echec e-cigarette : pas de eliquide saveur tabac

Publié par ,
24139 vues, 7 réponses
brownsugar
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2013
24 messages
salut tout le monde

l'an dernier suite à  un examen pulmonaire j'ai appris qu'il etait ugent pour ma santé de stopper le tabac

cette annonce m'a donné le declic pour passer à  la clop electro sauf que je n'ai pas eu le retour attendu

plusieurs mois ont été necessaire pour trouver la bonne e-cig car les e-cig pour debutants sont juste une raison valable pour se remettre à  la tueuse tellement le rendu est mauvais apres je ne parle que de mon experience perso

une fois trouvée la bonne batterie et le bon clearo ( ce que devraient proposer les vendeurs des boutiques physiques) manquait le l'e liquid qui allait bien

là  ce fut une autre histoire, venant du petit cigare ce fut et c'est toujours une galere pour trouver l'e liquid s'approchant non pas au plus pres de la tueuse ce serait trop demander mais qui s'en approche legerement pour pouvoir ne pas replonger dans la clop mais je n'en trouve pas

j'ai tellement testé d'e liquide saveur tabac que je pourrais ouvrir une boutique physique or je retrouve quasi tout le temps cet horrible gout sucré en bouche sur chaque e liquid que je teste

je me demande qui sont les gens qui  les fabriquent, ce sont  surement des non fumeurs pour mettre au point des liquid aussi eloignés du gout de la tueuse je ne me l'explique pas autrement

de ce fait j'ai repris  un cigare par ci par là  et vas y qu'aujourd'hui je suis encore sur un paquet par jour la clop electro ne sert  plus que de deco

on nous conseille de stopper le tabac pour x raison sauf que rien n'est à  la hauteur de celui ci pour nous empecher d'y retomber dedans

je pose une question : quand verra le jour des e liquid saveur tabac au GOUT de tabac ?

Hors ligne

 

avatar
evilbrood
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Dec 2014
67 messages
C'est vrai que les goûts tabac ne sont pas géniaux.
Ils sont parfois pas mauvais mais il ne ressemblent jamais vraiment au goût de la clope.

Sinon tu as essayé les autres goûts, les sucrés ?
Ca fait parfois un peu bonbon mais moi je les préférais largement à  ceux goût tabac.

Un autre conseil, au lieu d'acheter les fioles en magasin, qui les vendent ultra cher (5e en moyenne si je me rappelle bien, soit 3/4 du prix d'un paquet de clopes), tu peux acheter sur internet les produits séparément, et faire toi même les mélanges.
Tu achètes du PG, de la VG (différentes concentrations de nicotine sont disponibles), puis tu achètes des arômes concentrés.
De une c'est beaucoup moins cher (50cts la fiole de 10ml environ) et de deux tu as plus de goûts disponibles (et en plus tu peux les mélanger à  ta guise).
Du coup tu pourras mélanger plusieurs goûts tabac et peut-être t'approcher du goût que tu recherches, ou sinon
peut-être trouver un goût différent, qui te conviendra aussi.
Le seul problème de cette technique c'est que si tu achètes les flacons les plus petits possibles, tu auras quand même de quoi faire une 50aine de fioles de 10ml, mais bon pour 30e...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Même remarque, si tu ne trouve pas le liquid qui te conviens, libre a toi de te le fabriquer. (plus économique en plus)

Il existe des centaines d’arômes tabac utilisé pour le e-liquid, a toi de "bidouiller" pour trouver le tiens.

Les revendeurs sont comme tous le monde, il essaye plusieurs arômes et dosage et le propose.

C'est pour cela qu'il y a tellement de différences de gout d'un revendeur a un autre, car il y a énormément d’arômes ...

Après je comprend quand tu dit que tu entasse les liquide, cela m'as fait pareil au début j'en avais des 10aines et des 10aines.

Mais tu es loin d'avoir tout essayé, des gout tabac si on compte les marque, les variétés, les liquide made in petit revendeurs, doit y en avoir des milliers big_smile

Perso j'ai mit plus d'un an avant de trouver sur LE liquide que j'adore.

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
C'est chaud de faire son propre liquide tabac mine de rien : ça demande énormément de persévérance et d'essais qui prennent des jours et des jours (pour les arômes tabac en particulier, il faut entre une semaine et 15 jours en moyenne pour faire "maturer" l'arôme avant de pouvoir véritablement tester et avoir le "vrai" goût du liquide).

Du coup c'est mieux d'avoir un ou des liquides tout fait à  côté pour avoir de quoi vaper en attendant les quelques semaines nécessaires à  la fabrication de bons liquides qui nous plaisent.

Surtout quand on est découragé par les e-liquides du commerce. En tabac, je peux te recommander les El Toro si tu veux tester des goûts tabac "authentiques" et que tu n'aimes pas le sucré ! Ce sont les liquides les + proches du tabac actuellement. Moi je vapote le Cigarillos naturales notamment : c'est le + consensuel de leur gamme. Il est non sucré et fabriqué avec des vraies feuilles de tabac. Je me permets de te le recommander car il est non sucré et sans arômes "chelou" de caramel, vanille, café etc etc qu'on trouve dans les 99% des liquides "tabac" du marché....

Après c'est une affaire de goût. Mais il faut pas se leurrer : JAMAIS tu ne trouveras de liquide au goût de la cigarette ou du cigare, pour ça il faut fumer y'a pas à  chercher midi à  quatorze heure. La e-cig c'est une alternative qui permet de reproduire le geste et la sensation d'inhaler/recracher la fumée et d'avoir un arôme qui nous plaise en bouche. Mais cet arôme n'est pas obligatoirement un arôme "tabac".


A mon avis, ce sur quoi tu devrais te focaliser c'est ton taux de nicotine car tu es manifestement très dépendant à  la nicotine : quel est le taux que tu utilises ? Et avec quelle régularité vapotes-tu la journée ? Car un manque de nicotine va engendrer une envie de fumer, et idem pour le manque "comportemental", ce sont deux choses à  prendre en compte !


Mais ne te décourage pas, ne cherches pas des liquides trop proches du tabac : choisis-en des qui te plaisent au goût et ne t'écoeurent pas : pour ça il faut parfois y revenir quelques jours après. Souvent, un liquide dégueulasse de prime abord finit par devenir mon favoris quelques jours après ! Et souvent l'inverse aussi : un que j'aime bien d'abord me répugnera rapidement. C'est complexe mais essaye de t'en tenir à  un nombre restreint d'arômes au début. Moi je me contente de 1 ou 2 liquide El Toro tabac (Puros et Cigarillos naturales, et aussi le Guevara, très cigare et encrassant surtout..) et principalement de menthe fraiche : c'est après 1 an de vape, la saveur qui ne m'écoeure jamais et que j'adore. Elle m'a sevré de la nicotine car le "hit" de la menthe remplace celui de la nicotine... (Bien entendu j'ai d'abord diminué la nicotine par paliers jusqu'à  genre 2mg pour ensuite arrêter avec la menthe)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages
Comme dit Bicicle, faut pas chercher à  trouver le goût du tabac de ta clope habituelle. Tu peux t'en approcher mais ça sera jamais pareil.

Prend un bon dosage nicotiné pour commencer et un arôme qui te convient, généralement tabac blonc plutôt sec..
Pour du bon matos sans se faire chier au début , faut aller vers la marque Kanger, assez efficace. Semi pro.
(Eviter surtout les trucs style Ego si tu es gros fumeur, ca marchera pas, tu vas tenir 2 mois..)

Ensuite, le fait de faire son liquide c'est super. Tu peux doser tes % de PG et VG, les 2 ingrédients principaux. En gros, yen a un qui va te donner l effet fumée et l'autre qui va tenir les arômes et être un peu plus piquant qui donnera aussi la sensation du "hit", ce gratouillement dans la gorge quand tu tires une latte (un facteur d'addicton). Selon ta façon de fumer tu peux adapter.

Pareil pour le matos. Plus tu vas vers le DIY, l'artisanal, plus tu vas kiffer, au point qu'au bout de quelques semaines ou au pire quelques mois , tu vas trouver une nouvelle façon de fumer, bien loin du goût recherché au départ.
C'est là  que tu prends du plaisir, tout en évitant la combustion et les goudrons d'une cigarette. A l'arrivée tu n'auras plus envie de fumer une clope tellement c'est dégueulasse.
Tu en seras à  fumer un mélange "gourmand" comme on dit composé de quelques arômes dans un mélange PG/VG personnalisé et tu auras divisé ton taux de nicotine par 3 en moins d'une année. En se renseignant bien, (chaînes Youtube, etc...) et en s'investissant complêtement dans le truc, tu peux facilement et rapidement trouver le plaisir de la vape

Dernière modification par Dapak (07 juin 2015 à  07:42)

Hors ligne

 

avatar
Shorter
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2015
3 messages
Personnellement, je n'ai jamais pu arrêter la clope hmm
Je suis resté pendant à  peu près 4 mois a l'e-cig mais j'ai raccroché..
Tu pense pas que les patch pourraient t'aider? Une partie est remboursable.

Sinon j'avais entendu parlé d'un tabac qui permettait une sacrée détox de la nicotine, voir carrèment un arrêt de la conso de clopes. Je crois que c'était sur le forum, si quelqu'un retrouve le lien je suis preneur, c'était Alchimiste qui en parlait si je me souviens bien, ou alors dans un de ces sujets.

Au plaisir et en esperant avoir pu t'aider, tu a tout mon soutient virtuel dans ta démarche.

Bises
Shorter

"The seeds of love have taken hold, and if we won't burn together, I'll burn alone.”
― Bret Easton Ellis, The Rules of Attraction

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
pour les maio étant sous abilify je passe mon tour, syndrome sérotoninergique je risque!

donc j'en conclue que les clope en contienne tres peu ou pas.

autre exmple sous prozac j'ai essayer la passiflore pour dormir, en dosant comme un fou la teinture mère, 3 ou 4 x la dose .

Dernière modification par psychocrack2 (21 juin 2015 à  19:57)


"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] e-liquide - Faire eliquide gout tabac avec du tabac maison
par PSYCHOCRACK, dernier post 06 juillet 2017 par PSYCHOCRACK
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Tabac vs E-cig
par Anagram, dernier post 27 févier 2023 par randobag
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Cigarette / tabac artisanal
par Google, dernier post 05 septembre 2023 par marvin rouge
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums