[ Effets ]
zolpidem effet etrange

#1 
naturalguy homme
Nouveau membre
26 mars 2015 à  17:07
Bonjour je suis nouveau sur le forum donc je me présente rapidement usager regulier de drogue (canna, alcool, truffes magique ) j'ai maintenant 21 ans en plus au moins bonne santé .
Hier je suis tomber sur une boite de zolpidem
Connaissant ce médicament que très peu (1/2cp il y a 6 mois pour dormir j'avais aprecier l'effet subtil)
Ces pourquoi j ai pris 1 comprimer vers 12h et un autre vers 14h  j ai d abord ressenti une fatique et une ivresse j ai essayer de dormir mais n arrivant pas a m endormir car trop occupet a regarder un cable qui bougeait je me suis un peu amuser avec les deformation créee par le medicament mais j en ai repris aujourd'hui je vien de me rendre compte que j'ai avaler 3 cp j ai donc un peu peur car je ne comprend pas je comptais n en prendre qu un . Donc voila mes question

Le zolpidem est il letale a partir d'une certaine dose ?
Outre l'amnesie qu il provoque peut il induir des comportement non voulu (du genre prendrr 3 cp or qu on voulait en couper un en 2 )
5 comprimees en 2 jour est ce que je risque bcp ?


Merci bcp a vous tous pour votre entraide ca fais plaiz

Naturalguy

Hors ligne

 

Bonjour Naturalguy,
Tout à  fait d'accord, je ne comprends pas pourquoi tant de médecins prescrivent du zolpidem. Chez beaucoup de personnes, c'est un hallucinogène dont l'effet n'a que peu à  voir avec celui de benzos. Il ne fait pas dormir tout le monde, loin de là . Son effet est inquiétant. Son action est tellement courte qu'il réveille même en sursaut certaines personnes en milieu de nuit avec l'impossibilité de se rendormir. Médecins svp, arrêtez donc de prescrire de zolpidem à  tout bout de champ !!!!
Reputation de ce post
 
d accord il ne sert qu'à  endormir normalement

Hors ligne

 

#3 
Anael homme
Nouveau membre
30 mars 2015 à  12:21
Bonjour,
Le zolpidem peut être très dangereux si tu restes éveillé. Il entraîne effectivement des comportements non voulus. Pour ma part, la dernière fois que j'en ai pris, j'ai réveillé mes parents, chez qui j'étais rentré pour noà«l, au milieu de la nuit, pour qu'ils m'en donnent davantage (chose que je n'aurais jamais faite en temps normal). Le lendemain, j'ai vu que j'en avais pris 7 dans la nuit. On m'a réveillé sans trop de difficulté, mais j'étais complètement shooté ; j'ai oublié quasiment tout ce qui s'est passé pendant les 2, 3 heures qui ont suivi mon réveil ; malgré un comportement déjà  plus normal que pendant la nuit.
Si tu cherches un peu sur le forum, tu verras des témoignages qui vont dans le même sens que le mien. Des mails, textos envoyés contre tout bon sens, des cachets manquant dans la boîte le matin...
Et alors, évidement, compte tenu de ces effets, le mélange avec l'alcool est à  proscrire. Ça peut conduire à  des comportements à  risque dont tu n'aurais aucune conscience, ni souvenir d'ailleurs.
Ensuite, si tu arrives à  nous écrire, tu es tout à  fait hors de danger, pas d'inquiétude à  avoir. Mais, dans l'absolu, je ne sais pas si prendre 3 comprimés d'un coup peut être dangereux (sans tenir compte des pertes de mémoire et comportements inconscients). J'imagine que ça dépend des gens. Je ne connais pas la dose toxique.

Hors ligne

 

D'après plusieurs sources que j'ai consulté, le zolpidem n'est pas plus toxique que les benzodiazépines, c'est à  dire très peu toxique et la dose létale doit être vraiment très élevée (en l'absence d'autres médicaments bien-sûr). Cependant, le danger doit venir des comportements à  risque dus aux hallucinations, aux chutes, ou aux pertes de mémoire (oublier d'éteindre une cigarette, de fermer le gaz etc ...) . Les très rares fois où j'ai essayé le zolpidem, 2 comprimés à  20 mg m'avaient déjà  mis dans un  état ... lamentable. C'était bien la peine de supprimer le Halcion si c'est pour commercialiser le zolpidem, qui est peut-être encore plus risqué.

Hors ligne

 

Sur la dose lethale, il est difficile de répondre. Dans des conditions expérimentales (rat notamment) elle est très élevée. J'ai lu des mentions de 150mg/kg (15 cp par kilo).
Mais en fait il peut survenir des décès à  doses bien plus faibles mais parce que cela dépend du contexte (etat de santé de l'usager, association avec alcool ou autres psychotropes etc..) il est difficile de donner des normes exactes. Ce qu'on peut conseiller surtout est que chez une personne donnée les doses ne soient augmentées, si besoin et ce besoin est en fait assez rare,  que progressivement et uniquement si elles sont encore bien tolérées.

Sinon, effectivement le Zolpidem est un peu à  part et donne souvent lieu à  des détournements et à  des consommations régulières, bien qu'en principe il agisse sur les mêmes recepteurs que les BZD.

Rappelons qu'en principe la prescription de somnifères doit etre limitée à  quelques semaines, le temps de rétablir un équilibre !!! Mais, le fait que ce conseil ne soit pratiquement jamais suivi est autant la faute des patients que celle des médecins. Il y aurait beaucoup à  dire et à  faire sur les somnifères mais c'est un changement total de culture qui serait requis. Soit, remplacer la "solution" facile, rapide, etc.. des somnifères par la construction patiente et demandant effort et patience d'une vraie hygiène de vie.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (30 mars 2015 à  17:04)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Alexandre a écrit

D'après plusieurs sources que j'ai consulté, le zolpidem n'est pas plus toxique que les benzodiazépines, c'est à  dire très peu toxique et la dose létale doit être vraiment très élevée (en l'absence d'autres médicaments bien-sûr). Cependant, le danger doit venir des comportements à  risque dus aux hallucinations, aux chutes, ou aux pertes de mémoire (oublier d'éteindre une cigarette, de fermer le gaz etc ...) . Les très rares fois où j'ai essayé le zolpidem, 2 comprimés à  20 mg m'avaient déjà  mis dans un  état ... lamentable. C'était bien la peine de supprimer le Halcion si c'est pour commercialiser le zolpidem, qui est peut-être encore plus risqué.

Dans mon post je voulais dire "2 comprimés à  10 mg" et pas "2 comprimés à  20 mg" bien-sûr !!!

Hors ligne

 

Salut j'ai un pote qui shoot le stil on et il as des bouton partout sur les bras les jambe et la geul il s'en fait 1 tout les 20 minute sa le fait plus dormir il a une tête de zombie mais il arrive pas a s'en passer il a des abces de partout après si naturelguy le prend en voie orale s'il a des soucis de sommeil pk pas mais je pense que tu trouve d'effet euphorisant en ce médoc sa reste un somnifère enfin voilà  take car

Hors ligne

 

#8 
avatar
nokkloom
Psycho junior
27 mai 2015 à  18:22
Yop.

Je sais pas si ça vaut encore le coup de répondre vu la date mais bon. :)

J'ai testé plusieurs fois le zolpi, je t'explique.

1. J'étais tranquille le soir, j'en ai pris 1/2 parce que je me sentais angoissée. Je me suis sentie un peu comme sous lexomil (un anxio un peu plus fort que le xanax), apaisement, légère euphorie, déstress. Puis j'ai pioncé, sans soucis.

2. J'ai testé en cours avec une pote, on en a pris 1cp chacune. Si j'avais pas su que c'était un somni, j'aurais vraiment pas deviné. On avait l'impression que le bâtiment entier tanguait, on voyait des trucs se dédoubler, y avait aucune logique dans ce qu'on disait ni pensait. Ca a duré 1H comme ça, puis y a eu la récré et là , l'effet a disparu. Trop bizarre, sachant que je suis assez sensible et que c'est quand même un somni...

3. J'ai test avec un pote en ayant un peu bu, 1cp de xanax et 1/4cp de lexomil. C'était n'importe quoi, j'ai commencé à  appeler une pote à  presque 00h30 pour lui dire de venir chez nous, le chat et la bouteille se dédoublaient, je mettais 40sc à  assimiler les phrases qu'on me disait. En fait, c'est comme si mon cerveau dormait, mon corps éveillé. Après j'me suis endormie dans les chiottes et je suis allée dormir. Lendemain : Blackout de 1H30.

4. En cours aussi. J'étais juste complètement ailleurs. J'arrivais pas à  suivre le cours, impossible de me concentrer/comprendre ce qui était au tableau. Plus tard, un pote est venu me parler de ses soucis, j'ai eu aucun problème pour comprendre et discuter sérieusement, mais un peu plus tard quand l'effet est descendu, j'me souvenais plus que j'avais parlé avec lui, et je savais plus trop ce que je lui avais dit.

Donc... Peut-être qu'il fonctionne en somni', mais comme dit plus haut, si tu restes éveillé, c'est un mini-trip. Et ça peut être vachement dangereux : on sait vraiment pas ce qu'on fait, c'est comme si on pouvait pas réfléchir, en fait.

En espérant t'avoir aidé. :)

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

16
[ Aucun effet ]
Zolpidem, plus d'effet 
[Dernier message : 29 octobre 2020 par marvin rouge]

8
[ Addiction ]
Le zolpidem ne me fais plus d'effet 
[Dernier message : 14 octobre 2018 par Nico1234]

10
[ Aucun effet ]
Zolpidem ,Aucun effet après un ans d'abstinence ! 
[Dernier message : 21 août 2017 par thecheshirecat]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS