aurais pas fait pedre contact avec la réalité.

Il  y à  environ 4 mois, j'ai eu un sale bad avec du LSA (proche du LSD) à  Amsterdam, et j'ai consommé pas mal de MDMA et de tazs ces derniers mois.


Je viens donc pour vous faire part de mon malaise, je n'en ai parlé à  personne, cela me libère de vous en faire part.

Et j'aimerais si possible avoir des témoignages de personne étant passé par là .

Le truc qui me dérange le plus est vraiment de penser tout le temps à  cela.

Merci de m'avoir lu malgré ce long pavé.

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
non tu n'est pas fou, c'est juste des bad, super lemon haze, tu m'étonne, 22%de thc (selon le breeder donc c'est relatif faut choper le bon phéno) tout en étant tres sativa dans l'éffet.

t'en à  trop pris trop pris!!!

Dernière modification par psychocrack2 (29 mars 2015 à  15:05)


"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

saguaro homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Mar 2015
4 messages
Non mais j'en ai déjà  fumé souvent. Cela ne m'étai jamais arrivé avant.

Maintenant dès que je fume un joint j'ai ces sortes de crises, mais je me demande si cela vient d'un blocage  qui m'est apparu ou si cela viendrai d'autre problèmes.

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_de … Diagnostic cherches pas plus loin , t'es pas le premier à  qui ça arrive . Y'a souvent une histoire de bad au lsd et de conso d'amphet quand ca arrive à  cause du bédo .

Moi ça m'était arrivé quand je fumais j'avais l'impression de faire une remontée de bad au LSD alors que je fumais tout les jours en forte dose , 2 /3 ans après je peux fumer mais juste un peu car l'angoisse revient très vite .

Hors ligne

 

saguaro homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Mar 2015
4 messages
Ouais, c'est bien ça, c'est comme une remonté d'acide. Et c'est juste passé avec le temps ou tu as essayé de comprendre ton bad au LSD et "vaincre" tes peurs ?

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Comme je te l'ai dit, je peux toujours pas fumer comme avant donc c'est un état qui est plus ou moins permanent .

Vaincre mes peurs ? Déjà  faudrait que je sache ce que c'est mes peurs.. Je pense que c'est surtout le LSD qui est une drogue très puissante peut vraiment modifier le psychisme et créer des maladies mentales plus ou moins grave .

Après c'est sur que la ça a plus rien avoir avec le moment ou ça m'est arrivé les premières fois ==> 3 mois d'insomnies à  ne plus savoir qui j'étais et à  me dire que j'allais finir à  l'hp + l’arrêt forcé du canna 2-3 g par jour à  rien ..

Faut laisser le temps au cerveau de se reconnecter avec la réalité , essaies de grandement réduire ou d’arrêter carrément ( je sais que c'est dur ) la fumette c'est le seul truc à  faire . Si t'es dans le même cas que moi et de pas mal d'autre personnes, ça va être de pire en pire si tu lâches pas le pilon .

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ce que tu as fait s'appelle une crise de panique. Ca peut arriver à  n'importe quel moment dans la carière d'un fumeur.
Soit elle est passagère, soit elle va se reproduire à  chaque fois....
Le mieux est d'arréter quelques temps si tu peux. lly a quand meme des chances que cela soit transitoire.

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
T'as ouvert quelques portes un peu vite peut-être, ou tu n'as pas ou mal digéré ton bad au LSA. L'esprit humain est très efficace pour se remettre des traumas les plus violents; mais il l'est aussi pour s'auto-conditionner à  certaines choses: peurs, angoisses etc...
Creuse dans cette direction, une mauvaise expérience, au delà  de son caractère désagréable, doit être intégrée et comprise pour qu'elle te soit utile et te permettre d'identifier les facteurs déclencheurs.

Prend soi de toi.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Horrorshow a raison, ne force pas la machine du corps et de l'esprit à  continuer, car tu risques de te mettre vraiment à  l'envers. Je sais bien que c'est difficile de faire le deuil de l'attachement que l'on peut avoir avec certains produits, le plaisir, l'occupation, le but, le goût, l'effet, tout ce qui a attrait à  la consommation qui s'envole du jour au lendemain, ce n'est pas confortable, bien évidement.
Mais c'est comme ça ! Tu auras beau essayer encore et encore, maintenant que tu as cette fenêtre qui s'est ouverte, cela va être difficile de voir autrement, car c'est un schéma puissant qui a marqué ton esprit, bien plus que tout le reste dans ta vie. Du coup dès que cela va ressembler ne serait qu'un brin à  ce schéma, ton esprit va partir à  toute vitesse dans cette direction.

Je suis désolé pour toi, mais comme il te l'a était dit plus haut, tu n'es pas le seul et pas le dernier à  vivre ça avec le cannabis et malheureusement c'est assez courant en fait.

Tu pourras surement refumer un jour, mais à  nouveau au bout d'un certains temps, le schéma va se représenter encore et encore, c'est comme une cheville foulée ou cassée, il y a maintenant une fragilité.
A moins que tu changes ta consommation plus tard, en usant d'espèces moins riches en THC ou que tu utiliseras plutôt un vaporisateur sans tabac... Ou alors tu essayeras un haschich qui sera moins high. Enfin bon tu verras, dans tout les cas pour le moment, c'est l'heure du break.

Bon courage à  toi, plus vite tu accepteras, plus vite tu te re- stabiliseras et plus vite tu pourras éventuellement réessayer. Tu vas le sentir de toute façon, à  force, ce schéma devient connu.

Ramana Maharshi qui était un sage de l'Inde, a vécu à  l'âge de seize ans, alors qu'il rendait visite à  son oncle,  une angoisse soudaine. Il eu le sentiment d'être entrain de mourir, il était sur qu'il allait rendre l'âme. Le fait d'être loin de tout et qu'aucun médecin ne pourrait venir le voir, il a fini par coopérer avec ce sentiment. Il s'est allongé au sol est s'est dit :"ok la mort, je suis prêt, tu peux venir me chercher, je ne résisterai pas".
En fait au bout d'un certains temps, le sentiment que lui, en tant que conscience, ne pouvait pas mourir, il a comprit qu'un jour son corps le quitterait mais que lui, ce qui fait qu'il est ce qu'il est (pas ses pensées ou sa raison sociale) ne peut pas disparaître. Par la suite, une grande paix s'est installée à  tout jamais dans son esprit et il a passé le reste de sa vie, à  enseigner les gens, qui venaient des quatre coins du monde, sur l'origine de la conscience.

Ceci est un exemple un peu inhabituel de ce sentiment de devenir fou ou de mourir, mais cela fait aussi partie des possibles.

Nous sommes nombreux à  avoir vécu le sentiment de devenir fou et je pense, que c'est l'expérience la plus inconfortable que je connaisse. Je l'ai encore sentis aujourd'hui alors que j'ai vécu cette expérience, il y a plus de 20 ans... Pour dire que cela peut durer longtemps. Oh j'ai pu recommencer à  fumer, plusieurs fois dans ma vie, mais j'ai du arrêter aussi plusieurs fois.

Courage et essaye de te détendre, pratiquer la relaxation aide énormément pour retrouver la stabilité dans la vie. Ne t'inquiètes pas, il existe des remèdes et si tu as l'impression de devenir fou, c'est bien parce que tu es en bonne santé mentale, car celui qui est fou ne le sait pas et c'est ce qui fait même, qu'il est fou !

Dernière modification par Amarnath (29 mars 2015 à  20:19)


Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

saguaro homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Mar 2015
4 messages
Merci, cela fait plaisirs d'avoir plusieurs réponses.

Et je voulais savoir si cette préoccupation, ces pensées négatives passait vite. Si tous seul on pouvait faire passer ces angoisses ou il fallait mieux consulter un psychiatre.

Je me sens assez différent et démotivé contrairement à  avant, comment apprendre à  vivre avec ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Début de sevrage du cannabis
par Lefranc, dernier post 26 septembre 2016 par toon77
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Début sevrage cannabis
par Salem222, dernier post 19 janvier 2020 par Desperadoss
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Insensible aux effets du cannabis au début
par Chagguy, dernier post 09 janvier 2015 par Lajoie
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10368 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums