Problème urgent séchage psylocibe

Publié par ,
20982 vues, 14 réponses
Yansenberg homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2015
7 messages
Bonjour à  tous j'aurais urgemment besoin de l'aide d'un connaisseur j'ai fait pousser des psylocibe et en voulant les sécher voilà  ce qu'il en reste
/forum/uploads/images/1435/1435472130.jpg
/forum/uploads/images/1435/1435472537.jpg
croyiez vous qu'il y a encore quelque chose à  en tirer ? Car l'odeur est très forte je crois que tout est bon à  jeter . Puis j'ai d'autre psylocibe avec un léger duvet blanc
/forum/uploads/images/1435/1435472639.jpg
qui me rappelle la moisissure si je l'enlève au couteau puis je encore les manger sans risquer l'intoxication alimentaire ?
Au faite mon growkit à  lui aussi un duvet blanc à  la surface et sur les petits champignons qui commence à  repousser que doit je faire gratter la surface ou laisser les champignons se débrouiller ?
Merci de bien vouloir me répondre
Ps : je suis un néophyte dans la culture et consommation de psylocibe

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Je crois que c'est mal parti pour une dégustation wink

Je suis pas pro dans le séchage des champis puisque je les consommais directement après récolte dans la nature...

Mais pour d'autres, je les mets sur une petite grille ( style petit grain comme les chinois ), tu mets ça dans une grosse boite hermétique ( style tupperware ) que tu fermeras après y avoir mis un absorbeur d'humidité ( une marque bien connue comme Rubson  ) et tu conserves 4-5 jours dans un endroit obscur.

Ou si t'as un peu les moyens, tu investis une 40ène d'euros dans un déshydrateur alimentaire... Je te laisse chercher... Google est ton ami wink

Le déshydrateur... Pour moi, c'est l'avenir wink  Mais je te laisse faire ton choix.


@ +


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Yansenberg homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2015
7 messages
Et d'après toi les champignons sur la dernières photo avec un peu de duvet blanc serais ce possible de les manger si j'enlève ce duvet au couteau car tout mon flush y est passé je suis trop dégoûté je viens de tout jeter . Et concernant mon growkit y a t'il un problème ?
/forum/uploads/images/1435/1435477271.jpg
Si oui que faire ? Voilà  les champignons qui me reste ils ont l'air mangeable non ?
/forum/uploads/images/1435/1435477400.jpg

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Je dirais... Qu'il faut tester pour savoir wink

Après... J'suis vraiment pas un pro dans la culture de psylos... Et je veux pas te raconter n'importe quoi !
Je sais pas si la moisissure est due à  ton endroit de stockage, à  un arrosage trop important ou simplement si c'est normal...

Ceux de la deuxième photo ont l'air consommable... Et ils sont mangeables crus d'une manière générale.

Mais attention avec les psylos... Evite de les consommer seul si tu n'est pas un habitué.

Et c'est toujours bien d'avoir une personne sobre ( qui connait les trip psyché ) pour réorienter si tu pars un peu en sucette.

Bref, prends soin de toi.


Reckling.


PS : Avant de tout jeter, patiente que des personnes plus expérimenté que moi te donne une réponse wink

Dernière modification par Recklinghausen (28 juin 2015 à  10:08)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Yansenberg homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2015
7 messages
Merci pour tes réponses et ne t'inquiète j'ai un ami qui sera là  sobre comme gardien et j'ai prévu de les manger avec du parmesan râpé pour couvrir le goût sans altérer la psylocibine j'ai essayé il y a une semaine j'ai mangé une dizaine de champi cru et j'ai simplement eu l'effet d'un joint . Et pour le flush que j'ai jeté ça avait une odeur très désagréable en plus de baigner dans leurs jus , pour les déshydrater j'avais utilisé du sulfate de magnésium en faisant chauffer du sel d'epsom à  la poêle puis j'ai mis ça dans le fond d'une boîte à  chaussure  avec du riz et du gros sel avec du sopalin dessus et une feuille plastifié encore au dessus mais je crois que j'ai pas assez ventilé en plus d'en avoir trop mis dans la boîte les champignons ce superposés

Dernière modification par Yansenberg (28 juin 2015 à  11:23)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Vous avez l'air de bien vous prendre la tête au sujet du séchage les coupaings... Une grille de four calée sur deux piles de bouquins, dans un endroit sec et ombragé, ça suffit. Ou bien un cageot de marché avec une feuille de journal...
 

Yansenberg homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2015
7 messages
Mettre les champignons sur une feuilles de journal avec l'humidité ça ne vas pas coller ? Ou mélanger l'encre du journal avec les psylo ?

Hors ligne

 

youyou homme
Banni
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages
si ils ont pourri il peut être très dangereux de les manger car les moisissures qui se développent dessus peuvent être très toxiques. Sans compter l'effet "nausée" provoqué par le gout (encore plus) dégueulasse.

Pour les sécher le mieux est dans une boite avec un absorbeur d'humidité.

Hors ligne

 

Yansenberg homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2015
7 messages
Merci mais à  priori ce que j'ai séché n'ont pas une odeur trop prononcer donc  apparement ils ne sont pas pourri puis le sulfate de magnésium c'est un absorbeur d'humidité .

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Mettre les champignons sur une feuilles de journal avec l'humidité ça ne vas pas coller ? Ou mélanger l'encre du journal avec les psylo ?

Faut les retourner de temps en temps (une fois par jour) histoire qu'ils collent pas. Pour l'encre, jamais eu de problème à  ce jour.

 

Polam homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2015
24 messages
Salut à  tous !

Je me poses la question: est-ce possible de les mettre sur une couche de riz sec dans une boite pour éviter l'humidité ?

Hors ligne

 

Yansenberg homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2015
7 messages
OK c'est noté noyer et après avoir utilisé cette technique tu as pu garder combien de temps tes psylo ?

Hors ligne

 

Santapulsar femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2015
27 messages

Yansenberg a écrit

Mettre les champignons sur une feuilles de journal avec l'humidité ça ne vas pas coller ? Ou mélanger l'encre du journal avec les psylo ?

Le journal fait comme un buvard et pompe les sucs du champi.
Donc c'est pas bon, sauf si tu dévores régulièrement les news.
Sur une étagère, sur des feuilles plastifiées ça marche très bien.

Après 2 semaines ils sont fins secs. J'attendais 1 mois de séchage pour être sûr car je voulais les conserver longtemps. J'ai toujours tout mangé au bout d'un an, je les gardais dans du cello, par paquets de 30.

A mon avis, pour les conserver trèèès longtemps, il faut un long séchage, du cello et hop, au congélo.

Dernière modification par Santapulsar (28 juin 2015 à  16:03)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Une fois séché, tu peux les réduire en poudre !

Tu mets la poudre dans un sac de congélation ( et si t'as quelques cents à  mettre en plus, préfère ceux à  fermeture " zipp " ) puis dans une boite, type tupperware, hermétique.

Tu conserves la boite dans le noir et... T'en a pour un bon bout de temps wink

Et je rappelle que pour 40 balles, livraison comprise ( je viens d'en voir à  25 en promo wink ), il existe de très bons déshydrateurs alimentaires qui permet de plus se prendre la tête et de réussir à  coup sur le séchage.

@ +


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Yansenberg homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2015
7 messages
OK merci ça faisait un moment  que j'hésitais d'acheter un deshyrdrateur mais vu comment je viens de rater mon séchage je me suis décidé d'en acheter un . Puis pour la conservation un sac avec une pompe électrique pour mettre sous vide .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage Champis
par Grumbild, dernier post 31 janvier 2018 par Teona Nacatl
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage champi
par Le voyageur, dernier post 15 avril 2018 par Le voyageur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Aide, question sur sechage des champis
par BornToDie, dernier post 29 octobre 2018 par BornToDie
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums