mon sevrage à  la dure.

Publié par ,
20053 vues, 36 réponses
maohi homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2015
15 messages
Bonjour à  tous j'ai arrêter l'héroïne après 1ans et demi de consommation à  environ 1,5g par jour. J'ai vidé mon stock 2,5 g dans ma journée du vendredi et la nuit. Avant dernière prise 6hoo dernière trace 12hoo le samedi.

Ma nuit du samedi: j'ai bien dormi malgres que je sentai le manque. Mais au réveil j'étais trempé de sueur.

Dimanche: chaud froid, perte de sensation dans les mains, grosse fatigue mais impossible de dormir. Début de légère douleur au niveau du dos.  J'ai du enchaîner une 10 aine de bain obsession (ma came). Ma nuit atroce.

Lundi: Achevez moi svp....La fidèle gastro est laaaaaaà  lol Douleur atroce dos et articulations, pas moyen de me trouver une bonne position. Un froid intense entrecoupé de bouffé de chaleur. Pas de force. Moral à  0... Remise en question prêt a tout pour que ça s'arrête. Bain chaud mon seul remède.

Mardi:  La fidèle toujours. Les douleurs sont toujours présentent mais moins violentent mais que ça ne s'arrête pas m'épuise.

Mercredi: le manque de sommeil est pesant j'ai eu la visite d'un pote ça remonte le moral 2 joins de beuh et 2 8,6. Et encore et toujours les bain chaud. J'ai le sentiments d'être grippé.

Jeudi: à  l'heure ou j'écris nous sommes jeudi. Toujours l'insomnie les douleur sont vraiment moindre j'ai plus de sensation chaud froid. Juste un légers mal de dos des chatouillis dans le ventre la fidèle commence a partir. J'ai récupéré 1ml de tramadol que je vais prendre pour ne plus avoir mal et dormir enfin. Voilà  sinon le moral est là  je tiens le coup psycologiquement. Je répondrai avec plaisir aux questions et je repasserai vous tenir au courant pour la suite. Bon courage à  tous

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Salut,

Combien de temps tu as arrêté avant de reprendre ? A mon avis, une crise de manque ça peut se "somatiser" (sais pas si c'est le bon mot). Il n'y a pas à  mon avis de raison physiologique que tu te fasses une crise de manque juste pour un extra si tu as arrêté depuis longtemps. Sinon, on ne pourrait pas soigner avec des opis, les personnes qui ont été dépendantes aux opiacés. Je te conseille tout de même de pas faire ce sevrage tout seul et de demander un accompagnement dans un centre.
Sois prudent quand tu reprends après une période même courte de sevrage ou juste de forte baisse de conso. C'est un coup à  se taper une OD sans la voire arriver. Faut vraiment diviser sa première dose, surtout avec les variations de qualité.
Bon courage.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Maohi,

Sois le bienvenu sur PsychoACTIF !

hard ta démarche .....
Quel est ton parcours, tes autres consos (si autres il y a )?
Sais-tu que tu peux tenter ça sans jongler, physiquement j'entends ?
Pourquoi tenter une décro sans aide, sans soutien ?
Peut-être es-tu suivi par un CSAPA où un CARUD ?
Peux-tu nous en dire un peu plus à  ton sujet stp ?

En tout cas, ici tu trouveras du soutien.

Amicalement
Away

Hors ligne

 

avatar
pitipouèt femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2014
1 message
Salut Maohi
Bon apparemment tu t'en sort pas si mal avec ton sevrage, si tu commences à  sentir des améliorations au bout d'une semaine c cool!
Apriori le plus dur est passé mais attends toi à  avoir des difficultés à  dormir ou te détendre pendant encore qqs temps...
Mais surtout maintenant tu vas attaquer la phase la plus vicieuse, le moment ou il fo lutter pour pas replonger!
Keske tu as prévu pour la suite? Nouvos projets?
Eske tu as prévu de changer un peu de fréquentations?
Je te demande tout ça car pour moi un sevrage réussi implique de nouvos objectifs de vie autre ke le simple fait de devenir un "ancien tox".
Si tu te retrouves dans le même environnement et face aux même problèmes(frustrations privées ou professionnelles, mank de stimulation intellectuelle) tu vas te retrouver également face à  la même envie de t'anesthésier...
Et surtout dis-toi bien ke quand on est tombé sous le charme de la came c pour toujours, évites au maximum les risk de tentation car c difficile de dire non à  chaque fois!
Mais pour linstant déjà  un grand bravo à  toi de vouloir faire skil fo (sois pas avare en auto-satisfaction surtout!) et surtout tiens bon pour toujours!!!

keep smiling!

Hors ligne

 

avatar
finzzz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Nov 2014
106 messages
moi je dis chapeau ! mais le plus dur passé le mental va venir et la c'est pas donné a tous le monde de surmonté cela j'espere que tu n'est pas seul a vivre cela et que l'on peut aider .... et le mieux des que tu as la force serait de te faire suivre perso je fais toujours  des sessions de 4 ou 5 mois a dose resonable e .... je n'en chie pas physiquemet car je n'abuse pas mais mentalement ca m'arrive de me taper des grosses deprimes de quelques jours et tous rentre dans l'ordre ....bon courage et prend soins de toi mec

Hors ligne

 

maohi homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2015
15 messages
Tout d'abord merci pour votre soutien. Franchement le forum m'a beaucoup aidé à  surmonter cette épreuve. Au niveau de mes autres conso oui il y a eu le cannabis (aujourd'hui très occasionnel) la cocaïne pendant 2ans (2g/semaine) et l'alcool. J'ai eu une période ou je tombais ma bouteille tout les soirs. Et mine de rien j'ai tout stoppé quand l'héroine et arrivé mise sous mon nez par un pote sous forme de speedball puis la découverte de la chasse au dragon pour en revenir a taper mes petit rail toute la journée.

Je ne sais pas si je risque quelque chose en avouant ça mais j'ai rechercher dans toute ses substances de l'aide. Car je suis militaire( et oui) et à  mon retour d'Afghanistan on s'est aperçu que je souffrais d'un syndrome de stress post traumatique. Ce qui en à  decoulé, j'ai perdu ma compagne mon fils (qui ne supportait plus la personne qui est revenue) et c'est là  que tout à  commencé.

Et pour être franc j'étais tellement mal que j'ai plongé. L'armée n'a fait que m'enfoncer car j'ai eu des excès de violence et au lieu de chercher le problème bah il mon foutu au trou. 70jours. Et encore aujourd'hui il y a quelques mois j'ai repris 60jours et là  on va m'en reclaquer 10 dans une semaine pour des erreurs passé.

Et là  la découverte de l'héro, plus envie de me saouler plus envie de me speeder juste être bien. Et en parallèle la rencontre d'une femme.

Ma nouvelle compagne découvre mon vis il y a quelque mois. Je pars en mission et elle apprend qu'elle porte mon enfant. Et c'est le declique. A mon retour j'arrête. Je suis rentré le jeudi (en manque) et je savais que j'avais 2,5g de planqué à  la maison. Je tape car pas envi d'être mal pendant les retrouvailles puis vendredi boulot donc j'enchaine et je décide de poser 2semaines de vacances (ma première sevrage et la seconde famille) et je m'y suis tenu. Je me suis isolé j'ai bien. Ramassé mais je me suis accroché. Avoir un objectif et le forum c'est ce qui m'a aider notamment le témoignage d'un ga ayant stopper net aussi. Et voilà  demain vendredi presque 1semaine et je suis plus fort que jamais. Et pour mes connaissances dans ce type de délir je n'en garde que 2 qui veulent stopper et je compte bien les aider.

Je suis concient que j'aurais pu moins souffrir mais je voulais souffrir le plus possible pour être sur de me dir "non décrocher c'est pas facile" car si je ne soufferais pas autant je sais que ma cervel de moineau m'aurait dit vas-y reprends t'en a rien a fouttre t'arretes comme ça!.. Au moins là  je sais que je ne veux pas repasser par là .

Et vu que le forum m'a aidé énormément j'ai voulu parler de mon cas en espérant que d'autre seront aidé par mon parcours. Et je peux remercier ma merveilleuse compagne qui à  su me soutenir et qui me soutien encore donc mon but et d'être un père clean pour assurer sans ne penser qu'a une chose....taper.

Dernière modification par maohi (23 avril 2015 à  23:52)

Hors ligne

 

maohi homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2015
15 messages
En tout cas encore merci à  tous. Vos réponses font chaud au coeur. C'est bon de savoir que d'autre savent ce qu'on ressent

Hors ligne

 

maohi homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2015
15 messages
Vendredi: plus aucune douleur. Une insomnie assez pesante et des angoisse. Quelques frissons. Mais je m'occupe pas mal l'esprit les journée passe assez vite maintenant.

Hors ligne

 

maohi homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2015
15 messages
Voilà  une semaine. 1cap de passé. Vous aviez raison maintenant bagarre mentale ça fout la trouille de se dire qu'il n'y aura plus de défonce mais bon je m'accrocherai. En faite je me pense plus faible mentalement que les personnes qui suivent un traitement (ça m'a fais peur, pas eu le courage). Voilà  je me suis présenté je vous ai donné mon ressenti j'espère que ça aidera les gens motivés à  stopper la cam à  choisir ce qui leur correspond le mieux. Je donnerai des nouvelles plutard pour vous tenir au courant (si ça à  marché) ou non. Bonne continuation à  tous

Hors ligne

 

avatar
finzzz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Nov 2014
106 messages
felicitation !! tu ma l'air d'etre quelq'un de tres fort dans ta tete un peu comme moi lol wink mais c'est vrai que le mental c'est le plus horrible je trouve apres juste 5 mois de came a  petite dose mais il men fallait une pour me reveiller quand meme j'en n'est pas chier physiquement mais mentalement a passer une semaine a chialer pour un rien et voir tous noir mais maintenant tous rentre dans l'ordre tranquillement meme si je sais que un jour ji retoucheras. bonne journee a toi et bon courage !!!

Hors ligne

 

maohi homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2015
15 messages
Merci félicitations à  toi aussi. Pour être franc physiquement j'ai douille mais c'est vrai que là  le mental faut s'accrocher. Bon courage et bonne journée

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour,
Je m'associe au témoignages ci-dessus pour te dire que c'est maintenant que commence vraiment le sevrage avec ses corolaires, dépression, insomnie.... Pendant quelques mois.
Nous insistons beaucoup ici pour dire que la première partie du sevrage que tu viens de faire n'est que le début. La reprise de produit intervient souvent après.
C'est toute l'utilité des traitements de substitution. si il suffisait d'un sevrage d'une semaine pour se débarrasser de la came, ça se saurait....
Bon courage

Hors ligne

 

maohi homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2015
15 messages
Bonjour pierre oui j'en suis bien conscient mais comme je le dis dans mon témoignage au dessus ça à  durée 1an et demi, donc pas toute une vie d'habitude. C'est vrai que les dépressions insomnies... Etc vont être difficile (ça l'est déjà ) mais j'ai vraiment tout changé. J'ai repris la boxe et la muscu et si les insomnie et mes envies de manger continu shwarzy pourra rougir lol. Mais je suis déterminé d'arrêter la cam, donc si je ne tiens plus je partirais sur une substitution.

D'ailleurs petite question si je n'arrive pas a m'accrocher et que je craque. Le traitement me serait-il accessible alors que mon corps est sevré ?

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Maohi,

On préférerait être à  Hawaï hein ?
Pour répondre à  ta question : oui, tu peux avoir accès à  un traitement de substitution, même si tu es sevré physiquement car comme te l'as dit Pierre, le gros boulot (celui de la tête ) prend du temps et est extrêmement pénible.
Si tu le veux bien, prend rdv dans un CSAPA pour déjà  parler avec un addictologue, ensuite, si suite il y a tu pourras choisir le traitement qui te convient le mieux et même en changer si celui-ci ne te convient pas.

Bonne journée .

Away

Hors ligne

 

maohi homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2015
15 messages
Iaorana (Bonjour) away

Tahiti plutôt lol. Merci away pour cette réponse. Pour l'instant je pense rester sans rien. J'ai pris rdv chez une psy. Mais je me refuse l'option cam donc en cas de rechute en vue ça sera traitement pour l'éviter. Mais c'est vrai qu'une fois que l'esprit et capable de se concentrer (car plus de douleur physique) il nous torture. J'espère pouvoir être plus fort seul. Mais si je ne le suis pas je prendrais un traitement mais ce qui est sur c'est que Hélène même si on a eu de bon moment c'est fini. Je vais prendre rdv dans un centre pour assurer le coup à  l'avance. J'ai un collègue sous traitement sub (8mg) qui est d'accord en cas de risque de rechute de me dépanner 1cacheton en attendant que je déclenche le traitement. J'aimerai vraiment ne pas en prendre ou vraiment que 1 de temps en temps s'il y a coup dur.

Bis

Dernière modification par maohi (25 avril 2015 à  17:14)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Maohi,

Désolé pour cette erreur !!!!!
Bon courage à  toi, tu n'es pas seul.
Tiens nous au courant de la suite.

Amicalement

Away

Hors ligne

 

maohi homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2015
15 messages
Aita peapea (pas de problème) merci pour le soutien je donnerai des 'news

Hors ligne

 

Plaisir homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Apr 2015
18 messages
Bravo, je salue tes efforts. Tu as l'air d'avoir un mental d'acier, ça se sent.

Lorsque j'ai essayé de réduire ma consommation de cannabis et que mon esprit me torturait pour me faire fumer, j'imaginais un endroit très clair avec de l'eau et une barque. Je me posais dans mon lit en respirant profondément. J'y mettais tous mes problèmes, mes frustrations etc. et je l'imaginais s'éloigner au large jusqu'à  perte de vue. Bon, tu vas croire que je suis resté perché, mais je t'assure que ça me soulageait. Ensuite, soit je faisais une petite sieste en écoutant des musique d'orages (si si) soit j'allais faire un petit footing.

Et tous les matins je me levais, j'allais devant mon miroir en répétant plusieurs fois "J'ai jamais été aussi bien de ma vie." Je conçois que ça semble très très idiot. big_smile

Plus généralement, je pense que la relaxation et les petits jeux d'esprit sont très utile dans les moments de manque. Mais bon, ça été utile pour moi, je ne généraliserai pas.

Beaucoup de courage et surtout du bonheur dans ta nouvelle vie !

Hors ligne

 

maohi homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2015
15 messages
Merci plaisir pour ce témoignage. Pourquoi pas, je pense que tout les moyens sont bons pour réussir. Je vais tenter un truc du genre dès ce soir pour réussir à  m'endormir. Bonne continuation

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Chapeau bas merci-1 courage pour la suite. super

Hors ligne

 

maohi homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2015
15 messages
Merci roulmapoule.

10jours passé, je commence à  redormir un peu. Même si beaucoup d'angoisse et de cauchemar.

Là  je stress un peu, un pote est passé me voir pour m'offrir une bière et prendre des nouvelles, je savais qu'il en avait sur lui et j'y est pensé toute la soirée. Il doit repasser ce soir ou demain présenter sa femme et ils vont dormir à  la maison

C'est vraiment quelqu'un de très proche (qui est pas prêt à  décrocher pour l'instant) je ne peux pas lui dire de dégager il me parle de tout sauf ça. Mais la peur de réclamer un extra me travail

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Maohi,

Je sais bien, ce n'est pas facile de faire ennemie temps des efforts mais d'être aussi tiraillé car en pote qui en a vient chez toi.
Je ne sais que dire...
Pour ma part, dans ces situations là , j'ai presque toujours craqué ou alors j'ai regretté de pas l'avoir fait après .
Compliqué....
Bon courage quand meme et donne nous des news.
Amicalement
Away

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir ami Tahitien,

Alors ce WE avec ton pote et sa femme, comment ça s'est passé pour toi ?
Ou en es-tu aujourd'hui ?
Donne-nous des news à  l'occas.
Bon courage et bonne continuation.

Amicalement

Away
Crazy but not insane

Dernière modification par away (08 mai 2015 à  17:53)

Hors ligne

 

maohi homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2015
15 messages
Salut a tous, ça y est les 1mois son dépassé. Ça été dur avec le collègue mais j'ai tenu. La toujours clean (enfin presque) mais pas d'hero. Moralement ça commence a allez mieux. J'ai du prozalac pour mes insomnies donc je dors. J'y pense encore mais je tiens le coups. Par contre je me sens assez faible physiquement mon niveau sportif a beaucoup baissé. Comme on dit. Jusqu'ici tout va bien. Bon courage a ceux dans mon cas et bonne éclate à  ceux qui prenne par choix. Biz

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Bonne éclate aussi à  ceux qui n'ont plus le choix.^^
Good vibes à  tout le monde et particulièrement à  toi.

Dernière modification par Mister No (21 mai 2015 à  10:38)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
si tu n'as tapé que pendant un an et demi et que tu te met a l'exercice physique tu iras mieux beaucoup plus vite que les gens qui en prennent depuis des années. a l'époque au bout de 2 mois je n'avais plus aucun symptome même psychologique, maisj'ai fait l'erreur d'y retoucher et quand j'étais soeuvré a la dur un psy m'a proposé du subutex, et ça fait 8 ans que je suis sous traitement opiacé... si tu peux t'en passer fais le ce n'est pas anodin et ça a un impact hormonale assez dérangeant a la longue, sinon tu peux aussi en prendre a très faible dose, ça aide un peu a vivre mais ça ne rend pas mou ou apathique et ça ne fait pas transpirer. c'est la solution que j'ai adopté un peu malgré moi car l'effet de la méthadone devenait insupportable a la longue mais j'aimerai bien arrêter totalement aussi, mais bon pas le courage de m'infliger ça, quand je passe en dessous 4 milligrammes c'est les envies de suicide qui arrivent et des images harcore chelou de ma propre mort. j'essaye encore plus doucement mais pas moyen de passer en dessous de 4 miligrammes....

Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

maohi homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2015
15 messages
Petit souci, léger dérapage après tout ce temps. Y aurait-il du monde de Strasbourg ici qui pourrait passer en m.p j'aurais besoin d'un légé coup de pouce.

Hors ligne

 

youyou homme
Banni
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages
le coup de pouce c'est de te dire d'aller dans un centre pour te faire aider et prendre un traitement de substitution. Décrocher à  la dure ça ne marche jamais, il faut remettre de l'ordre dans sa vie avant.

Dernière modification par youyou (23 juin 2015 à  07:23)

Reputation de ce post
 
sage conseil Mr No

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
maohi tu as fait ton sevrage.
Ton risque de rechute est énorme mais ce n'est pas infaisable.
Si tu rechutes ne t'obstines pas et prends un tso.

Hors ligne

 

maohi homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2015
15 messages
Salut les copains me revoilà 5ans après. Bon après ce sevrage il y avait eu une rechute puis un nouveau sevrage à la dure tout ça dans la même année quelque dérapage par ci par là plus de drogue dure depuis 2016. J’ai arrêté le canabis en 2018 toujours sur la même base tout net d’un coup.

Voilà aujourd’hui je me suis refais une santé même si les veines sont toujours mortes. Je pense assez souvent à l’héroïne et à la cc. Surtout quand je mange une salade assaisonnée au vinaigre mdrrr. Voilà j’ai eu la patience de tenir 5ans avant de revenir vous voir histoire que mon témoignage puisse aider certains et certaines d’entre vous. Je ne suis pas là pour recevoir des félicitations mais si certain se demande si c’est possible bah voilà la réponse force à vous. Pour ceux qui le souhaite biensure pas de jugement
Par contre c’est une lutte quotidienne j’y pense très souvent. J’ai déménagé à 8h de mon ancien lieu de vie, ça aide de pas voir ses anciennes connaissance qui continue et de ne pas connaître les points de vente etc. Je suis sur Le Havre maintenant.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Help please ... sevrage heroine à  la dure
par Igor, dernier post 23 novembre 2013 par filousky
  53
logo Psychoactif
[ Forum ] J5 sevrage hero et autres a la dure ...
par Deuxll, dernier post 21 janvier 2016 par ziggy
  49
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage A La Dure Cocaine, Freebase + Alcool , Poppers Et Cannabis
par karma95, dernier post 22 juin 2022 par karma95
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums