Jus de pamplemousse blanc potentialise la codéine

Publié par ,
13310 vues, 6 réponses
_Théo homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2015
19 messages
Bonjour, Bonsoir

Voila, je suis consommateur regulier ( 1-2/semaine) de codéine, j'en prend environ 300mg a 360mg par prise ( 2 boites n*o c*di*n/Eup***). J'ai entendu dire que le jus de pamplemousse blanc potentialiserait la codéine. J'aurais juste une question: Est ce qu'il faut envisager que le jus "augmenterait" la quantite de codéine prise, par exemple est ce que 300 mg se transformerais en 400mg??

J'espère avoir était compris

Merci d'avance!

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Oui le jus de pamplemousse a un effet potentialisant apparemment sur certains opiacés (et benzo). Mais je ne crois pas qu'on puisse dire que 100mg se transforment en 150mg.. ça me paraît un peu tiré par les cheveux, et surtout très difficile à  déterminer...

Il y a pas mal de sujets sur le forum, et sur le net d'ailleurs, qui parlent de la question. Tu as fais des recherches pour voir un peu le fonctionnement du phénomène ?

Perso je ne peux pas te renseigner, mais c'est une histoire de potentialisation de l'enzyme "je ne sais plus quoi"... Voici un lien qui explique un petit peu : http://www.asud.org/forum2012/asud.org/ … tml?id=319

En tout cas, pour la posologie, ce serait d'après quelques posts sur le net : entre 33cl et 0,5 /0,6l (4 à  6 verres) 30 minutes avant la prise de codéine/DXM/métha etc.

Pour certains ça marche, d'ailleurs attention à  ne pas faire d'overdose, toujours tester petit à  petit au début, et avec quelqu'un à  côté.

Petit "truc" à  noter : d'après ce lien : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit … emousse_nu
Ce serait la peau blanche fibreuse qui contiendrait le + de substance ayant une interaction avec les médicaments, du coup pour ceux qui veulent potentialiser les effets de leur médoc, peut être qu'il vaut mieux presser soi même le pamplemousse en prenant soin de bien laisser la petite peau blanche qui entoure le pamplemousse. C'est peut être pour ça que certains disent que ça n'a pas marché pour eux...
Car de nombreuses études ont confirmé que le pamplemousse blanc interagissait bien avec certains médoc.

Voilà , désolée je ne peux pas t'en dire +, attendons les + expérimentés :)

Dernière modification par Bicicle (04 juin 2015 à  17:25)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

_Théo homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2015
19 messages
Je ne serais pas seul, le truc c'est qu'on avait envie d'augmenter la dose en plus du pamplemousse blanc, chose qu'on ne fera peut être pas ^^

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Cela fait deux semaines que je cherche du pamplemousse blanc. J'en ai trouvé du rose, du jaune, du qui provient de Chine et qui est ovale... Mais pas de blanc !
Parce qu'il parait que ce n'est que le blanc qui offre cette potentialisation.
Le premier qui en trouve nous le dit... Merci

Il paraitrait aussi que de prendre du Tussidane (DXM) potentialsierait aussi la morphine... Je l'ai souvent lu ici et ailleurs.

Par contre d'après certains, le pamplemousse il faut se le mettre en entier, sans l'éplucher, direct en Plug dans le cul ! Vous pensez que c'est vrai ? LOL

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

_Théo homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2015
19 messages
Je ne sais pas où tu habites mais le mien je l'ai achetais au monoprix de St lazar, puis pour le plug j'pense pas ><

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Si ca peux aider, perso j'en ai toujours vu dans 2 différents leclerc prêt de chez moi.

Et jamais de blanc ailleurs neutral

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Ok merci, je pensais que c'était la peau qui était blanche... Par contre ils vont fais la gueule dans le magasin si je leur ouvre des pamplemousses pour vérifier la couleur !!! lol
C'est notifié que la chair est blanche ?

Merci en tout cas.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - A quel point le pamplemousse blanc potentialise la codéine ?
par Amn174, dernier post 02 mai 2017 par Ygrek
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Le jus de pamplemousse blanc n'aurait pas effet sur la codeine
par karna789, dernier post 20 mai 2017 par guérir
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Padéryl et jus de pamplemousse blanc
par snow74, dernier post 23 févier 2014 par Kevin
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums