Moi aussi j'arrête... Un peu !

Publié par ,
9071 vues, 14 réponses
avatar
psychonautilus
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2015
83 messages
Bonjour à  tous,

Suite à  un petit bad comme on les aime (pour un récit complet voir : https://www.psychoactif.org/blogs/Le-ca … tml#b1396) dimanche soir, j'ai décidé d'arrêter la consommation quotidienne de cannabis qui me causait de petites paranos désagréables qui devenaient de plus en plus présentes dans ma vie de tous les jours et dont l'apothéose s'est manifestée à  l'occasion d'une prise massive. De plus, ma consommation a connu une légère tendance à  la hausse ces derniers temps, je passais progressivement d'une conso d'un ou deux joints le soir à  4-5 joints par jour, ce qui revient vu ma sensibilité au cannabis, à  être défoncé toute la journée, ça passe pendant les vacances mais pour les cours et les exams c'est moyen...
Edit : j'ai oublié de préciser que je fume quotidiennement ou presque depuis à  peu près trois ans.
Je voudrais tout de même garder un usage récréatif modéré de la weed, j'adore ça, surtout au niveau de l'euphorie et de la perception musicale améliorée que le produit procure. Mais j'ai envie de me débarrasser de la mauvaise habitude que j'ai pris en fumant tous les soirs, car le cannabis tendait à  devenir ma seule source de plaisir et de détente. Je lis beaucoup moins qu'avant, je réfléchis moins "bien", je construis des schémas de pensée paranoïaques... Bref j'ai l'impression de me dégrader. Et je trouve ça bête puisqu'il n'y a pas si longtemps que ça j'arrivais à  garder une consommation modérée sans que cela empiète sur tous les aspects de ma vie.

Du coup je voulais avoir l'avis de personnes avisées sur le sevrage (sec, mais partant d'une conso de 2 ou 3 joints/jour en moyenne ça devrait être gérable non?) et sur les petites techniques de chacun pour éviter de trop y penser. Pour l'instant, je ne ressens pas d'envie irrépressible de fumer mais je suis encore un peu sous le choc de mon bad de dimanche, je m'attends à  ce que l'envie revienne pas mal dans la semaine. Je ne compte pas arrêter totalement mais limiter mes prises de produit à  des occasions spéciales, genre un pétard le samedi en soirée ou avec posé chez moi avec ma copine, sans que cela soit quotidien quoi !

Voilà , je me rends compte que mon post est un peu décousu, j'espère qu'il n'en sera pas incompréhensible et m'excuse auprès de mes lecteurs éventuels !

Merci d'avance de vos conseils et bonne soirée à  tous :)

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut,
Bien une pose s'impose.
Je pense que c'est moins difficile quand tu analyses que ça te mets plus mal que bien.
La décision vient de toi et pour des raisons légitimes,donc ça peut passer crème.
J'ai arrêté perso parce-que comme toi je me sentais mal quand je fumais et du coup j'ai vaincu cette addiction sans trop de mal.
J'm'en faisait tout un monde et de pétards en pétards j'y trouvais de moins en moins mon compte alors l'arrêt c'est fait en douceur comme une lettre à  la poste,alors que franchement tu me l'aurais dit que ça serait si simple après 20 de consommation quotidienne j'aurais vraiment eu du mal à  le croire.Finalement bah j'l'ai à  peine senti passer.Quelques nuits tendues ou tu tournes dans ton lit mais quand tu réussis à  dormir bien un truc fantastique c'est qu' a nouveau tu te souviens de tes rêves et tu te réveils avec un sacré gouache que t'oublis quand tu fumes tous les soirs." La patate du matin va bien"
Après c'est mon expérience on est tous différents.Par exemples c'est pas la même pour décrocher du Sub roll.
L’homéopathie et la phytothérapie peuvent être de bon allier pour le sommeil et l'éventuelle irritabilité des premier jours..
Bonne chance mec !! ..
La vie c'est beau avec mais aussi sans.
Bien à  toi .
Amicalement

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Zapan
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
45 messages
Et bien refume "modérément" et vois ce que ça donne... A moins que tu appréhendes trop et là  tu es quasi sur de refaire un bad ... Enfin je comprend pas trop le problème en fait. Surtout que ton bad d'origine vient du fait que t'as gober et que c'est plus la même approche du produit. En plus tu étais dans un contexte particulier avec des gens bourrés : rien de pire pour un fumeur que d'être entouré de gens qui boivent mad (mes pires soirées quand je fumais).

Dernière modification par Zapan (26 mai 2015 à  21:17)

Hors ligne

 

avatar
Dy-eyes
Banni
Inscrit le 15 Feb 2014
127 messages
Salut,

Quand j'ai arrêter de fumer la première fois ce qui m'a le plus gêné c'était les angoisses et l'impression de faire des rêve de malade !
Pour les angoisses, le sport aide bien. Tu peux aussi trouver des plante homéopathique etc ..

Pour le sommeil agité, le temps a était mon seul remède !

Bon courage !

J'ai jamais fait d'overdose dans la baignoire de quelqu'un d'autre. Je considère que c'est le comble des mauvaises manières. (Keith Richards, The Rolling Stones)

Hors ligne

 

avatar
psychonautilus
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2015
83 messages
Merci majama et Dy-Eyes pour vos conseils et votre soutien ! Je vais recommencer le sport déjà  ça me fera du bien, et j'ai acheté des compléments alimentaires à  base de plantes pour aider l'endormissement pour les premiers jours sans pétard.

Zapan a écrit

Et bien refume "modérément" et vois ce que ça donne... A moins que tu appréhendes trop et là  tu es quasi sur de refaire un bad ... Enfin je comprend pas trop le problème en fait.

En fait ce n'est pas parce que j'ai badé que je veux arrêter, pas directement, et je n'ai pas particulièrement peur de re-bader. C'est surtout parce que ma consommation de cannabis avait une influence néfaste sur certains aspects de ma vie et que je souhaiterais qu'elle reprenne un côté bien plus récréatif et exceptionnel, un objet de plaisir et non plus le seul objet de plaisir, et le bad ainsi que la grosse parano associée m'a permis de me rendre compte que les paranos étaient de plus en plus fréquentes, en sus d'autres soucis que j'évoquais dans mon message précédent.

En tout cas merci à  tous pour vos réponses et votre soutien big_smile

Hors ligne

 

strawberrycough
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2015
14 messages
Je fume moi aussi quotidiennement depuis 7 ans déjà  sad Il y a 5 ans, j'étais a plus de 10 joins par jour. Maintenant, je me limite à  une consommation le soir de 2-3 petards. Je n'arrive pas a m'en passer, tous mes amis fument quotidiennement... Et en plus j'en aie toujours gratuitement et de la frappe à  25% de THC (petite culture en continue). Malgré ma nouvelle copine etc, toujours pas moyen de stopper. J'ai un mal de chien à  me réveiller le matin et je suis souvent fatigué le soir. Je me dis je me couche tot mais une fois la fatigue passée, je finis encore par me coucher vers 2-3h. De plus, je bois quotidiennement des bieres fortes le soir (à  raison de 1L à  10%...) en plus de ma consommation de cannabis (l'un ne va pas sans l'autre, je ne peux pas boire sans fumer ou fumer sans boire). Je suis désespéré, je ne sais pas trop comment faire... Je suis fier d'avoir pu arrêter la cigarette que je fumais en journée (plus fumer une cigarette depuis 1an) mais pour le reste, impossible tout simplement

Dernière modification par strawberrycough (26 mai 2015 à  23:16)

Hors ligne

 

avatar
Zapan
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
45 messages
Psychonautilus,

Désolé je dois t'apprendre une mauvaise nouvelle. Ta lune de miel avec le cannabis est finie demon1

Cette sale petite garce t'as retournée le cerveau. A moins que tu ne la remette à  sa place, genre si elle accepte de faire des trucs avec tes potes, ou quand elle gentille et cool quand  tu l'emmènes  au cinéma ou voir un concert alors tu peux encore la garder. Si  elle te prend la tête tout les soirs et bien fout la dehors, au moins un temps et réessaye plus tard si elle est plus douce et plus docile avec toi et bien profite d'elle encore un peu.

Rock n' Roll Baby punk1

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
psychonautilus, je te souhaiteune pause heureuse, l'arrêt, lorsqu'il est désiré ne m'a jamais fait plus de mal qu'un peu de désagréments légers de quelques jours (sommeil surtout).
Je t'avais conseillé 250 mg qui est déjà  une gélule puissante pour les personnes sensibles.
J''ai une consommatrion thérapeutique depuis plus de 15 ans et ai perdu toute tolérance aux effets psychoactifs de la weed .
Tu as joué gros après ne pas avoir eu confiance et surtout vécu ce gros bad sous l'emprise cumulée de deux drogues puissantes que sont l'alcool et le cannabis.

Je profite de mon post pour te mettre en garde d'un augmentation de ta consommation d'alcool possible en compensation de ton arrêt du cannabis.
L'alcool m'a fait bien du mal dans ma vie, le cannabis m'a aidé à  réparer les dégâts.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Zapan
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
45 messages
Bonjour Filousky,

Je suis d'accord avec toi sur les conséquences néfastes d'une consommation excessive d'alcool. Je baigne dedans en ce moment et dois passer en jugement mardi prochain. drapeau-blanc

Tu dis également que le cannabis t'as aidé à  réparer les dégâts. J'aimerai savoir comment? A quelle niveau?
Car je souhaite arrêter complétement de boire et je serai tenter de refumer. CA fera bientôt deux ans que j'ai pas tirer sur un joint car j'avais préférer arrêter pour les mêmes raisons que Psychonautilus sauf que même en fumant qu'en soirée ça ne le faisait plus du tout niveau paranoïa.

Bonne journée à  vous salut

Hors ligne

 

avatar
psychonautilus
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2015
83 messages
@Zapan : merci pour ton soutien, j'aime bien ta façon de voir les choses, ça m'a mis le sourire au réveil wink
@Filousky : merci à  toi également pour tes encouragements, pour l'instant ça se passe bien au niveau du sommeil avec un peu de mélatonine au coucher c'est nickel ! En ce qui concerne les conseils que tu m'avais donnés je t'en remercie car ils étaient clairement très pertinents et c'est uniquement ma bêtise qui m'a amené au bad (en plus du contexte mal choisi...)
Pour la consommation d'alcool j'ai eu ma période pendant un an (l'année de mes 18 ans) et les dommages collatéraux font que je ne peux plus boire que très occasionnellement, sinon le foie dit stop et c'est l'horreur. Du coup je ne m'inquiète pas trop de ce côté là , d'autant que j'ai perdu l'habitude de boire donc il n'y a plus d'alcool chez moi.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon sevrage mais je suis assez confiant et déterminé pour l'instant, j'ai la pêche big_smile

PS : strawberrycough, je t'encourage à  ouvrir un thread pour parler de tes soucis avec le cannabis et l'alcool, ça fait du bien de mettre des mots sur ce que l'on vit/a vécu et tu verras que tu es loin d'être le seul dans cette situation wink

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Zapan a écrit

Bonjour Filousky,
Tu dis également que le cannabis t'as aidé à  réparer les dégâts. J'aimerai savoir comment? A quelle niveau?
Car je souhaite arrêter complétement de boire et je serai tenter de refumer. CA fera bientôt deux ans que j'ai pas tirer sur un joint car j'avais préférer arrêter pour les mêmes raisons que Psychonautilus sauf que même en fumant qu'en soirée ça ne le faisait plus du tout niveau paranoïa.

Dans la réparation des dégâts, pour moi, le temps a joué et joue toujours en ma faveur, l'abstinence totalle ayant été mon choix vis à  vis de l'alcool il y a 25 ans.

Aujourd'hui, malgré une hépatite C que je trimbale depuis 31 ans, mon foie a retrouvé un fonctionnement "normal" et un niveau de fibrose qui ne me donne pas accès au traitement tellement il est bas.

Le cannabis dans tout cela ?

Tout d'abord, je n'ai pas de problème de paranoia, ne consommant pas n'importe quelle génétique, ni des quantités énormes.
Il me permet de garder en permanence  une certaine distance entre mes pulsions "autodestructrices" et mes actes. Un auxilaire de sagesse, certainement en ce qui me concerne.

J'ai bu à  outrance en fin de parcours de sevrage en 1990 de toutes les drogues dont j'étais dépendant. Après dix années de vie sobre, pas mal de tentations sont revenues dont la super facile des alcools forts.

Simultanément, je me suis mis à  refumer du cannabis que je vaporise maintenant. Et, ravi de la découverte, j'ai réalisé que le cannabis m'apportait et m'apporte bien plus que les trop fortes ivresses trouvées avec d'autres produits, sans que j'ai à  me battre avec une quelconque surconsommation. J'ai même supprimé mes 30 gitanes sans filtre/jour sans que ce soit une quelconque bataille .

Pour compléter le tableau, j'ai raccroché les opiacés et très rapidement pris le chemin de la méthadone (il y a quinze ans).

Je ne me suis pas servi du cannabis pour arrêter l'alcool, mais comme soutien à  l'abstinence.

Si tu envisages de reconsommer du cannabis, je profite de l'échange pour te guider vers la vaporisation, sujet développé dans le psychoWIKI ICI
et plus en détail dans un article que j'ai écrit pour une association d'usagers de cannabis thérapeutique : La Vaporisation.

Essayes, tu ne seras pas déçu ! Ta santé pulmonaire et ton porte monnaie, entre autres,  te diront merci. Une des différences avec le simple joint est de maîtriser à  une bouffée près ton dosage idéal (trop et c'est le bad).

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

strawberrycough
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2015
14 messages
Je pense moi aussi me tourner vers la vaporisation (je pense le modèle arizer extreme Q qui permet de vaporiser par ballon ou par un tuyau au choix) etant donné que je suis asthmatique et que j'ai failli mourir il y a 2 ans par excès de fumette. Une crise d'asthme tellement forte que j'ai tellement forcé sur la respiration que mes poumons se sont décollés. Je ne pouvais plus bouger ni parler, si la voisine ne m'avait pas entendu frapper sur le mur et n'avait pas appelé l'ambulance, ca aurait été fini pour moi... Cela ne m'a bien évidemment pas arrêté a reprendre la fumette 3 mois plus tard...

Hors ligne

 

avatar
Zapan
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
45 messages
Merci pour ta réponse Filousky :)

Du coup j'avais oublié les bronchites à  répétition que je faisais sur la fin (je tapais pas mal de douilles  aussi). Mais la méthode de vaporisation  dont tu parles sembles bien moins nocive, surtout que je ne fumes plus du tout de tabac non plus.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut a vous ...

Perso j'ai été gros consommateur de cannabis pendant plus de 10 ans, puis du jours au lendemain impossible de tirer sur un joint snas une grosse monté de stress suivit d'un bad...
J'ai arrêté près de 6 mois puis j'ai repris avec une autre façon de consommé :

Fini les gros pétards , les douilles et autres joyeusetés ...  Je fume plus que des cigarettes aromatisé (je fais entre 2 et 3 semaines avec 1g en fumant un à  deux stick tous les soirs) quand je tire sur un pète que j'ai pas roulé c'est jamais plus de 2 taffes ...

Cela m'apporte la détente du cannabis et permet de calmer mon cerveau qui va souvent trop vite le soir. Par contre jusqu’à  récemment je n'arrivé plus à  arrivé au hight et ses fou rire dès que j augmenté la dose les bad revenais ... Mais depuis que j'ai recu mon petit vapos j'arrive sans trop augmenter ma conso à  retrouver une belle ivresse cannabique fume_une_jointfume_une_jointfume_une_joint

l’arrêt n'est pas le plus dure ... pour moi le plus difficile a été de ne pas remplacer le cannabis par autre chose si bien que j'y suis revenu mais en cadrant bien ma conso afin d'en éviter les effets négatif wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Strawberry,

Oui la conso croisée avec l'alcool est un des problèmes et accessoirement j'aimerais savoir si tu fumes tes joints avec du tabac, parce que le tabac est une addiction bien plus forte que le cana (bravo d'ailleurs pour ton arrêt des cigarettes) et les cigarettes qui sont presque impossibles à  arrêter ce sont celles qu'on fume quand on a bu.
Ce que je veux dire c'est qu'il se peut que ce soit la nicotine contenue dans ton joint qui rend impossible de ne pas fumer quand tu bois, c'est un coup très classique.
Pour vérifier tu peux fumer ta beuh sans tabac (euh à  25%THC en joint si tu vires le tabac ça risque vraiment de tabasser trop alors douille peut-être) et voire si il ne te manque pas en réalité le tabac. Ou inversement remplacer le soir tes joints par des clopes et voir si par hasard il ne te manque rien (mais je recommande pas de refaire le geste avec la clope après une victoire d'un an!)
Je parierais vraiment que c'est le tabac le soucis et si tu ne veux pas remettre en question ta conso d'alcool, vire le tabac en premier, puis une fois stable sans tabac (si tu y arrives) vire aussi la beuh si tu as envie.

Mon avis perso c'est que l'alcool et le tabac sont des problèmes (niveau addiction et santé) bien plus sérieux que l'herbe, ce qui pose difficulté pour arrêter cette dernière étant plutôt que comme elle sympa et ne fait pas trop de mal, on a moins de raison de réduire (je parle en général je ne sais pas ton cas particulier mais quand même je suis bien plus inquiet par l'alcool que par l'herbe quand tu parles des difficultés pour se réveiller le matin).

D'autre part dans une conso croisée avec l'alcool, généralement si on arrête l'alcool le reste est ensuite bien plus facile a arrêter ou à  gérer à  des niveaux raisonnables avec des pauses etc. (Parce que l'alcool on fait pas de pause et il appelle le reste, et niveau toxicité c'est lui le grand-méchant, et 1l à  10° tous les soirs on est dans des doses déjà  méchantes).

Bref voilà  mes questions pour d'abord y voir plus clair dans tes consommations croisées avant de savoir quelle direction prendre et de retrouver la forme le matin :)
Etre décidé à  retrouver la forme le matin est le premier pas et tu as déjà  bien avancé en stoppant les clopes alors continue la route!

Dernière modification par Syam (27 mai 2015 à  15:59)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vous aussi en ce moment c'est une galère monstrueuse?
par fazzimom, dernier post 11 juillet 2022 par MrAublivion
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Le chillum est il aussi nocif que le bang ?
par cact88, dernier post 13 décembre 2019 par PaRaLLeL
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Prix du cannabis - C'est un bon 10bal? Et une autre question pour le bad trip aussi
par Bitchdab92, dernier post 13 décembre 2017 par Anonyme8541
  26

Pied de page des forums