[ Actualité ]
Le business des drogues légales, sur France 4.

#1 
avatar
pierre
Web-Administrateur
31 mars 2015 à  18:24
J'ai fait une interview pour une émission de France 4 "On n'est plus des pigeons", sur le business des drogues légale.  Il parle de Psychoactif, mais le ton de l'émission a l'air pas terrible (o lala c'est dangereux...), comme d'habitude....

http://www.france4.fr/emissions/on-n-es … les_315293

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=mOV5NynUQ78
 

Hors ligne

 

ça commence super mal avec les hortensias... heureusement qu'ils ne disent pas comment il faut les consommer... l'humanité est sauvée ! super
Je relance le player par curiosité.
Merci du partage.

édith sans ton intervention ce reportage est complètement plombé. Le format ne convient pas à  la base aussi faut dire. Ces journalistes ont vraiment l'art malmener le mot "information".

Dernière modification par Mister No (31 mars 2015 à  18:43)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#3 
splinK homme
PsychoHead
31 mars 2015 à  19:03
J'ai quitté le forum hier soir pour tomber sur ce reportage lol
Mais bon pas terrible: ça mélange tout, les hortensias, la salvia, les Rc, ... Je trouve qu'à  part donner de mauvaises idées à  des jeunes en manque de sensation (avec les hortensias) l'intérêt est limité ...

Puis ils disent de la dame qui explique que les substances sont classées au plus vite stupéfiant que "elle a dû trop fumer d'hortensia, on peut acheter ces produits légalement ils ne sont pas interdits" ...
Euh oui mais non, c'est pas parcequ’on peu commander sur internet que c'est légal, on voit le manque de renseignements sur le sujet malheureusement ...
Par contre l'intervention de Pierre était bien super

Hors ligne

 

#4 
avatar
psychocrack2 homme
Nouveau Psycho
31 mars 2015 à  20:47

Puis ils disent de la dame qui explique que les substances sont classées au plus vite stupéfiant que "elle a dû trop fumer d'hortensia, on peut acheter ces produits légalement ils ne sont pas interdits" ...

faut bien protèger la prohibition, si non ils aurrais l'air de quoi les mecs au pouvoir.

c'est vraiment nimporte quoi ce reportage, ils parle d'hortentia tout bète alors que  ce qui est soit disant fumer est parait il l'hydrangea paniculata, celui qui fais des fleurs blanche connique, c'est probablement tres toxiques!

ha, j'avais pas vue tout le reportage, faut savoir 1 truc, c'est qu'il ne faut jamais faire des interview, perso, on m'avais contacté par le biais de l'hopital paul brousse, j'ai refuser de temoigner sur ma consso de mdpv+ mxe, apres avoir vue le reportage en question j'ai compris que j'avais bien fais.

Dernière modification par psychocrack2 (31 mars 2015 à  21:08)


"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans l

Hors ligne

 

#5 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
31 mars 2015 à  20:56
Ils auraient l'air de gens au chômage !!!

Il est très difficile d'entendre le discours le plus évident et sage, que relate Pierre en quelques secondes. L'interdiction crée la perversion et pousse à  la fabrication et à  la consommation. Alors soit les politiques sont très intelligent et font tout ce qui est possible pour faire augmenter la production et la consommation par l'interdiction et ainsi, engranger des milliards de dollars pour les mafias ou alors ils sont vraiment stupides et il est temps qu'ils se réveillent car ce système ne fonctionne absolument pas.

Il faut rendre libre la consommation et contrôler la production, c'est la seule chose à  faire. La seule, seule, seule ! Il y va de la santé publique et du bon sens pour la liberté.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Comme dit MisterNo le format n'est pas adapté pour traiter ce genre de sujet de manière complète.
Par contre on ne peut nier que ces journalistes ont été chercher de "vraies" sources.
Que ce soit Pierre ou Magalie Martinez, ce sont des intervenants de qualité si on veux développer un sujet autour des "drogues légales".

Peut être qu'un jour on demandera a NFH de s'exprimer aussi :p (ouais je sais je rêve un peu^^)

Sinon ça reste du sensationnel plus que de l'informatif... Malheureusement...

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

#7 
splinK homme
PsychoHead
31 mars 2015 à  20:57

psychocrack2 a écrit

Puis ils disent de la dame qui explique que les substances sont classées au plus vite stupéfiant que "elle a dû trop fumer d'hortensia, on peut acheter ces produits légalement ils ne sont pas interdits" ...

faut bien protèger la prohibition, si non ils aurrais l'air de quoi les mecs au pouvoir.

C'est pas par rapport à  ça, c'est un autre débat (et je suis bien d'accord avec toi), je parlais plutôt des journalistes, qui disent à  un moment que, en gros, cette chère dame dit des conneries et que les produits sont légaux parcequ'on peut les commander, hors c'est pas du tout le cas, on peut certes les commander mais ils sont quand même considérés comme stup (les cathinones entre autre).

Edit: je viens de regarder le reportage de nouveu, ils disent en faite que "l'achat de ces drogues ne peut pas être punis", effectivement dans les faits c'est rarement le cas (à  moins de commander 1kg), mais en théorie c'est tout à  fait possible ...

Puis ils parlent de "plantes qui défonce" en présentant rapidement la partie RC/Cathinones du forum, faut savoir, les RC c'est du chimique soit l'inverse des plantes lol

Dernière modification par splinK (31 mars 2015 à  21:03)

Hors ligne

 

#8 
avatar
psychocrack2 homme
Nouveau Psycho
31 mars 2015 à  21:10
non, les plantes sont des coctail de produit chimique!
Reputation de ce post
 
Exactement, parfois pire que les pdt chim. en eux-même, Ptid

"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans l

Hors ligne

 

#9 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
31 mars 2015 à  22:12
Bonsoir,

Je voulais préciser que cette émission est destinée à  des pré-ados, jeunes ados.
Et perso, je trouve le reportage très bien fait !!
Ben oui, pour ma part, il est clair qu'expliquer qu'une substance non classée stupéfiant est surement dangereuse et potentiellement plus que les stup prohibés à  des jeunes qui consomment pas, c'est plutôt une bonne idée ( et l'idée des fleurs qui donneront vomissement et chiasses si elles sont sonsommées comme exemple.. Ben ça m'a bien fait rire, arf ).
Ca parait complètement stupide de dire à  un minot qui à  le cerveau en développement : " vas y , défonce toi, c'est pas cher et c'est légal "!!!!!  Ben oui, la drogue, c'est mal !!

C'est pas parce que je suis toxicomane que j'ai le même désir de vie pour mes enfants. Certes, ils feront leurs choix mais ça me ferait chier d'entendre que le message : drogue ( euphorisants, thé, tisane,.. ) légale = sans danger !!!! Ben oui, c'est dangereux !! Olala wink

Je suis un adulte ( pas forcément responsable ) et l'Etat me confère le droit de jouir d'une liberté individuelle ( certes réduite à  peau de chagrin avec le passage des ans ) et donc de faire mes propres choix.

Doit-on mettre un minot sur le même pied d'égalité ?

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#10 
splinK homme
PsychoHead
01 avril 2015 à  16:17

Recklinghausen a écrit

Bonsoir,

Je voulais préciser que cette émission est destinée à  des pré-ados, jeunes ados.
Et perso, je trouve le reportage très bien fait !!
Ben oui, pour ma part, il est clair qu'expliquer qu'une substance non classée stupéfiant est surement dangereuse et potentiellement plus que les stup prohibés à  des jeunes qui consomment pas, c'est plutôt une bonne idée ( et l'idée des fleurs qui donneront vomissement et chiasses si elles sont sonsommées comme exemple.. Ben ça m'a bien fait rire, arf ).
Ca parait complètement stupide de dire à  un minot qui à  le cerveau en développement : " vas y , défonce toi, c'est pas cher et c'est légal "!!!!!  Ben oui, la drogue, c'est mal !!

C'est pas parce que je suis toxicomane que j'ai le même désir de vie pour mes enfants. Certes, ils feront leurs choix mais ça me ferait chier d'entendre que le message : drogue ( euphorisants, thé, tisane,.. ) légale = sans danger !!!! Ben oui, c'est dangereux !! Olala wink

Je suis un adulte ( pas forcément responsable ) et l'Etat me confère le droit de jouir d'une liberté individuelle ( certes réduite à  peau de chagrin avec le passage des ans ) et donc de faire mes propres choix.

Doit-on mettre un minot sur le même pied d'égalité ?

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, me rappelant mes 15ans (c'est encore relativement frais j'ai 21 ans), le fait de dire "c'est dangereux" risque malheureusement plutôt de pousser des jeunes à  expérimenter ces substances, puisque à  15-16ans on est encore assez inconscient ...
Donc plutôt contre-productif de mon point de vue, bien sûr je fais pas une généralité, certains sont assez lucide pour dire "c'est dangereux je prends pas", mais d'autres ...
En plus les hortensias c'est pas comme la cannabis: y'a pas l'interdit, ça se trouve partout (bon ok le cannabis c'est aussi facile à  trouver) et ça coûte rien ... Mais c'est 1000X plus dangereux que notre bonne vieille weed !

Totalement le genre d'expériences que j'aurais pû être tenté de faire à  l'époque, d'ailleurs quand j'y repense j'ai découvert les RC il y a 3-4ans par le biais ... D'une émission ! j'avais même retrouvé le site où la personne interviewée se procurait (!!!) heureusement j'ai rien commandé à  l'époque, sinon j'allais droit dans le mur (RDR ? Balance ? Kékoi ça ?).

Contrairement à  ce que tu sembles affirmer je n'ai jamais dit qu'il fallait dire à  des jeunes "la drogue c'est bien défonces-toi", au contraire je suis totalement pour la prévention auprès des ados.

Hors ligne

 

#11 
avatar
psychocrack2 homme
Nouveau Psycho
01 avril 2015 à  18:12

Contrairement à  ce que tu sembles affirmer je n'ai jamais dit qu'il fallait dire à  des jeunes "la drogue c'est bien défonces-toi", au contraire je suis totalement pour la prévention auprès des ados.

moi aussi!

quand je pense que quand j’étaie mioche c'était le slogant: "la drogue c'est de la merde"

y'avais même une meuf appelée, france cartini, qui avais sortie un single, "dit leur merde aux dealer". ^^

edit:

Doit-on mettre un minot sur le même pied d'égalité ?

bien sûr que non!

mais faire de la prévention trop tôt c'est pas bon noms plus, surtout si c'est mal fait!

quand on vois les spots anti canna ou anti DROGUES pour tout le mondes, c'est à  pleuré, c'est contre productif en plus.

perso, je lisait etant mome un magazinne pour enfant qui c'est mis en tête d’empêcher les môme de devenir fumeurs de cigarette, ça ma tellement rester dans la tête que je suis devenue fumeurs à  adolescence, et dire que j'était enti tabac avant mes 13 ans

pareille pour la drogue, c'est de la merde mais de labonne bonne merde!

Dernière modification par psychocrack2 (01 avril 2015 à  18:27)


"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans l

Hors ligne

 

#12 
avatar
Hoffie homme
Belgian Acid Dynasty
03 avril 2015 à  21:42
Quand j'ai vu qu'ils ne savent même pas écrire le mot "Khat" correctement, j'ai directement fermé la vidéo.

Que du bullshit. Commander sur Zamnesia en plus et les trucs qu'ils ont commandé, c'est à  base de plantes bravo neutralneutral

Hors ligne

 

#13 
Keme homme
Nouveau membre
04 avril 2015 à  00:09
Euh vous en connaissez beaucoup des dérivés de cocaïne ? Grosse blague...

La phrase qui résume le mieux ce "reportage" est à  4:55 je cite:

"A suivre, comment choisir son shampoing"

Hors ligne

 

#14 
avatar
psychocrack2 homme
Nouveau Psycho
04 avril 2015 à  12:42

"A suivre, comment choisir son shampoing"

ils ont due confondre avec les "sels de bain".

Dernière modification par psychocrack2 (04 avril 2015 à  12:45)


"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans l

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

23
Ouvrir un RC en france 
[Dernier message : 21 mars 2016 par Karlpython357]

0
[ Livraison ]
Se faire livrer des rc en France 
[Dernier message : 25 janvier 2023 par Amme]

2
La Dimethocaine est-elle autorisée en France 
[Dernier message : 05 mai 2019 par Dapak]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS