[ Medicament ]
la fin de la toxicomanie ?

C'est ce que suggère cette étude
http://www.futura-sciences.com/magazine … or=EPR-20-[HEBDO]-20150707-[ACTU-Toxicomanie-:-l--isradipine--un-medicament-contre-les-addictions--]
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
08 juillet 2015 à  10:29
Bonjour Prescripteur,

Merci pour ce partage et tout les autres que tu peux faire et qui sont souvent très intéressant.

Pourrais-tu en tant que professionnel du monde médical, expliquer ce que pourrais être le futur de l'addiction avec ce médicament. Comment peux t-on imaginer le futur pour ceux et celles qui voudraient arrêter de consommer ?

A l'avance merci Prescripteur et bonne journée.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

En fait mon mail était plutôt ironique. Je ne pense pas qu'un médicament puisse à  lui seul mettre fin à  la toxicomanie.
gnegne
Mais je suppose que ton mail était dans le même sens.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 juillet 2015 à  12:51)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#4 
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
08 juillet 2015 à  13:05
Oui, on voit bien le ridicule de cet article ou tout est confondu, ou l'auteur parle de LA drogue - comme si toutes les molécules avaient la meme action et comme si il n'existait pas de spécifiités dans les addictions- cette vision sursimplifiée qu'il n'y a qu'une et une seule addiction et que la molécule en serait un simple support... il manque donc un minimum de connaissances des substances à  ce lien dont la crédibilité est de l'ordre du zero absolu et qui plus est, nous donne un exemple de sortie de "cocaine" - pourquoi pas - à  cela tu ajoutes l'idée qu'un hypertenseur pourrait spécifiquement gommer des signaux d'appels qui sont le résultat d'associations affectivo-cognitive (les lieux, les personnes etc...). Bref du tout bon pour la poubelle effectivement... la cure magique revée depuis tant de siecles...

Dernière modification par ziggy (08 juillet 2015 à  13:07)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

#5 
y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
08 juillet 2015 à  18:07
@ ça va Ziggy ? Ça à  l'air ....

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

#6 
avatar
similana homme
Psycho junior
08 juillet 2015 à  18:52
Si ce médicament devait un jour exister, moi je me ferais vacciner. De un, pour vivre l'expérience unique d'une guérison miraculeuse. De deux, pour voir la gueule des gars quand il apprendront que je continuerai à  consommer, pour vivre l'expérience unique de ce qui hier était ma pathologie, aujourd'hui c'est devenu un hobby.


" les gens mettent ça sur le compte du malheur, le désespoir, la mort et toutes ces conneries. Ca compte, c'est sûr.  Mais il y a une chose qu'ils oublient : c'est le plaisir. Sinon on ne le ferait pas. C'est vrai, on est pas complètement cons, enfin pas tant qu'ça quoi! " Renton, Trainspotting

Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

#7 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
09 juillet 2015 à  11:26
Dans une innocence tranquille, je n'ai pas réfléchis et remis en question ce partage. Par contre nous n'avons pas le même sens de l'humour et peut-être que cela est dû au fait que je ne sois pas du même côté de la barrière, car le pays de l'addiction (à  mon niveau) est loin d'être de tout repos, ni pour ma famille ni pour moi.
Alors pardon d'avoir naïvement cru à  la véracité de ces propos, car pour moi la nature fabrique toujours des anti dote à  ce qu'elle permet de faire exister, ce qui du coup ne m'a pas étonner en survolant rapidement cet article.

Je suis sur qu'il existe des produits qui offrent une possibilité de décrocher doucement, sans les nombreux effets secondaires que je rencontre avec les TSO officiels, mais pour qu'ils puissent être découverts ou mis sur le marché, cela demanderait d'avoir des lobbying un peu moins puissant et près à  servir plutôt que ce servir.

Tant pis pour moi qui ai cru le temps d'un jour, que la science avait progressé et qu'elle allée enfin pouvoir nous aider un peu mieux que maintenant.

Bon et bien je retourne à  ma gnéserie (niaiserie) et vous souhaite une bonne journée.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Point de niaiserie dans tes propos, Prescipteur a simplement transmis tel quel le message que la presse véhicule et auquel nous sommes forcément tous sensibles. Nous avons tous de l'espoir, pour nous ou les autres. Quand les journaux prétendent qu'une nouvelle molécule va guérir le diabète, même si c'était vrai, ça ne réglera jamais le problème de la malbouffe, mais j'espère que ça ne nous enlèvera pas l'espoir.
Pourtant combien de fois les journaux ont titré : "telle ou telle maladie bientôt vaincue grâce à  un vaccin ou un traitement". (récurrent pour le diabète, le cancer etc..) Faut dire aussi que par ailleurs, la médecine progresse parfois très rapidement dans certains domaines. Nous sommes plus aptes à  entendre les "bonnes nouvelles". Ce n'est pas que toi.
Bref, l'espoir nous nourrit tous. Ne vas pas t'incriminer d'en conserver. Ce serait balot.
Bonne journée.

Je suis sur qu'il existe des produits qui offrent une possibilité de décrocher doucement - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 02#p189002

Tu parles des TSO ? Pourquoi décrocher des TSO si les effets secondaires sont moins pénibles qu'une consommation de produits. Je pense que l'on décroche d'un produit. Sinon, cela revient à  arrêter un traitement. Pas forcément pareil en terme d'acceptation. La nécessité fait passer les effets secondaires au deuxième plan, même si ça ne les diminue pas.
Je comprends que l'on veuille arrêter ou en finir avec une conso de produit et même que l'on utilise le TSO pour "gérer". Après, arrêter ou non un traitement, ça pose des questions différentes.
Mais je comprends bien que l'on ne supporte pas les effets secondaires des TSO ou même des zopis en tant qu'anti-douleurs. J'ai même croisé des personnes qui préféraient souffrir post-op que d'affronter la conso d'un antidouleur opi. Certains ne supportent pas la "bousculade psychédélique". En même temps, cette bousculade est souvent bien ressentie ou passe inaperçue chez certains. C'est pas le croche pied du LSD non plus... Pas mal de personnes qui souffrent ont du expérimenter les effets des opis sans jamais avoir eu l'idée de le faire dans un autre cadre. C'est pas un super set and setting pour que ça se fasse bien, pourtant, c'est possible d'accepter tous les effets.
D'ailleurs, à  travers cette discussion et vu que je suis le forum depuis peu, je n'ai pas tout suivi et puisque tu en parles,  tu es sous TSO ou tu prends des anti-douleurs ? Les deux ? (c'est vrai que ça peut compliquer) C'est quels effets secondaires qui te dérangent le plus ? J'ai bien remarqué que tu galérais à  trouver une stabilité de traitements. Je te souhaite d'accéder à  plus de sérénité et de soulagement.

Dernière modification par Mister No (09 juillet 2015 à  12:58)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Amarnath, je te présente mes excuses si je t'ai blessé. Ce n'était évidemment pas mon intention.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#10 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
09 juillet 2015 à  13:01
Le rêve,  un seul cachet et c'est partie pour une vie terne, grise et morose.  J'en trépigne de joie. bravo

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
Toxicomanie et droit des femmes 
[Dernier message : 22 août 2017 par Winter]

1
Toxicomanie : il est urgent de moderniser la législation 
[Dernier message : 08 septembre 2010 par bighorsse]

10
Scientifiques auraient p-e trouvé un "remède" à  la toxicomanie 
[Dernier message : 18 octobre 2014 par Topmax]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS