Problème de métabolisation de la morphine orale ?

Publié par ,
44447 vues, 117 réponses
avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut,

Je te comprend quand tu dis que la came te file la pêche alors que la morphine te fatigue. J'ai le même soucis dès que je switche vers la méthadone, je suis épuisé alors qu'avec l'oxy, je suis épuisé mais après la prise, je suis réveillé et je peux partir travailler sans piquer du nez.

A force de lire les témoignages des gens sur la substitution à  la méthadone et qui disent qu'ils sont revenus à  un état normal, juste pas en manque c'est tout, Argh, pour moi prendre un produit doit me faire un minimum de l'effet sinon je n'arrive pas à  envisager de consommer juste pour ne pas être malade, même si c'est un peu ça quand même avec l'oxy maintenant, malgré que j'ai une pointe de bien-être et heureusement d'ailleurs.

Pourquoi ne sniff tu pas l'aktiskénan ? Ou le fumer, car je trouve que ça ce fume assait bien. Au moins tu auras un effet qui arriveras bien plus vite, c'est sur.
Je sais bien que le geste augmente l'addiction, mais de toute façon, tu es addict pour le moment avec toujours l'envie d'arrêter.

Enfin dans tout les cas je te souhaite de retrouver de l'apaisement dans ta démarche, malgré que tu saches que tout ce que tu t'obliges à  endurer, le mental demanderas expressément un dédommagement et il ne te lâcheras pas. Il est vraiment impératif de glisser en douceur vers ce que l'on aspire. Tout le reste est voué à  l'échec à  plus ou moins court terme.

Bien à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
En fait je n'ai pas que de l'actiskenan , j'ai du LP aussi mais le soir je me sers de l'acti pour ajuster , quand je ne sais pas trop quel dosage prendre, dans ces phases où je métabolise mal et où je dois augmenter mon dosage !
Je ne le sniffe pas pour éviter de m'envoyer tous les excipients de merde que ces crétins ont collé dedans !
C'est sur que ce serait plus rapide mais la biodispo n'est pas geniale non plus de cette maniere là  , ce n'est pas trop fait pour et c'est beaucoup moins liposoluble que la diacetylmorphine , qui elle s'absorbe bien par les narines !

De toute façon,c n'est pas un hasard si j'ai pris cette drogue pendant aussi longtemps , alors que j'ai arre té la plupart des autres , elle me convient bien tout simplement !
Comme le cannabis, alors qu'il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas fumer comme ça !

Si ce n'est que ma récente experience avec la cortisone , ce que j'en ai lu et l'article que tu as posté qui m'a renvoyé vers un article tout autant en rapport , si ce n'est meme  plus , m'ont fait aussi comprendre une partie du mécanisme !
" Stress-induced sensitization and glucocorticoids. I. Sensitization of dopamine-dependent locomotor effects of amphetamine and morphine depends on stress-induced corticosterone secretion."
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7472472

Autant je pense en effet avoir une métabolisation assez aléatoire pour je ne sais quelle raison, autant il semble que le stress joue aussi un role important chez moi quant à  mon ressenti et mon dosage de morphine !
Apparemment ,la cortisol,  l'adrénaline, la dopamine et les glucocorticoides  sont liés et il y a chez moi  un effet assez détonnant en rapport avec ma dépendance , comme je le supposais !
Cet article est assez interessant et je troucpve assez incroyable que les médecins ORL que j'ai vu ne semblent pas etre au courant ; suffit de se renseigner un peu !

Soit dit en passant , le second ORL que j'ai vu devait etre au moins aussi con que la premiere, voir plus !
Je lui dit que j'ai fait une mauvaise réaction à  la cortisone et lui explique tout mais ça devait etre trop long pour monsieur , car il me poussait déjà  vers la sortie alors que je n'avais meme pas fini de lui parler du probleme !!
C'est " psychologique " qu'il me dit ce gland !
Bah voyons, c'est sur , c'est pour ça que les bruits me font mal à  une oreille particulierement !! Lol
D'un autre coté , à  l'hopital américain, où ils facturent 5 fois plus cher qu'ailleurs, ils visent le chiffre , pas si étonnant !
Surtout dans une spécialité où on a encore tellement de lacunes , car pour des trucs plus évidents, jesuppose que ça doit moins poser probleme !
Le genre de médecin style Nip et Tuc pour ceux qui connaissent ,  qui doit sauter   ses patientes des qu'il en a l'occasion ...lol
Le mec je lui dis que j'ai fait une réaction en 2 jours de traitement oral et il m'en colle 1 mois en pulvérisation nasales ; bah voyons !!
Quand je vois comment j'ai été super mal , pas trop envie de recommencer mais je suis super emmerdé avec mon oreille , vu que toute ma vie tourne autour de la musique et du son ...

Dernière modification par pleasurepulse (29 juin 2015 à  15:23)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ces differences d'effet sont vraiment chiantes et ça pourrait etre dangereux en plus si je ne faisait pas aussi attention !
Avant hier j'ai pris une ligne de blanche qu'il me restait depuis des mois ( comme quoi, je suis loin d'etre dominé par le craving ! Lol bien que ces montagnes russes m'épuisent ...) et bien que je préfere la bonne hero base ( ou en tout cas celle qui me donne une euphorie mais j'ai du mal à  en trouver pas trop dosées en cafeine ...) , ça m'a en effet bien détendu , à  tel point , qu'hier, je pensais un peu moins sentir mon traitement et bien ça a été le contraire ; j'ai somnolé toute la journée ( et me suis volontier laissé porter !) !
J'avais de petites variations aussi dans mon ressenti et mon dosage , quand je baissais le brown en sniff mais pas à  ce point là  !
Je n'avais pas les problemes de métabolisation orale , juste l'interaction avec le stress , du coup les variations étaient moins grandes !
Là  franchement c'est beaucoup plus difficile à  gérer pour moi ( si ce n'est que là  au moins, je n'ai pas le problemes avec la cafeine , une des raisons principales pour laquelle j'ai du passer sous traitement , avec le cout !) , pas dans le sens où je me met dedans mais dans le sens où je ne me sent pas bien trop souvent !

J'avoue que j'ai du mal à  voir les choses de maniere positive ( si au moins je n'avais pas ce probleme à  l'oreille qui m'empeche de faire ceque j'ai à  fairer et ce que j'aime !! Avec enplus la tachycardie due au stress en fait et non à  un réel probleme cardiaque ; heureusement d'ailleurs !)  ,surtout que je me dis qu'au train ou vont les choses, je doute voir un traitement à  l'heroine pharmaceutique en France avant des années; il sera trop tard pour moi !
Et si je n'arrive plus à  baisser comme c'est le cas maintenant depuis plusieurs mois ?
Je suis déjà  épuisé par tout ça, je ne sais pas combien de temps je vais tenir comme ça !
C'est cette putain de molécule LP qui me fout le bordel mais l'actiskenan ne me tient pas au corps !
À moins , qu'arrive une aide à  laquelle je ne m'attende pas , on ne sait jamais ...

Dernière modification par pleasurepulse (29 juin 2015 à  13:16)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
J'ai vu mon médecin, malheureusement il était déjà  tellement à  la bourre que je n'ai pas pu lui parler de la moitié de ce dont j'avais besoin et la plupart sont comme ça ; c'est de pire en pire !
Ce n'est pas un mauvais médecin et il s'occupe de tout ca depuis le tout début de la RDR mais il est dépassé !
Franchement, je ne vais pas aller voir un psy pour lui parler de mes probleme de santé en générale ; ce n'est pas à  lui de s'en occuper !
Je ne parle pas des problemes psychologiques éventuels, ni du stress ( et encore, le stess ça concerne aussi les addictologues !!!) !
Au moins j'aurais appris quelque chose , puisqu'il m'a dit qu'il avait un ancien patient dans mon cas, qui à chaque fois qu'il lui donnait un certain antibio, celui ci devait aussi augmenter ses doses de morphine !

En fait , c'est soit je ferme ma gueule et j'encaisse   (jusqu'au jour où je n'encaisserais peut etre plus et où je me mettrais une balle) ,  je tiens le coup et je m'en sors par moi meme avec ce que j'ai à  ma disposition ! 
Soit de toute façon ils n'auront rien d'autre à  me proposer , si ce n'est des benzos & co j'imagine ; tout ce que je veux éviter !
Je ne comprendrai jamais que l'on puisse me refuser un type de traitement qui me permettrait de vivre ,tout en essayant de diminuer comme je le fais déjà  , pour  me proposer des tas de merde qui m'abrutieront au possible ( sans parler des effets secondaires conjugués !), sans me mettre bien non plus !
Et encore , je sais que j'ai déjà  de la chance d'avoir un traitement  mais savoir qu'il en existe un plus adapté et que je ne peux y avoir acces qu'au marché noir ( ça fait penser au film Dallas buyer's Club !) , avec tous les risques que cela comporte, me rend dingue !

Dernière modification par pleasurepulse (29 juin 2015 à  16:27)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Merci Bijord mais dans mon cas je ne suis pas sur que ce soit ce qu'il me faille !
C'est déjà  assez le bordel dans mes recepteurs pour que je préfere m'en tenir aux choses éprouvées ! Lol
Mais ça pourra peut etre aider des gens avec des dépendances / tolérances inferieurrs aux miennes et moins longues aussi !

Je crois que je comprend à  peu pres ce qu'il m'arrive mais je n'ai pas énormément de solutions qui s'offrent à  moi , vu que j'ai quasi aucune chance   de trouver en France un meilleur traitement que celui que j'ai malheureusement , sachant que l'heroine pharma n'existe pas en France et que je doute que l'on accepte de me passer sous Oxycodone  ( vu le mal déjà  pour avoir de la morphine ) qui pourtant , pourrait éventuellment etre une solution ( n'ayant jamais essayé, je ne sais pas si ça pourrait me convenir !)  , surtout que je suis assez raisonnable quand meme mine de rien !

Dernière modification par pleasurepulse (29 juin 2015 à  16:25)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
L'oxycodone est je trouve, assez stable comme molécule. Il est vrai que je redoute souvent qu'il me le coupe d'un coup le traitement même si je suis très régulier avec les ordonnances.
Tu peux toujours demandé, cela ne te coûte rien d'essayer, sait on jamais.
Par contre c'est connu pour être sacrément accrocheur.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Quand je dis que vous n'aidez personne je pense surtout aux personnes qui vont tomber sur la discussion après qu'elle soit écrite (c'est l'immense majorité des personnes qui viennent sur PA par Google en cherchant par mot clé) Et il vont tomber sur ce hors sujet donc écarter cette discussion.
Parallèlement ceux qui cherchent des sujets comme celui qui est hors sujet ici ne les trouveront pas parce que ca sera enfouit dans une discussion autre. D'où ma proposition d'ouvrir un autre sujet
En tant que modo il nous faut faire attention que les discussion ne soit pas hors sujet pour qu'elles puissent être facilement trouvable par Google et que ce qui est trouvé soit pertinent. C'est comme ça que PA diffuse de la connaissance.
.
J'effacerais mon message quand vous l'aurez lu pour ne pas polluer la discussion.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Qu'est ce qui est hors sujet exactement ?
Sois plus précis !

Le sujet est le probleme de métabolisation de la morphine et ce qui tourne autour en ce qui me concerne, mon rapport à  ma dépendance engendré par ce probleme !
Meme si je fais quelques aparté et qu'encore une fois , je parle de ce sujet à  travers le prisme de mon  expérience , ça tourne bien autour de ce sujet précis !
Nous sommes tous différents, j'en conviens mais personnelement j'aurais été tres content de trouver un topic de ce genre avant de créer celui ci !
Ça m'aurait apporté des réponses !

Dernière modification par pleasurepulse (01 juillet 2015 à  10:28)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je viens de lire le témoignage de 2013 de Sarabas , sur le forum morphine ; je suis scandalisé de lire des trucs pareils et je vois à  quel point les personnes dépendantes sont les parias de la médecine !
Quand je vois qu'on l'a laissé comme une merde alors qu'elle n'avait meme pas de parcours de toxicomane et qu'encore une fois , c'est un exemple qui montre à  quel point la plupart des médecins ne savent pas traiter correctement les personnes dépendantes !!!
Ça datait d'il y a deux ans mais la situation n'a évidemment pas changé !

Comment peut on laisser une personne qui a été sous morphine IV pendant plus d'un mois, alors qu'elle est malade et a subi de la chirurgie , sortir d'un hopital , sans sevrage dégressif ?!!

Et lorsqu'elle explique qu'elle est un cas compliqué , qui forcément prend plus de temps lors d'une consultation et que les médecins préferent les cas plus faciles à  expédier rapidement, on se demande où sont passés les médecins de famille qui accordaient du temps à  leurs patients , sans penser uniquement à  l'aspect financier !
J'ai aussi l'impression de vivre la meme chose !
Combien de médecns va t'il falloir que je vois pour en trouver un capable d'écouter plus de 3 minutes d'affilée et qui s'interesse réellement au fait d'aider ses patients ?

Dernière modification par pleasurepulse (02 juillet 2015 à  20:33)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Bn, en résumé , pour ceux qui se posent des questions à  ce sujet , il semble que ça varie beaucoup d'une personne à  l'autre et en fonction de différents paramètres !
J'ai constaté que la métabolisation se faisait vraiment differement en fonction du fait d'avoir mangé ou d'etre à  jeun, selon ce que l'on a mangé ou pris comme autre médicaments ( voir bu ) et leur possible inter-action ( ce qui semble varier d'un individu à  l'autre !) !
Par contre , j'ai aussi constaté que la plupart du personnel médical, meme si il le reconnaissait du bout des lévres dans certais cas et pas dans d'autres ( le reconnaissant explicitement dans certains cas mais sans plus d'explications ) , n'était absolument pas pret à  me proposer d'adapter mon traitement morphinique  en fonction de celà  pour que ce soit vivable ( que ce soit en temps normale ou lorsque j'ai pu etre sous differents traitements parralelement à  la morphine  !) , meme si je n'en faisais pas la demande directement non plus !
Heureusement que j'ai su m'adapter d'une certaine façon !
On peut donc se demander à  quel niveau le ressenti du patient et la réalité de ce qu'il vit, sont vraiment pris en compte et non minimisés à  cause d'une méfiance excessive basée sur des a priori !

Dernière modification par pleasurepulse (06 juillet 2015 à  14:51)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Franchement, je n'ai aucune envie de me mettre à  shooter lamorphine mais je n'en peux plus de faire les montagnes russes  !!!!
Je pete un ploooooomb !!!
Pendant deux jours là , alors que je suis toujours au meme dosage , j'ai bien senti le traitement , limite somnolant et depuis deux jours , à  l'inverse je ne le sent plus assez ( les pupilles enormes , le stress )  à  devoir augmenter la dose et c'est comme ça en permanence depuis plusieurs mois !
Je n'avais pas autant d'écarts a priori quand je sniffais de la dope ; ça me rend dingue !
Surtout que je n'arrive pas à  stabiliser piur baisser , puisque un coup je sens mon traitement plutot correctement et un autre coup non !
Je navigue en permanence plus ou moins au meme dosage mais je ne le sens pas du tout de la meme facon d'un jour à  l'autre ; ça m'épuise !!!
Je vais en reparler à  mon médecin car je ne peux plus supporter cette situation ,ça me rend dingue et je n'arriverais jamais à  vivre correctement comme ça ; c'est invivable !
J'ai besoin de comprendre pourquoi je métabolise aussi aléatoirement et quelle solution trouver pour que ce ne soit plus le cas !
J'ai envie de crier au secours à  des moment tellement je n'en peux plus !
Decoir supprter , supporter et encore supporter ; ça devient insupportable !
Et puis je n'ai jamais eu vraiment de soutien dans mes combats, je suis seul vis ak vis de tout cela quasiment depuis 20 ans !
Un soutien familiale ( je précise que je n'ai pas d'enfants ) m'aurait surement aidé mais faut pas réver ; "tout est de ma faute alors je dois payer " !
J'ai quand meme un frere à  qui je peux parler mais il est un peu désarmé vis à  vis de ma souffrance dans cette situation je suppose ( et il a sa vie aussi vu qu'il a un enfant en bas age ) !
D'un autre coté je ne peux pas trop me plaindre , ma famille ne m'a jamais laissé à  la rue non plus dans les périodes difficiles mais le soutien psychologiques ils ne savent pas ce que ça veut dire alors que c'est tellement important d'etre soutenu et encouragé, surtout lorsque l'on fait vraiment des efforts !
J'ai arreté de shooter depuis 10 piges, arrété la coke, et tout excitant , hallucinogène et toute autre drogue , je ne crée pas de problemes ni rien , j'essaie juste de vivre sans faire chier personne , alors oui, il me semble normale d'avoir besoin d' un peu de soutien de temps en temps mais dans cette société où les drogués sont des parias , fait pas trop réver non plus ...
D'un autre coté il y a tellement de gens qui ne doivent pas en trouver et qui sont dans des situations bien pires que la mienne ...
C'est en fait une des raisons qui m'a poussé à  m'inscrire sur ce forum et à  essayer de militer à  mon niveau pour un monde sans prohibition vu l'injustice qui en découle !

Dernière modification par pleasurepulse (09 juillet 2015 à  18:58)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Un des problemes que ça me pose , en plus d'etre épuisé par le coté montagnes russes , c'est que je ne sais pas où j'en suis d'un jour à  l'autre ?
Je vois bien qu'il y a d'importantes differences d'un jour à  l'autre vu qu'il y a des moments ou je suis presque somnolent , les jours ou je le sent , à certains moments,alors qu'il y en a d'autres où j'ai les pupilles qui me sortent des yeux et je vois que le produit nagit pas autant !
Il suffit d'avoir 100mg de difference et ca change tout mais quand on y réflechi, les doses sont divisées au moins par 3 vu la biodisponibilité !
Donc, sur 600mg par exemple , ça en fait que 200mg réellement !
Mais sur 400 , ça n'en fait plus que 130mg, alors si là  dessus , il y en a une partie qui n'est pas métabolisée correctement en plus, il ne reste plus grand chose dans le sang !!
Mon but est d'arreter afin de ne plus etre dépendant et je fais mon maximum pour cela, ne m'accordant ( un trait en plus de 3 mois !) aucun extra depuis des mois !
Mais si je ne sais pas où j'en suis , je ne peux pas arriver à  gérer ma conso pour baisser !
Si je ne sent pas mon traitement un coup sur deux, c'est ingérable !
J'ai tellement plus de mal à  gérer ma conso qu'avec l'héro , alors que ça devrait etre le contraire !
Non pas que je prend trop et que je me retrouve à  court  mais plutot que je suis mal régulièrement !
Je ne peux pas arriver à  gérer ça !
Le pire c'est que c'est sensé ne pas donner envie d'abuser du produit en le prenant de maniere orale ( c'est sur que c'est loin d'etre la fete pour quelqu'un qui a déjà  des années de dépendance !) mais si le traitement n'agi pas correctement , la frustration s'intensifie et donne justement envie de se sentir mieux !
Sans parler du fait que si je n'étais pas descendu un peu et que je doive etre juste à  chaque fois, comment serais je sensé faire !
Jamais jusqu'ici je ne me suis dit que je n'arriverais pas à  arrêter , j'ai reussi à  arreter deux fois la metha ,j'ai fait une cure aussi il ya plus de 20 ans , sous benzos que j'ai arreté aussi  mais là  depuis un moment je commence à  douter car je n'arrive plus à  baisser ( et j'ai peur de devoir augmenter !) !
Et puis le temps que met le produit à  agir est trop long !
Meme par rapport au sniff de brown !
Les jours où je sent le traitement, ça peut aller , les autres jours , c'est un enfer !
Autant je me contenterait de ce produit si il n'y avait pas cesdifférences de métabolisation , autant là  j'aimerais surtout avoir un truc qui me permette de vivre normalement !
Ma vie part en couilles , non pas de faire n'importe quoi mais de ne pas arriver à  me sentir un minimum bien ( ou pas mal au moins !!) !!
C'est encore pire car ce n'est pas un choix !
Si encore je m'en foutais plein la gueule mais ça fait des années que ce n'est plus le cas !

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je n'ai pas envie de prendre des médocs en plus !
Sous héro je n'en avais pas besoin, je n'ai pas envie de me coller une dépendance à  une autre molécule ( de merde !) en plus !
Si on pouvait avoir de l'heroine médicale adaptée par rapport au produit qu'elle est sensé substituer ,là  je suppose que je pourrais essayer de gérer ma conso comme je le faisais avec le brown !
La journée c'était difficile mais le soir j'arrivais à  etre bien sans abus !
Le probleme que je rencontre en plus , c'est que des que je suis en sous dose , je me tape de la tachycardie et des extra systoles !
Si je fume du cannabis dans ces moments là  , ça augmente le probleme  et en meme temps ça me destress un peu ( sinon je fume trop de cigarettes !!) !
Ça tourne en cercle vicieux et je ne sais pas comment faire !
Si encore je supportais d'etre en sous dose physiquement , ça irait mais ce n'est pas le cas !
Je me suis meme remis à  faire un minimum de sport ( faut vraiment que je me force à  certains moments car je suis épuisé !) mais rien n'y change pour l'instant ...

Quelque part , je me demande en quoi le fait d'avoir des dosages précis , ne me fait pas aussi cogiter plus , des que je dois augmenter un peu la dose mais ce n'est pas ça qui change mon niveau de dépendance !

Dernière modification par pleasurepulse (09 juillet 2015 à  23:25)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Là  oùje suis assez dérouté aussi c'est que j'avais une maniere particuliere de gérer ma conso pour essayer de baisse et d'arreter , que je n'arrive pas à  adapter de la meme façon avec la morphine !
Je prenais tres peu de came la journée , histoire d'etre juste sur le fil , en légere sous dose mais vu que le brown monte en 10 min en sniff, j'arrivais à  ajuster précisément facilement , ce qui n'est pas le cas avec la morphine vu que ça met  1 heure à  monter avec l'acti et 2à  3 avec le LP !!
Le soir, enfinde journée , je prenais juste ce qu'il fallait pour etre détendu et me laisser somnoler devant la Tv !
Ce n'était pas non plus un piquage de zen , vu qu'il suffisait que je me leve pour diner pour ne plus du tout somnoler mais je surfais sur la fatigue de la fin de journée !
Là  j'ai beaucoup plus de mal à  jouer sur cette difference pour arriver à  baisser , peut etre du fait de la molécule LP qui n'aurait pas le meme mécanisme de demi vie ?
Et le matin, vu la rapidité d'action , je ne passais pas non plus trois plombe à  attendre que ça monte ...

Dernière modification par pleasurepulse (09 juillet 2015 à  23:44)

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

pleasurepulse a écrit

Là  oùje suis assez dérouté aussi c'est que j'avais une maniere particuliere de gérer ma conso pour essayer de baisse et d'arreter , que je n'arrive pas à  adapter de la meme façon avec la morphine !
Je prenais tres peu de came la journée , histoire d'etre juste sur le fil , en légere sous dose mais vu que le brown monte en 10 min en sniff, j'arrivais à  ajuster précisément facilement , ce qui n'est pas le cas avec la morphine vu que ça met  1 heure à  monter avec l'acti et 2à  3 avec le LP !!
Le soir, enfinde journée , je prenais juste ce qu'il fallait pour etre détendu et me laisser somnoler devant la Tv !
Ce n'était pas non plus un piquage de zen , vu qu'il suffisait que je me leve pour diner pour ne plus du tout somnoler mais je surfais sur la fatigue de la fin de journée !
Là  j'ai beaucoup plus de mal à  jouer sur cette difference pour arriver à  baisser , peut etre du fait de la molécule LP qui n'aurait pas le meme mécanisme de demi vie ?
Et le matin, vu la rapidité d'action , je ne passais pas non plus trois plombe à  attendre que ça monte ...

et voila, bienvenue au club...

Désolé de lire ce genre de difficutlés avec la morphine... meme si c'est ca le risque principal : ne plus suporter l'effet LP et se remetttre dans des pratiques qui n'étaient pas inclus dans l'origine du projet ?

Moi le sken, je ne le recommande plus comme substitut de luxe, et quand je vois quelqu'un qui s'exalte parce qu'en début de parcours skenan , j'ai toujours tendance a etre frileux.... c'est parce que pour moi ca a été une expérience tres tres tres mitigée. J'avais réussi à  me dégotter un 600 mg/jour chez un médecin pas trop regardant. J'allais à  la pharmacie, je ressortais avec 12 boites pour un mois.

Le truc c'est que je n'ai JAMAIS réussi à  me stabiliser avec le LP. Impossible de retrouver cet effet de normalité que j'aimais tant dans le sub, ou cette neutralité impeccable de la méthadone... alors pas fou non plus, j'ai continué à  aller à  mon centre pour avoir quand meme de la métha au cas ou...

Le truc c'est comme je venais de raccrocher depuis peu, j'avais espoir que cet écart ne dure pas trop longtemps.

Donc au départ j'aivais choisi la morphine pour la grande mythologie des palliers plus courts etc... et ce que j'ai trouvé sur ce sentier là , ca a été une progression de la morphine orale que je détestais pour les memes effets que toi, donc ca n'a pas tardé que FUCK OFF l'effet LP et j'ai commencé à  me mettre la morph dans le zen, c'est tout de suite mieux mais l'appel d'air a été telle avec toutes ses gellules autour de moi que j'ai commencé à  tanquer de ci de la... quelque semaines apres, je tournais à  3 * 200 mg/ jour. ...

Ensuite j'ai accepté le truc que je vivais, c'était une nouvelle période de foncdé active...

Et c'est la métha qui m'a permis de sortir de cette direction (600 mg shooté ca revient déjà  presque à  2000mg LP/jour... donc faut pas s'étonner de meme plus pouvoir se lever en début de chien...

j'espere que tu vas trouver une solution qui te convienne...

Dernière modification par ziggy (10 juillet 2015 à  02:01)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Oui , je comprend mais de mon coté je n'ai aucune envie de sniffer la morphine ni de la shooter !!!
Je n'ai meme pas essayé de la shooter une seul fois depuis que je suis sous traitement ( il y a plus de 20 ans, j'avais essayé deux ou trois fois et j'ai toujours largement préferé le brown en shoot !!! Meme si çafait 10 pigesque je ne shoot plus !!) , ni meme de la sniffer car vu toutes les merdes d'excipients qu'il y a dedans, je ne veux pas me foutre cette merde dans les poumons !

En effet , Noubé m'a fait la meme remarque que toi , sauf qu'encore une fois je ne la shoot pas !!
De plus , je n'ai jamais aimé la methadone , j'ai subi ça pendant 8 ans, j'ai détesté ce truc , tout comme le subu que j'ai pris pendant des mois avant la metha !!
Alors , franchement , je suis super content pour toi si la metha te convient mais peux tu comprendre que ce ne soit pas mon cas ?

J'ai l'impression que certains ont du mal à  comprendre ou à  accepter que l'on puisse ne pas aimer la metha mais c'est mon cas !!
Oui, je pensais vraiment que la morphine me conviendrait mieux et si je n'avais pas ces problèmes de métabolisation aléatoire , ça me conviendrait à  peu pres et je préfere ça à  la methadone quand ça fonctionne correctement ( et je ne parle pas en shoot ni en sniff ) !) de toute façon !

La, où je suis surpris , c'est que personne ne m'ait tout simplement parlé de ces problemes de métabolisation , que ce soit avant que je commence le traitement ou depuis que j'ai ouvert ce topic !!
Personne ne m'a parlé de cet éventuel problème; personne !
Et pourquoi personne ne semble en parler  sur ce forum si c'est si commun que ça ?
Noibé ne m'en a absolument pas parlé en ces termes meme si il m'a dit qu'il l'avait shooté pas mal à  un moment et qu'il n'arrivait plus à  gérer !
Perso, je me suis dit, à  partir du moment où je gère le truc et que je n'abuse pas, je ne vois pas pourquoi ça ne me conviendrait pas !
Mon probleme n'est pas de ne pas arriver à  gérer ma conso puisque je suis arrivé à  le faire sans probleme et j'ai baissé un peu meme mais je bloque , je n'arrive plus à  descendre plus et à  supporter la sous dose de ce palier ci à  cause de la tachycardie !!!

Dernière modification par pleasurepulse (10 juillet 2015 à  10:15)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
J'ai un ami qui est arrivé à  arreter le moscontin il y a 20 piges , je ne voyais pas pourquoi je n'y arriverais pas aussi !
Sauf que lui n'avait pas ces problemes de tachycardie et il avait 20 ans de moins ( d'ailleurs , lui l'a shooté pendant un moment aussi mais il est arrivé à  arreter ) !!
Sauf que lui ne m'a jamais parlé de probleme de métabolisation aléatoire de la morphine orale  non plus !

Les deux problèmes que je rencontre sont celui ci et le fait de faire de la tachycardie quand je baisse les doses !
Je me demande si la tachycardie n'est pas à  cause de carances alimentaires aussi !
Ça fait un bon moment que je ne mange plus qu'un repas par jour en plus du petit déjeuner ( celui du soir ) , quand je ne  saute pas le diner en plus , alors il est possible que mes crises de tachycardie viennent de là  entre autre !
Si j'arrivais à  régler au moins la tachycardie, je supporterais déjà  mieux d'etre en sous dose mais le stress , la tachycardie et les extra systoles  en plus,je n'y arrive pas !

Perso, j'ai du mal à  comprendre pourquoi on devrait avoir à  confronter des ressentis à  ce niveau là ; que chacun puisse prendre ce qui lui convient tout simplement !
Quand j'ai réussi à  avoir mon traitement de morphine, j'avais beau expliquer à  certains que je ne supportais pas la methadone , j'entendais des commentaires du genre:
" ah mais tu vas voir , tu vas déraper aussi , tu vas la shooter et ci et ça " mais min probleme n'est pas là  encore une fois !
Ou on me disait aussi "...et puis la sécu  va te couper ton traitement du jour au lendemain  ..." !
Ce qui a eu comme résultat de me faire flipper et vouloir descendre trop vite les doses  les premiers mois , pour essayer d'arreter rapidement !
Stupide !
Si en effet on m'avait dit " méfies toi, la metabolisation de la morphine orale est super aléatoire et elle pousse à  chercher autre chose car cette métabolisation aléatoire est insupportable " , j'aurais vu les choses un peu différemment mas je n'avais aucune autre solution de toute façon, ne supportant plus lacafeine dans la dope !!

Personne ne m'a parlé d'un tel probleme en ces termes encore une fois, personne !
Tous les gens qui m'ont dit que ce n'était pas bien étaient des gens qui l'avaient shooté mais soit dit en passant ,personne n'avait de solution meilleure à  me proposer non plus !
Parce que dire que ce n'est pas bien est une chose, expliquer pourquoi et éventuellment trouver une autre solution en sont deux autres !

Dernière modification par pleasurepulse (10 juillet 2015 à  11:06)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Quand j'ai commencé à  prendre ce traitement , j'étais limite de faire une attaque avec les browns que je trouvais , vu que je ne supportais plus de m'enfiler des doses importantes de cafeine quotidiennes comme coupe , depuis x temps et les blanches que j'ai trouvéà  ce moment là  , meme si elles ne devaient pas etre mauvaises , ne me mettaient pas bien , à  mon avis parce que j'avais passé plusieurs années à  sniffer du brown, qui contient de plus nombreux alcaloides , qui petent plus mais  accrochent plus encore !
Et elles contenaient de la cafeine aussi pour la plupart !
Je n'avais pas d'autre choix, il fallait que je trouve un traitement et vu que je ne voulais plus retoucher à  la metha ni au subu, à  part la morphine , je n'ai pas eu d'autre solution !
On m'aurait donné le choix avec l'oxycodone, j'aurais surement au moins essayé l'oxyco (ce serait peut etre une solution !) mais j'ai peur que ça accroche plus aussi et de toute façon, on ne m'en a pas proposé et je n'ai pas osé en demander , m'estimant déjà  heureux d'avoir eu de la morphine apres avoir galéré plusieurs mois pour la trouver !!

Si j'ai passé plusieurs années à  sniffer du brown apres etre retombé à  cause d'une dépression, c'est parce que je voulais trouver un traitement pilote de diacetylmorphine en France mais ce n'est jamais arrivé ;d'où la morphine ( je savais que ça ne me conviendrait pas autant que la dope !) !
Si j'ai pris de la dope , c'est pour soigner une dépression forte dont je n'arrivais pas à  me débarrasser ( suite à  ne histoire liée à  une séparation !) !
Je chialais tous les jours, je n'en pouvais plus et la dope soignait ça en 10 minutes ...
C'est le meilleur anti dépresseur anti anxiolitique qui soit !!
Et je préferais encore la dope aux benzos ...
Tu parles de substitution " de luxe " , moi je parle de chercher une substitution adaptée avec laquellè je puisse vivre et non juste survivre misérablement !
Car viendra un moment où je ne supporterais plus de survivre ( meme si tout ne dépend pas de la dope mais aussi de ce qui se passe dans notre vie à  coté ; justement ) ...

Le probleme n'est pas évident certes et c'est pour ça qu'il faudrait qu'il y ait plus de molécules differentes proposées en substitution , y compris de l'heroine ; au minimum pour les personnes ayant de longues dépendances (  plus de 16 ans au total dans mon cas mais avec en tout plus de 24 ans d'utilisation si je compte aussi les années ou je consommais sans etre dépendant physiquement !)  !
Et ce n'est pas parce que je ne shoote plus que je ne suis plus dépendant ( si j'ai préferé ne pas reshooter , c'est justement vu mon niveau de dépendance, meme si il y a bien bien pire !) !!!

Dernière modification par pleasurepulse (10 juillet 2015 à  11:11)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
R

ziggy a écrit

et voila, bienvenue au club...

Désolé de lire ce genre de difficutlés avec la morphine... meme si c'est ca le risque principal : ne plus suporter l'effet LP et se remetttre dans des pratiques qui n'étaient pas inclus dans l'origine du projet ?


FUCK OFF l'effet LP et j'ai commencé à  me mettre la morph dans le zen, c'est tout de suite mieux mais l'appel d'air a été telle avec toutes ses gellules autour de moi que j'ai commencé à  tanquer de ci de la... quelque semaines apres, je tournais à  3 * 200 mg/ jour. ...

Ensuite j'ai accepté le truc que je vivais, c'était une nouvelle période de foncdé active...

Et c'est la métha qui m'a permis de sortir de cette direction (600 mg shooté ca revient déjà  presque à  2000mg LP/jour... donc faut pas s'étonner de meme plus pouvoir se lever en début de chien...

j'espere que tu vas trouver une solution qui te convienne...

Alors moi,me réveiller super mal et devoir gerber pendant une semaine,tres peu pour moi !
C'est bien pour ça que j'ai arreté de shooter il y a 10 piges , afin d'éviter d'exploser ma tolérance ( en plus du fait d'avoir échappé à  tout un tas de problemes sanitaires !)  !
Chacun fait ce qu'il veut ( j'espere que les gens ont compris que je ne suis pas là  piur juger les autres meme si il y a de temps en temps des comportements que j'ai du mal à  comprendre ! Se défoncer oui mais intelligemment si possible !) et shooter une fois de temps en temps dans de bonnes conditions encore ( quand on arrive à  le gérer et certains y arrivent )  mais je n'ai aucune envie de retomber dans la shooteuse au quotidien !
J'ai tenu 10 ans ( tout en en passant plusieurs années en sniffant du brown avant de trouver mon traitement !) et je tiens encore, le probleme n'est pas là  encore une fois !
Et les boites de morphine ne me font pas tourner la tete , c'est de la substitution pour moi ,meme si on peut se défoncer avec !
Quitte à  me défoncer je préfere de loin de la bonne dope !!

D'ailleurs , la dope en shoot ça n'a jamais valu la coke !
Moi c'est surtout le flash de la C que j'aimais en shoot (le flash de l'hero à  coté...) , ou le speedball !
Ça ça te botte le cul mais je ne peux plus , j'ai choisi entre la musique et me faire péter le coeur ,meme si ça a été difficile d'arrêter , j'y suis arrivé et je m'y tiens tant que j'ai la musique au moins !!
Si un jour je ne peux plus faire de musique , là  ce sera peut etre une autre histoire ...

Que je comprenne bien Ziggy , tu ressentais aussi une variation d'un jour à  l'autre dans la maniere dont tu ressentais ton traitement en prise orale ?

Un jour tu le sentais bien limite somnolence et le lendemain obligé de prendre 60 à  100mg de plus pour le sentir à  peine ce coup ci ?

Ce matin, ça va par exemple , en espérant que cette aprem  je le métabolise correctement comme il y a trois et quatre jours !
Tu comprends ce que je veux dire , ça varie vraiment d'un jour à  l'autre sans que je puisse le prévoir ?

Je suppose que j'ai peut etre un taux d'acidité qui varie beaucoup d'un jour à  l'autre dans l'estomac par exemple ( ou qque chose qui fait que je métabolise aléatoirement !) !
Tu ressentais aussi cette variation de métabolisation d'un jour à  l'autre de maniere orale ou c'est que comme tu avais augmenté les doses en sniffant puis en shootant, tu n'as pas pu revenir en arrière ( et je ne juge pas ,ce n'est pas un coucours, on s'en fout de savoir qui gere le mieux !)  ?

Dernière modification par pleasurepulse (10 juillet 2015 à  12:07)

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
je comprends tout à  fait ta démarche, j'espère que tu trouveras une solution pour être bien, d'autant plus que tu n'as pas la chance d'etre soulagée par la reine méthadone, ca c'est vraiment pas de bol... du coup, tu te retrouves à  devoir jongler avec des traitements antidouleur qui n'ont pas l'AMM avec toutes les difficultés que cela peut générer à  moyen terme (sécu, problemes judiciaires etc...) : il est évident qu'il est grand temps d'ouvrir l'AMM de nouvelles molécules vers la substitution, car aujourd'hui tout ceux qui ne supportent pas blen le sub ou la métha se retrouvent sur le bord de la route... avec en prime, un regard "culpabiisant" des médecins qui croient que c'est une comédie pour obtenir des opiacés plus chaleureux.. alors que non, c'est comme avec les AD, certains ne supportent pas telle ou telle substance, du coup n'en avoir que 2 c'est le risque de laisser un bon paquet de gens dans la merde... ou de renoncer et d'accepter un traitement qui ne réussit pas tant bien que ça (chez certains...)

pleasurepulse a écrit

Un jour tu le sentais bien limite somnolence et le lendemain obligé de prendre 60 à  100mg de plus pour le sentir à  peine ce coup ci ?
   ?

mais pour moi ca c'est tout le sken..

en oral pour etre franc je me souviens plus vraiment à  part que j'aimais pas ça du tout. La morphine a une biodisponibilité tres faible par voie orale (moins de 30%) la ou les substituts atteignent des 90%... et que vu cela passe par voie digestive, c'est lent et chiant à  monter, ca comble pas tout , il y a plus de contraintes, la digestion, le foi, le passage hépatique, donc sujet à  plus de variations et d'élimination forcément.... de ce fait, je suis passé au sniff - par contre je trouvais un avantage c'etait que c'est mille fois moins crado que la brone pour les sinus - ca ne brule pas déjà  et j'ai jamais eu le moindre inflammation en tapant du sken... là , l'effet commence à  déjà  etre plus probant et proche des opiacés que l'on aime...

puis de fil en aiguille, hein, un ptit taquet de temps en temps et quelques semaines après, c'est la valse du sken...

tres mystérieux, parfois je ne sentais rien mais rien du tout en enviyant 200 mg parfois avec 50 mg je me faisais un flash brulant de batard...

bref une molécule pas si facile à  maitrisier mais tu vas trouver ta voie, j'en suis sur...$$

et l'oxy ? ou l'hydro?

Dernière modification par ziggy (10 juillet 2015 à  12:37)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je pose cette question car en effet, il est assez différent de passer au shoot de morphine parce que l'on a envie d'etre défoncé , par rapport à   la personne qui subit ce genre de variation de métabolisation ,sans faire le moindre écart !

Par contre , lorsque tu me dis qu'en le shootant; tu sentais aussi des variations , là  j'ai plus de mal à  comprendre car ce n'est plus un probleme de métabolisation là  pour le coup puisque la biodisponibilité est de 100% en IV !

La biodispo de la morphine orale est en effet assez faible (j'ai lu entre 30 et 50% par contre !), c'est sur mais le problème ici est surtout qu'en plus la me'tabolisation est aléatoire !
Sérieusement, au bout de tant d'années , je connais plutôt bien les réactions de mon corps par rapport à  ces produits , alors je perçois tres facilement les differents stades du manque ou de la sous dose ( ou surdose ) !
Un des éléments qui ne trompe pas, c'est la mydriase ou le myosis , ça permet bien de voir dans quel état on est ( en plus des autres symptomes éventuels ou pas !) !
Et quand je sent que je suis en sous dose et que je vois que mes pupilles sont énormes meme dans le noir, ça ne trompe pas !
je vois bien qu'il y a des jours ou une plus grosse quantité de produit est absorbée par mon organisme , alors que d'autres jours , c'est vraiment beaucoup moins !

En ce qui concerne le sken moins crade dans le nez que le brown, tout est relatif !
A priori dans le brown, c'est hero et produits de transformation , ainsi que cafeine et paracetamol !
Meme si ce n'est pas super, il y a pire pour le systeme respiratoire et cardio vasculaire; notamment le talc qui est utilisé comme excipient dans le sken et le moscontin , à  partir du moment où il n' y a pas autre chose dans le brown bien sur !
Le talc va se loger dans les alvéoles pulmonaires et y reste si j'ai bien compris, ce qui a long terme peut provoquer tout un tas de problemes pulmonaires, cardio vasculaires et respiratoires , vu que le talc n'est jamais éliminé de l'organisme ( il y a une maladie respiratoire connue à  cause de ça dont j'ai oublié le nom !) !

En ce qui concerne hydromorph et oxycodone, je n'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre mais ce serait plutôt l'oxycodone vue la demie vie de l'hydromorphone , si j'ai bien compris !
L'oxycodone semble en effet se rapprocher de l'heroine , donc ça pourrait peut etre me convenir !
Par contre, je n'aimerais pas que ça accroche plus que le brown , ni que les paliers soient plus longs mais comme de toute façon on ne m'en a pas proposé jusqu'ici et encore une fois , vu la complexité déjà  pour avoir de la morphine, je n'ai pas osé demander au médecin de me switcher !
Sachant qu'en plus j'ai du changer de médecin en milieu de chemin puisque le premier fermait son cabinet , en pré-retraite !
Du coup , je commençais à  peine à  connaitre le premier et à  me sentir un peu plus à  l'aise , que j'ai du changer de médecin !
Je précise que ce sont des " vieux " de la RDR , pas des Dr Roberts !
Plus d'un mois de galère entre les deux pour trouver le second vers Noel  (avec en prime la grève des médecins ...une horreur ...) et il n'a pas été super cool au début , même plutôt très désagréable , alors que j'avais été recommandé par qqu'un de sérieux ,même si il m'a ensuite présenté ses excuses lors des deux rdv suivants ... ) !

Dernière modification par pleasurepulse (10 juillet 2015 à  13:17)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Sinon, il semble qu'il  y ait une différence entre le skenan LP et le Moscontin LP, en prise orale, le Moscontin parait tenir mieux au corps dans un sens !
J'ai essayé les deux et suis repassé au moscontin pour l'instant , bien qu'il y ait aussi certains avantages avec le sken .

Oui, j'imagine bien comme on doit pouvoir déraper facilement avec la morph (ou la dope) , si on commence à  se la shooter !
C'est pour ça que je n'ai pas voulu recommencer, vraiment par peur d'exploser ma tolérance et de ne plus arriver à  gérer !
j'ai quand meme réussi à  gérer plusieurs années d'affilées dépendant au brown , en sniff , tout en divisant ma conso par 10 ( par rapport au moment le plus haut de ma consommation sur cette période )et sans repasser à  la shooteuse , avant de passer sous morphine !!

Franchement, ce qui me dérange vraiment, c'est ce problème de métabolisation aléatoire, sinon les jours où je métabolise corrctement , meme si c'est loin d'etre la fete , c'est supportable !
Ce qui me pourri la vie , c'est de ne pas métaboliser de maniere régulière mais d'un autre coté, il me suffit d'augmenter le dosage pour retrouver un état normale !
Mais ce qui est étonnant , c'est que je navigue sur un dosage avec une marge de 100mg par exemple , depuis plusieurs mois mais je n'éclate pas ma conso et ma tolérance pour autant !
je descend, je monte, je redescend, je remonte ,je redescend mais je n'arrive plus à  descendre plus bas à  cause de la tachycardie et des extra systoles que ça engendre lorsque je suis en sous dose !
Du coup je n'ai pas le temps de passer le palier !

Dernière modification par pleasurepulse (10 juillet 2015 à  13:57)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ce qu'il faudrait au minimum , c'est que j'arrive à  comprendre le mécanisme de métabolisation dans son ensemble , pour arriver à  prévenir ces métabolisations aléatoires, pour qu'à  chaque prise, je puisse m'attendre à  peu près à  la meme chose et que je puisse gérer la diminution du produit aussi facilement que je pouvais le faire avec le brown ( lorsqu'il n'était pas trop dosé en caféine !) , sans me taper ce coté montagnes russes que je n'avais pas avec le brown ( en tout cas pas dans ces proportions il me semble !) !

Dernière modification par pleasurepulse (10 juillet 2015 à  14:04)

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

pleasurepulse a écrit

Ce qu'il faudrait au minimum , c'est que j'arrive à  comprendre le mécanisme de métabolisation dans son ensemble , pour arriver à  prévenir ces métabolisations aléatoires, pour qu'à  chaque prise, je puisse m'attendre à  peu près à  la meme chose et que je puisse gérer la diminution du produit aussi facilement que je pouvais le faire avec le brown ( lorsqu'il n'était pas trop dosé en caféine !) , sans me taper ce coté montagnes russes que je n'avais pas avec le brown ( en tout cas pas dans ces proportions il me semble !) !

meme si tu arrivais à  trouver les informations relatives à  la métabolisation de la morphine - qui est déjà  un gros complexe multifactoriel - il me semble que tu n'aurais pas beaucoup de prises dessus, de toute façon puisque c'est une question de métabolisme. La seule chose que tu peux faire, c'est augmenter le dosage pour que la couverture soit suffisante les jours maigres... meme si il y a des microvariations, ca ne varie pas du simple au double...

pour la question du shoot, c'est un truc partagé par tous les skeneurs que j'ai rencontré. Certains shoots martelent à  tout va alors que d'autres, dans les memes conditions strictes, ne provoquent meme pas le moindre sourcillement...

quant à  l'explication ? aucune idée... mais quoi qu'il arrive, je suis d'accord avec toi, l'heroine est de toute façon meilleure, moins histaminante et plus active..


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
ÇA semble jouer en fonction de l'inter action avec la digestion et les mecanismes du corps mais j'avoue que je ne suis pas trop capable de l'expliquer précisément !
Hier par exemple, j'ai somnolé au moment de la prise, qui était en toute fin de digestion je suppose et il est connu que le processus digestif est ralenti lors du sommeil et je suppose qu'il ne se déroule peut etre pas tout à  fait de la meme maniere non plus !
En tout cas je ne l'ai pas bien senti du tout !
deux jours plus tot, je l'ai pris juste une heure apres avoir mangé et je n'ai pas somnolé pendant les deux heures apres la prise de la morphine et bien au bout de 2h et demi, je la sentais corretcment , à  tel point que j'ai somnolé toute la fib de journée et le soir meme devant la TV !

pour répondre à  Ziggy , oui je suppose que ce n,'est pas évident à  gérer mais comme je le dit juste au dessus , il sembe qu'il y ait un cerain mécanisme en rapport avec la digestion notamment !
Micro variations, peut etre pas tout à  fait quand je vois que si je suis à  400 par exemple , il peut m'n falloir 100 en plus; ça fait quand meme 1/4 de dose en plus (et pour juste ne pas etre mal hein, pas etre bien nuance ! ) !

Dernière modification par pleasurepulse (10 juillet 2015 à  14:10)

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

J'ai l'impression qu'ici sur ce forum cet avis est presque universellement partagé, que les opiacés sont des bons antidépresseurs. C'est pas le cas...

? Universellement partagé?  Nous sommes pourtant nombreux ici à  bien mettre en garde sur l'idée reçue concernant le soi-disant potentiel légèrement antidépresseur des painkillers en général, qui ne sont en rien des antidépresseurs effectivement et le risque en ne traitant pas une dépression est de la laisser évoluer pour son propre compte et s'aggraver toujours plus, jusqu'au passage l'acte suicidaire... .

A ce que j'ai pu vivre -  dans une dépression non traitée pendant des années (expérience personnelle), les prises opiacés récréatives ou substitutives ont souvent eu pour résultat au long cours une tendance à  aggraver mon état dépressif.... à  court terme, plutot l'inverse, mais grace aux effets de lune de miel entre deux sevrages...

comme tu dis, il y a une grosse confusion entre l'euphorie et la tenue sur le long terme d'un effet antidp...

A un moment donné ou j'étais pas bien on m'a proposé d'augmenter sans cesse la méthadone, ce que j'ai essayé de faire, mais le résultat ne changeait pas... au bilan je suis revenu à  mon dosage de croisiere moyen de méthadone (donc pas d'augmentation) en y associant 75mg d'effexor, l'effet est exemplaire : la dépression a été éradiquée comme jamais et mille fois plus précisement que n'importe quel défonce aurait pu me le fournir...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Où ai je écrit que c'est par la puissance de l'euphorie que l'on mesure un anti dépresseur ??
Par contre, j'ai fait plusieurs dépressions et à  chaque fois que je suis devenu dépendant de la came , ça a été apres une dépression due à  des histoires et séparations difficiles ( dont deux sur trois avec la meme nana !) !
J'ai fait une premiere cure il y a pas loin de 23 ans peut etre , avant la substitution et on m'a mis sous perfu de tranxene 50 et de je ne sais quoi pendant 15 jours , puis ensuite à  ma sortie , pendant 6 mois sous tranxene 50 à  haute dose , ainsi que de l'Anafranyl 75 et rohypnol  (les plus fort et j'en prenais 3 ou 4 le soir pour dormir au début  ) !
J'ai été super mal avec ce traitement , je suis devenu alcoolique pendant la période du traitement alors que je ne buvais que peu (la seule période de ma vie !) ; tellement j'étais mal avec toutes ces saloperies et le fait qu'elles ne remplaçaient pas du tout ce que je trouvais dans la dope qui me mettais bien !
Et ça ne m'empéchait pas d'avoir une putain de dépressions pendant des mois !
Avec la dope , la dépression s'en va en 10 min et je me sent beaucoup mieux pour vivre au jour le jour qu'avec ces saloperies !
Et je suis assez à  l'écoute de mon corps pour savoir ce qui m'aide à  vivre et ce qui ne m'aide pas !

Et quand j'ai fait de nouveau cette dépression il y a quelques années , alors que je ne touchais plus à  la dope depuis des années et que j'avais arrêté la méthadone un an et demi avant ( je fumais uniquement un peu de cannabis, rien d'autre, ni meme alcool ou médocs !) , il suffisait que je prenne un trait de brown et en 10 minutes les symptomes de la dépression s'en allaient !
Alors oui, je pense qu'en ce qui me concerne la dope est le meilleur anti dépresseur et anti anxiolytique que je connaisse ,n'en ayant jamais essayé de plus efficaces malgré le prix à  payer !

SAns parler du nombre de gens que je connais , qui sont sous traitement de benzos & co et qui ne sont pas moins malheureux pour autant, au contraire meme pour certains !
Et ceux ou celles qui sont sous tout un tas de médocs parce qu'ils ont fait une dépression à un moment à  cause de soucis importants et répétés et qui sont super mal sous ces traitements, jusqu'a, faire des tentatives de suicide ...
Désolé mais je n'ai pas vécu cela avec la dope pendant des années ,  au contraire, tous les jours je me tapais meme mon petit kif le soir et sans me "défoncer" pour autant mais en arrivant meme à  réduire petit à  petit !
La  raison pour laquelle j'ai du arreter le brown et prendre de la morphine à  la place (hormis le cout financier bien sur ) , a été à  cause de la cafeine, pas d'un probleme avec la dope ; c,est a priori pkutot u produit qui me réussi et qui me convient bien , cobtrairement à  la coke par exemple , meme si j'en ai pris des années malgré ça !

Dernière modification par pleasurepulse (10 juillet 2015 à  14:45)

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

pleasurepulse a écrit

Alors oui, je pense qu'en ce qui me concerne la dope est le meilleur anti dépresseur et anti anxiolytique que je connaisse ,n'en ayant jamais essayé de plus efficaces malgré le prix à  payer !

je crois qu'on a tous ressenti ca, à  un moment ou à  un autre avec la came, jusqu'a ce que au long cours (pour certains d'entre nous au moins) l'effet se retourne, ce moment ou continuer à  consommer devient épuisant - car plus aucun bénéfice ressentie mais ce singe à  porter toujours plus lourd toujours plus fatigant... je sais que toutes mes périodes cames mont amené à  un genre de burn out de la conso...

sinon en parlant de la liste de médicaments que tu as pris pour soigner tes dépressions, c'est étrange car il n'y a presque que des anxiolytiques et des benzos... qui ne sont pas non plus des AD, en tout cas du type récent et à  l'efficacité rompue des IRS d'aujourdhui, qui à  mon sens, sont bien plus performant à  neutraliser à  long terme une dépression que n'importe quel painkiller - qui pour moi crée plutot une illusion de "ca va mieux" sur fond de "ca va pas des masses"... point de vue perso, évidemment.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Toute dépendance est une galère à  vivre , surtout sous la prohibition !
Mais quitte à  etre deépendant d'un produit , je préfere etre dépendant aux opiacés qu'aux benzos, de ce que j'en connais !
En effet , vu que j'ai fait cette cure vers 1992 , il n,' yavait certainement pas les médocs dispos aujourd'hui mais d'un autre coté, j'ai plusieurs amis qui sont sous des médocs plus récents depuis un moment et ils semblent etre tous plus mal que je ne l'étais avec le brown , avant de mal réagir avec la cafeine !
Trouvez moi de l'héroine base de qualité et je suis pret à  parier que je me sentirais beaucoup mieux que je ne me sent là  ou que les gens que je connais dont je parle  plus haut !
je n'ai arreté le brown qu'à  cause de la tachycardie que me déclenchait la cafeine , sachant que j'en ai aussi lorsque je suis en sous dose d'opiacés , depuis un moment !
Ce produit me convient, je ne vais pas mentir et dire que je vis mieux avec quelque chose d'autre c'est faux !
Par contre , il me parait évident que je vivrais encore mieux sans etre dépendant !

Et je ne parle pas des années au début où je sniffais mais bel et bien des années que j'ai passé à  sniffer ces dernieres années, avant de commencer la morphine , entre la rentré et Noel, apres avoir été 8 ans sous méthadone et avoir des années et des années de dépendance meme si j'avais arrété pendant 1 an et demi en gros apres avoir arrété la metha et avant de retomber dans la dope ( et j'avais donc passé un certain temps à  un dosage de metha qui était assez faible avant cela ! ) .

C'est en effet le produit qui me permet de vivre le mieux , de tous les produits que j'ai essayé pour résoudre mes soucis lorsque j'étais dépressif ( et anxieux ! ) , meme si encore une fois il est clair qu'il y a un prix à  payer ( et plus on y passe du temps plus c'est compliqué de s'en sortir au niveau de la dépendance physique, sans parler de tous les problemes relatifs à  la prohibition  )!

Par contre , je tiens à  préciser que je parle pour moi et non pour tout le monde en générale !
Chaque situation est particuliere et demande d'etre étudiée pour savoir ce qui peut convenir aux gens ou pas , ainsi que de mesurer le ratio bénéfices/risques qui peuvent etre différents d'une personne à  l'autre pour tout un tas de raisons !
Je ne conseille donc pas à  n'importe qui de se mettre sous opiacés pour soigner une dépression , ça peut couter tres cher à  beaucoup de niveaux, surtout avec la prohibition en plus !

Dernière modification par pleasurepulse (10 juillet 2015 à  15:10)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je na vais pas mentir non plus , je n'ai pas testé les derniers médocs sortis depuis des années mais j'avoue que je n'ai pas trop envie de les tester non plus !
J'ai eu une confiance aveugle en la médecine , car étant enfant une pédiatre m'a un peu sauvé la vie alors que j'avais une grave maladie des reins quabd j'avais 4 ans , pour laquelle j'ai du passer pas loin de 6 mois à  l'hopital !
Mais depuis un certain nombre d'années , j'ai tellement été confronté à  tout et n'importe qui , au niveau personnel médicale et industrie médicameteuse, que je dois dire que cette confiance s'est plus qu'émoussée !!
je vais loader le lien d'un reportage sur la psychologie , de 3h30 , pour ceux que ça interesse, c,'est assez stupéfiant de voir à  quel point ils jouent aux apprentis sorciers !
Les opiacés, meme si on ne connait pas tout , au moins on a un certain recul quand meme !
Sans parler du fait que je préfere etre dépendant à  une molécule , qu'à  plusieurs médocs en meme temps , quabs je vois ce qu'ils sont capables de donner comme nombre de médocs en meme temps !
Et en ce qui concerne la dépendance; je crois que je préfere la dépendance aux opiacés, qu'encore une fois on connait pas trop mal , à  celles des benzos et à  toutes ces molécules sur lesquelles nous n'avons pas tant de recul que ça !
Ce n'est pas pour ça que c'est une partie de plaisir non plus , vu les problèmes auxquels nous sommes confrontés, largement dus à  la prohibition !

Dernière modification par pleasurepulse (10 juillet 2015 à  15:24)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine orale 100mg en une soirée
par alacool, dernier post 09 novembre 2013 par alacool
  2
logo Psychoactif   17
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Skenan premiere fois Usage orale
par azer59, dernier post 22 avril 2017 par azer59
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums