Décro subutex, neocodion

Publié par ,
6166 vues, 2 réponses
avatar
Phoenix74
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Apr 2015
80 messages
Bonjour à  tous,

Bon 1ère fois à  écrire sur ce forum mais j'ai passé des heures à  parcourir les pages et franchement même si j'ai jamais échangé avec les gens du forum je dis déjà  merci parce que ça m'a bien aidée.
Pour faire bref 2 ans de came, 5 de subutex (franchement ce nombres d'années sonne comme une mauvaise blague non) et une decro en "douceur" si je peux dire. Le bla bla habituel, réduction des doses de sub, malade comme je l'ai jamais vécu avec des essais de decro à  la came ect.. Après 1 mois de durs essais à  ne rien prendre pour compenser j'ai finis par me souvenir des jours heureux bien coincé dans le duvet ou ma pote et moi s'enfilions une bonne dose de neocodion histoire de passer une nuit parmi d'autres plus au calme. Et me Voila avec mes neo et les regards bien sympa des pharmaciens ^^ et rebelote à  réduire et ainsi de suite... Bla bla 3 mois en tout de decro sévère et depuis quelques jours plus rien du tout de pris. Ma question c'est que j'ai eu des soucis médicaux (ouep yen a bcp d'autres faut pas se leurrer quand on a été "attaqué" un jour on ressort tout un autre); bref et j'ai cru avoir une mycose a la langue qui s'avère pas une mycose qu'on trouve pas ce que sait et que le seul moyen de savoir est un prélèvement de la langue que seul l'orl peut faire mais pas avant 2 mois. Donc si quelqu'un a déjà  eu a peu près le même parcours pourrait il me dire s'il a eu ce même genre de soucis (éternuement intempestif/ langue blanche/sinus à  l'ouest et salive assez beurk)?? J'avais jamais pris les neo pour une decro juste en usage "récréatif" et ça date mais la ça fait des trucs bizarre et à  part des soucis relevés sur d'autres post de constipations ect et autres problèmes courants je trouve pas. Merci d'avoir lu tout ça big_smile

La plus grande partie de l'ignorance peut être vaincue. Nous ne savons pas, parce que nous ne voulons pas savoir.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour Phoenix74,

Sois le bienvenu sur PA ;
Après lecture de ton post, pourquoi as-tu le désir de tout arrêter ?
Du moins de cette façon, ce qui t'a rendu malade comme un chien.
Si tu avais la possibilité de rester à  une dose de confort avec le sub, cela t'éviterait les regards inquisiteurs parfois de certains pharmaciens bien-pensants quand tu vas chercher tes Néo-codions.
En principe, un TSO n'est pas censé être stoppé un jour, bon, un tout petit nombre doit y arriver mais ce n'est pas la majorité.
Pourquoi dérouiller quand tu as la possibilité d'être "stabilisé" à  ta dose de confort et te sentir bien ?
Après, plus tard, rien ne t'empêche ( t'empêchera ) de réduire avec parcimonie et tout le temps nécessaire en vue peut-être d'un arrêt à  un moment donné si cela est ton désir .

En ce qui concerne ton problème de langue, vu que tu as rdv dans 2 mois avec ton ORL, si cela te semble important et te préoccupe, va aux urgences où trouve-toi un autre ORL dispo.
Pour ma part, après en avoir consommé des cartons et des cartons, les néos ne m'ont jamais causé quelque chose comme ça, ce n'est peut être d'ailleurs meme pas du à  ça.
Moi à  force, je transpirais vert.....

En tout cas, prend soin de toi et tiens-nous au courant.
Je te suggère de consulter le Psychowiki sur la codéine qui est une vraie mine d'informations.

Bonne journée .

Amicalement.

Away
Crazy but not insane .

En tout

Hors ligne

 

avatar
Phoenix74
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Apr 2015
80 messages
Salut away et merci beaucoup de ta réponse et de ton accueil.
Pour essayer de te répondre au plus juste:
L'arrêt de tout c'était une volonté depuis quelques années dans un esprit de sortir de tout ça, pouvoir bouger voyager sans être emmerdée par le sub. Et puis je crois que c'était essentiel pour moi. Partir de la rue, trouver un camion puis un second puis la baraque, rattraper une formation pour avoir un bac... La decro était la suite logique depuis longtemps. Et la j'y suis j'ai quitté taf me suis entourée pour y arriver et la plus de neo depuis 2/3 jours donc on y est :) et finalement avec le sub je savais que je pouvais toujours reprendre la came, et durant les 3 jours qui suivaient augmenter la dose de sub histoire de pas être malade, me couper du sub et finalement même en y allant en douceur, être bien malade, ça me permets aussi de me dire que même si je serais toujours tentée devant la came je me souviendrais de ces 3 mois de souffrance et que ça sera plus compliqué d'avoir envie de céder. Quoi qu'il en soit je crois que l'envie d'une decro surtout en douceur est bien réfléchie et tient de tous les tenants et aboutissants de notre propre histoire et expérience j'imagine. Maintenant plus qu'à  voir les prochaines années si je ne me trompe pas :)
En ce qui concerne les neo le problème c'est que je trouve pas d'orl avant et a tout hasard je m'étais dis peut être que quelqu'un a eu le même problème et que je pourrai échanger ou tenter de comprendre un peu avant . Mais oui c'est bizarre, idem que ce soit au speed, cartons  ou ++ jamais eu ce genre de soucis persistant, mais bon avec 10 ans de moins dans la tête et une santé meilleure à  l'époque  je suis pas dupe je sais bien Que ce sont les années derrière que je paye maintenant. Mais vu qu'avec mon toubib j'arrive pas à  cibler s'il s'agit d'un combo années+ effets secondaires du sevrage+ problèmes de santé qui s'entremêlent ou de plusieurs autres combo , je me disais que j'essaierai de poster la comme un énorme appât à  la pêche d'infos qui me Permettrait d'y voir un peu plus clair... Mais oui j'aurai une réponse avec l'orl C'est sur :) merci de ta réponse en tout cas!! Et merci de tes Conseils (je parcours encore le forum niveau codéine)

Bonne journée à  toi aussi!

La plus grande partie de l'ignorance peut être vaincue. Nous ne savons pas, parce que nous ne voulons pas savoir.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage hero : subutex ou neocodion
par h2o, dernier post 03 décembre 2008 par fanfan
  103
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Expérience festive après décro mal dosée ?
par Desesperados, dernier post 31 octobre 2022 par cependant
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Re Passage héroïne subutex... après manque sous subutex.
par Ananas88, dernier post 11 juillet 2021 par Ananas88
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums