[ Drogue info ]
Scopolamine, drogue la plus dangereuse du monde ?

#1 
avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
01 juin 2015 à  05:50
[Incontournable] La Scopolamine, la drogue la plus dangereuse du monde?

/forum/uploads/images/1433/1433130297.jpg

Zoom sur la Scopolamine ou drogue des zombies

Si vous comptiez aller en Colombie, à  Bogota plus exactement, cet article pourrait bien vous être d’une grande aide. En effet, la capitale a vu une nouvelle drogue circuler dans ses rues : la Scopolamine.
Ni hilarante, ni hallucinatoire ni euphorique, cette drogue vous rendra juste complètement vide d’esprit, capable de tout offrir à  la première personne qui vous le demandera.

Voici un exemple : vous êtes tranquillement assis au bar, quand un inconnu arrive et discute avec vous, il est aimable et vous propose même une cigarette.

Quelques minutes plus tard, lorsqu’il vous demandera de vider votre compte en banque, de lui apporter tous vos bijoux, de cambrioler votre propre maison, ou de lui donner vos enfants, vous le ferez presque avec le sourire.

Pourquoi ? Parce qu’il y avait dans cette cigarette bien plus que de la nicotine et du goudron, elle était aussi remplie de Scopolamine.

/forum/uploads/images/1433/1433130428.jpg

Drogue indolore et sans goût, vous l’avez inhalée sans même vous en rendre compte et êtes par la suite devenu un parfait zombie.

A Bogota, le nombre de victime témoigne de la dangerosité du phénomène et de son succès et nombre de témoignages affluent sur Internet : « la dernière chose dont se rappelle Andrea Fernandez avant d’avoir été droguée, c’est de tenir son bébé dans les bras dans un bus de Bogota.  La police la retrouva trois jours plus tard, marmonnant et errant seins nus le long d’une autoroute. Sa tête avait été passée à  tabac et son fils n’étais plus là . » Rassurant? Vous avez raison.

Selon le Global Post, « la scopolamine bloque les neurotransmetteurs qui rapportent les informations à  la partie du cerveau qui gère la mémoire à  court terme, donc le cerveau est incapable de se rendre compte de ce qu’il est entrain de faire« . C’est ce qui rend cette drogue si célèbre et pratique pour les criminels. Ils savent très bien que la victime ne se rappellera ni de leur tête, ni de ce qu’elle a fait.

« Le souffle du diable » -nom que les colombiens ont donné à  cette drogue- avait fait en 2013 près de 1 186 victimes majoritairement à  Bogota, selon la police locale. Mais ce chiffre est tristement loin de la réalité sachant qu’un simple gramme peut droguer 10 à  15 personnes.

On vous laisse en image avec un documentaire à  glacer le sang de nos confrères

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=ToQ8PWYnu04
 

Source : openminded

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Pourquoi ? Parce qu’il y avait dans cette cigarette bien plus que de la nicotine et du goudron, elle était aussi remplie de Scopolamine. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1852 … ml#p185248

Etant donné la classe chimique de la molécule, je ne pensais pas qu'elle puisse se fumer. Info ou intox ? Je ne doute pas que ce type d'arnaques existe, c'est un classique même, mais fumée en clope, j'ai the doute...
Merci du partage comme d'hab quoi... wink

Dernière modification par Mister No (03 juin 2015 à  18:51)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Il semble pourtant que la scopolamine (ou le datura) puisse se fumer. Mais avec de gros risques
http://www.bluelight.org/vb/threads/652 … copolamine
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Yep en fait c'est de la Datura (et ça se fume), l'article fait du neuf avec de l'ancien.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

#5 
avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
03 juin 2015 à  22:45
Aaarf la Datura...
Perso j'ai vu des potes dans des états pas très classes avec, en bad & co... (Qui ont cru avoir entterré leur chien ou autres joyeusetés...)

De mon côté ça m'a surtout valu un bon moment pour revenir "à  la normale" (Pupilles dilatées pendant plus d'une semaine, problèmes pour lire, bouffées de chaleurs etc....)
Après une soirée dont je me rappelle à  peine, mais où je faisais nimp'
Rien de bien méchant, mais bon, je me tapais des "flashs" d'endroits et de situations dans lesquels je n'étais pas et revenais dans la discussion de temps à  autres...
Après c'était en infu, puisqu'en plus par chez moi ça pousse partout...

  Bref, pas une des meilleures expériences de ma vie et rien qui me donne envie de la renouveler...

Amicalement.
T.G.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemp

Hors ligne

 

Effectivement on en avais déjà  parlé de ce phénomène et de la vidéo de Vice.

Snoop' t'es en retard de 3 ans tongue big_smile

https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=5507

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

En fait ce n'est même pas une question de retard, c'est juste le délire médiatique que de parler de "drogue de ouf" tous les ans, on a eu les sels de bains, le Krokodil, en ce moment c'est la Scopolamine, mais au final ce sont souvent les mêmes produits qui tournent et on médiatise les mêmes effets ou presque...histoire de se rappeler que la drogue c'est mal quoi :)

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

#8 
chem"bro
Nouveau membre
04 juin 2015 à  00:58
les bath salts , sel de bains . Tout simplement nos RC  habituels..J e ne me suis jamais retrouvé nu dans la rue ni de delire cannibale... une intox de plus peut etre. Dans ce pays il faut boire alors ca c'est plus qu'autorisé...

Dernière modification par chem"bro (04 juin 2015 à  00:59)

Hors ligne

 

@ prescripteur:

Question écrite n° 19927 de M. Jean Cluzel (Allier - UC)
publiée dans le JO Sénat du 20/02/1992 - page 405

M. Jean Cluzel appelle l'attention de M. le ministre des affaires sociales et de l'intégration sur les effets d'un produit vendu en pharmacie, bien connu des centres anti-poison, appelé " cigarette Legras ". Ce produit, à  base de datura - plante hallucinogène à  effet atropinique - est recommandé dans les crises d'asthme, mais peu utilisé, aujourd'hui, à  cette fin. Il est vendu, en boîte de douze cigarettes, au prix de douze francs. Utilisé en décoction ou en complément d'autres produits, notamment l'alcool, il peut produire des effets violents et plonger dans un " délire atropinique " dont les signes sont encore décelables 48 heures après l'ingestion. Plusieurs accidents ont déjà  été signalés dans certains établissements à  la suite de l'absorption de ce produit. Un accident collectif grave a, notamment, été signalé dans l'Académie de Versailles, en 1983. Le produit aurait également été utilisé en novembre 1991 dans un lycée de Cusset (Allier) par un jeune lycéen qui a été arrêté, par la suite, pour folie meurtrière (sans qu'il soit cependant possible, pour le moment, d'établir un lien réel entre les deux affaires). Il lui demande s'il envisage des mesures de restriction de la vente de ce produit, lesquelles et selon quelle réglementation.


Réponse du ministère : Santé
publiée dans le JO Sénat du 21/05/1992 - page 1181

Réponse. - Les cigarettes antiasthmatiques à  base de datura sont inscrites sur la liste II des substances vénéneuses et ne peuvent donc être délivrées que sur prescription médicale. Il a été porté à  la connaissance de la direction de la pharmacie et du médicament l'existence de la déviation d'usage de ce produit par des lycéens et un examen plus approfondi de la situation actuelle a été immédiatement engagé avec le concours des centres d'évaluation et d'information sur les pharmacodépendances. Enfin, en ce qui concerne le traitement de l'asthme, le rapport bénéfice/risques des cigarettes Legras ainsi que l'opportunité du maintien sur le marché de cette spécialité vont être réévalués.

source:  http://www.senat.fr/questions/base/1992 … 19927.html

ça n'esxiste plus ce genre de cigarette, mais dans le temps ça se trouvais en pharmacie!

si j'ai bien compris fumer une clope à  la datura (stramoine??)ne fais que dilaté les bronche!, faut pas en fumer le paquet non plus!

ni en faire une infusion!

car selon mon ipothèse, les produit contenue dans la datura , sont niquer en grosse partie par la combustion!

edit: c'est une plante médicinal toxique, au mème titre que la beladonne ou la mandragore (qui servais d'anesthésiant pour arracher les dents)

Dernière modification par psychocrack2 (20 juin 2015 à  09:12)


"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans l

Hors ligne

 

#10 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
27 juin 2015 à  13:41

LLoigor a écrit

Effectivement on en avais déjà  parlé de ce phénomène et de la vidéo de Vice.

Snoop' t'es en retard de 3 ans tongue big_smile

https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=5507

Lloigor

+1, ils tournent en rond les pauvres ^^' dans 2/3 ans on reparlera du crack comme étant "la nouvelle drogue du diable qui détruit la jeunesse afro-américaine" comme si c'était un scoop.

Et VICE, j'ai maté pas mal de reportages sur des sujets que je maîtrise bien (rien à  voir avec les drogues) et j'ai l'impression qu'ils s'empressent de sortir leurs trucs pour être les premiers sur le scoop, sans faire de recherches approfondies et + de sensationnel.

Et lloigor, toujours de bon goût les avatars! big_smile HunterXHunter, toute mon enfance <3

MT

Hors ligne

 

tien ça me donne des idées, j'ai justement un paquet de clope Louis Legras tout neuf (trouvé sur un site d'enchères), je vais préparer une bonne petite infu et la faire boire à  mon banquier et hop à  moi les pépètes tongue

plus sérieusement ces histoires de "nouvelles drogues" montrent qu'il y'a un marché de drogues pourries qui se dévloppe à  destination des usagers les plus pauvres, voire la cisa en Grèce ou l' oxy en amérique latine, et parralléllement pour les plus aisés l'achat des drogues de meilleure qualité par internet pour les plus aisés d'entre nous.
La lutte des classe chez les toxs.
Pour l'accès à  des drogues de qualité - et pas chères - votez Bloodi!

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
Une drogue dangereuse dans le Nord ? 
[Dernier message : 13 août 2012 par karama]

2
Article du monde sur la drogue au volant 
[Dernier message : 01 mars 2023 par filousky]

1
Et tout le monde s’en fout #56. La drogue 
[Dernier message : 13 janvier 2020 par Mascarpone]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS