Reportage France 5 sur la RDR

Publié par ,
16097 vues, 24 réponses
avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Bonsoir,

France 5 a diffusé il y a quelques jours un reportage intitulé "Toxicomanes : diminuer les risques."
Les journalistes ont pu suivre différentes équipes de RDR, dont Gaïa et MDM, sur plusieurs activités (distribution de matériel, dépistage, bus méthadone, ERLI) et interroger quelques usagers.

Je trouve le reportage assez bien fait.

Disponible encore quelques jours en replay, lien ci-dessous.

http://www.france5.fr/emission/4f7f1114 … 2a601f7c05
(à  conserver éventuellement, si vous savez comment faire)

Bonne soirée,

K.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Super merci je vais le mater !

Si tu/vous voulez, je peux l'enregistrer, il reste 3 jours de replay, mais je peux l'enregistrer et le mettre en torrent/youtube ou autre si vous jugez qu'il est de qualité (je l'ai pas encore vu, mais ça ne saurait tarder).

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
tres interessant comme documentaire,

bicicle, moi je veux bien que tu le mette en torrent ou lien youtube, si tu sais faire, merci beaucoup :)

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
evilbrood
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Dec 2014
67 messages
Oui effectivement ce reportage est très intéressant et bien meilleur que ce que l'on a l'habitude de voir.

En général cette émission propose des reportages de qualité, et les intervenants comme les présentateurs sont intéressants et sympathiques.

A montrer aux frileux concernant l'ouverture de la salle de shoot à  Paris, et à  ceux qui croient encore que les toxicomanes sont des criminels !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Très bon docu.

J'aime beaucoup le discours du gars a la fin, et sa vision de la substitution et le fait que l'on puisse vivre très bien avec.

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
super Excellent reportage , bien réalisé je trouve , avec différents cas dont le dernier où je m identifies bien un peu dans la mesure de l âge , du vécu même si , lui est au Sub et moi à  la Metha...c est bien ces reportages sui explique les méthodes de Rdr via des conseils sans jugement , juste du bon sens , apres , tu fais bien comme tu veux ....Merci  à  Gaia et ses représentants , son personnel soignant ect ...peut être un truc qui n a pas été abordé , c est le super travail de Safe , car là  on est en ville , certes il y a aussi les Caarud dans les grandes villes , mais tous ceux qui sont à  la campagne ou dans des endroits paumés , voire petite ville sans rien du tout au niveau des structures , et Safe vous envoie Tout le matos Rdr demandé , et Gratuitement ....! Ils ont oublié d en parler et c est bien Dommage , m efin bon , on a déjà  qque chose de bien ...

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Yen a des bien (médias, journaleux)... et souvent on les trouve dans le service publique. Vu quelques extraits, ça parait bien foutu. Rangé dans la catégorie "à  voir et tu vas trouver bien".
Non pasque faudrait pas croire que je râle seulement quand les médias m’indisposent plus qu'un suppôt à  la glycérine.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
cobalt
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
bon documentaire  superbravo
cobalt,

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
J'aurais bien aimé le DL mais mes méthodes "conventionnelles" ont échoué.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
J'ai eu la larme à  l'eil, quand l'injecteur de subutex a dit qu'il y'a des gens bien qui consomme, que nous ne sommes pas des criminels.
Cette larme a trahie une petite culpabilité qui doit encore trainer dans ma vie.... Saleté de poussière !

Merci d'avoir mit en ligne ce documentaire, sinon nous aurions étais nombreux à  ne pas le voir.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Et bien j'arrive tout simplement pas à  le voir, ni à  trouver un soft potable (ae sans malware) pour le DL. Donc si quelqu'un peut le chopper et le partager avant qu'il soit trop tard je serai super content. En plus si le reportage est vraiment bien fait, ca changera de la m**** ignoble qu'on trouve sur youtube (alarmisme et désinformation) dès qu'on tape "drogue" ou héro" etc.

Dernière modification par Syam (13 juin 2015 à  20:16)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je l'avais extrait et mis de coté.

Du coup vu qu'il est plus dispo je suis entrain de l'upload sur dailymotion (trop pour youtube).

Il sera prêt d'ici 57min wink

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Voila la vidéo maintenant visible indéfiniment ici :

wink

LLoigor merci-1

(fil : MP envoyé)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Filou,
je me suis posé la même question que toi (enregistrer des videos) . J'ai trouvé un add on de Firefox qui s'appelle video download helper qui permet de charger sur youtube, dailymotion etc..
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
HS : Download helper n'enregistre pas ce genre de site.

La j'ai utilisé :
http://captvty.fr/ (mais y a plein d'autres solutions)

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
"Publication en cours...
La publication de la vidéo est en cours, le contenu sera bientôt disponible."

Je bug?

Captvty semble le moins pourri de malware, je voulais l'essayer justement mais ma connexion a déconné ces jours-ci. Si ça s'est bien passé pour toi et sans malware, je vais le DL.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ Syam : La ca devrai marcher et être finaliser
(vu que j'ai réussi a le mettre en balise, hier ca ne fonctionné pas les balises)

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Maintenant oui, j'ai la vidéo prête à  démarrer.

Dernière modification par Syam (21 juin 2015 à  10:15)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
En dehors des pubs qui sont assez déroutantes, c'est un reportage super bien fait, les arguments montrés démontrent sans dicussion possible les bienfaits de la R.D.R. et tout ça sans en rajouter une goutte de trop. Intelligent sobr eet musclé . Bravo France 5 et merci Lloigor.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Merci pour l'insomniaque que je suis en cette période d'avoir pu profiter de ce reportage empli de vérité.

Merci à  Kevin pour l'info et à  Lloigor pour la mise en ligne sur Daylimotion.

Comme j'ai un peu galéré pour retrouver le reportage, je remets le lien ( mieux vaut deux fois que pas wink  ) :




Je retiens principalement... Les deux mots de la fin !


Reckling.


PS : Vrai que la pub de fin est... Surprenante wink

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ah vous avez des pubs vous ? ^^

C'est le revers dailymotion qui incruste des pubs aux autres ? (j'utilise jamais dailymotion, mais sur youtube elle etait trop longue).

Et donc dailymotion vous incruste des pubs dans la vidéo ? surpris

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Oui, j'ai du en avoir quatre pendant la vidéo.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
J'en ai eu " qu'une "... Pour des couches culottes d'une marque très connue.

Comme je le disais... Surprenant wink

Mais pas pendant la vidéo, à  la fin du documentaire.

A regarder à  point d'heure pour ne pas être saturé de pub ?

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Pour virer les pubs il y a Adblock / AdblockPlus (je suppose qu'il y a un équivalent sur explorer mais je ne touche plus à  ce navigateur pestiféré). Perso je DL toujours les vidéos avec JDL2 avant de les regarder.

Adblock va révolutionner l'économie d'internet bien que personne n'en parle. Parce que vue la multiplication des pubs invasives, ce petit programme vous donne l'impression de revivre quand vous naviguez sur internet. Donc un jour ou l'autre, tout le monde l'aura installé et les pubs rapporteront beaucoup moins. Je ne sais pas comment les annonceurs vont gérer ce tournant.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
ah oui c'est sur si vous n'avez pas mit adblock plus sur votre navigateur vous serez toujours gavé de pubs :)
(du coup au temps pour moi, dailymotion n'y était pour rien, enfin pas plus que les autres^^)

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Reportage France 5 Trafic de médicaments
par holafactor, dernier post 27 novembre 2017 par Ragnar75
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Coronavirus et réduction des risques
par filousky, dernier post 31 mars 2020 par prescripteur
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - La RDR, un métier ?
par Gluglustipioo, dernier post 20 juillet 2020 par Earl
  3

Pied de page des forums