Le bon brown (en snif ) est il plus euphorisant que la blanche ?

Publié par ,
58443 vues, 122 réponses
avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

sud 2 france a écrit

...ce qui est dangereux dans la conso abusive d'opiacés c'est le mode de vie induit par la dépendance; ...

en vérité et c'est plus ca le point de vue qu'a longtemps exprimé Burroughs (il s'est shooté une quinzaine d'années, a arreté 20 ans puis a rechuté et a terminé en maintenance jusu'a sa mort) , la dépendance induit un certain mode de vie dans un contexte de prohibition.

Et en réalité comme le montre les programmes de stabilisation à  l'heroine ce n'est pas la dépendance au produit qui induit un certain mode de vie qui est nuisible mais plutot le fait de devoir forcément vivre en marge, vivre caché, trouver des fafs, vivre des périodes à  balle suivi de périodes creuses de famine etc... donc c'est bien la prohibition qui génère des effets secondaires qui vont nous rendre nos vies plus dur à  vivre, vont nous conduire à  des logiques d'exclusion et nous mettre des cercles vicieux de marginalisation, de détresse, etc... c'est pas la dépendance le problème mais le statut pénalisé des drogues.

mine de rien, nous faire croire que la dépendance est une tare ou forcément un malheur, c'est un peu ce que la sociéité veut nous faire croire des usages de drogues en montrant la dépendance comme forcément MAL. On voit bien qu'il est possible de vivre tres bien en étant dépendant (ex sous méthadone, sous skenan ou sous diacetyl).

Dernière modification par ziggy (05 novembre 2014 à  01:16)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
preuve en est les programmes d'héroine médicalisée en suisse; ceux qui en bénéficient se réintégrent assez vite, trouvent u emploi, une bonne qualité de vie, l'amour et au bout d'1 moment ne trouvent plus vraiment d'interet à  continuer...et arretent tranquillement d'eux meme. Bon y'a toujours des échecs, le 100p 100 de réussite n'existe nulle part chez les humains......

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
@Raatus:
Ce n'est peut etre pas tout à  fait vrai malheureusement !
Si je ne m'abuse , Il y a des études faites sur la possible altération permanente ( ou pas !) des récepteurs dans le cerveau , apres une consomation chronique et prolongée !
Les scientifiques ne savent pas si les recepteurs en question ne deviennent pas moins sensibles ou moins efficaces et si c'est reversible ou pas !
Pour le reste en effet, la toxicité pour les organes en bonne santé ( ce qui n'est pas forcément le cas pour le foie ou les reins malades ), est faible ou inexistante !

@Topmax :
C'est pour ça que qu'il serait interessant d'avancer un peu sur cette question , car ça manque de recherches sur le sujet je pense !

Soit dit en passant , si je me suis permis d'aborder le sujet , c'est parce que j'y accorde une certaine attention depuis un bon moment et que j'ai aussi eu la possibilité de constater l'effet sur moi , dans un cadre assez rigoureux,  ( avec pesée  de chaque quantité prise et notes sur les heures de ces prises, tout en faisant faire des analyses de plusieurs échantillons)  et pendant une  longue période ou je prenais du brown tous les jours !
J'ai donc bien pu constater les effets du produit sachant que la seule chose avec laquelle je le mélangeais ( ce qui a certaines conséquences ) était du cannabis et non des tas de produits en permanence comme j'avais pu le faire à une certaine époque !
C'est sur que dans certaines conditions , il est quasi impossible de savoir qui fait quoi au bout d'un moment quand on s'en fout plein la tronche en faisant des mélanges !

Dernière modification par pleasurepulse (14 mai 2015 à  13:23)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Mon Héroïne plutôt blanche ou brown ?
par shéo, dernier post 23 septembre 2018 par Scoubi
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Du bon brown à 15€ le g ?
par Sixteensix, dernier post 19 mars 2020 par LLoigor
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] La brown à 5/10€
par AXXXO, dernier post 20 févier 2020 par AXXXO
  6

Pied de page des forums