methadone depuis 5 semaines

Publié par ,
80593 vues, 188 réponses
blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Coucou
Hier je suis allez à  mon rdv au CSAPA j'ai discuter avec elle du Norset et des soucis que rencontre en ce moment donc pas de changement de dose de methadone toujours à  40mg le Norset elle me dit de patienter et que ma fatigue et mon manque d'énergie est certainement du aussi à  mon changement D'AD et aussi à  cause de mes problème de calculs dans la vésicules c'est bizarre mais j'ai l'impression que j'ai beau dire que je suis mal aussi bien au médecin prescripteur que à  l'addictologue mais que on m'écoute pas on privilégie le fait que je sois pas en manque mais pas le reste ça fait maintenant bientôt 3 mois que je suis sous methadone et mon état mentale ne s'améliore pas malgré que je sois aussi sous Laroxyl loxapac et depuis lundi sous Norset
Merci de votre aide
Bonne journée

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Salut à  tous
Ben j'espère que qu'elle qu'un verras mon post
Je prend la methadone depuis le 28 février mais j'ai des fortes envie de consommer j'ai vraiment peur de craquer parce en plus je souffre de fybromyalgie
Est ce normal que au bout de 3 mois il y a cette forte envie et comment la combattre je viens aussi de changer D'AD
Merci
Bonne journée

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Bonsoir à  tous
Et ben voilà  j'ai craquer et j'en suis pas fier aujourd'huit j'ai pris un ixprim je n'avais pas de d'affalgan codéine  comme une idiote ça faisait quelque temps que j'avais des grosses envies en particulier de puis mon changement D'AD depuis lundi suite à  cette prise je me suis sentie mieux
Est ce normale que au bout de 3 moi cela arrive
Merci à  vous et bon courage

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Ce qui me paraîtrait pas normal, c'est que tu ne puisses pas en parler à  ton csapa et éventuellement reconsidérer temporairement ton dosage en plus d'une écoute attentive et qui peut rassurer si en échec. Ne sois pas trop dure avec toi-même, surtout si tu parviens à  te limiter à  une prise. Accorde-toi le droit à  l'erreur. D'ailleurs, c'est même pas une erreur de ta part, cela fait partie du process que tu as enclenché avec ton CSAPA. L'erreur, c'est quand on a le choix totalement.
Pour ma part, en 5 semaines de sevrages en clinique, j'ai craqué devant un bar à  l'heure de l'apéro au bout de ma deux ou troisième sortie autorisée de quelques heures. Cela n'a pas remis en cause ma volonté de renoncer à  l'alcool et surtout, cela n'a pas mis ma machine à  craving en route ou annulé tout le travail et les efforts que j'avais mis en place.
Bon courage. Joue la transparence avec l'équipe qui t'aide, même si sur le coup nos écarts peuvent être difficiles à  assumer...

Dernière modification par Mister No (25 mai 2015 à  09:35)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Oui, c'est normal !
Surtout n'intreprête pas ta prise d'Xprim en symbole de ton échec. Ce n'en est pas un.
L'erreur ou le trébuchement font partie intégrante de ton parcours. Si le pas de travers tuait, je ne serai plus là  depuis longtemps pour t'écrire
Ce qui me paraît pas normal, comme l'écris mister No, c'est qu'au bout de 5 semaines, tu sois restée au dosage de 40 mg alors que tes envies sont toujours présentes et que tu ne te sens pas "bien".

Soit, tu ne t'exprimes pas comme il faut avec eux, soit ils sont sourds.

Bon courage

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Coucou
Merci à  tous de votre aide et de prendre du temps pour me répondre
Au début de ma prise de methadone ça allez mais au fur et à  mesure je sentait que ça n'allait pas et la depuis plusieurs jours  j'y pense en permanence mais je viens aussi de changer D'AD depuis lundi (norset) donc est ce L'AD qui doit s'installer ou est ce vraiment du à  la methadone car j'ai pue lire sur d'autre post que certaines personnes peuvent métabolise vite est ce que je ne ferai pas partie de gens
La depuis 3 jours je prends 20 mg de seresta pour m'apaiser mais j'ai peur de me déclancher une nouvelle addictions
Quand j'ai vue mon addicto jeudi derniers elle me disait que pour l'instant c'était trop top pour juger de quoi que se soit pour mon AD mais toujours pas parler d'augmentation de methadone
C'est vrai que la du coup même moi je suis un perdu est ce du à  l'AD ou effectivement à  la methadone
Et hier quand j'ai fait mon écart je me suis sentie mieux mais cela n'a durer environ que 4 h
Merci à  vous tous de vos réponses et de votre aide

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Bonjour à  tous
J'ai appeler mon csapa mais l'addictologue ne seras la que jeudi
Du coup j'ai appeler mon médecin traitant que me dit de patienter (je viens de changer d'AD) lui il me dit de prendre du seresta 3 fois par jours le temps que l'AD s'installe
En discutant sur PA plusieurs fois mon dosage de methadone (40mg) à  était évoquer comme quoi le dosage n'était pas suffisant en faisant mon écart je me suis sentie mieux ça n'a pas durer et comment le faire comprendre à  mon addicto que ça vas pas
Merci à  vous je vous souhaite une bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonjour Blue Pearl,

Je me permets de te redire une fois de plus, ce que je ressens comme une évidence, (mais qui n'engage que moi et ne veux absolument pas dire que je suis dans le vrai), tu es sous dosé avec la méthadone et tout ce que tu prends à  côté n'est là  que pour combler ce manque. Si tu passais (c'est un exemple) à  60 mg de méthadone en deux prises, une de 40 le matin et une de 20 en fin d'après midi, je suis sûr que tu redécouvrirais la vie sans seresta ou même peut-être sans AD.
Car avant de commencer des tas de nouvelles pilules, il aurait peut-être était plus intelligent de la part des soignants d'essayer d'augmenter la posologie du TSO. Mais bon comme je le dis et le redis, cela ne constitue pas une vérité absolue, malgré le fait que je ressente ce fait comme une évidence.

Si tu es d'accord intuitivement avec ça, je te conseil de les secouer vigoureusement en leur montrant que c'est toi l'employeur qui les fait bosser. C'est ton corps, c'est ta vie, alors c'est à  toi de décider ce qui est bon ou pas pour toi. Tu le sais dans ton fort intérieur, même si parfois le doute nous accable, tu sais ce qui pourrais te faire du bien et l'Ixprim t'offre une piste, tu as donné à  ton organisme, une petite pilule d'opiacé et là , miracle....

Blue Pearl, sors de ta coquille du fond de l'eau et imposes toi, c'est le prix à  payer pour retrouver l'envie de vivre sur la base d'un bien-être qui réapparait.

Réfléchis aux divers feed-back reçus et fais le bilan. A partir de là , vois avec le doc Jeudi.

Bien à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Je pense en effet (mais je l'ai deja dit)  que tu es sous dosée en Metha et que mettre des medocs divers pour pallier cette insuffisance de doses ne fait que compliquer le probleme sans l'ameliorer franchement.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Merci à  vous de me venir en aide
À chaque fous que je vais au rdv du csapa je leurs dit bien que je suis pas bien mais rien n'y fait elle me represcrit toujours pour 40mg de methadone le problème est comme vous l'avez dit on me rajoute des médocs plutôt que ce focaliser sur la methadone et j'ai franchement envie de craquer pour être mieux je me dit que peut être c'est une solutions pour qu'ils comprennent qu'il y a un soucis de dosage mais je veux pas en arriver là  de même que j'ai 3 fiole de metha en plus mais ce serais une véritable erreur que d'augmenter mon dosage seul ça fait 3 moi que je suis à  40mg au début ça se passait bien je comprend pas pourquoi ça a commencer à  me faire ça est ce parce que je métabolise vite ou parce que des le début il y avait un soucis je sais plus quoi faire pour allez bien et je ne veux pas tomber non plus dans une nouvelle dependance avec le seresta j'ai vraiment peur et je culpabilise d'en arriver là  je me dit que je ne suis peut être pas tout fait prête au je doit manquer de force pour y arriver
La  dernière foi que j'y suis aller elle m'a dit aussi que comme j'avais arrêter le valdoxan pour remplacer par le Norset je devait aussi patienter et que ça jouer aussi sur mon état
Moi tout ce que je demande c'est allez mieux mais comment leurs faire comprendre pourtant c'est pas faute de leurs rabâcher tout ce qu'on me dit c'est il faut être patient et s'accrocher ben c'est ce que je fait mais la je suis vraiment sur le point de craquer
Merci en tout cas de m'aider
Bon courage et une bonne journée à  tous

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
C'est drôle quand même que nous, qui ne sommes pas des professionnels (à  part Prescripteur), nous sachions que 40 mg en maintenance est souvent insuffisant, le laboratoire Bouchara donnant comme dosage indicatif la très grande fourchette de 60 à  90 mg avec jusqu'à  30% de plus lors d'hépatites (entre autres) et le prescripteur de ton Csapa n'en tient pas compte, même en réponse au mal être d'une patiente ?

Je te rediorige vers le sujet de la formation que nous avons reçu gracieusement de la part du laboratoire Bouchara en 2010 : https://www.psychoactif.org/forum/t3153 … CHARA.html

Tu peux aussi lire ce rapport hyper intéressant:
BILAN DE QUARANTE ANS DE TRAITEMENT DE SUBSTITUTION PAR LA METHADONE
Par le Docteur Jean-Jacques Déglon Fondateur de la Fondation Phénix

Extrait : Au fil des années, constatant de bien meilleurs résultats auprès de nos patients
correctement dosés avec la méthadone, nous avons progressivement adapté les dosages.
En 1992, le dosage moyen de nos patients était de 57 mg, en 1995 de 66 mg, en 1998 de 80
mg et en 2003 de 92 mg. Actuellement, la moyenne du dosage de nos patients sous
méthadone est de 100 mg.
 

Ces deux lectures vont te permettre d'appuyer ta demande auprès du csapa en connaissancede cause. Tu peux les renvoyer vers ces documents.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Blue Pearl, tu reçois le message d'un médecin juste au dessus du tiens et pas un médecin à  deux balles, tu le sais.

Autant il y'en a certains qui débutent dans l'addiction et se formes aux dires des personnes qui consultent, mais là  c'est loin d'être le cas.

Ce que je te propose, c'est de ne rien arrêter, mais d'aller les voir Jeudi en leur disant que tu as vraiment des problèmes similaires depuis le début et que là  depuis ton dernier rendez-vous, les effets indésirables se sont accentués et que tu n'en peux plus. Qu'en plus tout ceci t'as amenés à  prendre de l'Ixprim tellement que c'était dur et que cela a calmé la déprime et le reste, mais ayant eu très peur de repartir dans l'addiction fois dix (puisque tu ressens l'envie tout les jours), tu t'es débrouillés pour récupérer chez une amie, trois fioles de 20 mg de méthadone chacune et que grâce à  cela tu as évité le pire...
Tu leur signifies bien que du coup tu te sens bien plus équilibrer et que tu veux arrêter le Norset. Tu peux même dire que cela t'as éviter aussi de prendre du seresta, n'en ressentant plus le besoin. (Si il t'en faut encore tu peux en obtenir auprès d'un médecin de ville, ou leur dire après qu'en fait tu penses en avoir encore besoin).

Tu comprends l'esprit du vilain mensonge (bouh pas bien, la vilaine perle). Mais quand un sourd ne peux t'entendre il faut utiliser d'autres moyens pour communiquer, car ils s'obstinent sur leur lancée, sans prendre le temps d'écouter tes vrais besoins, ce sont eux les vilaines perles.

Tu as un conseil en or de la part de Prescripteur, même si ce n'est pas lui qui te demande de mentir, mais moi, je ne vois pas comment te faire entendre et qu'il soit trop tard après pour arrêter toutes ces molécules peut-être inutile.

Voilà , à  toi de jouer. Bon courage

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Merci encore à  vous de votre aide demain je rappel mon centre en leurs disant encore une foi que ça vas pas en espérant qu'elle trouve une solutions pour que j'aille mieux
À mon dernier rdv comme j'ai des calculs dans la vésicules biliaire et que mon bilan hépatique est pas bon je doit me faire opérer le 5 mon addicto disait que ma grande fatigue pouvait être du à  ça que entre changement D'AD problème de vésicule et methadone tout ça faisait un peu trop et que tout ce mélange était certainement du à  mon état
Tout ce que j'espère ne pas craquer et ne pas non plus me jetter sur du seresta ou entamer une fiole de methadone de plus pour me sentir mieux ce qui serait vraiment une grosse erreur
Merci à  vous de votre soutient à  voir demain et je vous dirais ce qui a était dit
Une bonne journée drogue-peace

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Bonjour à  tous
Amarnath merci de votre soutient mais me soucis c'est que je ne voie pas l'addicto avant un petit moment parce que je rentre à  l'hôpital me faire opérer la semaine pro mais je vais quand même au centre vendredi pour la psy
J'ai peur de faire ce que vous me dite de prendre 20 mg sans avie si jamais il accepte pas par la suite d'augmenter mon dosage si je fait ça je risque pas après de faire des crises de manque si le dosage est inchanger
D'un côté je veux bien tenter et d'un autre j'ai peur de tenter le coup
Merci à  vous de votre aide

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Non non je n'ai jamais dit qu'il fallait prendre 20 mg de plus tout les jours, je ne suis pas médecin. Je dis que ce serait bien d'essayer une fois d'augmenter la méthadone mais sous couvert du médecin addicto à  qui il faudrait "mentir" pour obtenir enfin l'écoute indispensable et l'acceptation d'augmenter la posologie de 10 ou 20 mg par jour.

Il faut éviter de s'auto médicamenter avec de telles substances, malgré le fait que si on s'écoute intérieurement, on sait ce qui est nécessaire au bien-être.

Blue pearl il faut bien relire mon message pour que je n'ai pas le réécrire.
Dans la vie nous avons étais conditionné au fonctionnement compétitif et nous avons tendance à  imposer par domination, notre point de vue aux autres et c'est ce que peut faire le médecin en ne prenant pas acte des besoins du patient.

Si tu te fais opérer d'ici peu, il serait peut être bon d'attendre la suite des événements pour voir comment ça va et envisager si besoin, des changements.

En attendant je te souhaite de trouver ton équilibre et de cibler tes réels besoins.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Re coucou Amarnath
Demain je la rappel encore une fois parce que la pour essayer de calmer mon envie je prends du seresta 10 mg Je  sais que c'est pas la solutions et j'en suis pas fière non plus mais ça me fait passer un peu l'envie et de moins y penser
Comme je disait je suis sous Norset et j'ai appeler mon médecin prescripteur hier qui m'a dit que je devais aussi subir tout les effet secondaire le temps qu'il s'installe en c'est lui qui m'a dit que je pouvait prendre le seresta
Mais du coup j'ai plusieurs son de cloches d'un côté on me dit sous doses et d'un autres c'est la faute au Norset et dans tout ça je sais plus
Il y a plus que à  attendre demain et vendredi je vous la spycologue du centre Je me cache pas
je leurs dit tout sur mes consommation et j'espère pouvoir trouver une solutions
Quand j'ai pris IXPRIM je le suis sentie mieux mais ça n'as pas durer (env 4 heures ) et je me demandais aussi si je ne serait pas quelqu'un qui métabolise vite ou qui s'accroche trop vite
En tout cas je vous remercie de m'aider et j'espère que pour vous tous ça se passe bien
Bon courage à  tous

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Mon parcours avec la métha a été long est sinueux.
Pour ce que tu décris, c'est clairement pour moi du sous-dosage.
Fatigue, envie de crever, sentiment d'etre une sous-merde... Cela m'est si familier, pas de famille(ou tellement toxique qu'il vaut mieux couper les ponts, malgré la pdouleur) et une belle famille qui vous rejette aussi.

En ce qui me concerne, par tatonnements, praticiens peu concernés ou incompétents ( ça existe, et pourtant je suis d'une famille de médecins donc indulgente à  leur égard), j'ai fini par essayer tous les anti-D et neuroleptiques et seresta, 50 pour moi, et Lexos, et Théralene, et immovane, et Loxapac et autres Xeroquel, Zyprexa, Depakote et la liste est encore longue.

Mauvaise psy, aucune écoute, déni de diagnostic(il paraît que ça arriva souvent avec les bipolaires), j'ai souffert 3 ans avec elle. La pharmacienne est témoin de tous mes déboires et c'est sur ses conseils que j'ai changé de medecin, même si je suis sous métha et que ce sont de vraies menottes liquides.
Je suis retournée voir mon médecin de ville, le premier qui avait diagnostiqué ma bi-polarité et traité mon addiction aux opiacés,
Devant l'évidence de ma généalogie il a confirmé le diagnostic bipolaire ( qu une douzaine d autres medecins m avaient confirmés, tous sauf la fameuse psy qui m'a pris pour un cobail. Je changeais littéralement de traitement toutes les trois semaines. Avec tous les aléas que mon corps a du endurer.
Résultat, j'ai stagné deux ans de ma vie, de plus...

Actuellement je prends un dosage plus fort en méthadone (80 au lieu de 60),
50 mg de Lamyctal pr ma maladie psy,
KKs gouttes de theralene pour dormir.

Et je fume aussi beaucoup...

Mais tout ca pour dire qu'un TSO pour etre efficace doit etre adapté au patient, Ton médecin au CSAPA n'est pas à  ton écoute.
C'est fait pour que nous n'ayons pas de craving, de quoi te protéger? Tu es déjà  sous méthadone. Augmenter la métha m'a permis d'arrêter tout le reste. Je suis pas ravie d'être dépendante, mais chaque chose en son temps, et aujourd'hui je n'ai pas les ressources pour arrêter. Et même si je dois mourir sous méthadone, je vivrais une meilleure et plus longue vie qu'en courant de dealer en dealer. C'est là  pour nous protéger du pire qu'on s'est déjà  infligé, non? Je comprends pas pour moi tes symptomes sont clairs comme de l'eau de roche.
Ou alors y a autre chose sous-jacent mais je ne suis pas médecin et ne tente pas de le devenir.

Peut-etre peux-tu essayer de prendre une consultation, ailleurs, en leur disant qu'au CSAPA ils n arrivent pas a regler tes problemes. Déficti de compétence, d'écoute, de bonne volonté ou quoi ou qu'est-ce n'est pas la question. Ca ne marche pas avec eux, Tu te sens toujours mal alors qu'on consulte pour un mieux
La médecine surtout psy n est pas qu une histoire de sciences, dans mon cas une neuro-psychiatre s'est révélée destructrice et un généraliste salvateur.

Il y'a les ECIMUD en hôpital aussi, si tu as peur de te faire rabrouer.

"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Aussi,
plus maintenant mais à  mes débuts sous métha il me fallait fractionner le traitement en deux.
Ca ne me tenait pas 24h sinon, je me réveillais immanquablement en manque.
Donc j'avais deux fois 40 par jour en sirop puis en gélule.
La psy me disait qu'il fallait tout prendre en une fois, tjs sans enir compte de mes réveils trempée de sueur,
Le généralist que ça dépend des gens, certains métabolisent plus vite, ou il faut le temps que le corps s'imbibe. Ca je ne sais pas, mais ce médecin qui a quand même été représentant des généralistes en idf et l'un des premiers à  introduire le subu en France, et il revient d'avoir fondé des centres métha outre-mer ( pour dire qu'il est impliqué et connait sa partie), donc mon fameux doc prescrit selon les gens prise en une fois ou pusieurs.

Pour mon copain, c'est toujours en plusieurs fois, il sait pas faire autrement toutes façons.

"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
La seule façon pour moi d'avoir un état constant sous méthadone était de la prendre en trois fois, mais je me faisais gronder par le médecin et l'infirmier. Si je ne faisais pas ça, je me retrouver angoissé en fin d'après midi et vers cinq heure le matin.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Merci wasteddreamor2
Le soucis qu'il y a aussi c'est que je viens de changer D'AD avant j'etait sous valdoxan et maintenant depuis 9 jours je suis sous Norset et que se soit le médecin généraliste ou le médecin addicto me dise que c'est les effets secondaire et qu'il faut le temps que ce nouvelle AD s'installe mais moi aussi je suis convaincu que c'est un problème de dosage de ma methadone parce que la dernière fois j'ai prit un ixprim et ça allait mieux c'était pas non plus le top mais ça a suffit pour que je sente un léger mieux qui a durer 4 heures
La seul chose que ma dit mon médecin prescripteur c'est prend du seresta alors ça soulage mais pourquoi me rajouter des trucs plutôt que augmenter ma methadone et je sais plus quoi faire pour me faire comprendre si je doit passer ma vie à  être substituer je peux l'accepter quand je vous lie et vois que beaucoup sont substituer depuis X années et mène une vie des plus normale mais je ne veux pas qu'on me rajoute et rajoute c'est vrai que le seresta comble cette envie mais ne résous pas le problème au contraire je suis entrain de me dire que peut être de faire des écarts vont faire comprendre que .....
Quand je vais CSAPA c'est toujours le même discours" c'est normale que vous vous sentez comme ça il y a le geste aussi l'habitude de consommer et picorer dans les tubes de d'affalgan ça vas passer " et maintenant on me ça sur le compte du norset qui doit faire son travail j'en suis même venue à  me dire si c'est pas moi qui a un soucis si je devrais pas allez voire un psychiatre pour cette dépression avec tout ça j'en viens à  douter et me dire que c'est dans ma tête
Demain je l'ai rappelle et vendredi j'y vais pour ma consultations avec la spycologue du centre

Je vous souhaite une bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Normalement Blue Pearl, tu peux passer en relais médecin de ville et choisir le doc que tu veux et qui peut, pour la méthadone.

Les effets psychologique du craving ou le manque léger d'opiacés, provoque de la dépression, de la tristesse, le manque d'entrain, l'envie d'en finir parfois... Etc. Les effets négatifs sont nombreux et ressemblent complètement à  une belle dépression.
Si j'étais médecin et ignorant du syndrome de PAWS ou des sous dosages méthadone, je te refilerai tout de suite un AD, mais si j'étais médecin avec la connaissance des déboires que peuvent créer le manque, j'augmenterai la méthadone pour voir ta réaction psycho et physio et après seulement je viendrai ajouter encore une lourde molécule, mais pas avant.

le médecin de "mon" CSAPA" est un peu comme le tiens, il s'essaye sur moi, il me dit de prendre ça ou ça en stipulant le fait que si ça ne va pas, c'est pas grave on changera... Mais se rendent-ils compte de l'effet dévastateur des effets indésirables des AD sur l'esprit et le corps, ce ne sont pas des médicaments smarties. Il faut arrêter de nous prendre pour des machines dans lesquelles ont peut mettre tout et n'importe quoi.
Notre état pour quelques uns est fragile, car les opiacés sur le long terme dérèglent tellement la chimie, qu'il est difficile de trouver la stabilité. Nous devons être respecté et traité comme des êtres de cristal ou de porcelaine. lol

En ce moment je vie une période des plus hard et je pleure facilement, alors qu'avant j'étais un homme de pierre, l'eau ne constituait que mes cellules et n'apparaissait jamais dans mes yeux. J'avais enduré des choses tellement dur, que plus rien ne pouvait m'atteindre.
C'est le côté positif des opiacés, c'est qu'ils m'ont ré ouvert le coeur, j'ai recouvert la sensibilité, l'empathie, la compassion et même si avant cela faisait partie de ma vie aussi, j'étais tout de même capable de regarder un être mourir sans ressentir aucune émotion. Je pouvais me blinder complètement.

Nous devons prendre soin de nous même si personne ne peut nous y aider.

Je part du principe que si les effets indésirables d'un produit sont fort et constant, c'est que ce n'est pas pour moi, car franchement, le corps et l'esprit se défendent toujours en cas d'agression.

Il y a le témoignage de Ex Bakounine qui explique qu'il à  suivi trois traitement contre l'hépatite et que les deux premiers furent un vrai calvaire et n'ont pas réussit, alors que le dernier, les effets secondaires furent moindre et aujourd'hui, il est guérit.

Courage et force Blue Pearl.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Coucou
J'ai déjà  changer de médecin déclarée car mon ancien quand j'ai arreter net me laisser sans rien et sans aucune aide à  part de l'atarax et un " il faut prendre sur toi " il me disait aussi sa vas durer 3 semaines et après tu iras mieux connaissant aussi mon parcours et celui de ma maman qui est pharmacodependente il me disait aussi on vas pas reproduire la même chose tu patiente et ça iras
J'ai du me débrouiller toute seul au début on m'a fait passer par un centre de la douleurs qui m'a coller sous fentanyl ce qui n'a pas empêcher ma conso de codéine pour ensuite encore une foi me débrouiller et arriver dans un csapa
Le médecin traitant que j'ai actuellement n'était pas pour que je sois sous methadone il me disait que c'était plus nocif et que c'était pour les drogues dur mais bon à  un moment donner fallait bien ouvrir les yeux sur ma consommation et que j'avais besoin d'un aide et puis quand je demandais on me refusait pas non plus mon d'affalgan codéine et maintenant que je prends en charge j'ai l'impression d'être laisser pour compte " ben t'as voulue être sous metha tu t'arrange avec l'addicto "
Voilà  j'avoue aujourd'huit j'ai prit plus de metha et puis ben je me sens mieux donc c'est qu'il y a un problème de dosage j'ai donc appeler mon csapa qui est fermer le mercredi et j'ai laisser un mess sur leurs répondeurs en leurs disant la vérité j'espère qu'il vont en tenir compte et augmenter ma dose moi j'aimerais avoir que la metha même à  haut dosage mais ne plus avoir le reste
Mais maintenant je culpabilise d'en être arriver à  ce point de craquer et j'ai peur pour les jours à  venir est ce que je vais avoir un rebond d'avoir fait ça
Je vous remercie de m'aider et de votre soutient
On verras demain si ma demande vas être accepter drogue-peace8

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Le rebond ne sera que peut perceptible. Je le fais parfois et la méthadone continue à  se sentir pendant plus de trois jours, ce qui est normal vue son action d'une trentaine d'heures et l'apaisement qui peut faire suite.
Je te félicite d'avoir osée faire autrement que se que te disent les médecins et de constater que ce que te disait prescripteur était vrai.

Ne t'inquiètes pas pour la suite, tu vas trouver une solution. Tu disais avoir un peu d'avance, alors en attendant de trouver des médecins intelligents pour te prescrire la dose nécessaire, tu peux prendre une fiole et attendre que cela redescende et en reprendre une à  ce moment là . Peut-être que cela va te poser plusieurs jours.

Aller reste confiante Blue Pearl, tu as souffert suffisamment et depuis un long moment, seule, ce qui est très dur, donc maintenant passons à  une vie paisible et heureuse. Ton mari va aimer te retrouver en phase avec toi même.

Bien à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Merci Amarnath
Oui ce matin j'ai tenter de prendre plus de metha et je me suis sentie mieux j'ai pas pris une fiole entière et j'etait pas non plus au top mais j'ai clairement ressentie du mieux surtout vers les 16 h ou la j'avais vraiment envie de faire des choses et de bouger
J'ai laisser un mess sur leurs répondeurs sans langue de bois je leurs ai clairement dit que j'avais craquer j'espère qu'ils vont enfin ce décider à  faire quelque choses
Comment leurs faire comprendre de ??
Merci à  vous Amarnath de me conseiller et de me soutenir merci aussi de me féliciter ça me fait très plaisir
Merci aussi à  tous de votre aide
Bon courage à  tous
Bonne fin de soirée drogue-peace

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Bonjour à  tous
Donc ce matin j'ai pris un tramadol 50 mg qui ne fait acun effet et plus tard un ixprim qui lui m'a par contre à  fait effet comme si j'avais pris un d'affalgan codéine est ce normale que l'un face effet et pas l'autre
J'ai appeler mon centre ce matin l'addicto n'étant pas la donc la secrétaire m'a dit qu'elle aller lui transmettre  j'ai tout bien expliquer mes craquage mes envies j'espère que mon honnêteté payera
Merci à  tous de votre aide et soutient drogue-peace

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
J'ai bien mon addicto qui veux me voire mardi et en discuter mais au tel elle avait pas l'air convaincue de vouloir m'augmenter et elle me disait que j'etait certainement inquiéte par rapport à  mon opération de la vésicule biliaire alors que pas du tout et que il fallait que je continue mon AD alors que je lui disait au tel que je voulais pas le continuer que j'ai prit aussi ixprim que quand j'en discute sur les forums on me dit que je suis certainement sous dose etc etc j'ai vraiment pas l'impression que ma demande vas être accepter comment me faire comprendre dois je continuer à  craquer jusqu'à  mardi ???
Merci à  vous bon courage à  tous

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Ecoutes blue Pearl, saches te faire confiance et vois l'univers et ses feed back qui te soutiennent. Si ta doc continue comme ça, étrangle la, fais un feux avec son bureau et pique lui son carnet à  souche et paye ta tournée générale de morphine. Non mais alors on va pas se laisser emmerder éternellement.

Tu VEUX arrêter l'AD, Tu Decides, c'est toi la patiente, et elle l'impatiente. Elle n'a pas à  penser pour toi et seule ton manque de confiance en toi lui donne raison. Alors sors toi une queue de diable et une crête de punk's not dead et affirmes tes convictions ou sinon change de crémerie en exigeant une ordonnance de relais.
Ça suffit à  la fin, sois un lion pas un mouton.

Elle m'énerve ta doc, j'ai envie de faire du saucisson d'âne avec elle !

Bien à  toi

P.S, s'il te plais, ne me vouvoie pas, sinon j'ai l'impression de souffler deux fois plus de bougies sur le gâteau. lol

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Merci Amarnath
Pour le vouvoiement je fait ce que je peux désolé j'ai toujours vouvoyer les gens c'est mon éducation wink
J'ai rdv mardi avec elle donc on verras bien et j'espère que ma demande seras enfin accepter et j'eespère aussi limiter mes envies
Bon courage à  tous et une bonne soirée drogue-peace

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Bonjour tout le monde
En ce moment tout les matins je craque je prend de l'ixprim j'ai pas de d'affalgan codéine sous la main et j'en aurait bien sûr que mon choix s'orientera vers celui ci
L'effet est moindre mais assez pour me permettre de passer meilleurs heures dans la journée
Je suis pas fier de moi j'ai l'impression de gâcher tout ce que j'ai fait depuis ces 3 derniers moi je suis pas fier de moi
Cette ap midi j'ai rdv au centre avec la spycologue bien sûr que je vais lui en parler j'espère que elle aussi pourras faire bouger les choses et en parler à  l'addicto pour augmenter methadone J'ai rdv mardi ap midi avec elle pourvue que ma demande sois accepter
Merci à  vous
Bon courage à  tous en cette veille de week end
drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je te remets un autre extrait du document dont je t'ai filé le lien dans mon précedent post :

"L’indication absolue pour augmenter le dosage de la méthadone chez un patient est l’usage
continu d’opiacés illicites.


Je ne te l'avais pas cité dans un premier temps, ne voulant pas te suggérer ça justement. Je pense que ce B.A.B.A. de la méthadone est connu des prescripteurs, sinon, c'est grave ! Je suis modérateur et ai un devoir de réserve, même si ma première idée ressemble aux propos d'Anarmath. Je cherche car si nous avons une connaissance de l'usage de produits, nous ne sommes pas médecins, et beaucoup de paramètres peuvent nous échapper.

Tu pèses combien ? Ta réponse peut expliquer le dosage actuel.

A 40 mg, il est reconnu que les signes de manque d'opiacés ne sont plus présents, mais pour la majorité des patients, le dosage est insuffisant pour avoir sur 24 heures une concentration sanguine comprise entre 400 et 600 nanogrammes, concentration qui correspond à  ce que les américains appellent le "steady state".

Une fois atteint, cet état de steady state est sensé neutraliser tes pulsions vers d'autres opiacés et sur moi dans un premier temps, je n'ai plus eu besoin d'antidépresseur ni d'anxiolytique que j'ai repris suite à  deux thérapies VHC assez éprouvantes malgré la méthadone.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt de methadone depuis 1 mois et problèmes de dos
par kawai-sexy, dernier post 13 mars 2017 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Ud d'opiacés depuis 20 ans sous méthadone
par mirabelle, dernier post 26 juillet 2013 par Ricoson
  58
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Arrêt de métha depuis 5 jours et toujours pas en manque ????
par Myozis, dernier post 10 juin 2017 par Syam
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums