methadone depuis 5 semaines

Publié par ,
80736 vues, 188 réponses
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Les effets secondaires possible avec le Xeroquel c'est l'augmentation des inquiétudes qui peuvent se transformer en angoisses. Je pense peut-être que si tu avais juste d'abord essayé la méthadone et seulement après, au besoin, commencer le Xeroquel, tu n'aurais pas toutes ces difficultés.
Les émotions n'existent pas en nous en permanence, elles se manifestent uniquement lors de l'apparition des pensées auxquelles de l'attention est donné. Si tu ignores la pensée de devoir rentrer chez toi et d'avoir peur de ne pas être à  la hauteur et de décevoir ton mari, il n' y aura pas d'angoisses...

A quoi sert la sophrologie, la méditation ou la relaxation si ce n'est de mettre une distance avec les pensées. Une pensée acceptée par le mental, c'est la porte ouverte à  une émotion en rapport à  celle-ci.
Si tu as une pensée qui te rappelle que tu as gagné au loto, tu vas sentir ton coeur s'accélérer et une joie palpitante en rapport au fait de se sentir matériellement en sécurité, se manifestera puis disparaitra quand tu arrêteras d'y penser.
Puis à  nouveau tu te souviens et le coeur se soulève encore.
Une personne qui a perdu un enfant, se retrouve avec un type de pensée des plus terrible. Emotionnellement c'est l'enfer. Par contre dès que la mémoire oublie cette pensée stockée en elle, la paix naturelle réapparaît.

Je te conseil d'apprendre à  pratiquer des techniques pour se recentrer, ce qui pourrait t'éviter de vivre des angoisses destructrices. Je suis sur que dans l'hôpital il doit y avoir des personnes formaient à  ce genre de techniques.

Blue Pearl essayes juste de respirer calmement avec le ventre et laisse passer les pensées dans ton esprit, ne leur donne pas d'attention comme à  celles qui ont attrait à  ton retour chez toi. N'y penses pas, tout simplement, n'y penses pas. Le contrôle passe par là , en pensant aux choses à  l'avance en essayant de se projeter, d'imaginer le scénario, les retrouvailles, le contenu des journées... Toutes ces projections dans le futur à  ton niveau, sont anxiogènes.
Tu n'as pas besoin de te penser entrain de rentrer chez toi, cela ne sert à  rien d'autre qu'à  faire jaillir des angoisses.
Le jour ou tu rentreras se passera bien car cela se produira dans le moment présent et dans le moment présent, la peur ne peut exister, c'est impossible. La présence à  soi, tue toute forme de pensée, c'est comme une lumière qui partout où elle éclaire, fait disparaitre l'obscurité.

Bien à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Coucou tout le monde salut
Desolé de ne pas avoir donner de nouvelles mais la connexion est vraiment pas top
Alors il c'est passer bien des choses déjà  une semaines horrible super angoisser pas envie de sortir du lit même pour me laver envie de rien peur du retour douleurs dans les jambes et j'en passe
Le xeroquel à  était arrêter aucun effet sauf la somnolence ils ont donc voulue le remplacer par abilify et du deroxat une catastrophe effet secondaire au plus haut point tremblement je tenait plus debout et une tension à  18 eek
J'ai donc demander l'avis d'un second psychiatre et de l'addicto qui elles ont décider de laisser que la methadone 90mg et l'augmenter si besoin
Ils m'ont parler aussi de maison de repos pour les gens comme moi qui ont un profond mal être et qui sont sous methadone donc j'y réfléchit aussi
Pour l'instant niveau methadone je pense être sur la bonne voie mais au niveau du reste je sais pas quoi faire hmm
Merci à  tous
Bon courage drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Ah enfin ! Il était temps qu'ils comprennent qu'avant de partir dans un tas de molécules aux multiples effets secondaires il était préférable d'essayer uniquement la méthadone.
Je suis heureux pour toi car je suis sûr que les choses vont changer positivement.
Je te souhaite donc une bonne stabilisation et un bon retour aux bercails.
Avant de penser à  une maison de repos, concentres toi sur ton traitement qui t'apporteras peut être suffisamment de bien être pour n avoir rien a faire d'autre.

Bien à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Bonne idée que de te proposer une maison de repos... Une petite cure de sommeil te fera surement le plus grand bien et te permettra de commencer " un nouveau départ " à  ton " réveil " :)

Et peut-être que les troubles bi-polaires qui ont été constatés n'étaient que des effets résiduels de ta prise de médicaments.

Discutes en à  tête reposée avec ton mari et prends le temps de la réflexion avant de prendre ta décision.

Sinon, content pour toi que tu ais trouvé la dose de méthadone qui te convient !

Prends soin de toi.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Re coucou
Merci Amarnath et Recklinghausen
Oui maintenant après un deuxième avis psy le premier je le sentait un peu pommer quand je lui poser des questions il me répondait " Ha ben je sais pas " il voulais me donner du lithium  et m'envoyer en clinique psy fache-non-non
La le second psy que j'ai vue était beaucoup plus ferme et dans sa façon de me parler je sentait qu'elle analyser plus bon elle avait pas non plus le sourire mais bon
La ou ils veulent que j'aille c'est dans un centre qui faut maison de repos et centre des addictions et m'ont conseiller 2 maisons qui ont l'habitude aussi de traiter la methadone on verras ça lundi et oui c'est le week et mon médecin ne seras la que lundi
Voilà 
Merci à  vous drogue-peace

Dernière modification par blue pearl2 (27 juin 2015 à  13:17)

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Salut tout le monde salut
Je pense de plus en plus à  me diriger vers un centre et je ne sais pas où poser
Ici à  l'hôpital on m'a parler de la clinique "Belle rives " à  Villeneuve les avignon à  côté d'Avignon et clinique " l'escale" à  St victoret à  côté de Marignane
Desolé je ne sais dans quelle rubriques poser ma question
Sinon j'en suis toujours au même point bien plus confortable à  90mg même si l'idée me traverse encore l'esprit le fait de me sentir juste normale ne me satisfait pas totalement avec la codéine j'aimais ce côté euphorisant et booster que j'avais et que la je n'ai plus j'avais un bien meilleur sommeil me lever sans problème etc etc ......
Après sur le plan morale rien ne change de la mon idée de partir en maison de repos ou post cure est ce que ce serait trop ambitieux de partir la bas et d'envisager avec eux la diminution de la metha je vois les médecins demain et je vais leurs demander si il y a une place qq part et où serait le mieux
Si quelqu'un a des Infos sur ces deux cliniques je suis preneuse et de vos conseils aussi
Merci à  tous:peace:

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

blue pearl2 a écrit

Après sur le plan morale rien ne change de la mon idée de partir en maison de repos ou post cure est ce que ce serait trop ambitieux de partir la bas et d'envisager avec eux la diminution de la metha je vois les médecins demain et je vais leurs demander si il y a une place qq part et où serait le mieux

Ambitieux n'est peut être pas el mot le plus approprié. Que tu puisses aller dans un centre post cure 
peut t'être très bénéfique (ça l'a été pour moi suite à  des sevrages d'alcool) mais l'idée d'envisager une diminution de la méthadone alors que tu viens à  peine de trouver un dosage confortable n'est ni envisageable, ni souhaitable. Ce serait vraiment mettrela charrue avant les boeufs.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Coucou
Merci pourvotre aide
Demain je vais voir avec le docteur en addicto je préfère pas pour l'instant rentre chez moi pour être encore mal je veux pouvoir rentre et être bien la je le sens pas encore assez en confiance je n'ai même pas confiance en m'a sortie
Pouvez vous m'expliquez comment cela se passe en post cure svp ???
Merci à  vous

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

A mon avis, la post cure qui t'es proposée n'est pas pour réduire ta méthadone ( puisque tu viens juste d'être mise sous traitement )... Mais pour t'aider à  mieux vivre ton quotidien !

Ca doit être un centre de consolidation médico-sociale.

La proposition de mise sous lithium n'était peut-être pas une si mauvaise idée wink

En tout cas, si tu as confiance dans les deux professionnels qui te suivent, c'est déjà  une très bonne nouvelle !

Bon courage à  toi et à  bientôt.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Coucou
Aujourd'huit je suis toujours à  90mg de metha et sans aucun autres traitement
Il m'arrive encore d'y penser mais ça vas il faut que j'en discute avec le médecins
Ensuite en ce qui concerne la cure c'est surtout pour traiter mon état dépressif il veulent donc que j'aille dans une maison qui traite se genre de soucis et qui en même temps traite les soucis d'addiction
Je sais que j'ai un gros travail à  faire sur moi même mais en même temps ça me fait peur je suis pas encore assez confiante pour mon retour à  la maison
Merci à  vous tous de votre soutient
Bon courage

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Coucou
Je suis entre deux partir en clinique psy ou faire un suivie avec un psychiatre en addicto j'ai remarquer que mon morale allez bien mieux à  90mg mais je pense encore à  ma substitution peut être que cela ne serait encore qu'une question de dosage et que peut être voudrais mieux que je demande à  être augmenter
Merci à  vous de votre soutient
Bonne journée

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Coucou
Aujourd'huit j'ai eu 95mg de metha
Mon morale est bien mieux depuis que je l'augmente je suis aussi moins craintive quand à  l'avenir j'appréhende moins et pense même à  une reprise de travail
Je remarque que à  chaque augmentation ça vas mieux
Comment savoir que l'on a trouver son dosage confort je lis plein de truc mais une expériences de quelqu'un étant ou ayant était sous methadone pourrais m'éclairer svp
Par contre j'ai quand même peur d'être à  un trop fort dosage je mesure 1m59 pour environ 59 kg
J'ai également demander à  l'hôpital de la prendre plus tôt je remarque aussi qu'il me faut environ 2 heures pour sentir le coup de boost
Ceci dit ce n'est pas encore la top forme et peut être est ce une question de dosage
Merci à  vous
Bonne journée

Hors ligne

 

manolo33 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
Salut Blue Pearl2,

Il y a bien longtemps que je n'avais pas écris sur ce site... et même bien longtemps que je n'étais pas venu vous lire.
Enfin bref, si je reprends l'écriture, c'est que la question que tu poses m'a interpellé.

"Comment savoir que l'on a trouvé son dosage confort?"

C'est exactement ce que j'ai demandé à  mon addicto il y a quelques mois maintenant...
Sa réponse fût pour le moins énigmatique : "vous serez au bon dosage lorsque vous oublierez que vous êtes sous traitement."
"Mouais... mais encore? Pouvez vous être un peu plus précise madame?"
"Lorsque vous ne penserez plus continuellement à  votre traitement ou à  l’héroïne (dans mon cas) mais que vous aurez juste envie de vivre vote vie tranquille, alors vous aurez trouvé le bon dosage."

Déjà , cette explication me convenait mieux...

Et un matin, alors que ma fille de qques mois faisait sa sieste car nous avions passé la matinée à  jouer tous les deux, un bon vieux frisson des familles est venu me traverser le dos!
"Mince alors! Mais pourquoi ai-je donc des friss..? Meeeeerde! J'ai oublié d'aller à  la pharmacie prendre ma méthadone (à  cette époque, je devais encore m'y rendre quotidiennement)!"

Et voilà  comment j'ai compris ce que voulais dire l'addictologue et comment je me suis rendu compte que 80mg de méthadone était le bon dosage pour moi.

Je ne peux pas te dire si 95mg sont beaucoup pour 1m59 et 59 kg mais je peux peux te dire que si tu as besoin de ces 95mg pour être bien, alors vas-y, prends les 95mg! Et si, avec l'accord d'un addictologue bien entendu, tu as besoin de 100mg, alors prends 100mg!

Peu importe le dosage que l'on prends, je pense.

Ce qui compte vraiment pour moi, c'est de considérer ma toxicomanie comme une maladie et la méthadone comme le médicament qui me permet de reconstruire une vie où tous les vides laissés par l'absence de consommation sont remplis par autre chose.
Il y a ma fille, le sport, mon travail...
Libre à  chacun de trouver ce qui lui convient.
Et l'aide psychologique apportée dans mon CSAPA m'est aussi d'une grande utilité.

Voilà , désolé pour le pavé, mais en lisant ton post, j'ai vraiment eu besoin de t'écrire tout ça...

J'espère sincèrement que toi et tous les autres dans cette situation trouverez votre équilibre.

Allez, la bise,

Manolo
Reputation de ce post
 
Quelle plénitude dans tes mots..Majama
 
Merci pour les autres, c'est pertinent et éclairant. Amarnath

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Coucou tout le monde:salut::
Merci Manolo pour ce pavet tongue
On contraire même si le besoin s'en faisait ressentir .....super
Moi aussi c'est ce que l'addicto me dit et me dit aussi que ça a un effet AD anxyo mais que la metha ne fait rien ni monter ni descent alors que moi quand elle est juste ma dose 2 heures après j'ai bien le coup de boost et l'envie de bouger de faire etc etc
Alors que vers la fin d'après midi et le soir je sens la descente
La ce matin je l'ai prit à  6h et à  8h l'effet c'est fait ressentir mais j'y pense encore je n'oublie pas de la prendre
Si j'en conclue cette lecture vue que j'y pense je suis pas encore assez doser
Cette nuit j'ai passer aussi une mauvaise sensation d'inconfort je le suis réveiller plusieurs foi et bien sûr première penser "metha"
Je pense ne pas être loin de ma dose confort alors puisque j'ai envie de vivre mais mes penser sont encore bien présente il faut dire aussi que je suis une inquiète de la vie .....
Si d'autres peuvent aussi me faire part de leurs expériences je suis preneuse je suis toujours hospitaliser et c'est un plaisir de vous lire
Merci encore
Bonne journée et bon courage à  tous

Ps: Toujours entre 2 pour la clinique mais j'ai rdv avec un psychiatre en addicto si jamais je devais rentrer chez moi et pense aussi comme  on dit changer de crémerie
drogue-peace

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Et voilà 
Methadonemie programmer pour lundi

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Coucou salut
J'espère trouver quelqu'un je sais qu'on ai beaucoup sur PA et ça ce comprend très bien :-)) 


J'ai bien fait ma methadonemie ils m'ont piquer le matin avant que je prenne ma metha est ce cela permet aussi de définir combien de mg il nous faut ou c'est juste pour voir le métabolisme

Ensuite je dort très mal impossible d'avoir un bon sommeil toujours cette sensation d'inconfort et toujours aussi cette effet de monter de la metha coup de boost même euphorisant 2h après et redescende vers la fin d'après midi et plus rien le soir et la nuit
Est ce que ce sont des effets qui vont durer une fois trouver la dose confort ou vont ils s'estomper avec le temps 

Je ne ressens quasi plus de grosse fatigue à  part le matin ou j'ai vraiment du mal à  émerger mais bon vue les nuits que je passe aussi ça peut se comprendre

J'ai remarquer que j'avais comme une sorte de gènes au niveau des hanches je gesticule beaucoup et j'ai comme des réflexes nerveux bras et jambes qui font comme des bons tout seul il m'est arriver et vous avez le droit de rigoler de m'envoyer le tel dans la figure à  cause de ces mouvements incontrôlés surpris
Ça m'arrive surtout quand je pique du nez

Sinon mon morale s'améliore je commence à  moins craindre le retour et l'avenir mais suis quand encore pas assez confiante sur mon retour je fais toujours des crises d'angoisses

Je suis quand même très surprise du pouvoir AD que peut avoir la metha ou la codéine que je consommer d'ailleurs
J'espère être enfin sur la bonne voie
Toujours dispo pour vos conseils expériences et témoignages qui me sont d'une grande aide

Merci à  tous
Bon courage avec cette chaleur

Ps: petite permissions de sortie cette ap midi (4h) pour moi retrouver ma petite maison ,mon mari , ma toutoune,ma minette la vie quoi ......drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

blue pearl2 a écrit

J'ai bien fait ma methadonemie ils m'ont piquer le matin avant que je prenne ma metha est ce cela permet aussi de définir combien de mg il nous faut ou c'est juste pour voir le métabolisme

La prise de sang le matin avant de prendre ta méthadone permet de calculer la méthadionémie résiduelle à  24 heures. Si ta prise de sang indique que ta concentration sanguine est inférieure à  400 ng/ml, c'est que tu es soit sous-dosée, soit une métabolisatrice rapide.

/forum/uploads/images/1436/1436091639.jpg




Si tu entres dans le cas des métaboliseurs rapides, une deuxième prise de sang faite après la prise de méthadone le déterminera et ton traitement sera à  fractionner en deux prises.

Bon courage et regardes la porte de sortie, elle est ouverte.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages

blue pearl2 a écrit

Salut à  tous me revoilà  c'est blue pearl
Alors voilà  petit récapitulatifs de ces derniers moi avant je prenais
Fentanyl en patch 75
4 dicodin lp
Et du d'affalgan codéine en forte quantité
Après avoir fait le circuit classic au csapa j'ai donc rencontré le médecin addicto qui m'a donc placer sous methadone 40 mg par jours en une seul prise
Cela fait 5 semaines que je suis substituée et contente parce que je n'ai pour l'instant pas craqué bien que l'envie y est
Seulement j'ai quand même quelques interrogations les premiers jours tout ce passer bien mais depuis 1 semaines je recommence à  broyer du noir pas le moral et une sensations de vide comme un manque que se soit physique et moral
Je précise aussi que je prend du Laroxyl que je j'ai bien diminuer avec du valdoxan et en occasionnelle 20 mg de seresta et je passe des nuits agitées à  me lever plusieurs foi pour aller fumer une clope et même cambrioler mon frigo alors que le soir j'ai pas de mal à  m'endormir et suis même plutôt KO et ceux même en journée
Donc voilà  est ce un problème de dosage, de stress , de manque sachant aussi que je viens d'emménager et redémarré une nouvelle vie .....
Merci à  vous et à  tous de vos conseils

Hello,

Moi tu sais, j'ai jamais supporter les mélange avec le TSO, mais alors queudal !

Pour être même toute à  fait honnête, je comprend pas qu'on puisse associé des benzo, ou autre AD avec ça... moi cela me mettait super mal, direct !

Je pense qu'un traitement de substitution, c'est déjà  assez copieux pour le cerveau, si en plus tu mélanges tout un tas d'autre truc...  Moi, cela m'étonne pas trop que tu puisse brouiller du noir, en tout franchise ;-)

Tu sembles avoir chez toit un bon petit stock de molécule actives divers et varié !

As-tu simplement pensé à  mettre ton cerveau au repos ?

Soigne toi bien ;-)


@+


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages

blue pearl2 a écrit

Coucou salut
J'espère trouver quelqu'un je sais qu'on ai beaucoup sur PA et ça ce comprend très bien :-)) 


J'ai bien fait ma methadonemie ils m'ont piquer le matin avant que je prenne ma metha est ce cela permet aussi de définir combien de mg il nous faut ou c'est juste pour voir le métabolisme

Ensuite je dort très mal impossible d'avoir un bon sommeil toujours cette sensation d'inconfort et toujours aussi cette effet de monter de la metha coup de boost même euphorisant 2h après et redescende vers la fin d'après midi et plus rien le soir et la nuit
Est ce que ce sont des effets qui vont durer une fois trouver la dose confort ou vont ils s'estomper avec le temps 

Je ne ressens quasi plus de grosse fatigue à  part le matin ou j'ai vraiment du mal à  émerger mais bon vue les nuits que je passe aussi ça peut se comprendre

J'ai remarquer que j'avais comme une sorte de gènes au niveau des hanches je gesticule beaucoup et j'ai comme des réflexes nerveux bras et jambes qui font comme des bons tout seul il m'est arriver et vous avez le droit de rigoler de m'envoyer le tel dans la figure à  cause de ces mouvements incontrôlés surpris
Ça m'arrive surtout quand je pique du nez

Sinon mon morale s'améliore je commence à  moins craindre le retour et l'avenir mais suis quand encore pas assez confiante sur mon retour je fais toujours des crises d'angoisses

Je suis quand même très surprise du pouvoir AD que peut avoir la metha ou la codéine que je consommer d'ailleurs
J'espère être enfin sur la bonne voie
Toujours dispo pour vos conseils expériences et témoignages qui me sont d'une grande aide

Merci à  tous
Bon courage avec cette chaleur

Ps: petite permissions de sortie cette ap midi (4h) pour moi retrouver ma petite maison ,mon mari , ma toutoune,ma minette la vie quoi ......drogue-peace

Hello de nouveau !

Désolé, pas eu le temps de lire tout le thread, mais je rebondis aussi sur ton dernier post :

Tu as peut être un métabolisme rapide, mais au fond, l'idéale c'est quand même de ne plus ressentir le coup de boost dont tu parles. c'est justement ce coup de boost qui accroche, et le creveau s'en souvient très bien !!!

Peut être es tu aussi surdosé ?

Si tu es métabo rapide, alors 2*20mg ou même 1*20 + 1*10 te serait plus confortable...  L'heure à  laquelle tu prends le traitement est importante aussi... ça peut exiter et il me viendrais pas à  l'idée de le prendre le soir !  Sous sub, j'avais longtemps pris des doses jusque super tard dans le nuit... avec des réveils de misère !!! Puis, les dernières années, plus rien après 17H, parque je sentais bien que ça pourrissait mon sommeil. Moi aujourd'hui, mon traitement (Méta), c'est midi, juste avant de bouffer.

Il faut pas voir ça que par le haut, monter les doses.... arriver un moment, ça devient aussi super contre productif !

fait attention à  toi ;-)

@+

Dernière modification par Xen (06 juillet 2015 à  11:36)

Reputation de ce post
 
abominablement jugeant !!!

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Coucou
Merci Xen
Alors pour Infos je suis à  95mg de methadone le matin et ne prend aucun traitement à  côté juste 20 gouttes de Laroxyl
En ce qui concerne ma metha j'ai toujours l'impression qu'il n'y a plus rien le soir voir fin d'après midi et la nuit
Je doit également partir en clinique dans les jours qui viennent mais ce seras pas avant 15 jours
Voilà  merci pour cette aide
Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Xen a écrit

blue pearl2 a écrit

Salut à  tous me revoilà  c'est blue pearl
Alors voilà  petit récapitulatifs de ces derniers moi avant je prenais
Fentanyl en patch 75
4 dicodin lp
Et du d'affalgan codéine en forte quantité
Après avoir fait le circuit classic au csapa j'ai donc rencontré le médecin addicto qui m'a donc placer sous methadone 40 mg par jours en une seul prise
Cela fait 5 semaines que je suis substituée et contente parce que je n'ai pour l'instant pas craqué bien que l'envie y est
Seulement j'ai quand même quelques interrogations les premiers jours tout ce passer bien mais depuis 1 semaines je recommence à  broyer du noir pas le moral et une sensations de vide comme un manque que se soit physique et moral
Je précise aussi que je prend du Laroxyl que je j'ai bien diminuer avec du valdoxan et en occasionnelle 20 mg de seresta et je passe des nuits agitées à  me lever plusieurs foi pour aller fumer une clope et même cambrioler mon frigo alors que le soir j'ai pas de mal à  m'endormir et suis même plutôt KO et ceux même en journée
Donc voilà  est ce un problème de dosage, de stress , de manque sachant aussi que je viens d'emménager et redémarré une nouvelle vie .....
Merci à  vous et à  tous de vos conseils

Hello,

Moi tu sais, j'ai jamais supporter les mélange avec le TSO, mais alors queudal !

Pour être même toute à  fait honnête, je comprend pas qu'on puisse associé des benzo, ou autre AD avec ça... moi cela me mettait super mal, direct !

Je pense qu'un traitement de substitution, c'est déjà  assez copieux pour le cerveau, si en plus tu mélanges tout un tas d'autre truc...  Moi, cela m'étonne pas trop que tu puisse brouiller du noir, en tout franchise ;-)


@+

qu'est ce que ces conneries la ? qui es tu pour juger de la sorte ? c'est quoi cette notion de merde genre "un TSO c'est déjà  copieux ???" ca me rappelle les vieux discours ringards sur les dosages, cette notion de "copieux" ca veut dire quoi ? personnellement je ne vois meme pas de quoi il s'agit étant donné que tout est avant tout question de tolérance et de différences interindividuelles... donc ce qui te semble "copieux" ne l'est pas forcément pour d'autres, et certains personnes ont besoin de traitements adjacents...

personnellement la métha pour moi n'a rien de copieux et j'obtiens un bénéfice vraiment excellent avec l'effexor, je n'ai quasiment aucun effet secondaire ni meme aucun effet du tout, juste normal bien et en forme et tout va bien.

voila donc déjà  sache pour etre tout à  fait honnete que ta perception à  toi n'a rien d'universel, et ton cerveau et tes ressentis ne font pas office de barometre ni centre du monde de la substitution...

Beaucoup de personnes ont besoin de complément


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

ziggy a écrit

Xen a écrit

blue pearl2 a écrit

Salut à  tous me revoilà  c'est blue pearl
Alors voilà  petit récapitulatifs de ces derniers moi avant je prenais
Fentanyl en patch 75
4 dicodin lp
Et du d'affalgan codéine en forte quantité
Après avoir fait le circuit classic au csapa j'ai donc rencontré le médecin addicto qui m'a donc placer sous methadone 40 mg par jours en une seul prise
Cela fait 5 semaines que je suis substituée et contente parce que je n'ai pour l'instant pas craqué bien que l'envie y est
Seulement j'ai quand même quelques interrogations les premiers jours tout ce passer bien mais depuis 1 semaines je recommence à  broyer du noir pas le moral et une sensations de vide comme un manque que se soit physique et moral
Je précise aussi que je prend du Laroxyl que je j'ai bien diminuer avec du valdoxan et en occasionnelle 20 mg de seresta et je passe des nuits agitées à  me lever plusieurs foi pour aller fumer une clope et même cambrioler mon frigo alors que le soir j'ai pas de mal à  m'endormir et suis même plutôt KO et ceux même en journée
Donc voilà  est ce un problème de dosage, de stress , de manque sachant aussi que je viens d'emménager et redémarré une nouvelle vie .....
Merci à  vous et à  tous de vos conseils

Hello,

Moi tu sais, j'ai jamais supporter les mélange avec le TSO, mais alors queudal !

Pour être même toute à  fait honnête, je comprend pas qu'on puisse associé des benzo, ou autre AD avec ça... moi cela me mettait super mal, direct !

Je pense qu'un traitement de substitution, c'est déjà  assez copieux pour le cerveau, si en plus tu mélanges tout un tas d'autre truc...  Moi, cela m'étonne pas trop que tu puisse brouiller du noir, en tout franchise ;-)


@+

qu'est ce que ces conneries la ? qui es tu pour juger de la sorte ? c'est quoi cette notion de merde genre "un TSO c'est déjà  copieux ???" ca me rappelle les vieux discours ringards sur les dosages, cette notion de "copieux" ca veut dire quoi ? personnellement je ne vois meme pas de quoi il s'agit étant donné que tout est avant tout question de tolérance et de différences interindividuelles... donc ce qui te semble "copieux" ne l'est pas forcément pour d'autres, et certains personnes ont besoin de traitements adjacents...

personnellement la métha pour moi n'a rien de copieux et j'obtiens un bénéfice vraiment excellent avec l'effexor, je n'ai quasiment aucun effet secondaire ni meme aucun effet du tout, juste normal bien et en forme et tout va bien.

voila donc déjà  sache pour etre tout à  fait honnete que ta perception à  toi n'a rien d'universel, et ton cerveau et tes ressentis ne font pas office de barometre ni centre du monde de la substitution...

Beaucoup de personnes ont besoin de complément

Je ne pense pas que Xen aie dis cela méchamment, il donnait son avis (même si il n'est certainement pas médecin).

Il est évident que certaines personnes ont besoin de plus de médicaments que d'autres mais à  contrario on ne peut pas savoir ce qu'une telle chimie peut provoquer.

Pour la petite histoire je discutais il y a quelques temps avec un pharmacien (il maitrise la pharmacopée logiquement) qui trouvait certaines ordonnances aberrantes...limite il pensait que ça permettait aux médecins d'expérimenter certaines choses (cobayes non rémunéré)...après à  savoir si il y a un fond de vérité dans ses dires....Va savoir

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
salu blue pearl !

Ca fait plaisir de lire tes derniers messages, je te sens mieux et plus posée sur les choses.

Pour la métha, le ptit coup de boost, c'est pas tout le monde qui le ressent. Je pense que c'est un aspect positif du traitement quand il nous correspond bien. En tous cas c'est ce que ca me fait aussi. Je suis à  80 mg et un petit gabarit 1.60 m/50 kg.

J'ai vécu une lune de miel avec la métha et comme toi au début j'ai eu peur de toujours augmenter les doses, que se passerait-il quand la lune de miel disparaitrait ?

Texto ce que l'addicto m'a dit (si je retrouve bien la phrase) :" On est jamais trop gourmand avec la méthadone". Ne vous inquiétez pas pour cela.

Quand tu trouveras ta dose de confort et ton rythme ca ira mieux. Tu as l'air de ne plus en être très loin.

Le matin quand je prends ma métha, petit cou de boost et je peux commencer ma journée. (en buvant un café et hop sur PA) yikes

C'est aussi pour cela que je la prends en 2 fois. Car en fin d'aprem. Ca a tendance à  redescendre un peu, je reprends donc 20mg (pour rappel 60mg le matin donc 3/4dose journalière matin et 1/4 le soir), cela rythme parfaitement ma journée.

J'ai été clair avec l'addicto dès le début, je préfère 2 prises.

Quand on a la chance que ce traitement nous réussisse, il est super efficace contre les fortes dépendances aux opiacés et apaisant ! Pas trop de transpiration, ni constipation, la métha boost au lieu d'endormir, ce traitement a contribué à  ce que je reconstruise enfin ma vie correctement !) Mon mec en revient toujours pas  il m'a dit : si j'avais su comme ca t'aurai changer la vie, je t'aurais forcer à  aller voir l'addicto ya bien longtemps.

Puis, comme dit ziggy, si tu as besoin d'autres médicaments pour équilibrer le tout : n'écoute que toi, il n'y a que toi qui sait ce qui te conviendra le mieux.

Plein de courage pour la suite, je t'embrasse.

'Nrock

Dernière modification par 'Nrockandrolls (07 juillet 2015 à  07:04)

Reputation de ce post
 
voila ca c'est un vraie témoignage aidant :) .... Zigg
 
Je dirai pas mieux que Ziggy :) ... Rico

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

c0112 a écrit

il donnait son avis (même si il n'est certainement pas médecin).

Il est évident que certaines personnes ont besoin de plus de médicaments que d'autres mais à  contrario on ne peut pas savoir ce qu'une telle chimie peut provoquer.

Pour la petite histoire je discutais il y a quelques temps avec un pharmacien (il maitrise la pharmacopée logiquement) qui trouvait certaines ordonnances aberrantes...limite il pensait que ça permettait aux médecins d'expérimenter certaines choses (cobayes non rémunéré)...après à  savoir si il y a un fond de vérité dans ses dires....Va savoir

tu as dit l'essentiel : il n'est pas médecin. donc il n'est pas formé, ni habilité à  "faire des prescriptions en ligne" ou  juger de l'ordonnance de bluepearl en lui faisant sentir que lui trouve ca "copieux" et que de fait, si elle ne va pas bien, c'est forcément de la faute aux traitements... ???

Faut il rappeler que ici dans un espace virtuel, il n'est pas tolérable de préjuger d'un travail de professionnel qui a croisé en réel une personne et qui plus est, la plupart d'entre nous n'ont de tout façon pas la qualitification pour émettre un jugement objectif sur la question, hors les opinions subjectives n'ayant aucun intéret si ce n'est véhiculé les pires stéréotypes (et toujours les memes).

contrairement à  ce qu'a écrit Xen, nous sommes des millions à  utiliser plusieurs molécules et sans aucun probleme.

Par contre, je n'ai pas compris ta notion de cobaye non rémunérée ??? C'est encore un coup des blouses blanches à  la solde des labos pharmas ???

pfff.... dans le genre gros rouge qui tache, les clichés éculés n'ont pas l'air de te gener C0112?


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

ziggy a écrit

c0112 a écrit

il donnait son avis (même si il n'est certainement pas médecin).

Il est évident que certaines personnes ont besoin de plus de médicaments que d'autres mais à  contrario on ne peut pas savoir ce qu'une telle chimie peut provoquer.

Pour la petite histoire je discutais il y a quelques temps avec un pharmacien (il maitrise la pharmacopée logiquement) qui trouvait certaines ordonnances aberrantes...limite il pensait que ça permettait aux médecins d'expérimenter certaines choses (cobayes non rémunéré)...après à  savoir si il y a un fond de vérité dans ses dires....Va savoir

tu as dit l'essentiel : il n'est pas médecin. donc il n'est pas formé, ni habilité à  "faire des prescriptions en ligne" ou  juger de l'ordonnance de bluepearl en lui faisant sentir que lui trouve ca "copieux" et que de fait, si elle ne va pas bien, c'est forcément de la faute aux traitements... ???

Faut il rappeler que ici dans un espace virtuel, il n'est pas tolérable de préjuger d'un travail de professionnel qui a croisé en réel une personne et qui plus est, la plupart d'entre nous n'ont de tout façon pas la qualitification pour émettre un jugement objectif sur la question, hors les opinions subjectives n'ayant aucun intéret si ce n'est véhiculé les pires stéréotypes (et toujours les memes).

contrairement à  ce qu'a écrit Xen, nous sommes des millions à  utiliser plusieurs molécules et sans aucun probleme.

Par contre, je n'ai pas compris ta notion de cobaye non rémunérée ??? C'est encore un coup des blouses blanches à  la solde des labos pharmas ???

pfff.... dans le genre gros rouge qui tache, les clichés éculés n'ont pas l'air de te gener C0112?

Euh quand je parlais de cobaye non rémunéré, je ne parlais pas forcément que des UD, le pharmacien qui me parlaient de çela, me disait qu'il avait certaines ordonnances provenant de certains spécialistes (gériatrie pour un cas donc rien à  voir avec la toxicomanie) qui étaient trop chargées en médicament et que à  ce niveau là  on ne peut connaitre les réactions de toutes ces substances qui agissent en synergie.......et puis franchement il faut arrêter de sentir stigmatisé comme cela, vous allez tomber dans la paranoia sur ce forum (et hop un médoc en plus sur l'ordo)

Pour le lobby pharmaceutique ou autre, tout est buisness dans la vie et forcément aux détriments de certains mais c'est valable pour tout...mais je ne pensais pas aux labos dans ce cas mais juste aux toubib qui font des essais tout simplement

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour a tous.

Pour revenir au et dans le sujet de BluePerle, je tenais a compter mon expérience quand a la prise en deux fois.

Je prenais ma méthadone a 8h00 chaque matin en une seule prise.

J'avais comme certains le décrivent une impression de confort limité dans le temps et des fins de journée fatigantes. Je n'ai pas fait de méthadomanie, mais j'ai essayé la double prise, et cela a été fabuleux.

Je me levais le matin très légèrement en manque, mais sans plus, avec ma première prise a 8h00 et ma deuxième entre 14h00 et 16h00 en ayant enfin trouver ce fameux "état de confort" ou "steady state" constant et permanent, qui m'ont fait passer de "déprimer avec élégance" a "bouffer la vie".
Ce qui fait que le léger manque du matin, sachant que la journée serait de toute façon sélecte et que j'allais passer du bon temps avec l'appétit et l'appétence, n'avait rien de difficile ni de stressant.
Si j'avais eu la chance de n’être pas un "lève tôt", je ne l'aurais même pas senti.

Ce fut fabuleux et je crois avoir connu a ce moment la fameuse "lune de miel", alors que cela faisait déjà  10 mois que j'avais commencer ce TSO.

Quand a la proportion, c'était 60% le matin et 40% l’après midi.

Certains médecins le déconseillent, le mien argumentant que l’arrêt en deux prises serait plus difficile si je désirais sevrer. Ils ont peut être aussi d'autres raisons qui m'échappent.

En tout cas, as tu eu le résultat de ta méthadomanie ? Parle en avec les Docs.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (07 juillet 2015 à  12:18)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

c0112 a écrit

...mais je ne pensais pas aux labos dans ce cas mais juste aux toubib qui font des essais tout simplement

des essais pour qui ? pourquoi ? dans quel contexte ? tout seul dans leur cabinet ?  juste pour délirer ? Et en cas de succès, ils font quoi ? Ils publient leurs résultats sur une base de pratique illégale ?

T'es au courant de la difficulté de mettre en place des essais cliniques et du temps qu'il faut en France pour qu'une molécule acquiert une AMM ??? T'es au courant que la médecine est une pratique fondée par le partage de savoir via revues scientifiques et non un espece de délire que des gourous pratiquent dans leur coin ???.... ah oui ton pharmacien l'a dit. Ah ben si il 'a dit...

bref au mieux c'est un discours paranoiaque, au pire c'est simplement ridicule... je sors , j'ai lu mon lot de connerie pour la journée...

Dernière modification par ziggy (07 juillet 2015 à  12:28)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Ricoson a écrit

Certains médecins le déconseillent, le mien argumentant que l’arrêt en deux prises serait plus difficile si je désirais sevrer. Ils ont peut être aussi d'autres raisons qui m'échappent.

Rico.

et pourtant, tu fetes aujourdhui une année sans méthadone, tranquille pépére... ce qui veut dire que si tu es capable de ne plus jamais te dire "un soir juste pour rigoler" , cette histoire est definitivement réglé pour toi - ce qui est quand meme pas rien, hein ?

Et si je crois me rappeler tes posts de l'époque, je reste persuadé que ton passage en double prise a beaucoup "pacifié" tout ça - car jusqu'alors, tu étais comme bien des usagers dans le speed, l'envie de décro etc... (quoi de plus normal quand le traitement te laisse ressentir chaque jour des effets de mal etre...) ... de mémoire, tu as réussi aussi à  te stabiliser avec un petit dosage en double prise alors que tu n'y ai jamais arrivé avec une moyenne ou plus grosse dose en monoprise... comme quoi.

Les médecins sont frileux car ils s'imaginent, souvent à  tort, que le besoin de double prise "répond" à  un désir de consommer plus, donc de rester dans une pratique de "ressentir le produit" alors que eux veulent nous pousser à  banaliser le médicament au point de l'oublier littéralement.... ce qu'ils ne percutent pas c'est qu'on est nombreux à  ressentir un confort amélioré avec une double prise sans pour autant avoir une métabolisation trop rapide.

Se ressentir un peu à  vide le soir et un poil moins dosé le matin est surtout un signe de sous dosage plus que d'une métabolisation accélérée... un métabolisateur tres rapide est vraiment déjà  en manque en 24h, pas juste un peu vide mais bien déjà  dans les chauds/froids, a éternuer toutes les trois secondes, avec un coup de bat dans le dos des jambes en bois une anxiété maxi etc...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

Les médecins sont frileux car ils s'imaginent, souvent à  tort, que le besoin de double prise "répond" à  un désir de consommer plus, donc de rester dans une pratique de "ressentir le produit" alors que eux veulent nous pousser à  banaliser le médicament au point de l'oublier littéralement.... ce qu'ils ne percutent pas c'est qu'on est nombreux à  ressentir un confort amélioré avec une double prise sans pour autant avoir une métabolisation trop rapide.

Je n'osais pas le dire Ziggy, mais je crois bien que ce doit être leur analyse.

Sinon, BluePerle, mon témoignage est un peu similaire a celui de Nrockandrolls qui je trouve décrit très bien la cas.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (07 juillet 2015 à  12:46)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Notons que quand la Methadone est utilisée contre des douleurs chroniques (pas d'AMM mais parfois utilisée comme cela) la prise est obligatoirement en deux fois par jour pour couvrir la journée avec l'effet antalgique.
Il me semble que quand il est évident que, chez une personne donnée, le traitement Méthadone  est plus "efficace" (quel que soit le sens du terme = diminution des effets indésirables ou du craving, meilleure action sur l'humeur etc..) en deux prises, il ne faut pas y opposer une pseudo "expertise médicale".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt de methadone depuis 1 mois et problèmes de dos
par kawai-sexy, dernier post 13 mars 2017 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Ud d'opiacés depuis 20 ans sous méthadone
par mirabelle, dernier post 26 juillet 2013 par Ricoson
  58
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Arrêt de métha depuis 5 jours et toujours pas en manque ????
par Myozis, dernier post 10 juin 2017 par Syam
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19169 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums