[ Venlafaxine ]
Besoin d'info sur Venlafaxine

#1 
maryka
Nouveau membre
27 juillet 2012 à  19:33
bsr a tous et toutes je suis novice sur les forum en general ,donc un peu pommer smile ,donc voila tous est dans le titre .. merci de vos reponses e vecu :)

Hors ligne

 

#2 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
27 juillet 2012 à  19:58
Si tu pouvais être un peu plus clair dans tes questions ce serait sympa, parceque perso je ne le connais pas et à  part te sortir la notice vidal et te trouver 2-3 interaction je ne te serait d'aucune aide. Mais en étant plus clair peut-être des personnes pourront t'aider.

Hors ligne

 

#3 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
27 juillet 2012 à  20:30
Je ne te le conseille pas car les médicaments sont conditionné pour que la manière "habituelle" de les prendre soit la plus efficace.

Hors ligne

 

Marika,
Si ce produit marche bien comme AD pour toi, pourquoi essayer un mode plus "défonce". C'est un MEDICAMENT, utilise-le comme tel.
C'est un conseil d'ami. Si tu veux te défoncer, il y a autre chose que les AD. Et puis, il n'y a rien aussi parfois, oupeu de chose fume_une_joint.
Bonne soirée à  toi

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

#5 
avatar
HRequiem
Je pique, je pique... Oui, mais les autres !
30 août 2012 à  16:59
Sinon, par ailleurs, c'est le générique de l'Effexor*.

Infirmier CSAPA

Hors ligne

 

désolé de répondre aussi tard (car le post est vieux), je vais te dire 2/3 trucs au niveau de l'effexor (que j'ai déjà  pris) : plus aucun sentiments (ni joie, ni peur etc...) et en plus de ça une perte totale de la libido, j'ai essayé plusieurs AD et j'ai trouvé l'effexor vraiment mauvais comparé à  d'autre AD (dans la même famille "isrsna" il y a ixel et cymbalta), si tu lis ce message prend un autre AD car en plus de ça l'effexor est très addictif car il a une structure proche des amphétamines... et comme dit plus haut ne te défonce pas au AD c'est inutile et potentiellement dangereux (syndrome sérotoninergique par exemple) quoique l'effexor agit  plus sur la noradrénaline et moins sur la sérotonine

source : mon psychiatre

n'hésitez pas à  me corriger si il y a des erreurs :)

Hors ligne

 

#7 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
19 décembre 2012 à  23:17

si tu lis ce message prend un autre AD

Les AD marchent très différemment d'une personne à  l'autre, si elle supporte bien ce traitement pourquoi en changerait-elle?

J'ai aussi eu une mauvaise expérience avec l'Effexor (heureusement je n'en ait pris que quelques semaines >< ), mais par exemple pour un de mes amis, ce médicament a été efficace au point de lui changer la vie. Lui qui était tout le temps mou et déprimé, maintenant il est vachement actif, révise à  mort pour reprendre des études (choses qu'il n'aurait jamais fait sans la Venlafaxine), etc...
Par contre [rien à  voir] il se défonce au DXM de temps en temps, malgré toutes mes mises en garde (syndrome sérotoninergique)... il arrêtera de faire cette connerie que quand le combo DXM/Effexor lui aura filé une bonne crise d’épilepsie, j'en ait peur hmm

Bref, les AD c'est très aléatoire, une personne ne va pas supporter une molécule, alors que l'autre va la trouver parfaite. :)

Hors ligne

 

L'association ISRS(NA ou pas) + opiacé fortement sérotoninergique type DXM ou tramadol, moi, j'ai donné, et je vous assure que je suis pas près de recommencer! J'ai failli en crever, et en plus je suis tombé sur des soignants à  l'hosto qui ont pris ça pour une crise de spasmophilie (41,4 de fièvre, mais ça les a pas inquiétés, normal hein!), alors que je leur ai bien dit ce que j'avais consommé, quel dosage, et j'ai bien insisté (bon j'ai prétexté un mal de dos pour le Topalgic)... Vous savez ce qu'ils m'ont dit? "Non mais y'a pas d'interaction possible c'est pas les mêmes récepteurs c'est impossible! Vous inventez des excuses"

Suite de la blague: le lendemain, ça avait changé: ils étaient persuadés que j'avais fait une TENTATIVE DE SUICIDE! roll Bah oui, avec 200mg de tramadol et 10 d'escitalopram (Seroplex), c'est vrai qu'on fait souvent des TS avec 4 cachetons quoi roll roll roll


Alors méfiance, c'est tout ce que je peux dire. Et Mammon l'a déjà  dit en long en large et en travers...

Dernière modification par Phoenix (20 décembre 2012 à  00:22)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Je remonte ce topic pour amener  ma petite pierre à  l'édifice concernant la venlafaxine (prescrite en tant qu'Effexor).

Donc cela fait maintenant 3 bonnes semaines que je prends cet AD. Début à  75mg une fois le soir, puis maintenant (avec accord du généraliste) 3x75 matin midi soir.

Les 2 premières semaines furent assez laborieuse: acceptation du produit par l'organisme. La venlafaxine, comme les autres SSRI, est -très- stimulante. Donc dès le réveil sensation de "jambes qui vibrent"(...) et dans la bouche la même sensation que la coke (les dents qui glissent ^^).

Seulement au bout de la 3e semaines ces effets ont quasiment totalement disparu!! Une très bonne chose donc.

Et quand j'ai été voir le doc pour lui demander cet AD (c'est celui ci que je voulais, car, rapport aux autres SSRI, il agit sur la noradrénaline aussi, donc curiosité pour moi je voulais "voir" ce que ça faisait), quand j'ai été voir le doc donc j'étais dans un sale état (dépression suite à  perte d'une personne proche).

L'effet d'agir sur la noradrénaline fait que l'Effexor est anxiolityque, en plus d'anti dépresseur.

Donc la maintenant 3e semaine je me sents bien, dans mon corps et dans mon esprit. Pour moi cet AD est exactement celui qu'il me fallait, car il fonctionne très très bien, son effet est agréable (les journées passent bien malgré le manque de travail actuel) et il est en train de remplir sa mission: me sortir d'une dépression ma foi assez balaise.

Voila voila :-)

Apprécier le moment présent pour enfin vivre à  son propre rythme

la lucidité c'est d'la bonne

Hors ligne

 

#10 
thierry
Nouveau membre
20 mai 2013 à  17:03

Mammon a écrit

si tu lis ce message prend un autre AD

Les AD marchent très différemment d'une personne à  l'autre, si elle supporte bien ce traitement pourquoi en changerait-elle?

J'ai aussi eu une mauvaise expérience avec l'Effexor (heureusement je n'en ait pris que quelques semaines >< ), mais par exemple pour un de mes amis, ce médicament a été efficace au point de lui changer la vie. Lui qui était tout le temps mou et déprimé, maintenant il est vachement actif, révise à  mort pour reprendre des études (choses qu'il n'aurait jamais fait sans la Venlafaxine), etc...
Par contre [rien à  voir] il se défonce au DXM de temps en temps, malgré toutes mes mises en garde (syndrome sérotoninergique)... il arrêtera de faire cette connerie que quand le combo DXM/Effexor lui aura filé une bonne crise d’épilepsie, j'en ait peur hmm

Bref, les AD c'est très aléatoire, une personne ne va pas supporter une molécule, alors que l'autre va la trouver parfaite. :)

C'est vrai que c'est long le plus souvent les mise en place des AD, et les gouts sont divers.Il faut s'attendre à  des échecs, c'est pas impossible selon le tas de molécules.
Franchement la venlafaxine est une belle saloperie je trouve..enfin j'en ai pris 9 mois.Bien au début, mais ça se dégrade.C'est un problème de tenue dans le temps.IRSNa serotoninèrgique et noradrénalitique je crois ?
Ce que je me fait prescrire  en ce moment est aussi une belle saloperie.

Hors ligne

 

thierry a écrit

Franchement la venlafaxine est une belle saloperie je trouve..enfin j'en ai pris 9 mois.Bien au début, mais ça se dégrade.C'est un problème de tenue dans le temps.IRSNa serotoninèrgique et noradrénalitique je crois ?
Ce que je me fait prescrire  en ce moment est aussi une belle saloperie.

Le traitement d'un épisode dépressif par ce type d'AD nécessiterait 6 mois voir plus de médication, donc à  voir ensuite le sevrage qui comme toute substance devra se faire de manière très dégressive..
Une belle saloperie je sais pas, pour ma part plus qu'utile dans cette période de ma vie, mais par contre l'effexor (comme la sertraline, seul autre sérotoninèrgique que j'ai testé sur la durée) peut avoir tendance à  me rendre impulsif/nerveux lors des interactions sociales.. Molécule à  dompter donc ;-)

Du pour et du contre donc, pour cet AD, preuve en est qu'il faut, comme tu dis Thierry, ne pas se focaliser si un échec avec tel antidépresseur et ne pas hésiter à  en tester un autre si le but est la sortie de la dépression assistée d'une béquille chimique..

Dernière modification par MOsh EnVrac (21 mai 2013 à  13:59)


Apprécier le moment présent pour enfin vivre à  son propre rythme

la lucidité c'est d'la bonne

Hors ligne

 

Salut,

Il est vrai que la réaction à  tel ou tel AD est très personelle, donc si la venlafaxine ne vous convient pas, dites-le ainsi et pas "l'effexor est une belle saloperie...". Moi, j'en prend depuis 15 ans après avoir testé des dizaines d'AD et à  225mg par jour, c'est ce qui me va le mieux.

En fait la structure est plutôt proche des opioïdes, ce qui lui donne ce côté AD et anxiolytique. Et il n'a rien à  voir avec la noradrenaline, c'est un serotonin-norepinephrine-dopamine reuptake inhibitor (SNDRI).

Il faut impérativement éviter la consommation d'alcool lorsque l'on est sous venlafaxine, c'est peut-être ça le problème?

Tchao,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

#13 
avatar
Melanie85
Nouveau Psycho
21 mai 2013 à  19:50
J'ai pris moi aussi de l'effexor pendant deux ans ,mais malheureusement dans mon cas,mon médecin c'est un peu trompé d'AD par rapport aux symptome que j'avai.
J'étais suicidaire,anxieuse et incapable de tenir en place a cause du stress,alors, avec l'effexor ,mes symptomes n'ont fait qu'augmenté.
Et j'ai énormément galéré pour l'arrété,contrairement a d'autres ad,y'a un énorme manque physique quand on arrète (à  l'époque ,je ne prenais ni hero,ni metha),de grosse suée,un état d'anxiété trés forte et d'énervement.
Mais par contre,je sais qu'il aurait pu m'aidé par la suite,quand j'ai souffert de dépression qui me clouait au lit.
Pour moi,c'est un bon AD quand il est bien prescrit,mais il faut quand meme savoir qu'il est trés dur a arréter

Hors ligne

 

J'ai pris pendant deux semaines de l'Effexor, j'étais au top, de l'entrain, effet donc type amphèt. Par contre après cette période je me suis du jour au lendemain retrouvé sans ce médoc, je me suis senti au bord d'un gouffre énorme, redescente pire que toutes les amphèt. réunies, et le sevrage a duré une bonne semaine. Par contre miracle, je l'avais pris pour une insomnie totale qui durait depuis deux années, à  cause de dépression donc, et après le sevrage je me suis remis à  dormir comme un bébé!? Mais j'ai vraiment pris des risques, genre impossible de m'approcher d'une fenêtre ou je sautais!!! En même temps je l'ai pris en auto-médication donc bofbof sachant que j'ai une personnalité "hyperaddictive"...
J'ai appris qu'il donne ce médoc au States , dés la maternelle aux petits écoliers!!!Ouarf le masacre!?

Dernière modification par micahmichien (17 septembre 2013 à  13:01)


"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

Venlafaxine (essaie d'avoir le non substituable EFFEXOR) est un poison qui est sympa à  gober à  300mg quand tu es en sérieux manque de dopamine, sérotonine, noradrénaline, les premiers jour un gros coup de boost (amphet-like) les jours suivant une pêche d'enfer avec les pupilles dilatées, du bruxisme, et la bouche sèche, au bout de 15jours CA Y'EST ton cerveau a compris le truc. Tout fonctionne nickel, tu lui donnes ça dose il est content, mais faut pas rater une prise, baisser le dosage seulement sur l'avis de ton psychiatre, et être très précis dans le dosage (genre mal a l'aise à  150 hop tu switch à  225 histoire de lancer la dopa'!).
Le sevrage est lourd à  ce qu'il parait, j'ai une corpulence plutôt massive je ne ressens rien lorsque que je le stoppe 3jours consécutif par exemple. Bref en attendant je reste sage et je prends ma dose !

Hors ligne

 

#16 
Polo187
Adhérent PsychoACTIF
17 octobre 2014 à  02:25
Bonsoir,
l'Effexor ou venlaflaxine , j'en ai pris pendant plusieurs années suite a un syndrome dépressif majeur avec anxiété généralisé.

Les deux premières semaines de traitement on été difficile, j'avais débuté a 75mg, puis une semaine apres je suis passé a 150 mg et pour finir a 225 mg, au bout de plusieurs semaine la vie à  resurgie en moi, j'étais même dans la toute puissance, je pense que l'etat maniaque n'était pas loin.

Puis apres plusieurs année et sentant une baisse de son efficacité, avec mon psy on a décidé de le diminuer, bon cela n'a peut etre rien a voir avec ca, mais s'en est suivi plusieurs semaines apres une recrudescence anxieuse et dépressive, peut etre n'aurai t il pas fallu le baisser ou alors effectuer un switch avec un autre AD, bref cela m'a amener à  un passage à  l'acte suicidaire et une hospitalisation en psy.

Consommant à  l'époque beaucoup de cachet" ils ont décidé de me faire une ce qu'on appel une fenetre thérapeutique, en gros on vire quasiement tout les traitement que as sur un certain temps et apres on repart sur une "bonne" base pour réinstorer un nouveau traitement.

Tout ca pour dire que le sevrage d'effexor à  été très difficile pour moi, grand coup de courant qui traversaient tout mon corp toute la journée, pis psychiquement ultra  mal. et ca a durer quelque temps.

Depuis j'ai été sous zoloft, laroxyl, norset, mais aucun d'eux n'a été aussi dur a sevrer, actuellement sous paroxetine (deroxat) j'suis pas trop mal.

Hors ligne

 

#17 
avatar
Nabu555
Nouveau membre
14 avril 2015 à  15:43
Je prends Effexor 75 mg. tous les matins depuis octobre 2014 et pour moi ça m'a sauvé la vie !

Nabu du Québec.

Soyez les bienvenus dans le ''désert de la folie douce'' ( Le Concombre Masqué  ).

Hors ligne

 

pour ma part j ai pris de l' éffexor quand j ai voulu arrêter la première fois le déroxat, et bien je peut dire que sa stimule a fond, trop meme, j' etais électrique, les pupilles dilates, impatience, etc.....
Un jour j ai lu la notice et j ai tout jeter a la poubelle et repris du deroxat...(qui est une belle merde aussi, mais plus cotonneux).....
l' effexor a mon avis, serais efficace chez les gens qui ne sont pas suicidaire, et qui on de l' hypotension ou qui ont du mal a se trainer.....
c avis n' engage que ma vision de cette AD.....
soyez prudent.....je le saurait dorenavant avant de prendre un AD je verrai vraiment si la situation est grave.....

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Venlafaxine ]
TR Venlafaxine  
[Dernier message : 21 juillet 2021 par qcarron]

1
[ Venlafaxine ]
Question venlafaxine 
[Dernier message : 03 juin 2020 par Haupayy]

1
[ Venlafaxine ]
Venlafaxine + alcool 
[Dernier message : 01 septembre 2022 par 7Seraf8]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS