Suboxone et Subutex

Publié par ,
19900 vues, 21 réponses
SherCaN homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jun 2012
5 messages
Bonjour à  tous,

   Voila je me présente je suis un jeune homme de 22ans, je travail dans la restauration, Bref. Je prend des opiacés depuis environ 3ans étant passé par toute sorte de produit en sauvage et en traitement (rabla,methadone,tramadol,skénan) jusqu'à  environ 7mois ou je suis passé sous subutex. Le problème avec ce medicament de substitution c'est que je l´utilise comme un un produit (comme tous les autres) sauf que je le shoot, j'en suis arrivé à  un point ou je ne me supporte plus. Récemment j'ai appris l'existence de la suboxone alors je me suis fait prescrire ce médicament sauf que par moment jai vraiment envie de shooter et hier pour mon renouvellement d'ordonnance devant un médecin inconnu ( je fait des saisons) jai craqué et lui est sorti mon ordonnance de subutex et pas celle de suboxone alors que je sais très bien que je vais kiffé pendant 3jours et que après c'est l'horreur pendant un mois jusqu´à  ma nouvelle ordonnance.. Je ne sais pas quoi faire je me sens la force de ne pas le shooter déjà  je fait en sorte de ne pas avoir de pompe à  disposition mais c'est relou sa tourne tout le temps dans ma tête.. Ma copine est au courant de la situation, sa faisait 2 semaines que je n'avait pas shooté à  part de l'eau une ou deux fois, je ne veux plus la faire souffrir. j´hésite à  retourner chez le médecin avec mon sub,lui expliquer pour qu'il me change l'ordonnance.. est-ce une bonne idée ?

En vous remerciant

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense que tu as interet à  changer. Comme la distribution est en principe hebdomadaire, il suffit d'annuler la prescription en cours et de faire une ordonnance de Suboxone (avec chevauchement) pour arranger les choses en moins d'une semaine. Evidemment l'injection de Sub peut continuer un peu mais il est difficile de dire quand les lesions deviennent irreversibles. Alors le plus tôt est le mieux.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 juin 2012 à  17:28)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

SherCaN homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jun 2012
5 messages
lésions irréversible ? Je penses pas que sa existe vraiment quand on fait ces choix mais bon c'est dur je l'avoue pourtant quand j'ai la suboxone je penses même pas a shooté et sa ne me manque que peu. Bah enfaite jai eu tout mon traitement d'un seul coup.. Mais j'ai un peu honte d'aller voir le même médecin je penses aller en voir un autre et même au niveau de la pharmacie depuis qu'il m'on donné le sub il me voi 1 ou 2 fois par jour pour stéribox..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il y a clairement des consequences irreversibles, mais ta surprise montre (probablement) que tu n'as pas encore de consequences majeures, et c'est une chance pour toi.
Il y a dans ce forum plusieurs discussions sur le syndrome de popeye,(les avant bras gonflés comme chez le celebre marin) qui montrent qu'il n'y a pas de traitement miracle pour le faire disparaitre.
Un peu idem pour le risque infectieux (viral = HIV, Hepatite) mais aussi bactérien.'abces, consequences possibles cardiaques des abces).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il faut le dire, le suboxone n'empeche pas les personnes de shooter. Il y a des études en nouvelles zélandes par exemple, qui montre que les usagers le shoote pareil. Et même sur Psychoactif, des usagers l'ont shooté sans effets secondaires. Tous ce qu'il peut faire, c'est donner un coup de pouce psychologique à  quelqu'un qui voudrait arréter de shooter.

Michel Reynaud a été un peu trop loin. Il n'est pas prévu que le suboxone remplace le subutex, d'autant plus qu'il existe des génériques qui n'ont pas l'intention de disparaitre.

Hors ligne

 

SherCaN homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jun 2012
5 messages
Enfaite pour moi je n'est jamais eu les main qui gonfles, et pourtant j'ai souvent shooté dans les mains, mais je connai de gens qui ont les mains gonflé, enfin j'en connaissais. Après je penses qu'on est pas tous egaux face au produit.. Pour ma part c'est plus le noir sous les yeux et le faite de ne plus sourir autant enfaite sa me change..

Sinon  par rapport à  la Suboxone je penses que les médecins devrait mettre directement les gens sous suboxone au lieu de subventionné une défonce légal car même si aujourd'hui tu ne shoote pas le sub, un jour peu être tu te laissera tenter et la c'est la merde, après c'est clair on est pas tous égaux face au tentations non plus..

Pour moi la Suboxone est une formidable porte de sortie vers la vie ! Et je n'est pas essayé de shooté même si j'y est pensé par moment mais j'ai choisi ce médicament pour m'orienter vers une démarche de soins et plus de défonce.

Je vais prendre rdv chez le médecin le plus tôt possible

Hors ligne

 

SherCaN homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jun 2012
5 messages
hey !

  Voila c'est fait j'ai été chez le médecin hier, je lui est rendu les boite de subutex et il m'a proposé de me mettre sous méthadone.. J'ai dit non ! J'ai déjà  été sous méthadone et déjà  la défonce est un peu plus violente je trouve et comme tu le disait on peu l'additionné a toute une gamme d'opiacé, FUCK ! Après c'est con à  dire mais quand j'avais fait mon dernier sevrage (de méthadone), j'étais passé à  la came pendant 2 semaines avant histoire que le sevrage sois moins long et moins dure et sa a été le cas big_smile. Enfin voila c'est cool je suis content, je l'ai avoué a ma copine que j'avais déconné mais comme j'ai réparé ma connerie c'est bon (j'ai attendu de l'avoir réparé pour lui dire ^^) !

Je ne penses vraiment pas qu'il faudrait sortir de la substitution injectable, c''est du suicide ! Déjà  que sa nous casse le crane cette merde.

""Subutex défonce légale",il ne faut pas exagérer non plus,les effets sont assez creux et l'euphorie est quasiment absente ou alors très plate" ==> Quand tu l'injecte c'est beaucoup plus violent, surtout au début..

Merci à  tous.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut Sherkhan,
Oui, la grande différence entre la métha et la bubu, c'est que lorsqu'on est sous métha on peut encore taper une bonne ligne d'héro, alors qu'avec la bubu, c'est vraiment bof. Maintenant, la bubu en shoot, lorsqu'on est naïf, c'est peut être super, mais çà , heureusement, je ne connais pas. L'op et l'héro m'ont suffit comme expérienceS opiacées.
En tout cas, ce sont des bonnes nouvelles:super:.
Bon we

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

Noony femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2012
3 messages
Bonjour tout le monde je suis nouvelle et j'ai quelque question à  poser, je m excuse déjà  pour les phot d orographe j'ai de gros problème avec ça , bref j'ai 22 ans depuis 2 ans je consomme de la dop,3 à  5 gr par jour je la sniffait et fumet sourtout, j'ai décider pour me débarrasser de cette dépendance de partir en tunisie mon pays d origine pour fair un sevrage que j'ai réussi à  gère avec 1 bouteille de 50cc de metha en 5 ou 6 jour , voilà  mintenen 1mois et demi que je suis clean phtisiquement, mais voilà  je voulais savoir si je prend par exemple un subutex 0,4 quelle effet  vas t il me procurer et si je peux tomber accro physiquement à  celui ci?? On m'a dit ou j habite en suisse que le subutex ne rendai pas accro et la lit que des tas de personne ne décroche pas :s à  il faut savoir que je consomme des dornicum régulièrement pour dormir ou avan pour rendre plus fort l effet de la dop que je consommer je vous remerci d avence pour vos réponse et m excuse de l incursion! Je n ai pas compris comme il faut le fonctionnement du site !! Merci

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
On ne peut jamais savoir à  l'avance ce que fera une drogue mais il y a une tres forte probabilité que cela installe tres vite une dependance au Subutex, dont vous aurez du mal à  sortir.
Alors SVP ne le faites pas !!! Contentez vous du Dormicum et des patisseries tunisiennes (cornes de gazelle etc..lollol
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Noony femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2012
3 messages
Merci de m avoir répondu aussi :) je voulais savoir ça car fait le dire ça
Me manque quand même et je m étais dit que 1 subutex pouvais peut être m apporter un pti plaisir sans pour autent reprendre de la dope...et risquer de bousiller la semi réussite de
Mon sevrage...

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonjour Noony,
Malheureusement, comme prescripteur t'a dit, lorsqu'on est en sevrage d'opiacé, quel qu'il soit, toute reprise te ramène en arrière, c'est-à -dire, vers la dépendance. C'est triste, mais c'est comme ça.
Une fois qu'on a réussi à  se sevrer, la seule chose à  faire est DE NE JAMAIS EN REPRENDRE.
Heureusement, il y a d'autres dopes fume_une_joint.
Tiens bon et bon we

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
DE NE JAMAIS EN REPRENDRE, même une petite ligne ou un petit sub, juste une seule fois.....pour se sentir bien.
Si tu fais çà , il y a de très très grandes chances que tu replonges.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

Noony femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2012
3 messages
Ok et je pence que tu as bien raison...j espère que la raison aurra le dessus sûr la tentation merci de vos réponse :) bonne journée à  vous et merci!!

Hors ligne

 

SherCaN homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jun 2012
5 messages
alalalala il y a des moments ou jai trop envie de shooter du sub sa me rend dingue, je suis en vendée en saison et je suis a deux doigt de monter a chateau rouge..

petite question : je prend un suboxone 2mg, je l'ecrase, je le met sur de l'allu et faire bruler, le narcan va cramer vous penser ?

je sais je suis fou

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je ne sais pas, mais ca me parait nul comme idée, niveau effet

Hors ligne

 

john57 homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2014
1 message
bjr ça fait 4 ans que je suis au subutex et haujourd'hui j'suis au suboxone  a 16mg mais je suis quand meme un peu en manque j'pense que c'est le temps d'adaptation,c'est vrai que c moins dégueulasse que le subutex,bref ma question et de savoir si on peut sniffer le suboxone ou pas?j'ai jamais fixer le subutex ou la came et les doc nous donne des cachton a prendre sous la langue alors que la came ont la sniff c'est pourquoi chaque personne prend son traitement différamment,merci de me repondre

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Apparement, l'effet (en sniff ou injection) dépend des personnes. Il y en a pour qui cela fait le meme effet que le subutex, d'autre que ca met legerement en manque.

Hors ligne

 

avatar
durban_poison homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Nov 2013
87 messages
Normalement si tu détourne son usage tu sera pas bien à  cause du naloxone qui est un le principal antagoniste des récepteurs morphinique. c'est cachetons ont été fais pour que les usagés ne puissent pas détourner son mode de prise (sous la langue).

Life's a trip

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut tt le monde,
Avec tout le respect que je vous dois je comprends pas que vous shootiez (j'allais dire cette merde mais je me ratrappe car parce que ce truc a permis a des milliers voir des dizaines de milliers d' usagers de s'en  sortir.
A part des abcès;gonflements,et ce genre de trucs niveau défonce cest vraiment nul et ,malgré que l'organisme s'y habitue,donc on devient quand meme accro a cette saloprie mais je suis persuadé que les accros au sub sont autant accros a leur cérémonial d'injection,y en a meme qui ne shooteraient que des vieux  cottons faits et refaits d'ou il n'y a plus de restes de prod depuis longtemps,c'est hallucinant que pour certains le produit équivaut a l'injection,et ce truc se retrouve quasimment toujours associé au Sub,va savoir pourquoi!                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Amitiés a tous et pour ceux qui entreprennent d'arreter la défonce bon courage a vous et que la force soit avec vous,
                                            NOIBé avec

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages

noibé a écrit

A part des abcès;gonflements,et ce genre de trucs niveau défonce cest vraiment nul et ,malgré que l'organisme s'y habitue,donc on devient quand meme accro a cette saloprie mais je suis persuadé que les accros au sub sont autant accros a leur cérémonial d'injection,

hé oui ,et c'est ca le plus dingue,a part le premier shoot ou on sens vaguement la petite chaleur des opiacer nous parcourir le corps ,et ensuite une sévère gerbe et nausée pour un bad trip de plusieurs heure (pour la plupart)
ben malgré ca on recommence tous en sachant qu'on ne sentiras rien ,NADA! mais comme noibé le dit, le cérémonial d'injection et (je le pense aussi) ce qui nous poussent a le faire (je parle aux pluriel cette fois ci tant je sais que nous somme nombreux a être tomber dans ce ("piège")
il ne faut pas non plus négliger l'effet soporifique (je ne trouve pas le bon terme) qui ,en tous cas pour ma part me mets un peu aux ralenties (moins énerver,moins entreprenant)
mais le principal et sans conteste l'injection....censored

le poste de SherCaN datant du 13-06-2012 j’espère qu'il a pus trouver une solution

quand a toi john57 ,tu dis ne pas avoir détourner le subutex (a l’époque) de son usage en sublinguale
tu devrais essayer d'en faire autant avec le  suboxone,d'autant  plus et je ne veut pas dire de conneries
(on me reprendras si c'est le cas) mais il me semble avoir entendu dire (sur ce site) que ca brulais le nez (en snif)
voila voila ,sinon et je ne veux pas faire de propagande , il y a d'autre produit a cette effet...
mais ces traitement son la pour aider les personnes qui veulent mettre un terme a leurs dépendance sans subir les effet du manque,ces "cachton " sont pour l'instant un des moyens a notre dispo pour y parvenir
après libre a chacun de l'utiliser comme ils veux
en attendant des produit de substitution injectable?? si c'est ca ta question?

 
quoiqu'il arrive je te souhaite du courage dans l'entreprise de ta TSO


N.B ouaip Noibé moi aussi y a des truc que je pige pas!! :))))tongue

amicalement
M.


réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

MANAHOU femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2014
14 messages
Bonjour,

Après 3 années passées sous morphine (1an et de mis de petite dose de fentanyl et 1an et Demi de Durogesic à  plus forte dose), j'ai décidé d'arrêter et de passer au suboxone)

DOnc cela fait maintenant 6 mois que je prends 24 mG par jour et le problème est qu'il y a beaucoup de moment dans la journée où je me sens, sans envie sans énergie.... c'est très pénible) Alors je prends du lexomil , c'est la seule chose qui me redonne un peu la pêche.
Mais par contre je ne me sens pas trop en manque de morphine.

Je vais voir mon addictologue la semaine prochaine, mais je pense que dans mon cas c'est plutôt une histoire de mélange de médicaments,

Je prenais également du prozac que j'ai arrêté depuis 5 jours et je prends deux comprimés de Xéroquel 50. Je n'ai plus envie de voir ma psy, car malgré tout je me sens heureuse dans la vie, et pas dépressive. Ce sont juste des moments isolés.
Alors si quelqu'un peu m'aider....
Merci à  l'avance
V.S.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Buprénorphine ou Suboxone - Quel est la différence entre subutex et suboxone
par momo1212, dernier post 07 novembre 2017 par Ask111
  63
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprénorphine ou Suboxone - Pour un usage en sublingual: Subutex ou Suboxone?
par Phoenix, dernier post 11 janvier 2013 par Phoenix
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre subutex et suboxone
par Caïn, dernier post 24 janvier 2014 par prescripteur
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19173 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums