"Guide du champignon magique"

Publié par ,
51907 vues, 17 réponses
avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Bonjour.

Tout d'abord, je tiens à  vous dire que je ne compte pas faire un "guide de consommation" pour les psilocybe comme on en trouve pour la Salvia, bien que ce topic pourrait y aboutir.

J'aimerai plutôt faire une synthèse du savoir qu'il m'ont transmis, dans le bus de le partager autant aux expérimentés qui ont sans doute autant à  m'apprendre qu'aux inexpérimentés n'ayant aucune connaissance concrète de ce genre de voyage..

Ce "guide" ne sera pas complet, car je manque forcément d'expérience, et certaines théories sur lesquelles je fonde ce que je dis n'est aujourd'hui encore pas(plus) accepté par tous.

Ceci ne tient compte que du Psilocybe Semilanceata, le plus remarquable de tout les champignons magique.

1) la cueillette

Après avoir découvert l'existence d'un champignon procurant mille visions, nous reliant à  l'espace et au temps, qui provoque le fou rire et j'en passe, la personne intéressée et s'étant suffisamment (selon lui) renseigné sur le sujet, voudra tenter cette expérience chamanique connue des hommes depuis les temps anciens.

Malheureusement, dans la plupart des cas, ils seront invisibles aux yeux de celui qui n'en a jamais vu de ses yeux vu auparavant. Tout les petits champignons lui ressemblent, tandis que lui ne ressemble à  aucun.
La raison principale est qu'il se cache.
Si tu ne connais personne pour t'indiquer le champ magique de tes rêves, ballades toi dans les alpages et dans les champs jaunes infestés de bouzes à  partir du mois d'août.

Déplace toi dans ces champs tête baissée, presque collée au sol, jusqu'à  voir apparaître une de ces petites flèches couleur os/chair pointer vers le ciel. Ramasse le, et entoure ton doigt avec. si c'est le "bond", il devrait retrouver sa position normale à  la manière d'un ressort (et s'il n'est pas trop sec..).

Tu en as vu un, alors tu devrais en voir d'autres. regarde sous tes pieds, ils s'y plaisent.. Ne t'inquiètes pas de les casser, comme je l'ai dit, si c'est les "bonds", ils devraient retrouver leur forme normale en moins de temps qu'il faut pour le dire.
Maintenant que tu sais qu'il y en a, aplati toi contre le sol et relève la tête, et continue d'utiliser tes yeux comme aspirateur à  champignons.

2) le séchage

Après avoir passé de longues heures là -haut dans la montagne, il te faudra les conserver.

Tu les placera sur une plaque, bien séparés les un des autres, dans l'ordre qu'il te plaira, et tu laissera cette plaque dans une pièces sombre et bien aérée toute la nuit.

Le lendemain, tu pourras les récupérer. Tu les mettras dans la boîte qui leur conviendra le mieux, c'est à  dire assez grande pour ne pas trop les abîmer, et suffisamment banale/originale pour que personne ne pense que son contenu ne puisse être la chair des dieux.

Sache qu'ils sont conservable indéfiniment, s'ils sont à  l'abri de la lumière et de la chaleur (50°C !), mais s'il t'en reste de l'année précédente pendant la saison, préfère retourner en cueillir plutôt que de terminer les restes. Don Juan (L'herbe du Diable et la petite fumée) dit que Humito s'en va du champignon après une année, et qu'à  ce moment là  il perdra son potentiel magique. Bien qu'il garde son potentiel hallucinogène, Humito ne prendra plus possession de son consommateur.

3) la préparation de soi

Avant d'entamer un voyage, il faut s'y préparer. Quitter le monde des homme n'est pas un voyage facile, et il peut retourner l'estomac. fais bien attention à  ne rien ingérer avant le voyage si ce n'est de l'eau ou des plantes à  fumer pour te purifier. Les chamans (Maria Sabina, en l'occurence) préconise également de cesser toute activité sexuelle pendant les 8 jours entourant le voyage (4 avant, 4 après)

4) la préparation du terrain

Pendant le voyage, ta perception sera modifiée, il est donc important de faire attention à  ce qui t'entoure durant le vol.

Premièrement, les voyages se font de nuit, car c'est là  que les hommes s'en vont du monde pour en rejoindre d'autre, et c'est dans l'obscurité que se dévoilent les esprits..
Ensuite, choisis bien les personnes qui t'accompagneront, car oui, il est assez important d'être accompagné lors des premiers voyages, histoire de ne pas se perdre dans l'espace..
Il est, en revanche, fortement déconseillé d'être entouré de gens sobres, car se sentir observés par des gens qui vous trouvent bizarre est TRES stressant, et s'il doit se trouver quelqu'un de sobre, c'est quelqu'un qui connait l'expérience.
Le meilleur endroit pour un voyage est un endroit connu, agréable, non fermé ou si c'est le cas, avec un accès assez rapide à  l'extérieur, pour rejoindre la nature. ton jardin si tu en as un, est un très bon endroit pour ce faire.
Si tu veux être actif physiquement pendant ton voyage, le must, c'est la nature, tu ne tiendras pas en place en face de tout ces stimulis extérieurs. Sinon, dessine, mais personellement je n'ai jamais réussi a prendre un stylo dans les mains dans cette situation.

Enfin, n'oublie SURTOUT pas : il faut être bien dans sa peau, bien dans sa tête, tout ce que tu veux.

Ne prends JAMAIS de champignons quand quelque chose va mal, quelle que soit cette chose. Il faut absolument que tout aille bien dans ta vie au moment d'une prise, sinon, tu risque de t'en souvenir toute ta vie et de ne plus jamais y toucher, et ça serait dommage.

5) la préparation tout court.

Maintenant que tu as l'état d'esprit et les champignons en main, il te reste à  savoir comment tu vas les consommer, sachant que chaque méthode a ses atouts.
(la suite vient de ma propre expérience.)

Les manger :

La méthode la plus connue. c'est comme ça qu'on les consomme aprtout autour du globe.

Il est conseillé de les prendre par pairs (symbolisant l'union du masculin et du féminin). Une fois les deux lutins en bouche, bien mâcher pour une montée en douceur, ou les gober pour une montée plus intense. Il est fortement conseillé de bien mâcher.
N'ayant encore jamais consommé ces champignons uniquement en les mâchant, j'ignore exactement le dosage. Les chamans en préconisent 12 pairs pour un bon voyage, mais j'ignore également la varieté dont ils parlent. Je suppose que c'est pareil pour les semilanceata, mais je n'en sais rien. (à  vérifier au poid.)

La tisane :

Pour moi la meilleure méthode, l'infusion de champignon sechés (ou frais..) est de plus, à  mon avis, la plus "ludique". voir ces champignons se tortiller dans une casserole d'eau fumante, avec des brins de paille collés aux parois n'a pas de prix, et il suffit d'une petite tasse pour partir. Ajouter à  l'eau quelques gouttes d'alcool de bon goût (alcool à  l'orange, pour moi) Et surtout ne pas en mettre trop, ça donne beaucoup de goût.
Ajouter du miel en quantité convenable et éventuellement une demi tranche de citron pour cristalliser les substance actives. Un sachet de thé n'est pas de trop.
En plus d'être "ludique", cela évite de manger le champignon, qui entre nous, a un goût plutôt désagréable, qui a mon avis, suffit à  provoquer les vomissement.

La poudre à  priser :

Je n'a jamais essayé cette méthode. J'en ai juste entendu parler dans divers ouvrages (l'herbe du diable et la petite fumée, le champignon des dieux..)

Il semblerait que ce soit la méthode la plus efficace, qui monte le plus vite et qui procure les effets les plus intense. Je ne peux pas m'étaler plus sur cette méthode car je ne la connais pas.

Cela dit, elle permettrait peut être de diminuer les quantités à  absorber, et d'éviter les nausées.

Broyer la quantité voulue jusqu'à  en obtenir une fine poudre.

6) le dosage

Le fameux dosage !

C'est vrai que jusqu'à  présent, je n'en ai pas parlé.

Les chamans tout autour du globe préconisent donc 24 champignons. Albert Hoffman soutient ce dosage, mais j'ignore toujours s'il parle de semilanceata ou d'autres espèces moins fortes (sachant qu'aucune ne dépasse le semilanceata..)

J'en ai donné 24 à  un ami qui en a pris presque a chaque fois avec moi, et il semblerait que ce soit un voyage assez léger, mais pas aussi intense qu'en ignorant le nombre et en comptant le poid.

Donc, pour en venir au poid !

Albert Hoffman, toujours, aurait pesé le dosage que Maria Sabina et d'autres utilisent, et il semblerait que 3,2 grammes soit le dosage pour des champis secs.

De mon expérience, il en va de même. 3,2 grammes est le dosage parfait avec des semilanceata, trop c'est trop, trop peu c'est trop peu.

Quand je dis trop peu, c'est pas tout à  fait vrai..

J'ai mis en image le dosage :

Pour des psilocybe semilanceata, contenant en moyenne 1,4% de psilocybine.

1 gramme de champignon vaut donc ~14mg de psilocybine. (à  adapter aux autres varietés..)

1g : la fusée à  chapeau décolle, et t'écrase au sol par sa vitesse. Tu te retrouves vite dans l'espace, et de là , tu peux observer la terre, mais je te conseille plutôt de regarder l'espace noir et brillant en dessus de toi, dans le but de peut être voir une planète dont tu pourras presque voir les contours d'ou tu te trouves..
Après 3 bonnes heures d'observation, la fusée retombera lentement dans la direction de la terre, pas encore si loin que ça. Je conseille ce dosage pour une première fois..

2g : la fusée d'école, mais cette fois s'en va beaucoup plus loin, et tu te retrouveras en orbite autour de la planète que tu as cherché la fois précédente. Tu la verra comme tu verrais la Terre depuis la Lune pendant 5 petites heures, ce qui te permettra de bien observer son climat et ses frontières naturelles, dans le but de te familiariser avec cet environnement si différent et pourtant si semblable au notre, avant d'entamer le même retour sur Terre qu'avec un dosage moindre, biens que plus flagrant.

3,2g : La mission précédente étant accomplie, tu peux maintenant partir découvrir les habitants de cette belle planète, l'ayant survolé auparavant.
Tu y découvrira de nombreux habitants. En fait, tout est vivant, là  bas. Il existe bien des petits êtres avec un chapeau pointu, rigolant de tout, mais tu verras aussi que tout ce avec quoi ils vivent vit aussi. Les lutins vivants dans ce monde ont pleine conscience de la vie de ce qui les entoure, et connaissent tout leurs secrets. Tu pourras discuter avec eux, et ils te diront tout ce que tu veux savoir, mais sache qu'ils sont farceurs, et aiment cacher la réalité derrière de nombreux artifices souvent difficile à  décoder et à  comprendre.
Mais ils te diront la vérité..
Les habitants du pays des champignons t'y garderont pendant 6 longues heures, puis te ramèneront par la main là  d'ou tu viens.

Entre 3 et 4 grammes, c'est le dosage parfait. Les chamans en prennent 3,2 en moyenne, mais étant quelque chose qui agit sur l'esprit et non sur le corps, toute les personnes sont différentes. si tu pense que 3,2 ne suffit pas, augmente à  3,5, puis 3,7, puis 3,9, jusqu'à  4.

Au delà  des 4 grammes, je déconseille fortement.

Ayant déjà  dépassé ce dosage plusieurs fois, le voyage est extrêmement intense, et n'est pas agréable. En fait, si, il est agréable, beaucoup trop agréable pour en profiter sur le moment. Passé les 4 grammes, il est difficile de se souvenir que le voyage dans l'espace sur la planète champignon ne prends place que dans la tête, et qu'autour, notre belle Pacha Mama est toujours autant concrète.

La fusée s'écrase dans le pays des champignons, et selon l'intensité, pénètre profondément dans le sol. Autant dire qu'il est difficile de se sortir de terre après un atterrissage comme celui-ci, et il est difficile de profiter de ce que les champignons te racontent avec de la terre dans les oreilles.
De plus, la fusée étant endommagée pendant l'atterrissage, le retour sur terre sera plus difficile, plus physique et plus déprimant.

Cela dit, une expérience trop forte sur le moment n'est pas agréable, tout le contraire. C'est une fois de retour sur terre que cette expérience, plus qu'éprouvante, devient une bonne expérience de vie et une bonne expérience à  raconter aux amis consommateurs.

Encore une fois, je déconseille de dépasser les 4 grammes.


7) le retour et la compréhension du savoir

Après 6 longues heures de voyage, l'amorce du retour tend à  se faire sentir. Si ce monde est vraiment merveilleux et que vous avez du temps, boire une tasse permettra de prolonger voire de remonter légèrement les effets, mais franchement, sans vouloir faire le rabat-joie, 6 heures de délire, c'est déjà  pas mal.

Pendant les 2 ou 3 heures de descente, c'est là  que tout prends sens. Tout ce qui a été vécu les 6 heures précédentes prends une signification dans le monde des hommes, et permet une meilleure compréhension de ce qui nous entoure, à  condition bien sur d'accepter ce que Humito nous a raconté durant tout ce temps.

J'aurais tellement de chose à  vous dire à  propos de ce qu'il m'a dit, pourtant, il m'a aussi dit une chose, c'est qu'il ne faut pas en parler, ou du moins, pas en parlant de lui.

Ou bien, si, il m'a dit de vous laisser un autre petit message..

Ce qui existe dans l'Univers a deux façon d'être interpretée : l'une matérielle, l'autre spirituelle. En revanche, il est impossible de voir les deux en même temps, sans être dans un état de pensée modifiée, qui peut se faire autant avec que sans substances psychoactives.
En revanche, il est possible, voire presque nécessaire à  l'homme d'appliquer ces deux façon de voir les choses, selon le contexte.
L'univers est modifiable par ces deux moyens. Avant ce millénaire, les hommes le savaient, mais commençaient déjà  à  oublier l'importance de voir le monde par ces deux moyens. de là  est née la religion, qui a, par opposition, donné naissance à  la science.

Depuis, ces deux façons de voir les choses ne sont plus complémentaires, mais en confrontation, et de là  vient tout les maux de notre societé.

Sache que toute ou au moins la plupart de ce qui ressemble à  des métaphores en sont, et ont en elle un sens très profond que les champignons m'ont expliqué..

Je n'ai pas réellement parlé de l'effet concret du champignon sur la psyché, car il est à  mon sens indescriptible, et mériterai au moins un sujet à  lui tout seul.

J'espèce que ce "petit" texte vous aura plus. N'hésitez surtout pas à  commenter ce texte, positivement ou négativement. Je ne l'ai pas écrit dans le seul but de vous transmettre quelque chose mais dans le but d'améliorer ce que je peux transmettre aux autres..

En tout cas, si vous avez lu ce texte jusque là , je vous en remercie grandement, et j'espère qu'il ne vous laisserai pas indifférent..

(PS: j'ai un peu passé du tu au vous, et inversément, mais j'ai la flemme de corriger ça maintenant. quand je verrai une faute et que je serai motivé, je changerai ça)

Dernière modification par Sorcier_moléculaire (21 janvier 2015 à  19:48)

Reputation de ce post
 
J'aime beaucoup les "images" que tu donnes lors du dosage :). Gastox
 
ttrès agréable à  lire et original :D Holipton
 
La vraie méthode de la prise de Fungus, SOYCD
 
baratin peu informatif. au contraire.

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Evidemment, il est tout à  fait possible de consommer le champignon différemment, dans d'autres contexte, etc..

Mais encore une fois, le champignon m'a montré que chaque chose a son contexte global que je résumerai comme ceci :


on n'utilise pas du liquide vaisselle pour se laver les mains, même si ça marche aussi.

Dernière modification par Sorcier_moléculaire (21 janvier 2015 à  19:52)

Reputation de ce post
 
Quelle belle phrase... Tout est à  sa place :) Reckling.

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Bien d'avoir donné ton vécu, tes idées et plus par rapport à  notre ami "mangez-moi".

Je me permetrais (si tu le permets), juste une chose:

La psilo, comme tous les hallucinogènes, peut se consommer sans "ouvertures des chakras" etc.
Désolé, mais ce ne sont que des molécules que les chimistes ont identifiées, dont la majorité peuvent être synthétisées, mais, je conçois qu'il puisse y avoir un rituel autour.
La seule chose qui me dérange dans le "rituel", c'est le désir de "communion" avec le "grand tout".

Je sais, c'est pénible de dire qu'on a 48 ans de défonce sans avoir élevé le débat, mais, je t'assure: Prendre un trip dans les bois ou cocooné dans un appart avec de la bonne zik, ça se vaut, et c'est même complémentaire.

L'avantage des hallucinogènes est l'absence de dépendance, du moins physique.

Maintenant, merci pour ta vision "castanedesque", mais je te donne ma parole que sans ça, ça fonctionne très bien!

Au plaisir, ce serait bien de "partager" wink

ZW

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Merci de nous faire partager ta vision des choses, par contre 2 choses me bloque dans ton récit : tu parles souvent de façons général en parlant à  la troisième personne , utilise plutôt le Je (j'ai aussi vu ton ps wink ). La deuxième ZW en à  parlais je vais pas en rajouter une couche :)

ces 2 choses fond que j ai du mal avec ton texte car en tant qu'amateur de champignon je me retrouves pas dans cette vision et beaucoup de mes trip ne ressemble pas à  ce que tu décris. Après je la comprend très bien et ne la juge pas .

J'ai fait de la méditation sous champis avec un guide formidable, mais j'ai aussi pris majoritairement des champis dans le cadre festif et cela me va très bien wink

Pour en revenir au texte et être tatillon:

ceci ne tient compte que du Psilocybe Semilanceata, le plus remarquable de tout les champignons magique.

Heuuu a tu tester tous les champis pour arriver à  cette conclusion?

Par la suite tu dis qu'il est le plus puissant hors il est connu que cyanescens a autant voir plus de principe actif a sec que le semilanceata ; c'est surtout en réalité le plus connu et le plus facilement trouvable à  l'état sauvage en france wink

pour le 1.4% de psilocybine je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres mais dans ce que j ai lu c est plus 1%, mais je m'y accroche pas trop car d'un d'une récolte , d'un lieux à  l'autre j'ai jamais utilisé le même dosage ... La concentration est loin d'être tout le temps la même... mes dosage aller d'une vingtaine à  près de quatre-vingt (une année vraiment décevante)


;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Je suis tout à  fait d'accord !

En fait, j'ai développé cette idée dans le but justement de ritualiser l'ensemble, en corrélation avec les effets du champignon.

J'ai plusieurs fois changé le contexte des voyages, dont une fois en plein milieu d'Amsterdam avec des potes, les effets sont toujours les mêmes, et comme tu dis, c'est complémentaire.

Ce que je considère comme l'esprit du champignon, c'est justement cette molécule. Mais comme ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, le but est de faire entrer en corrélation le plus justement possible les effets de la molécule et leur contexte, au niveau matériel et spirituel.

Les champignons peuvent tout à  fait se consommer sans l'ouverture des chakras, mais il y a presque obligatoirement un moment ou le champignon forcera leur ouverture.

Au plaisir !

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Merci Sphax.

Je me pose une question, uniquement par rapport aux enthéogènes:

Peut-on les utiliser de façon "récréative", ou faut-il absolument y ajouter du mysticisme?

Juste une anecdote qui remonte à  1976, ou un ami avait touché des "bicentenials" (des acides sous forme des cachets tricolores, très puissants), sortis pour le bicentenaire des USA, et mous avons trippé des jours et des nuits entièrs.

Sur le mode plaisanterie, il me dit: "En trip, Je sonde l'entrejambe du divin"!
Et du tac au tac, je lui dis: "chez le divin, j'entre par la porte des fournisseurs".

Voilà . Juste pour dire, enfin, corroborer ce que je disais plus haut.

Que l'acide et les psychédéliques vous soient source d'éternels bons trips. merci-1

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
J'ai vu sur un autre topic ton point de vue a propos de Castaneda, et je suis d'accord, mais pas que..

Qu'il n'aie pas vécu réellement ce qu'il dit dans ses livres, ou que Don Juan n'existe pas, je ne le nie aucunement, au contraire, bien des sources me font penser que c'est le cas..

En fait, ce qui m'intrigue dans son livre, c'est sa façon d'exprimer l'usage chamanique des trois "alliés"; le Peyotl, la Datura et le Psilocybe, et le cheminement pour devenir un "homme de savoir", enfin, un chaman quoi.

Parce que bien que de nombreuses personnes discréditent Castaneda, il y en a un, Alexandro Jodorowsky, un des dernier "vrai occultiste" de ce siècle, qui aurait dit (je ne me souviens plus des termes exact) comme quoi s'il était un imposteur, il avait eu une très bonne source.

Alors forcément, il a enjolivé et modifié de toute part ses ouvrages, mais à  mon avis, si on sait trier, il y a quelques précieuses informations contenues à  l'intérieur..

Après, j'en sais pas plus non plus sur les pouvoirs et les connaissances réelles de Jodorowsky, mais au vu des trucs qu'il a publié, entre le Tarot "original" et El Topo, il doit avoir deux ou trois trucs à  nous apprendre..

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Pour les 1,4%, j'ai arrondi les 1,38% en moyenne des plantes des dieux d'Albert Hoffman et R.E. Shultes.

Par contre, pour "le plus remarquable de tout les champignons" Je disais ça en lien avec le fait que quand on dessine un psilo, il y a de forte chance que ce soit celui là  qui soit représenté.

En ce qui concerne le fait que je parle à  la troisième personne, excuse, je rectifierai ça aussi, avec les vous/tu.

Après, j'enjolive aussi, hein. ^^

Et pour répondre à  ZombiWoof, "Peut-on les utiliser de façon "récréative", ou faut-il absolument y ajouter du mysticisme?" je pense que ça dépends simplement desquels.

Je peux pas trop m'avancer, n'ayant jusqu'à  présent testé que les psilos, mais apparemment, la Salvia n'est pas du tout récréative, contrairement justement aux champis, qui permettent aussi de bien se marrer sans non plus se poser de questions existentielles.
Je vois mal également prendre de l'ayahuasca pour "faire la fête", enfin, c'est mon point de vue.

Cela dit, les voyages et les effets sont différents pour tout le monde, surtout que le voyage dont je parle se fait dans un cadre précis.

En fait, j'essaie de faire corroborer les effets du champignons, avec l'usage mystique et médical qu'en faisaient/font les chamans dans le but d'entrer en communication avec les esprits afin de connaitre la médication adaptée à  la personne et à  la maladie.

Il est clair que les champignons ne procurent pas uniquement un usage enthéogène, disons plutôt que ses effets peuvent servir dans ce but là , et là  se trouve le but de ma démarche.

En espérant avoir répondu à  ce qui vous intriguait, au plaisir d'avoir de vos réponses !

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Les connaisseurs me corrigeront si je dis des conneries (n'ayant encore jamais pu tester la salvia), mais je pense que c'est un dissociatif, comme par exemple la datura.
Le pire dissociatif que j'aie testé, était un médoc: Dans mon taf, un patient se défonçait genre 2 litres de rouge + 1 poignée d'Artane*

J'ai voulu tester, sans le pinard, l'Artane: Une horreur! Bon, c'est pas le sujet.

Je ne creuse pas le forum, mais il y a assez de "littérature", d'expériences sur le sujet.

En champis, pour moi, il y a le Cubensis, suivi par le Psilo S., et la Muscaria, complètement différente, défonce sèche, sans grâce à  mon avis, certainement par le mix de molécules, mais intéressante quand même.

Je répondrais plus longuement à  ton MP, Sorcier wink


*D'ailleurs il est mort à  44 ans.

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
sauf erreur de ma part il me semble que l'Artane est tirée ou proche de la datura

je suis de même avis que toi sur la salvia c'est plus comme la datura : un délirogène, c'est a dire que l'on plus forcément conscience que c'est un trip

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Je n'ai pas chercher à  vérifier, amis je ne serais pas étonné, l'Artane étant un atropinique, et je crois, la datura aussi.

D'ailleurs, au passage, je le redis: Gaffe à  la datura: Mon ti'frère, déserteur, trainant la "zone" (de l'époque 70's), a bouffé cette saloperie et a passé 48h a tout juste distinguer le jour de la nuit, et les ombres des gens qui passaient devant lui.
Par contre, on interdit la beu, mais je ne pense pas pour cette saloperie...
[fin du HS]

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
merci d'éviter d'appeler la datura une saloperie, perso j en ai pris une fois et trop d'effet chiant une gorge serrer impossible a dessécher , pas de souvenir a part quelque flash , les yeux qui tremble pendant plusieurs jours (problème pour voir net)...
Je la conseillerai pas , mais je l’appellerai pas une saloperie wink encore moins sur le forum où ce genre de jugement n'ont pas leurs places

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Rhooo!

Tu ne vas pas te vexer?

Je parle d'un flip arrivé à  mon frère, qui (nous) a laissé une sale impression...

Ne pas juger empêche t'il d'avoir une appréciation?

Souviens toi: Quand j'ai parlé des super défonces que j'ai prises (et pas tout seul) avec la muscade (Myristicine), il y a eu des suppositions que j'étais un bouffon...

Allez, je vais te charrier:



Just for the fun wink
Reputation de ce post
 
C'est de la merde !!! Jean-Pierre Coffe

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Après relecture, je vais sans doute mettre un peu à  jour l'article, certains points manquent de précisions par rapport a ma vision des choses aujourd'hui, je développe trop d'autre points..

Enfin voilà , je vais refaire un article dans ma tête et quand il sera prêt je le republierait.

J'espère qu'il en sera de meilleure qualité et qu'il permettra aux inexpérimentés d'appréhender au mieux la chose.

Sur ce, bon après midi, à  bientôt !

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
Snowbowl femme
yang
Inscrit le 10 May 2015
14 messages
Des semilanceata en août je n'en ai jamais vu.

Peut être en montagne, vu que le climat est décalé, mais ce n'est pas la période où on les trouve même si c'est marqué dans les livres.

Et ce n'est pas la peine d'aller dans les alpes, ni en montagne.

Et ce n'est pas la peine que les champs soient jaunes non plus.

Et ce n'est pas la peine qu'il y ait des bouses non plus. Du tout.
Mais une présence de caca de vache pendant l'année doit certainement faciliter le développement du mycélium.

Le meilleur moyen d'en trouver c'est dans les pâtures à  vache, mi-novembre fin novembre, quand il fait bien froid. C'est là  qu'il y en a le +. Mais ça démarre à  partir de mi-octobre, en plaine.
Dans une herbe plutôt courte. Dans une bonne pâture, des fois on ne sait plus où poser les pieds tellement il y en a.

Pour les identifier, même si ils sont plus caoutchouteux que les autres, vaut mieux les voir en photo avant. Ils sont gris foncés ou marrons, gluants quand ils sont humides et viennent de sortir et puis ils deviennent vite jaunes/blanc/crème. Avec le téton souvent, parfois sans.

Pour les sécher à  l'air libre, avant de les emballer dans du cello par paquets de 10/20/30, c'est plutôt une semaine, pas une nuit.

Les premières fois, vaut mieux en manger le moins possible.

Voilà . Je me suis arrêté de lire avant le partage en couille mystique de gourou.

http://www.pharmanatur.com/Mycologie/Ps … nceata.htm

Dernière modification par Snowbowl (12 mai 2015 à  23:05)

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Si tu n'en a jamais vu en Aôut, ne dis pas qu'on en trouve pas, juste que tu n'en a jamais vu. De mon côté, C'est bel et bien en Août que la saison a commencé, et ça a très bien commencé.
pourtant il faisait plutôt chaud à  cette saison, je me rappelle avoir passé une journée complète à  1600 mètres en t-shirt a en cueillir par centaines.
Et ça s'est terminé en décembre.

Concernant le reste, les champs jaunes, les montagnes, les bouses etc, non en effet, ce n'est pas spécialement nécéssaire.
Cela dit si tout ce points sont réunis tu peux être à  peu près sur d'en voir.

je trouves que c'est une bonne indication pour les débutants qui n'ont pas de connaisseurs à  portée de main et qui veulent vivre pleinement l'expérience.
Une fois qu'ils ont trouvé un champ ou ça pousse, ils ont une idée de "a quoi ressemble un champ a psilos"
Après ça ils vont ou ils veulent, des champs verts sans vaches à  400 mètres d'altitude, je m'en fous un peu honnêtement. ^^

Cela dit, garde a l'esprit que c'est en Suisse que ça se passe vu d'ici, et des champs à  champis ici c'est plutôt en altitude, les champs en basses altitudes étant plutôt utilisés pour la culture, on en trouves plus facilement en hauteur.
Après, en France, en Belgique ou en Biélorussie, j'en sais rien, j'en ai jamais cherché là  bas !

Concernant le séchage, une nuit suffit amplement chez moi, ça vient sans doute de l'humidité de la pièce dans laquelle je les fais sécher, va savoir.

En photo, ça peut suffire mais à  mon avis mieux vaut les voir en vrai. Des amis a moi sont revenus plusieurs fois avec des mauvais alors que je leur avait montré de nombreuses photos très représentatives, et ils ont su les repérer qu'après que je leur en aie montré.

Concernant le délire mystique de gourou, tu vois ça comme tu veux. Je trouves juste plutôt dommage que tu t'y braque et que tu refuses d'en tirer quoi que ce soit.
A mon avis au lieue de dire que mon point de vue est inintéressant, tu devrais plutôt parler du tiens.

D'autant plus que je n'en suis qu'à  la première version, je vais simplifier la chose au maximum pour n'en tirer que l’essentiel.

Sur ce, bonne soirée.

Dernière modification par Sorcier_moléculaire (13 mai 2015 à  00:45)


Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

Xaman femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Mar 2018
1 message
salut et désolee pour ce commentaire tardif mais chapeau pour ce petit texte et respect ;
je pense qu'il manque un peu de culture et de réelles experiences pour apprecier à sa juste valeur ce que tu as écrit ;
Les debutants devraient s'en inspirer ;j'aurais aimé tombé sur des personnes comme toi pour me guider plus jeune
Peace

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
Oui aussi à partir d'Aout  ( le 15 généralement ) en Nprmandie jusqu'à fin Octobre, mais une fois ( trés rare ici ) jusqu'à fin Novembre.

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Guide pour champignon psilocybe
par Dodolamal, dernier post 13 septembre 2023 par Dodolamal
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Création d'un guide de culture champignon sur PA
par sphax, dernier post 15 mars 2018 par Psilocybinateur
  45
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignon magique oui ou non ?
par tita, dernier post 21 novembre 2018 par Nimlo
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums