Une poudre dangereuse dans le Nord de la France ?

Publié par ,
12623 vues, 14 réponses
avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Bonjour à  tous,

Une poudre à  base d'un dérivé de fentanyl très puissante serait en circulation en Belgique et pourrait atteindre la France, il y aurait eu des morts là -bas.

http://touch.metronews.fr/lille/drogue- … nrLKrmBfo/

Une drogue plusieurs centaines de fois plus puissance que l'héroïne est actuellement en circulation en Belgique. Le Système belge d'alerte précoce sur les drogues (BEWSD) lance un appel à  la grande prudence, car un Belge est récemment décédé d'overdose.

Cette poudre dangereuse contient de l'ocfentanil, un dérivé chimique du fentanyl. Il s'agit d'un analgésique très puissant utilisé pour des opérations chirurgicales ou pour traiter des cancers en phase terminale.

Mélangée avec de l'héroïne ou de la cocaïne

"Le risque d'overdose pour les consommateurs est très important, de même que le risque de décès", prévient le BEWSD. D'autant plus, que cette drogue pourrait être mélangée, de surcroît, avec de l'héroïne ou de la cocaïne.

La consommation de fentanyl ou de ses dérivés, comme l'ocfentanil, a déjà  causé plusieurs morts en dehors de la Belgique. Selon les associations de prévention, les nouvelles drogues sont souvent "testées" en Belgique, notamment lors des soirées électro. Elles peuvent ensuite inonder le marché parallèle du Nord de la France. La prudence est donc de mise.

Source : metronews

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
turlubudu homme
Psycho militant
Inscrit le 06 Jun 2014
106 messages
Salut MistouflonBleu !

Tu fais très bien de relayé cette info bien qu'elle manque cruellement de détails (sous quel forme est-ce vendu? à  la place de quel produit? etc.)

J'ai fait acquisition de pâte d'amphétamine tout récemment dans la région frontalière, j'ai goûté dans le but d'éffectué un test allergique, en sniff avec 2 traces très petite (de l'ordre de 2cm de long pour 3/4mm de large).

Après environ une dizaine / quinzaine d'heures j'ai commencé à  ressentir des difficultés respiratoires, du genre respiration très difficile et de plus en plus profonde. J'ai déja connu sa avec divers produits après 3 jours de conso dans un cadre festif, sans l'hygiène qui suit mais jamais avec une consommation très faible, surtout que j'ai bien dormi avant, et bien mangé également. Je n'ai également consommé aucun médicament ou autre qui pourrait provoqué une interaction.

Même après avoir dormi ces difficultés respiratoire étaient encore présente, et sa à  duré plusieurs jours.
Après multiples recherche cela pourrait venir d'un produit de coupe, et serait aussi un signe récurent d'une od avec les opiacés (le speed étant souvent coupé à  certains opiacés).

J'ai vu cette annonce ce matin puisqu'elle à  était relayé par diverses assos de rdr en belgique. Du coup j'aimerais avoir un avis de certains usagers ici qui consomment ou connaissent les opiacés, fentanyl et ces dérivés et/ou le speed et ces différentes coupe afin de voir s'ils peuvent m'éclairé à  ce propos.

Dans le doute je me suis dit que je vais en gardé et voir si je peux le faire analysé quelque part.

Take care !


EDIT: j'ai également pensé à  du 4-MA (4-méthylamphétamine) car les effets ressentis sont semblables, souvent vendu comme sulfate d'amphetamine, sous forme de pâte voir poudreuse. Si j'ai des résultats "officiel" je les relaierais ici.

Dernière modification par turlubudu (07 avril 2015 à  18:28)


Adepte du libre.

Hors ligne

 

marc93 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Apr 2015
17 messages
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce partage, même si je me méfie toujours de la véracité des propos des journalistes, cette info mérite d'être suivi régulièrement pour voir l'évolution de cette drogue.
Déjà  si un belge ou un habitant du nord de la France a déjà  entendu parlé de cela en dehors de la sphère médiatique, ça serait bien qu'il nous donne des infos supplémentaires.

Déjà  sous quel nom est vendu cette drogue, et son prix approximatif.
C'est deux infos qui sont introuvable sur le net et pourtant très importante, mais la police ne sais peut être pas encore tout ça, et les consommateurs de drogues en tout genre peuvent avoir une longueur d'avance.
Si c'est une nouvelle drogue, avec un nouveau nom et dont le prix est exorbitant, justifié par la puissance de cette dernière, ça rend l'info légèrement moins préoccupante.

En revanche si c'est vendu pour de la cocaïne ou de l'héroïne blanche, ou que le prix est tellement faible qu'il serait rentable pour les dealers de couper les autres drogues avec, vu que c'est un analgésique il ne m'a pas fallu longtemps pour imaginer que cette substance peut permettre de diminuer encore plus la teneur en cocaïne tout en donnant l'illusion que c'est de la bonne coke, tout dépend juste du prix de cette molécule.

J'en profite pour rappeler la bonne conduite à  adopter à  CHAQUE fois que vous achetez n'importe quel produit, même si vous pensez être un expert et que le produit vous rappel la qualité d'un autre acheté il y a peu.
Commencez toujours par des faibles doses, et analysez les effets, s'ils sont plus puissant que d'habitude, allez y mollo.
Mais la dangerosité peut venir de produits moins puissant que la normale (surtout vrai pour la coke), si une coke vous parait bonne au premier abord mais ne provoque pas d'effets de bien être absolu et d'euphorie, elle contient probablement une quantité assez faible de coke et coupé au lévamisole + un analgésique, cette coke est plus addictive (à  cause du lévamisole) et vu que les effets ne sont pas extraordinaire, le gramme peut y passer très vite.
Le seul effet de la cocaïne qui n'a pas encore pu être imité par un produit bon marché est l'effet euphorisant, indescriptible et propre à  la coke, sans moyen scientifique pour tester le produit, c'est devenu le critère à  rechercher pour définir si une coke est bonne, alors que l'effet stimulant et la sensation d'anesthésie a pu être imité par beaucoup de produits pas cher.
Le fait de baser sa coke non plus n'est pas une valeur sûr, beaucoup de produits de coupe ne sont pas éliminé par l'action de baser, vous n'enlèverez généralement que la caféïne ou des produits sans danger.
Ayez toujours à  l'esprit que le prix de la vrai coke n'ai pas à  60 ou 80 euros le gramme, il y a 20 ans la coke coutait environ 1000F, avec l'inflation plus l'engouement toujours plus grand pour cette drogue, il n'y a aucune raison pour que le prix est baissé, la pureté a plus baissé que le prix donc réellement le prix a augmenté.
Je pense que le prix que devrait couté de la vrai coke à  90% une fois en Europe, en vente au détail et après avoir engraissé tous les intermédiaires, devrait plus être de 200-250 € (environ donc comme l'héroïne).

Pour l'héroïne, cette réalité est connu et accepté par tous, beaucoup savent que de l'héro à  40€ le gramme en teufs est surcoupé et contient rarement plus de 10% d'héro pur (et donc ne surtout pas faire d'IV avec, elle est exclusivement réservé au sniff et à  la fume), mais cette réalité est beaucoup moins accepté pour la cocaïne, avec le bon vieux mythe de la free base qui serait une valeur sûr pour connaître le pourcentage exact de coke dans un gramme, ce mythe a vraiment la vie dur, alors qu'une coke qui aurait 50% de cocaïne et 50% de caféine (dosage impossible maintenant parce que ce n'est pas du tout rentable), donc basé à  0,5 serait bien plus pur que 99% des cocaines présente sur le marché, mais invendable à  cause de la mauvaise image qu'elle aurait par les consommateurs.

D'ailleurs pour les gens connaissant un peu le deep web, que ce soit par curiosité ou pour acheter, vous avez surement déjà  vu des offres de coke ou héro à  plus de 200€ le g, certaines sont peut être des arnaques, mais d'autres peuvent être des offres de came d'une pureté exceptionnel, ce n'est pas une erreur du vendeur, c'est que c'est le prix, elles sont d'ailleurs souvent décliné en plusieurs offres en fonction de la dose souhaité avec des offres de quantité très faible, 0.25g voir des fois moins, tout simplement parce que normalement nous ne sommes pas censé avoir besoin d'un gramme pour passer une ou 2 soirées si la qualité est au rendez vous, ce sont aussi des offres où il n'y a pas marqué le pourcentage de coke présent dans le produit, parce que si c'est un vendeur honnête ne souhaitant pas mentir, la réalité de ce chiffre ne serait pas du tout vendeur au vu du prix.

Bon je m'écarte pas mal du sujet principale, mais c'est aussi pour faire comprendre que c'est une info qui peut complètement changé le business de certaines drogues, il faut donc que les consommateurs restent vigilant.

Bonne soirée à  tous.

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Je trouve aussi cet article cruellement bref, mais je me suis dit qu'à  titre informatif ça ne pourrait pas faire de mal hmm je vais essayer de voir si j'arrive à  trouver d'autres infos...

D'après ce que j'ai cru comprendre ça se présente sous la forme d'une poudre blanche, et il est possible que ce soit vendu comme de l'héroïne ou de la cocaïne... Mais c'est très vague je suis d'accord.

Dernière modification par MistouflonBleu (07 avril 2015 à  19:09)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Quelques infos malheureusment toutes en anglais ou en flamand. Je n'ai pas trouvé en Français mais pour résumer l'ocfentanyl est proche du Fentanyl (plus puissante 3 microg=5 microg de Fentanyl).
Le Fentanyl est très puissant et entraine notamment très vite une depression respiratoire.
Le Fentanyl se trouve dans les patchs de Durogesic ou Matrifen et dans des produits à  suçer ou à  inhaler.

Amicalement

http://en.wikipedia.org/wiki/Ocfentanil
http://www.cyclopaedia.info/wiki/Ocfentanil

images


http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … 1ULnIl26yM


http://www.knack.be/nieuws/gezondheid/g … 59917.html

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

biquette homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Feb 2015
99 messages

MistouflonBleu a écrit

Bonjour à  tous,

Une poudre à  base d'un dérivé de fentanyl très puissante serait en circulation en Belgique et pourrait atteindre la France, il y aurait eu des morts là -bas.

http://touch.metronews.fr/lille/drogue- … nrLKrmBfo/

Source : metronews

Merci d'avoir partagé ton information,
Bonne soirée.
Biquette

Hors ligne

 

avatar
turlubudu homme
Psycho militant
Inscrit le 06 Jun 2014
106 messages
Salut !

Juste pour préciser que j'ai trouvé la cause de ce que j'avais ressentis, ce n'est pas du fentanyl, 4-MC ou autre, en effet j'avais fait usage d'un benzodiazepine dans les 24h qui ont précédé la prise d'une faible quantité de speed, ce dernier étant parfois coupé avec des opioïdes.

Voila, bonne soirée à  vous!

Adepte du libre.

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Turlubudu je doute très fort que du speed soit coupé avec des opioïdes, vu que le fentanyl se dose au micro gramme comme le LSD sans tolérance une pointe peut suffire à  te tuer .. Peut être il y en a qui coupent avec du subutex mais t'as de grande chance, si t'en prends sans avoir de tolérance, de surement être malade et de vomir pendant plusieurs jours , quel intérêt de couper un produit qui est censé te "réveiller " avec un produit qui te "casse"?

Hors ligne

 

avatar
turlubudu homme
Psycho militant
Inscrit le 06 Jun 2014
106 messages
Et pourtant si Horrorshow! Pour le fentanyl ce fût une erreur de jugement de ma part, survenu au mauvais moment et je l'admet volontier, j'ai cru à  une mauvaise coïncidence.

Concernant le speed un pote qui ne prend aucun traitement ou autre fût contrôlé opiacé après avoir sniffé une seule trace et à  cela s'ajoute divers témoignages lut et entendu, sachant que le speed est souvent coupé lorsque vendu au détail cela ne me surprend juste pas.

L'intérêt de coupé un produit censé te boosté avec un produit qui te casse? bah écoute sérieusement j'en sais fichtrement rien, je t'avance juste un fait confirmé sous mes yeux, après n'étant pas revendeur ou autre je ne peux pas te dire pourquoi exactement, peut-être potentialisé les effets d'un produit de qualité moindre? franchement je sais pas hmm

Adepte du libre.

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
J'ai dit que c'était pas impossible avec du sub mais ca doit quand même être pas courant , et c'est clair que c'est pas cool autant mettre de la farine snort

Hors ligne

 

avatar
turlubudu homme
Psycho militant
Inscrit le 06 Jun 2014
106 messages
Oui certes, à  sa faut-il également ajouté les dangers que cela rapporte en plus au produit en lui même...

Cet histoire de fentanyl me laisse une question en suspens, n'y connaissant rien avec ce produit, comment se dose t-il alors si une pointe peut suffir à  faire une od?

Adepte du libre.

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
bonsoir,
c'est avec intérêt que je lis cette info. Actuellement, je ne consomme plus mais j'ai fait des abus de cc qui mont conduit à  l'hopital en détresse respiratoire. Pourtant, je n'en avais que très peu consommé ce jour là . Je précise que je suis du nord de la France et allait régulièrement dans la zone frontalière.
Cependant, cela date d'il y a déjà  deux mois.
Il est vrai que la cc avait un effet chelou (elle cassait plutôt qu'autre chose), et l'aspect de la cc dans la cup était étrange (beaucoup dedépôts). Mais ça arrive quand il y a beaucoup de coupe...
Elle était très forte, j'ai fait d'abord un malaise avec chute de la tension (j'ai un appareil à  la maison, j'étais parait il à  8.7), je me suis sentie partir et ensuite plus rien. Le trou noir total.
Je n'ai pas pu faire disparaitre le matos, mon ex a tout planqué avant l'arrivée du SAMU.
Je n'en ai pas repris depuis, j'ai eu trop peur.
C'est peut être un hasard , ça n'a peut être rien à  voir, mais comme quoi malgré l'envie si ça parait chelou mieux vaut tout jeter!
Clairette

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Cette info ne me semble pas impossible du tout!

Comme Clairette, je suis du Nord de la France, à  une demi-heure de la Belgique, où comme elle je me rendais régulièrement. Et comme je l'avais déjà  dit plusieurs fois sur PA ces derniers temps, la puissance de la came est récemment monté en flèche, du coup je me demande si c'est pas du à  ça?

Enfin bon, ça fait un mois que j'ai pas tapé, mais les dernières fois, je me suis fait de grosses frayeurs en shootant des 100mg, genre montée super forte voire trop forte, et pareil que Clairette, des chutes de tension, l'impression qu'on va tomber dans les vapes, et aussi une putain de nausée.. Sur le coup je m'étais dit que c'était juste de la came super patate mais certains effets étaient bizarres et pas forcément agréables. D'ailleurs, lors de mon dernier extra, j'ai dormi 15-20h d'affilée après (pas en mode benzo) et j'étais niqué les jours suivants - c'est d'ailleurs ça qui m'a coupé l'envie de came.

Dernière modification par Leaf (12 avril 2015 à  23:24)

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Bonjour,

J'ai cherché des articles plus récents à  ce sujet dans l'actualité mais malheureusement ce sont toujours les mêmes choses qui reviennent sans précision supplémentaire, à  savoir :
- cette poudre serait de l'ocfentanil, un dérivé de fentanyl
- elle est blanche (photo, toujours la même) et servirait à  couper l'héroïne et cocaïne
- il y a un mort confirmé en Belgique
- le BEWSD est en train d'effectuer des tests sur des échantillons de cocaïne et héroïne en Belgique pour connaitre la quantité de la coupe et pour savoir si le produit aurait gagné la France.

Donc pour le moment pas beaucoup d'infos mais on ne sait pas depuis quand ça circule, concrètement donc il est possible à  mon avis que ce que vous avez pris il y a quelques mois soit le même produit hmm en tout cas rien ne l'infirme.

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
En tous cas depuis je n'y ai pas retouché!
j'ai eu extremement peur au réveil, et d'après le médecin, je peux m'estimer heureuse d'être en vie!
Idem, j'avais des nausées, et remarqué aussi que la cc était devenue subitement extremement forte parfois.
Ce jour là , j'avais observé qu'elle avait un aspct un peu "cristallin", elle "brillait", c'est dur à  décrire.
Le plus intelligent aurait été de ne pas la prendre et de la jeter ou la faire analyser, mais l'envie a été la plus forte....
J'espère que de telles merdes vont cesser de circuler, car malgré un petit gabarit je suis rodée aux prod, j'imagine le mec pour qui c'"est la première fois......arf
Clairette

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Beaucoup de misères à faire mes hits de fentanyle en poudre
par Créature 36, dernier post 13 janvier 2023 par ectatrip
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Fentanyl en France
par Matthew 420-247, dernier post 06 mars 2020 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Docu sur le fentanyl en France
par Xtaboy, dernier post 05 janvier 2019 par prescripteur
  5

Pied de page des forums