Alain Will : Triste nouvelle pour Psychoactif

Publié par ,
31459 vues, 51 réponses
avatar
labricotbleu homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2013
42 messages
Triste nouvelle avec une pensée émue pour celles et ceux qui l'auront le plus cotoyés, avec aussi une pensée pour son action et son aide précieuse sur ce site et dans cette asso. Courage à  toutes et tous...

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Toutes mes condoléances à  ses proches.
Pendant des années, je suis passé régulièrement sur asud/psychoactif, sans vraiment participer, pour me renseigner sur tel ou tel sujet.
Et même sur internet, il y a des personnes qui marquent rien qu'à  la lecture de leurs messages. Je ne lui ai jamais parlé, mais je me souviens très clairement de sa bienveillance, du respect qui émane des ses écrits, même de son avatar...
Je ne peux qu'imaginer la douleur et la perte que son décès représente pour ceux qui l'aiment, et la communauté Psychoactif, mais cette nouvelle m'a sincèrement attristé.
Encore une fois, mes condoléances à  sa famille, et à  ses amis.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
C'est vraiment triste, il parlait il y a 2 ans de ça je crois que sa maladie prenait une mauvaise tournure, et à  l'époque ça m'avait attristée pour lui... Je le sentais mal et j'espérais que ça irait mieux. Apparemment ça n'a pas été... Je me doutais que s'il ne postait plus depuis longtemps, c'est parce qu'il n'allait pas bien du tout.

On espère toujours.. On aura suivi ses écrits depuis 2008 quand il venait de s'inscrire sur le forum, et puis voilà , 6 ans plus tard la vie l'emporte...

C'est triste vraiment, j'espère qu'il est bien là  où il est est à  présent, et en paix.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Addy77 femme
Madame
Inscrit le 03 Jan 2014
2 messages
paix a sont ame et je pense que dieu le remerciera pour l'aide qu'il nous a apporter a tous

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
On devrait mettre une petite photo de lui dans ce post et ailleurs pour lui rendre hommage je trouve. Il en avait mise dans le trombinoscope, ça rendrait l'hommage un peu plus personnel.

Saleté de VIH !!

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Nan bordel non, un membre du forum vient de me prévenir, juste à  l'instant.

Je me sens tellement mal, c'était non seulement un pote IRL mais aussi un mec génial sur le net... et la dernière fois qu'on s'est parlé c'était pour s'embrouiller sur une connerie de gestion du forum, qui a fait que j'ai quitté le forum et demandé à  ce qu'il m'enlève mon titre de modo...

Je vais pas raconter ma vie, mais depuis on a quand même reparlé, il n'y avait plus de problème.

Mais maintenant que je n'aurais peut-être plus jamais l'occaz de lui parler, j'ai tellement de regrets je me sens pas bien du tout là , je vais aller fumer un pur en son honneur.

See you space cowboy

Hors ligne

 

avatar
Malang homme
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
Que dire de plus???
On se sent quelquefois injustement survivant...

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Je lisais des vieux posts d'Alain et j'ai la larme à  l’œil. Papajumba avait ceci à  dire et n'a pas pu s'inscrire ici pour le poster, il l'a donc fait sur Lucid State alors je le met ici à  sa place:

Je ne peux plus m’inscrire sur le fofo avec mon pseudo et adresse "asud"... J'aurais bien écrit un petit mot, alors je le fais ici. Je n'ai pas envie de rentrer déguisé pour exprimer ma peine.
Alain, c'était un gars d'une infinie sagesse... impossible de s'embrouiller avec lui... je veux dire s'embrouiller pour de vrai. Il était trop sage pour cela, d'une grande bienveillance, d'une immense gentillesse, attentionné et avait un sens aiguisé de l'humour ; il se moquait volontiers de lui, preuve ultime de son intelligence.
Il va nous manquer. Il me manque depuis que la maladie l'a éloigné du forum. Il faisait aussi preuve de beaucoup de pédagogie et d'une grande patience, bref, il avait toutes les qualités pour faire tourner le forum y compris le recul nécessaire.
Comme c'était aussi quelqu'un de très consciencieux et impliqué dans la réduction des risques, je pense qu'il aurait aussi apprécié que son décès serve à  rappeler que le sida tue malgré les progrès des thérapies et de nous rappeler que nous devons éviter de prendre des risques, que ce soit en utilisant du matériel d'injection ou en négligeant de ne pas avoir une réserve de préservatifs à  portée de main, car l'Amour, ça ne prévient pas.
Les risques, à  nous de les anticiper. Je crois qu'il ne supportait plus les traitements qui le maintenaient en vie dans une souffrance qu'il a du juger inacceptable, insoutenable.
Je crois qu'il était inscrit sur lucid et ailleurs afin de mettre à  jour ses connaissances et toujours être au top dans sa démarche de forumeur et de modérateur pour être le plus performant possible dans sa démarche de solidarité afin d'aider au mieux.
Ciao will coyote ! wink

J'ai à  nouveau les yeux qui piquent, putain qui a pelé des oignons sur mon clavier... c'était pas juste mon mentor niveau RDR, mais aussi un ami IRL et un mec qui, en ligne, essayait de gérer le jeune chien fou que je suis et qui laisse un grand vide sur Psychoactif...

Les nouveaux qui ne l'ont pas connu, vous ne savez pas ce que vous avez raté.
Quand je pense qu'une de nos dernières discussions a été notre seule et unique "dispute" (un bien grand mot), et que j'a quitté mon post de modérateur et le forum dans la foulée... si j'avais su... mais on ne peut jamais savoir pas vrai...?
Restez toujours en très bon terme avec les gens que vous aimez. N'ayez pas de regrets de ce genre.

Godspeed Alain, j'ai rien d'autre à  ajouter. Je t'aime mec.

Hors ligne

 

avatar
cristaline femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Tiens étrange que le sujet revienne car hier je relisais mon premier post de présentation et les 2 qui m'ont répondu et accueillie ici sont Gofix et Alain Will.. Je ne les connaissais pas vraiment  mais j'avais aussi la larme à  l'oeil de voir que des êtres aussi bienveillants ne soient plus là  pour nous soutenir et nous aider.

Bouleversant mais j'espère qu'ils ont trouvé la plénitude.

Ton post est cool Mammon.

Dernière modification par cristaline (21 mai 2014 à  08:45)


Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
C est vrai Mammon, tres bel hommage, tout comme celui de Lloigor.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Alain m'avait accueilli dans l'équipe de ce forum, il y a 5 ans, avec une douceur, une gentillesse et un grand perfectionisme dans son bénévolat. Un putain de coeur qui battait fort au centre de notre équipe et qui prennnait autant de soins avec chacun d'entre nous. Pour moi, c'est lui qui a insuflé l'amitié qui unit l'équipe actuelle et j'ai adoré.

Alain, c'était un mec capable de m'appeller depuis son lit d'hosto parce qu'il avait lu que j'avais un peu mal à  la tête. On a été très proches, confidents même. Ces deux dernière années, nous tous qui l'aimions fort étions tristes parce qu'Alain avait un très grand défaut : sa pudeur ! Le moche, il se le gardait pour lui.

Allez, je lève mon bras armé d'un Picon bière en ta mémoire, ton péché mignon Alain !

A toi, à  ta mémoire mon humble ami.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

zigomarre homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 May 2014
17 messages
Alain, suite à  un post où je faisais part d'une grosse galère, m'a contacté en MP il y a + d'un an pour essayer de régler mon problème, on ne se connaissait pas autrement que en quelques post sur PA.
De fil en aiguille il m'a demandé mon numéro pour m'appeler, ce qu'il a fait aussitôt, je me souviens il était tard, 23h/minuit, j'étais très gêné de le déranger à  cette heure là  et lui ai proposé de s'appeler le lendemain... NON ! C'est tout de suite qu'il faut agir m'a t'il dit. Dans la foulée me voila entrain de discuter avec lui de mon souci qui n'était pas des moindres.
Il me dit "je vais appeler S. c'est une amie à  moi qui habite pas très loin de chez toi, elle va te trouver une solution et si ça ne marche pas j'ai une autre solution.
Il a donc contacté S. lui disant de s'occuper de mon cas. S. me rappelle donc le lendemain, trouve la solution et mon problème a été règlé dans l'après midi. Pendant le temps que le problème se solutionne Alain n'a cessé de m'appeler ou sms pour savoir si ça avançait. Quand je lui ai dit que c'était bon tout était résolu j'aurai presque pu voir son sourire sur son visage, ce sourire de satisfaction de s'être rendu utile.
Un vrai St Bernard Alain :)
Depuis nous n'avons cessé de correspondre jusque environ 2 ou 3 semaines avant son départ.
Alain tu resteras gravé dans ma mémoire, ta gentillesse, ton dévoument, ta détermination à  épauler ton prochain.
J'aimais quand il répondait aux posts par "à  mon humble avis..." ou "AMHA :)
Repose toi Alain, surveille nous de là  où tu te trouves.
Reputation de ce post
 
beau témoignage !! merci Cristaline
 
Idem que Cristaline, du vécu reste indélébile dans nos mémoires

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Alain à  son nom d'inscrit dans le grand patchwork des victimes du SIDA qui a eu lieu aux solidays.
Reputation de ce post
 
Cette étoile est certe pour Alain mais aussi pour act up et autres assos

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Oh nan putain!!!!!!

Je pensais a Gofix il y a pas longtemps en esperant que ce soit le dernier et la bim voila le tour d Alain!!!

Putain........ merde!!!!!

Alain etait un moderateur toujours aimable, gentil, qui prenais le temps d'expliquer gentilement et patiemment les choes!!! Il etait la pour tous et tout le temps!!!!!!!

Et d'apres ce que je lis, il a former bien des modos!!! Pour cela que la plupart des modos sont supers!!!! Bravo a toi Alain!!!!! Tu va me manquer en tant que modo tu etais une des personnes avec Lloigor vers qui je me tournais......

Putain de maladie de merde, nan je veux pas y croire, je veux pas!!!!!  Alain!!!! yikes  respect-2

J'envoie toutes mes condoleances a sa famille , ses ami e s , et tout ceux qui l'aimait!!!!

Sache que tu va me laisser un gros vide ici ..... PA ne sera plus jamais pareil sans toi.......

Je ne peux que tu souhaiter de t'eclater avec gofix en paix dans un monde bien meilleur que le notre.....

DcD en deuil..... merci-1

Hors ligne

 

Nessa femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Dec 2013
27 messages
R.I.P Alain

Dire que dans la semaine je lisais ses posts sur son sevrage pour la méthadone et voila qu'aujourd'hui ce lis ce post. Triste nouvelle.

Hors ligne

 

zigomarre homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 May 2014
17 messages
Oublié de signer mon étoile verte ci dessus, dsésolé !

Zygomarre

Hors ligne

 

avatar
Syd homme
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
je ne le connaissais que par ses posts du forum,

on a beau etre le premier des cyniques ou des salopards, la bonte de cet homme transpirait a travers ses ecrits comme rarement, ca te foutait une bonne claque de gentilesse et d'amour, imparable....

See u soon

Syd

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Syd a écrit

on a beau etre le premier des cyniques ou des salopards, la bonte de cet homme transpirait a travers ses ecrits comme rarement, ca te foutait une bonne claque de gentilesse et d'amour, imparable....

Oh oui...  c'était le meilleur (son côté Ned Flanders comme je lui disais ^^).
J'espère que tu t'éclates là -haut, t'es pas du genre à  rater une marche dans le Stairway to Heaven wink
Je me répète, mais repose en paix l'ami.

Hors ligne

 

avatar
mathias homme
Forumer ex-UD
Inscrit le 24 Dec 2009
105 messages
Je suis vraiment dégouté je viens tut juste de l apprendre
en tant que son ex ex je sentais plus trop de reponsses telepaathiques ce qui ma fait recherché
et la d"égouté allumé une bougie et ecouter au moins silver mount zion un bon mois
je sais pas quoi d ire notre vie privée  était compliqué on a passé deux ans ensembles je pense que c est quelqu un que j ai aimé vraiment
maisd la suite a été dure pour moi/lui
je me demande que vont devenir ses chats je voudrais bien en recup...
peace  and rock in the sky
et pense a me visiter de temps a autre illuminer les coins noirs de my little room
je sais que t étais pas trop cretin comme moi (chrretien ) mais bon la ou tu aids  cest peu etre ne plus souffrir
a bientot bien que j ai le tempss
c est crade !
Rest in Harmony
mat :-/

sound for crying out loud :  https://archive.org/details/asmz2001-01-26.flac
quelle merde ce das
http://matstrip.bandcamp.fr je vaisme mettre au taf a un album posthume for my lover au lieu de variations sur lequel j étais
bon sky fly piece
http://monoofjapan.bandcamp.fr
c est ce que je ressent aussi

Dernière modification par mathias (04 mai 2015 à  22:19)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Aïe, désolé que tu l'apprennes comme ça Mathias sad

Lloigor a créer un thread récemment pour l'anniversaire de sa mort, il n'est pas oublié: https://www.psychoactif.org/forum/t1389 … .html#divx

Encore une fois, RIP Alain

Hors ligne

 

avatar
mathias homme
Forumer ex-UD
Inscrit le 24 Dec 2009
105 messages
c est terrible au bout de 12 mois et 24 jours j apprend ça je l ai bcp aimé, je vais pas exposer notre vie privée sur internet mais je suis extremement triste, je me sens coupable, je sais que c etait pas un amant mais unmec que j aimais pour lui g t son 'ptit mec'  il etait adorable et surtout trés préocuppé par le forum et tout, je sentais qu on était hereux ensemble dumoins je l espère çame touche qu il ait laissé des photos de moi sur son profil...j ai du mal a me remettre du choc et plus je bois plus je pleure c est terrible le deuil, j espère qu il est mieux la ou il est maintenat bref je suis amérement triste de l apprendre aussi tard
Bon courage a l equipe de Psychoactif big up a pierre chaparde et les Asudiens
Mat
;-/* crying out loud (ça fait du bvien des fois)
www.facebook.com/mat-fizames

Hors ligne

 

theoabs homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 May 2015
10 messages
Paix a son ame !laalarkmou.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Une nouvelle modératrice dans l'équipe de PsychoACTIF !
par Alain Will, dernier post 17 septembre 2011 par Las Vegas PaRano
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Avis d'Alain Will
par Alain Will, dernier post 30 avril 2013 par Alain Will
  223
logo Psychoactif
[ Forum ] Un grand bravo à  Alain!!!
par The Turtle, dernier post 06 août 2010 par reskaper
  25

Pied de page des forums