Problème de métabolisation de la morphine orale ?

Publié par ,
44530 vues, 117 réponses
Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
C'est ça qui est dramatique , on n'a vraiment pas l'impression d'etre soigné ni aidés de la maniere la plus complete qui soit , quand on sait qu'il existe tout un tas d'opiacés que l'on pourrait aumoins proposer aux personnes dépendantes de longue date, afin de voir ce qui leur convient le plus pour pouvoir vivre à  peu pres normalement sous traitement ,ou arreter petit à  petit piur ceux qui le souhaitent !
Le pire , c,'est que des que je parle à  un médecin( pas forcément le miens ), je sent tout de suite que je suis considéré différemment des que je mentionne ma dépendance !
On devient un paria et si on n'est pas content avec ce qu'ils nous proposent , on peut aller se faire foutre !

C'est moi , ou le manque de morphine est différent du manque d'héroine ?
il a l'air moins "complet " dans un sens ! loool
Celui du brown est clair est net , t'en prends plein la gueule pour pas un rond !
Celui de la morphine a l'air plus insidieux, moins franc; moins évident !
Et peut etre plus angoissant aussi , moins physique que le brown mais plus angxiogene !
À moins que je me fasse des idées, c'est possible là  mais je sent quand meme une différence !
D'un autre coté, quand je suis passé du brown à  la blanche , avant de commencer la morphine , j'avais aussi l'impression qu'il me manquait quelque chose par rapport au brown !
j'avais du mal à  m'enlever completement le manque là  et meme quand j'avais les pupilles déjà  plus petites, je sentais encore un manque de quelque chose , comme si les différents alcaloides présents dans le brown ,n'étaient pas ou pas aussi présents  dans la blanche et laissant donc un ressenti de manque sur " certains resepteurs " ou à  un certain niveau en tout cas !

Dernière modification par pleasurepulse (10 juillet 2015 à  15:47)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
En fait , quand je dis que le Moscontin tient mieux au coprs, c'est que sa galénique différente  du sken , semble lui permettre d'agir plus longtemps ( surtout quand on les écrase ) mais par contre il n'est peut etre pas absorbé autant au niveau du peak !
Mais comme il semble que ça dépende aussi de différents facteurs du processus de métabolisation; difficle à  évaluer précisément !

Peut etre qu'en trouvant le meilleur moment pour  ma prise de la seconde partie de la journée , par rapport au processus de digestion et en prenant toujours à  cette heure là  , de maniere régulière donc, j'arriveras mieux à  gérer l'effet montagnes russes !
Pourtant il n' y a pas tant de variation que ça au niveau de l'horaire mais ça peut aller de quasiment apres le repas, à  4 heures apres par exemple !

Dernière modification par pleasurepulse (10 juillet 2015 à  15:53)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Et puis ce qui m'emmerde , c'est de me dire que malgré le fait que je me force à  etre raisonnable, ça n'a pas l'air de payer beaucoup et ça , c'est super fraustrant !
Encore, je m'en foutrais plein la tronche, je me dirais , ok, j'ai bien profité, je paye mais meme pas putain !!
Y'a rien de pire que de faire vraiment des efforts et d'avoir l'impression que ça ne paye pas !!!!
Y'a des moments , j'ai envie de tout envoyer ballader et de tirer le rideau mais je me dis aussi qu'il y a bien plus désespéré comme cas , alors ça me rend dingue aussi d'avoir l'impression d'etre aussi seul vis à  vis de tout ça !
Quelque part , les médecins s'en foutent , ils font ce quéils pensent avoir à  faire et apres , si ca ne vous convient pas , ce n'est pas leur probleme !
Alors c'est quoi la solution ?
Me tirer une balle et passer en perte et profit ?
Car franchement, en tant que patient je suis loin de trouver qu'ils font vraiment au mieux , par rapport à  ce qu'il serait possible de faire !
Certains me diront " oui mais pourquoi devraient ils faire quelque chose ?
Tout simplement parce que c'est comme ça que ça fonctionne , tout le monde doit avoir acces aux soins en France et dans de bonnes conditions !

Sachant soit dit en passant , qu'on paye (  pour certains en tout  cas  !!) largement assez d'impots , de droits de successions et de taxes et tout genre, y compris les cotisations sociales , patronales et salariales  , pour avoir droit à  etre soigné correctement !
Attention , je ne dis pas que parce que des gens payent rien, ils n'ont pas droit d'etre soignés , puisque tout le monde a droit à  avoir  acces aux soins en France mais quand on paye en plus , on a  quand meme envie d'être soignés de la maniere la plus adaptée qui soit  ; ça me semble etre le minimum putain de merde !!!
Ou alors qu'ils se calment sur les impots et les successions et certains au moins pourrons se passer de leurs services qui sont de plus en plus pourris d'année en année alors qu'on paye de plus en plus mais bon, ça c'est encore un autre débat !

De toute façon, que l'on paye ou pas en France , on doit avoir acces aux soins ;  donc quelque part la question n'est pas là  en plus mais c'est encore plus énervant quand on sait que l'on participe largement à  renflouer les caisses de l'état ( en tout cas à  certains moments de sa vie au moins !)  mais que l'on ne peut pas etre soigné au mieux de ce qu'il serait possible de faire ( apres , les raisons sont multiples ) , afin que ce soit vivable au moins pour les patients !
Surtout qu'encore une fois , je sais qu'il y a des gens qui sont dans des situations bien pires , dont beaucoup qui n'ont rien à  voir avec la toxicomanie mais quand en plus c'est le cas, on a vraiment l'impression d'etre les parrias de la médecine !

Dernière modification par pleasurepulse (10 juillet 2015 à  17:15)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Mais même,oublions cet aparté sur ce que nous payons ou pas et revenons sur l'aspect santé, les lois en vigueur ne prennent pas en compte , ou vraiment pas assez , le bien etre du patient car dans ce cas là , comme le dit Ziggy , ils pensent tout de suite que c'est pour abuser du produit mais pas une seconde au fait que l'on peut aussi ne pas forcément détourner les choses mais vouloir vraiment , soit stabiliser , soit diminuer pour arreter !
T'es un tox, alors t'es forcément un menteur completement irresponsable   !
Désolé mais je ne me considere ni comme l'un ,ni comme l'autre !

J'En ai plein'le cul de me taper ces a priori sur les junkies , alors que ça ne correspond qu'à  une partie d'entre eux ( et encore !) et que cette situation est décuplée par la prohibition !
Il n'y avait pas les meme problemes lorsque ces drogues étaient légales , il y en avait beaucoup moins et la moitié des prisons n'étaient pas remplies par des usagers de drogues mais par de vrais criminels a priori !

Je ne suis pas un putain de criminel et j'ai besoin d'un traitement qui soit adapté à  mes problemes et non une putain de punition !!!
D'ailleurs , je vais faire un autre topic sur cette  question et le droit à  l'accès aux soins et  au bien etre des toxicomanes dans notre société !

Sinon, voici le lien vers un documentaire de 3h sur la psychologie / psychiatrie , qui en dit long sur cette pseudo science qui est sensée aider les gens ...

Dernière modification par pleasurepulse (10 juillet 2015 à  17:30)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

pleasurepulse a écrit

Sinon, voici le lien vers un documentaire de 3h sur la psychologie / psychiatrie , qui en dit long sur cette pseudo science qui est sensée aider les gens ...
https://m.youtube.com/watch?v=-qAfHQq0fBI

le vieux style affirmatif bien US à  la michael moore, survulgarisant et sur simplifiant, 3 minutes m'a suffit,  ce genre de brulot-populo-à  style vindicatif m'est largement inmattable... avec toujours les memes procédés... exactement le style de propagande indécrottable... bon ok la psychiatrie, ils sont méchants; super..

Dernière modification par ziggy (10 juillet 2015 à  17:47)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

pleasurepulse a écrit

C'est ça qui est dramatique , on n'a vraiment pas l'impression d'etre soigné ni aidés de la maniere la plus complete qui soit ,!

ca va, faut aussi un peu arreter de se positionner en victime, c'est aussi comme ca qu'on change le regard que les autres peuvent avoir... et meme si tout n'est pas parfait, on est quand meme juste dans un pays les plus en or pour la RDR... il serait temps un peu aussi d'arreter la pleurniche et de se victimiser. Se lamenter du matin au soir parce qu'on pas d'heroine pharmaceutique remboursée par la sécu ne nous conduit nulle part, à  part a se complaire dans la plainte... ^plutot  que de se plaindre, le mieux reste de s'investir dans des actions...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

guygeorges a écrit

Plutôt que d'attendre l’héroïne pharmaceutique (je pense que tu peux attendre longtemps), essaye un truc nouveau? :  )

Je suis que trop d'accord avec toi... déjà  l'heroine pharmaceutique, ca viendra certainement un jour ou l'autre mais vu la diabolisation encore extreme qui existe, y a qu'a voir le regard sur le subutex ou comment les riverains du 18eme ont tout fait pour faire foirer la salle de conso - pour se dire que dans la France actuelle, ce n'est pas d'actualité pour demain ni apres demain... et puis on reve toujours de ce qu'on a pas, pendant des mois je revais du skenan en me disant que c'était l'idéal et que ca serait tellement mieux que les "substituts imposés" à  part que j'y suis revenu de moi meme à  ces substituts imposés... parce que c'est sympa mais se lever tout les matins en pleine suée et courrir sur sa pompe avant meme d'avoir pris un café, ca va un temps quand on a la patate mais passé 35 piges, on commence à  se rouiller et ce genre de régime au quotidien réclame trop d'endurance.... et c'est là  que la méthadone nous accueille à  bras ouvert pour des vacances pleines et bien méritées... pour moi, c'est la stab , la vraie, un équilibre assez inédit dans le genre... smile

de toute façon l'heroine pharmaceutique n'est pas une panacée et les études qui ont été faites sur le TSO héroine montre que la substitution est super efficace dans un premier temps mais que passé une période nombreux sont ceux qui choississent d'enchainer ensuite sur une substitution méthadone car quoi qu'il en soit, il n'est pas si simple de vivre au quotidien avec un produit avec une demi vie qui te laisse 3 ou 4 heures devant toi avant qu'un nouveau cycle ne s'enchaine... si cela a un sens dans la dépendance - l'intéret de ne tourner qu'autour du produit et de ne vivre plus que pour ça est une tres bon mécanisme de défense pour s'oublier un temps - quand on ressort la tete de l'eau, ca peut devenir franchement aliénant de perdre sa vie à  courrir les cages d'escaliers pour se faire voler, plomber, fourguer et y passer toute sa thune pour des boulettes à  40e à  peine plus potente que 30 mg de métha...

pour les AD, la nouvelle génération est vraiment une révolution, rien à  dire... on est bien d'acc
`:)

Dernière modification par ziggy (10 juillet 2015 à  19:05)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ouais, c'est bien ce que j'ai compris, soit je me satisfait de ce qu'on me propose , soit je peux aller me faire foutre !
Et bien alors on dira que je ne serais  qu'un de plus sur la liste de ceux qui n' ont pas supporté les solutions qu'on leur proposait et qui finissent pas se foutre en l'air si je n'arrive pas à  m'y faire  !
Un de plus ou un de moins de toute façon,qu'est ce qu'on en a à  foutre ! lol

Je suis content que tout aille bien pour toi Ziggy et qu'en ce moment tu te sentes bien ( tu n'étais pas aussi "  sur " de toi quand tu ne te sentais pas bien si ma mémoire est bonne , comme quoi ! on peut changer un peu d'attitude en fonction de ce que l'on vit ...) , alors ça veut dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Je ne dois n'être qu'un de ces éternels raleurs frustrés insatisfaits !! Lol
Si on a trouvé le traitement parfait qui te convient, plus besoin de chercher pour ceux à  qui ça ne convient pas alors ?
J'avoue que j'ai du mal à  comprendre certains doubles discours mais bon, d'un jour à  l'autre les choses changent ; il faut s'y faire je suppose !
Le monde est en perpétuelle évolution !

Soit dit en passant , je n'ai jamais révé d'un traitement de morphine , j'avais essayé il y a 20 ans, je n'avais pas aimé plus que ça !
Par contre en effet, ayant tres mal vécu mes 8 ans sous metha , je me suis dit que je n'avais vraiment pas envie d'en reprendre, surtout quand je vois l'effet punition par rapport à  la dope mais je dois surement etre trop gaté par notre société parfaite et plutot que de me plaindre de mon mal etre , je ferais mieux de fermer ma gueule et d'aller pleurer dans mon coin !
" T'as merdé mon pote , alors paye l'addition et ferme ta gueule !"
J'aurais  espéré entendre un discours moins vindicatif  et plus compatissant ( tu parles de clichés, pas mal là   j'avoue !lol ) mais apres tout, faut pas réver , c'est pas les bisounours  !! Lol
Pourtant quand je relis tes mails , je ne ressentais pas le même ton ( lorsque nous échangions encore sur certains sujets !) , j'ai un peu du mal à  suivre !

Me lever en manque tous les matins dans ma sueur et me jeter sur ma pompe par contre ,ce n'est pas mon cas pour l'instant , en esperant que ça ne le redevienne pas , car j'ai connu ça dans le passé et je n'ai pas particulierement envie de m'y remettre !
J'ai fait tout ce que je pouvais  justement pour que ça n'arrive pas , alors je suis d'autant plus déçu en effet de ne pas arriver à  m'en sortir mieux que ça !
Mais encore une fois je n'ai aucun jugement sur qui que ce soit , chacun sa vie et ses soucis , c'ets juste que j'en ai déjà  assez comme ça pour ne pas vouloir m'en rajouter d'autres !

L'heroine pharmaceutique en France, oui , je me doute bienque ce n'est pas pret d'arriver , désolé d'avoir esperé ça plutot que de me flinguer !
Mais il est vrai qu'il y a beaucoup de monde qui préfereraient cela pour les gens comme moi , plutot que d'essayer de reconnaitre que peut etre , l'heroine médicale les aiderait à  mieux vivre !
Tu finis par avoir un discours similaire à  celui que tu exècres malgré tout ; un brin réac  !
Pourtant en Hollande , en Suisse, en grande bretagne ...etc
Il y a des gens qui peuvent vivre mieux grace à  l'heroine pharmaceutique et le corps médicale  et les études qui ont été faites l'ont démontré semble t'il ,meme si en effet , il apparait que ce ne soit pas le cas pour tous !
Et justement, peut etre qu'il serait interessant de savoir pourquoi et de faire des recherches dans ce sens mais je suppose que c'est une classe de patients qui sont loin d'etre une priorité !

Dernière modification par pleasurepulse (11 juillet 2015 à  10:39)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Quant à  essayer je ne sais combien d'autres benzos & co, pour  peut etre  finir par trouver le bon ,je n'en ai pas vraiment envie , je suis déjà  dépendant d' un type de molécule , ça suffit, je ne veux pas m'en coller d'autres sur le dos !
Sans parler du chemin de croix pour trouver le bon !
Si ce genre de truc convient à  certains , super mais de ce que j'en connais et ce que je vois autour de moi ne me donne pas envie de réessayer !
Je ne vois personne à  qui cela réussi , y compris avec des médocs plus récents
Vous me direz, ils n'ont peut etre pas essayé assez de médocs mais il faut en essayer combien ?
10 ? 20 ?
Et sur combien de mois avant que ça marche ?
Et il me semble que la dépendance est plus insidieuse et elle me fait peur !!
Il y a bien une majorité de gens à  qui l'héroine ou la morphine font peur, on ne les prend pas pour des cinglés pour autant et bien moi c'est l'inverse ; ce sont ces médicaments qui me font peur !
Alors en effet , peut etre que les futurs générations auront droit à  l'héroïne pharmaceutique en France (ou pas !) ,quant à  moi a priori il semblerait qu'il y ait peu de chance que j'y ai acces un jour et que j'ai la possibilité de voir si ça peut me convenir comme je le pense ,ou pas !
Car je n'ai jamais dit que j'étais sur et certain que ce soit parfait mais en tout cas je vivais beaucoup mieux sous dope et je ne souffrais pas à  ce point à  cause des differences permanentes de l'action mon traitement   
Et si je n'avais pas eu de probleme avec la cafeine , j'aurais continué d'essayer de baisser le brown petit à  petit pour arreter !
Ça  me convenait certainement mieux que ça et j'avais réussi a, descendre à  0,5/j alors que j'étais monté à  5 à  un moment !
Pourquoi dénigrer lorsque les gens parlent de ce qu'ils vivent et ressentent , etes vous à  leur place pour ressentir ce qu'ils ressentent ?
Je parle pour ceux qui sont prompt à  décider de ce qui est bien ou pas pour les autres, en se basant sur leur vie à  eux !

Et enfin , en ce qui concerne le documentaire , je te trouve bien vindicatif Ziggy ici aussi ,car autant je reconnais que ces documentaires US/UK font souvent dans le sensationnalisme , autant il y a beaucoup de choses vraies dans ce qu'ils disent dans celui ci !
Qu'as tu entendu de si faux en 3mn ?
Si tu avais regardé plus de 3mn sur 3h , tu l'aurais vu !
Et je précise que je ne suis pas un fan de Michael Moore !
je te trouve un peu "agressif " dans ta maniere de réagir, ça me rappelle la fois où j'avais mis en lien quelques documents sur la metha et tu m'étais tombé dessus car d'apres toi mon topic était "orienté", alors que ce n'était pas le cas !
Et quand bien meme, j'ai le droit de ne pas avoir le même avis que toi en la matière et de l'exprimer et de le défendre aussi ; je serais loin d'etre le premier à  penser qu'il faut améliorer les solutions proposées en substitution  !
j'ai juste mis des liens sérieux que j'avais sur la metha ; c'est tout !
Si la metha convient à  certains , super , je n'ai rien contre meme si ça ne me convient pas ,sauf que beaucoup de ces personnes que j'entend venter les bienfaits de la metha , finissent la plupart du temps par  dire en aparté que si ils avaient le choix, ils n'hésiteraient pas longtemps ...
Alors faut arrêter un peu l'hypocrisie !
Perso; je m'en fout de prendre ci ou ça à  partir du moment où ça me convient mais encore faut il que ça me convienne ; je ne vais pas faire semblant pour faire plaisir à  certains !

Ziggy , j'ai du mal à  voir où tu veux en venir !
tu compares la vie avec la méthadone légale à  la diacetylmorphine , qui a la rigueur sont comparables dans le sens où elles sont tous les deux légales mais ce n'est pas comparables  à  la vie avec l'héro illégale ,à  laquelle tu passes tout d'un coup sans qu'on sache bien ce que tu veux démontrer par là  !
Au moins compare deux choses comparables et parles plutot des produits légaux qui n'induisent pas une vie sous le coup de la  prohibition ,sinon c'est facile d'en trouver un plus vivable  que l'autre mais la comparaison n'est valable que dans le même cadre ( légal ou illégale !)  !

Et puis ça me fait marrer cet argumentaire franchement !
Tu connais le film dallas buyers club ?
Si à  l'époque où certains traitements pour le Sida ( efficaces ou pas d'ailleurs , vu qu'on n'y connaissait rien de toute façon !) étaient interdits aux USA , des gens ne s'étaient pas bougés le cul  pour faire changer les choses , la situation aurait pu trainer beaucoup plus !
Alors meme si la situation n'est pas aussi dramatique ici ( et encore ça dépend sous quel angle on regarde les choses !) , on a quand meme besoin que la situation évolue et beaucoup de gens militent en ce sens !
Voici au cas où, un lien où quelqu'un d'engagé , parle de Dallas buyers Club sous un angle militant :
http://www.minorites.org/index.php/2-la … itant.html

Quand je lis de tels propos sur un site comme celui ci et venant d'un animateur , je me dis qu'en effet , ce n'est pas prêt de bouger , ça me décourage plus qu'autre chose,ça c'est sur ! Lol
Mais bon, une chose est sure aussi , que j ne peux nier,  ta maniere de penser est une réalité et tu es loin d'etre le seul contre le fait que l'on diversifie et adapte la substitution au mieux ( en fait , je sais que tu ne penses pas vraiment ça vu ce que tu m'as écrit mais ton discours prete à  confusion !) , afin que les gens puissent avoir le produit qui leur convient le mieux pour arriver à  vivre et qu'ils puissent etre accompagnés si ils le souhaitent, afin de  l'arreter ou de rester en maintenance !
Quand je vois comment l'hopital Louis Mourrier m'a fait perdre 3 semaines en me faisant miroiter de la morphine , pour au final en fait essayer de me forcer à  prendre de la metha , en me filant des rdv et en me faisant venir aux urgences pour rien, alors que j'avais éte plus que clair et précis sur ce que je cherchais et pourquoi ; c'est inadmissible !
Il leur suffisait de me dire des le début qu'ils ne me prescriraient pas de morphine puisque je leur demandais des le début !!
C'est pitoyable d'en arriver à  manipuler les patients pour les forcer à  prendre un traitement plutôt qu'un autre , alors qu'ils n'en veulent pas !

Dernière modification par pleasurepulse (11 juillet 2015 à  11:39)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Et quand je fais un parrallel avec Dallas Buyers Club,c'est dans le sens où meme si certains traitements sont illégaux, de mon coté je milite pour qu'ils deviennent légaux !
Et notamment , dans le cas de l'héroine, elle a été écarté de la pharmacopée parce que soit disant elle n'avait aucun interet médical par rapport aux risques encourus ,alors que dans le meme temps , on fait tout pour banaliser la morphine aux yeux des patients qui doivent etre traités , jusqu'à  leur mentir éhontément en leur faisant croire qu'ils,ne deviendront pas accro , si ils en prennent de maniere prolongée ,à  partir du moment où ils en prennent piur sougner la douleur !
Faut arreter de prendre les gens pour des cons !
Oui , ils n'auront surement pas la meme dépendance psychologique ( au début tout du moins mais au bout de plusieurs mois , c'est une autre histoire , une fois qu'ils ont compris le mécanisme et qu'ils sont  accro physiquement ) qu'un toxicomane mais la dépendance physique est là  elle , meme si le mécanisme est altéré par la douleur !
Je vais retrouver un des liens sur lesquels je suis tombé , où le milieu médicale parle de la morphine aux patients non toxicomanes ; on est pas loin des bisounours là  pour le coup !
Alors oui, je milite pour la réhabilitation de l'héroine en tant que produit pharmaceutique qui doit etre accessible à  ceux qui en ont besoin, y compis pour la douleur et le cancer car elle est tout simplement 3 fois plus efficace que la morphine avec certains effets secondaires en moins ou diminués !
En quoi est elle plus dangereuse que le Fentanyl par exemple ?
Faut arreter les conneries , le Fentanyl est 40 ou 80 fois plus fort que la morphine , sans parler de dérivés beaucoup plus fort encore je crois !

En tout cas, il me parait au moins important de recommencer à  faire des recherches sur ce produit , afin de finir de voir ce que l'on peut en tirer d'interessant !
La grande bretagne elle a bien compris son utilité puisqu'elle ne là  jamais interdite totalement et l'utilise en milieu hospitalier à  la place de la morphine !
Ils ont compris qu'il serait stupide de se priver d'un médicament qui soit 3 fois plus efficace que la morphine : la diacetylmorphine !
C'est ce qu'ils donnent aux gens qui font un infarctus du myocarde , angines de poitrines et autres problemes cardio vasculaires ...etc à  la place de la morphine que l'on donne en France !
C'est dire si c'est mauvais ...
Un autre exemple est le fait qu'elle constipe moins que la morphine et pour des patients alités pendant des semaines ou des mois  , ce n'est pas négligeable , car à   haute dose la morphine devient un enfer à  ce niveau là  entre autres !
Ça parait con mais c'est un détail important quand on est alité à  l'hosto !
Pareil pour les problemes histaminiques , il faut donner des anti histaminiques aux patients sous IV de morphine, ça peut créer des complications avec d'autres médocs , alors que ce n'est pas le cas pour la diamorphine ...

D'ailleurs , quand je lis que dans une soit disant étude, ils ont donné de la morphine et de l'hero IV à  des patiens qui n'ont pas vu la différence ; là  je suis plus que sceptique vu l'effet pins & needles de la morphine contrairement à  l'héro !
La seule raison à  laquelle je pense pour expliquer cela, c'est si ils leur ont fait un shoot d'anti histaminique en meme temps ou si peut etre ils ont fait les shootes super lentement ...
Apres en plus , il y a héroine et héroine ; la diacetylmorphine ne contient pas les nombreux alcaloides des dopes illicites , qui d'ailleurs étaient aussi ce qui faisait un bon opium semble t'il !
La synergie des alcaloides est ce qui pete la tronche !

Dernière modification par pleasurepulse (11 juillet 2015 à  11:30)

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
salut pleasure pulse,

Je comprends ton énervement, je pense qu'ici pas mal de personnes voudrais avoir accès à  l'héroïne médicale. Moi la 1ère pour qu'enfin mon mec arrête de dépenser toute la tune du couple dans la came ! mais bon... je vois bien qu'il est plus heureux avec que sans et qu'il gère très bien. Mais c'est pas possible pour l'instant. En attendant il faut trouver une alternative

Peut-être l'as-tu déjà  expliqué mais pourquoi n'acceptes tu pas le fait que tu as besoin d'une bonne grosse dose de morphine et que le fait d'être just te mets super mal .... à  moins que je sois à  côté de plaque, c'est pas  + simple que de vouloir se sevrer à  tout prix ou de diminuer les doses....

Dernière modification par 'Nrockandrolls (11 juillet 2015 à  11:46)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Question compliquée que tu me poses là  mais je vais y répondre précisément !
Pourquoi je n'augmente pas mes doses de morphine !
Pour plusieurs raisons !
D'abord parce que à  la base, j'essaie de diminuer pour arreter d'etre dépendant !
Etre dépendant, c'est un enfer , surtout quand on le vit mal !
C'est un enfer pour voyager, pour se déplacer ,pour vivre avec des gens qui ne comprennent pas ce problème,pour travailler, pour les relations de couple ( au moins au niveau sexuel ), parce que l'on ne se sent pas au mieux de sa forme , parce que mine de rien ça se paye , parce qu'il faut le gérer au quotidien et ça peut prendre du temps aussi (rien que d'attendre des heures que ça agisse !!) , il faut toujours en avoir avec soit, prevoir les histoires de médecins, pharma et tout , ne pas pouvoir faire des choses sur un coup de tete , c'est handicapant pour monter des projets et c'est un probleme si on tombe malade !
En effet , quand je vois déjà  comment ça se passe lorsque l'on n'est pas dépendant et que je sais à  quel point les toxicomanes sont les parias de la médecine ,  ça ne donne pas envie de tomber malade en étant dépendant car il ne savent pas gérer ce genre de patients la plupart du temps !
Ils ont peur de donner de trop fortes doses ,  du coup ils gèrent souvent mal la tolérance et la dépendance ,ainsi que la douleur de ces patients là  ; je l'ai vu encore récemment !
Les dosages étant tellement plus importants que pour des personnes n'étant pas habituées aux opiacés , qu'ils donnent rarement assez !
Et puis il ne savent pas bien gérer les mélanges et tout ça ,alors quand je vois déjà  l'enfer que je vis actuellment ,à  avoir du mal à  métaboliser correctement,alors que je n'ai pas de maladie grave a priori ,ou de douleur forte mais si en plus il m'arrive quelque chose et que je doive aussi etre  soigné pour des problèmes graves , je n'ose même pas imaginer les galeres que je risquerais de rencontrer ; le cauchemar !
Autant là  ils s'en foutent que je sois mal mais au moins je ne suis pas à  leur mercie alité dans un hopital !
J'ai vu mon père mourir en 3 mois d'un cancer généralisé, en plein été ; mieux vaut ne pas mourrir au mois d'Aout en France , si vous voulez que l'on s'occupe de vous correctement ( ni pendant le mois de juillet , ls vacances, les dimanches et jours feriés , ainsi que les week end et la nuit ! Lol ) !
Donc non, je n'ai aucune envie de me retrouver dépendant , à  devoir gérer une maladie éventuelle ou un accident quelconque , avec en plus ce genre de dépendance à  gérer !!
C'est déjà  difficilement supportable , alors j'imagine le cauchemar ...

Dernière modification par pleasurepulse (11 juillet 2015 à  18:58)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
J'ai fait tout ce que j'ai pu piur avoir une certaine liberté d'etre et de penser dans ma vie, refusant que l'on m'impose ce dont je ne voulais pas mais la dépendance est ma prison !!
Si je le vivais bien encore à  la rigueur mais ce n'est pas le cas !
Il n'y a jamais eu une seule substitution que j'ai essayé jusqu'ici ,que j'ai vraiment bien vécu !
Si encore il n'y avait pas ces variations de métabolisation avec la morphine orale notamment , je pourrais le supporter en attendant d'arrêter mais pas ad vitam aeternam non plus !
Il y a trop de moment où je ne suis  pas bien , pour avoir envie d'y passer encore des plombes !
Encore une fois, avec le brown, meme si c'était dur la journée car j'essayais d'en prendre le moins possible pour essayer de diminuer , au moins en fin de journée je pouvais un peu me détendre et dormir à  peu près correctement !
Alors évidemment , si j'augmente les doses de morphine lorsque je ne me sent pas bien , je me sent moins mal mais le problème va finir par se reposer une fois que j'aurais augmenté ma tolérance et que je risque une fois encore de ne plus sentir au bout d'un moment et devoir continuer à  monter !
Jusqu'où ?
Car oui, je suppose qu'avec la morphine , c'est comme avec l'heroine et il parait qu'au bout d'une moment ,on fini par trouver une dose de croisière !
Le fait est que je n'ai jamais été sous maintenance au meme dosage Pendant des mois , voir des années , avec de l'heroine, donc je ne sais pas comment ça peut se passer !
J'ai en effet passé des années à  sniffer du brown mais en essayant de diminuer petit à  petit , afin de pouvoir ne plus etre dépendant !
Je ne cherchais donc pas à  stabiliser à  long terme mais à  baisser par paliers , autant que je pouvais le faire !
Alors meme si j'ai eu des périodes où j'étais bien pendant plusieurs semaines, à  chaque palier, je n'ai jamais cherché à  voir si je pouvais stabiliser à  long terme à  un certain dosage , ni de savoir à  quel dosage ça pourrait le faire !
Je suppose donc qu'il y a aussi un certain dosage auquel je pourrais éventuellement stabiliser à  la morphine mais vu la difficulté que j'ai déjà  eu à  obtenir ce traitement , si je dois augmenter la dose, j'ai peur de finir par me faire jeter !
Jusqu'ici je n'ai pas merdé et je n'ai pas été emmerdé par la sécu mais si ils commencent à  me prendre la tete ou je ne sais quoi , je n'ai pas envie d'avoir à  me prendre la tete avec eux !
Je suis déjà  à  un dosage important mine de rien par rapport à une personne qui en prend juste pour la douleur , passer au dessus risque d'alerter la sécu , alors que je ne fais aucun écart ni chevauchement, pas envie de me griller non plus !
Et qu'est ce qu'il se passera si il m'arrive encore la meme chose une fois que je serais à  un dosage plus important , si il n'agit plus non plus?
Ça sera encore pire !
Ensuite ,  vu que la morphine n'a pas exactement le meme effet que la dope , je ne peux pas dire que je me sente aussi bien  !
Et quand je parle d'euphorie dans cette situation précise , je ne parle pas de flash , ni de rush , je parle d'un sentiment qui vous envahie simplement quand on est bien, que l'on est heureux dans sa vie et que l'on est motivé par ce que l'on fait ; une certaine excitation joyeuse s'en suit par moments !
Cette légere euphorie de la dope ( je ne parle pas du gros rush d'euphorie )  , je peux aussi l'avoir dans la vie, sans drogue mais par l'excitation d'une vie interessante et active !
Mais ce n'est pas quelque chose qui s'obtient en un claquement de doigt lorsque votre vie va mal et qu'elle ne vous rend pas heureux depuis trop longtemps !
Et au contraire , lorsque ça ne va pas depuis longtemps et que l'on est embourbé dans les soucis , on peut l'attendre longtemps cette euphorie naturelle ; voir toute sa vie et qu'elle ne vienne jamais ...
Je suis bloqué dans mes projets , principalement à  cause des prix de l'immobilier !
Ce n'est pas non plus quelque chose que l'on peut résoudre en 5 minutes et il peut arriver que l'on n'arrive jamais à  monter ses projets !
Difficile alors de retrouver de la joie de vivre quand on ne peut pas faire la ou les seules choses que l'on aime vraiment dans la vie et qui lui donnent un sens à  nos yeux !

Ma priorité jusqu'ici a toujours été mes projets meme si malheureusement ma dépendance m'a fait perdre un temps fou et actuellement , je perd beaucoup trop de temps à  essayer de me sentir dans un état un minimum correcte pour être capable de faire ce que j'ai à  faire , ce qui n'est pas le cas !
Cette situation me fait en plus perdre beaucoup d'argent , ne pouvant pas rentabiliser ce que j'ai investi , il est grand temps que je trouve une solution ou je cours à  la catastrophe !
J'ai des projets et de quoi les réaliser au moins en partie meme si je suis dans une situation compliquée mais si je n'arrive pas à  trouver une solution a, ce problème pour pouvoir être en état de m'occuper de tout ça, viendra un moment où il sera trop tard  si je ne peux pas m'y consacrer pleinement rapidement !
Ce projet est la seule chose qui me retient sur cette terre , alors si je ne peux plus le réaliser , je ne sais vraiment pas ce que je vais devenir !
Alors oui, forcément je m'inquiète de voir le temps passer et de n'etre pas capable de m'en occuper correctement depuis des mois, vu l'état dans lequel je suis la plupart du temps !
Ce n'est pas un caprice, je suis mal !
Je sais quand même faire la différence entre quelque chose qui me permet de travailler et quelque chose qui ne me le permet pas !

Dernière modification par pleasurepulse (11 juillet 2015 à  17:38)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je précise juste une chose quand meme au passage , c'est que je ne suis vraiment pas là  pour chercher la polémique sur tel ou tel sujet !
Je comprend que nous avons chacun notre avis sur la question et qu'apparemment les positions sont multiples je ne cherche pas à  convaincre les gens mais plutôt à  discuter, échanger  des experiences et me renseigner sur différentes choses !
Je ne pense absolument pas détenir LA vérité  mais tout simplement essayer de comprendre les choses !
Chacun à  son ressenti et loin de moi l'idée de vouloir dire aux gens ce qui leur convient ou pas , par contre , je pense avoir assez d'experience sur certains sujets , pour avoir une idée de ce qui peut me  convenir ou non et pourquoi !
Si certains vivent bien leur substitution, je ne tiens absolument pas à  le nier et c'est évidemment ce que je leur souhaite mais il est vrai que ce n'est pas mon cas et que je cherche à  améliorer ma situation tout simplement , en cherchant un maximum d'informations sur le sujet dans son ensemble !
Je n'ai aucune animosité vis à  vis des gens qui ressentent les choses differement de moi, ont une expérience différente , ou vis à  vis des gens qui peuvent avoir des points de vue différents mais quand on ne se sent pas bien , il n'est jamais agréable de se voir fermer certaines portes qui pourraient s'avérer etre des solutions !
Et désolé Ziggy si il y a des choses que j'ai peut etre mal interprété mais on est forcément plus sensible sur certains sujets lorsqu'on ne se sent pas bien dans ce genre de situation , que quand tout va bien !

Dernière modification par pleasurepulse (11 juillet 2015 à  19:28)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
SI vous voyez des most bizares dans mes messages style "wxwvxwgf", c'est  parce que je suis en train de tester des nouvelles fonctionnalité sur PA.

Pour ce qui est ton avis sur les TSO, tant que c'est ton expérience que tu racontes, ca ne me gène pas, et c'est meme mieux, c'est le bienvenu. C'est quand on se met à  faire des généralité style "les tso c'est une prison...", ce n'est pas admissible ici.

Et puis je rappelle aussi qu'ici, nous défendons une position de santé publique vis à  vis des TSO, qui ont sauvé la vie à  des milliers de personnes (dont moi).

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Bien sur Pierre, je pense que tu as compris que je le voyais comme cela puisque c'est meme ce que je précisais dans mon dernier post avant de lire le tiens !
Et heureusement qu'il y a déjà  ces traitements qui bien évidemment ont changé la vie des personnes dépendantes dans leur ensemble  mais il y a à  mon avis encore des choses à  faire à  ce niveau ,pour ceux qui se sentent laissés sur le bord du chemin parce qu'ils n'arrivent pas à  s'adapter à  ces traitements !
Que ce soient des gens qui veulent diminuer pour arreter ou plutot rester en maintenance !
Personnelement , ce ne sont  pas les TSO qui me semblent etre des prisons mais plutot la dépendance elle meme !
En tout cas moi c'est comme ça que je le vis , bienque je peux comprendre que ce ne soit pas forcément le cas de tout le monde et aussi que selon les conditions , ça change aussi beaucoup la donne !
Si je pouvais le vivre mieux, je n'aurais pas autant cette impression...

En prenant une image ,On ne vit pas le fait de devoir respirer comme une prison a priori,  par contre le fait de devoir se ballader avec des appareils énormes pour pouvoir le faire, pour ceux qui ont des problemes respiratoires, doit s'avérer beaucoup plus contraignant !
Apres ,je suppose que tout dépend de la taille des bouteilles et de leur autonomie ...
Là  c'est un peu  pareil en gros !

Dernière modification par pleasurepulse (11 juillet 2015 à  20:18)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Pour revenir au sujet et à  la derniere question de NRocknroll, de toute façon,je n'ai pas trop le choix, je suis obligé d'augmenter la dose sinon je suis super mal !
Ce qui me fait flipper, c'est que jusqu'ici, j'ai toujours réussi à  baisser mais là  , je n'y arrive plus et je me demande pourquoi je n'arrive pas à  stabiliser à  ce dosage meme apres des semaines ???

Peut etre qu'il faudrait que je fasse une cure mais si c'est pour crever d'un arret cardiaque en décro , à  cause du choc d'un arret brutale ; comme Jerry Garcia ...bof !

Vu que je n'ai pas arrété le traitement morphine , je ne sais pas à  quel niveau j'en suis excatement niveau dépression mais a priori , je ne suis plus dans l'état de dépression dans lequel j'étais quand je suis retombé !
Je ne dis pas que c'est la dope qui a tout réglé , puisque le temps à  fait son oeuvre et vu que j'ai totalement coupé les ponts avec mon ex , je n'ai pas eu l'occasion de la revoir et de me prendre la tete avec elle depuis !
Donc, à  ce niveau là , je pense en effet que c'est passé car je n'y pense plus ( meme si les blessures sont là , c'est rangé dans un coin de mon esprit , meme si certaines sont plus susceptibles que d'autres de se réveiller !) mais par contre , l'effet pervers de l'heroine et des opiacés en générale ,est de générer un état dépressif lorsque l'on est en manque !
Alors difficile de dire que la dépression est vraiment passée , si ce n'est qu'elle n'est plus de la meme nature et qu'elle est surtout liée à  mon état physiologique pour le coup , meme si comme je le disais , il reste évidemment des blessures mais qui sont gérables tant que l'esprit n'est pas affaibli par un état générale !
Apres, savoir si à  long terme , c'est l'héroine qui a éliminé cette dépression , ou si c'est le" temps " lui meme , pas évident mais je dirais la meme chose pour tous les médicaments en ce cas là  !
Une chose est sure par contre, au début , sur le moment quand ça n'allait pas bien , ça agissait en 10 minutes chrono et m'enlevait cet état dépressif de suite !

Dernière modification par pleasurepulse (11 juillet 2015 à  21:36)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je pense que plus d'études devraient etre faites , en ce qui concerne le coté anti dépresseur de cette substance !
Je ne dis pas qu'elle n'a que des avantages, sinon je n'en serais pas là  mais il faudrait étudier plus précisément ceux  qu'elle peut avoir , par rapport à  un mélange de plusieurs médicaments comme certains médecins peuvent le prescrire pour des personnes dépressives qui n'ont jamais été toxicomane avant , car il m'apparait plus simple d'etre dépendant d'une molécule que l'on connait , plutot que de plusieurs que l'on ne connait pas bien !
Surtout quand je vois certaines personnes etre mal ( et qui n'avaient pas d'antécédants ni de prédispositions particulieres avant de faire une dépression due à  l'accumulation de problemes importants !) et ce malgré tout les médicaments qu'on leur donne !
Si quelqu'un est encore mal avec la dope, il suffit d'en augmenter la dose pour détendre  le patient à  mon avis , alors qu'avec les médocs, il ne suffit pas d'augmenter le dosage ( en plus ,là piur le coup ,ils mettent des jours à  agir)  !
Je connais la femme d'un ami qui est sous je ne sais combien de médocs ,apres une dépression mais son état a empiré depuis qu'elle est dépendante à tous ces médicaments .
Elle a fait deux tentatives de suicide depuis qu'elle est sous ces médicaments ; on ne peut pas dire qu'elle ait l'air d'aller mieux !
Pourtant elle en a essayé elles des médocs pour le coup !
Ça ne me tente pas trop quand je la vois ( c'est une jolie jeune femme en plus !) !
Je me demande si elle n'aurait pas bénéficié d'etre sous opiacés plutot que sous tous ces médocs,vu que de toute façon elle en est super dépendante !
C'est mon avis et je suis sur que pas mal de médecins ne seraient pas d'accord avc moi !
Apres il faudrait savoir pour quelles raisons exactement !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour pleasurepulse.

Je n’ai pas d"expérience sur la morphine, mais sur l'héro, j'y ai usé quelques années.
Et , J'ai tendance a penser qu'a part les habitudes et les coutumes, ce doit être plus ou moins la même chose, hors le coté fabrication et/ou approvisionnement.

Quand je te lis, j'entends bien a quel point tu n'es pas bien.

J'ai tendance a penser que tu boucles, tu tournes en rond, obsédé par la dépendance et la tolérance.

JE te vois sur des montagnes russes, ou tu voudrais éviter d'aller trop haut, mais plus trop bas, et que toute ton attention se porte sur ce sujet, un peu comme un poisson qui manquerait d’oxygène et tenterait de trouver un peu de répits en respirant hors de l'eau avec la crainte de ne plus jamais pouvoir retrouver de l’oxygène dans l'eau. Tu analyses, sans cesse se rapport en criant ton mal être, ce qui me rappelle les mauvais souvenirs de la saturation de mes prises de came ou je remettais chaque fois le produits en cause (moins bon, moins fort) et ma métabolisation (j'en ai trop pris) avec le sentiment que l'augmentation des doses n'aurait ni sens, ni limites, sans parler de la culpabilité que j’entretenais.

Pour MA part, c'est dans la Méthadone que je suis arrivé petit a petit (j'aurai pu aller beaucoup plus vite si je n'avais pas eu des idées toutes faites sur le sujet) a trouver de la stabilité dans un certain confort qui m'ont redonné confiance en l'avenir.

Tu te posais la question sur une dose de croisière ou tu trouverai le confort permanent.
JE l'ai retrouvé avec la méthadone, et il m'arrive parfois, voir souvent certains moments, d'y repenser comme un bon souvenir, alors que j'ai pris mes deux derniers milligrammes il y a 13 mois.

Il te faudrait souffler et penser a autre chose que : la dépression est elle la cause de mon addiction et de ma dépendance ou le contraire pour le moment.

Je te souhaites de trouver ton chemin pleasurepulse.

Rico.
Reputation de ce post
 
tellement bien analysé

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Mine de rien, on n'en parle pas beaucoup à  ce niveau là  mais j'y pensais tout d'un coup; le toxicomane a t'il le droit d'avoir une vie sexuelle ?
Car ce n'est pas la premiere raison qui m'a motivé à  chercher un autre traitement vu que j'avais vraiment d'autres soucis au moment où j'ai cherché celui ci ( notamment à  la fin, d'éviter de faire une attaque avec les surdoses de coupes de cafeine , en étant en sous dose d'opiacés !)  mais je me souviens que sous methadone , ma vie sexuelle est devenue désagréable au possible !
Apres, je veux bien croire que tout le monde ne réagit pas forcément pareil !
Je n'ai jamais eu trop de problèmes au naturel, par contre sous certaines drogues, je ne peux pas dire que ça ait été extraordinaire !
Le cannabis et l'acide, pas de problème !
Avec le mdma , plutot aléatoire !
La coke, c'est marrant au début mais apres quand j'ai commencé à  m'en mettre plein la gueule, là  la machine ne répondait plus  !
Autant l'excitation était exacerbée, autant physiquement , j'étais loin de faire des prouessses dans cet état , c'est clair ( surtout en passant au dessus du sniff ...) !
Avec la dope , c'est différent et assez vaste !
À petite dose, c'est un excitant sexuel ( à  plus haute dose aussi pour  certaines personnes ) mais ensuite , en ce qui me concerne , ça peut me faire me passer totalement de sexe sans y penser et sans la moindre prise de tete !
Apres, ce qui est marrant c'est qu'en fonction de la situation, de la personne , etc ...
On peut quand meme avoir envie mais il y a des dosages à  ne pas dépasser pour que ça soit efficace !
Mais la metha ,chez moi c'était une catastrophe ; surtout au dessus d'un certain dosage mais même en dessous , ce n'était vraiment pas la fete !
J'avais l'impression d'avoir une camisole sexuelle chimique au niveau du corps et de l'esprit , c'est simple !
Pas forcément d'envie et  à  la rigueur , meme si il pouvait y avoir un certain désir parfois, par contre au niveau physique c'était bidon !
Pas agréable , ça ne dure pas ( ou alors si mais il ne se passe pas grand chose !) et en plus je n'arrivais pas à  remettre ça rapidement contrairment à  dans d'autres situations ou en état normale  !
Vraiment un tres mauvais souvenir ( pendant 8 ans quand meme ...) et en ayant discuté avec certaines personnes , je sais que je ne suis pas le seul à  vivre ça comme cela !
Alors en effet, si je devais me résigner à  passer ma vie sous substitution, je serais assez désespéré de me dire qu'en plus des autres raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé lametha ,  ma vie sexuelle va etre  pourrie à  vie ,à  cause de ma dépendance ( et v'la la punition de plus ...) !

Ziggy va venir me dire que lui si ça se trouve  , sous metha , il baise à  couilles rabattues 4h par jour et doublement le dimanche  ( je plaisaaaante ! Bien qu' on ne sait jamais , avec mère nature ...)  mais moi en tout cas , c'est clairement pas le cas avec ce prod ! lol

Dernière modification par pleasurepulse (11 juillet 2015 à  22:44)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Tu as bien de la chance Ricoson  et je te le souhaite sincerement que cela continue , cela n'a pas été mon cas pendant les 8 ans où j'étais sous metha !

Et oui, comme tu le dis , j'essaie de trouver quelques bulles d'oxygene en me demandant tous les jours dans quel état je serais le lendemain, à  écrire ma souffrance sur ces lignes ...
Pourtant je ne suis pas completement prostré depressif, j'ai des projets , de l'ambition , j'ai préparé un projet pendant des années ...mais je n'y arrive plus physiquement là , c'est trop dur !

Peut etre n'y a t'il pas de solution pour moi et j'arrive au bout du chemin malgré des années et des années d'efforts à  prendre sur moi pour essayer de me sortir de là ...
En tout cas, j'ai fait mon maximum ( je suis pourtant arrivé à  arreter 2 fois la metha Mais peut etre que là  ça fait trop longtemps ) , je ne pense pas que j'aurais pu faire plus , surtout sur ces 10 dernieres années, si ce n'est éviter de retomber dedans comme un con ( je savais qu'il ne fallait pas que je retape plusieurs jours d'affilés mais j'étais tellement triste que je n'arrivais plus à  faire de musique ...alors que je suis quelqu'un qui aime rire et déconner à  la base !) quand j'ai fait cette saloperie de dépression  ...

Dernière modification par pleasurepulse (11 juillet 2015 à  23:28)

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Je trouve que Ricoson à  trouver les mots justes.

Dernière modification par 'Nrockandrolls (12 juillet 2015 à  07:23)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Difficile de ne pas penser à  son mal etre lorsqu'il nous empeche de vivre et que l'on devient incapable d'avancer dans sa vie car il devient ingérable au quotidien trop régulièrement !
Je ne parle pas de mal etre ou on s'ennuie, on n'est pas tres bien  mais pas vraiment mal non plus , où on a envie de se défoncer parce que l'on ne sait pas quoi faire ...etc
Je parle de vrai mal etre physique ( auquel forcément vient s'ajouter un mal etre psychologique par moment , tellement c'ets insuppirtable à  la longue ) !!!
Je ne dis pas que ça ne pourrait plus m'arriver mais mon probleme n'est pas là  !
La défonce ne me manque pas sauf quand je suis vraiment mal physiquement ( au meme titre qu'un type en manque en gros !) !
Je ne sens plus l'effet du cannabis depuis des années et la morphine, c'est juste de la maintenance , je ne sent pas le produit !
Pour dire, meme des gens qui m'ont connu à  l'époque ou je me défonçais grave et meme apres, quand je suis retombé dans la dope il y a quelques années , ne pensent meme pas que je suis sous traitement lorsqu'ils me voient !
Ça ne se voit meme pas par une légere construction des pupilles ou les yeux legerement vitreux ; rien !
Au contraire, la plupart du temps j'ai les pupilles énormes, c'est quand meme un signe merde  !!
Ce n'est pas la défonce qui me manque , c'ets la liberté de faire ce que j'aime : la musique !
Si ce n'est que vu que j'ai de la chance en ce moment, j'ai en plus une inflammation du systeme auditif, que je ne peux pas soigner puisque je ne supporte pas la cortisone dans cet état là  !
Du coup , la musique , je ne peux plus ence moment , en attendant que ce probleme auditif à  la con se résolve !
Alors oui,pour tourner en rond, je tourne en rond mais si j'avais une solution valable et supportable pour moi, ne t'en fais pas , je sauterais dessus à  pied joint !

Si je voulais partir me défoncer à  l'autre bout de la planete, j'ai de quoi le faire  mais là  n'est pas le probleme, ce n'est pas ce que je cherche !
J'aurais pu passer des années à  partir voyager et me défoncer en Asie et je ne l'ai jamais fait piur donner la priorité à  mes projets musicaux !
D'ailleurs si j'étais parti à  Goa avec eux régulierement à  l'époque , je serais certainement mort là  bas comme certains qui se défonceaient vraiment beaucoup !
J'étais un des rares à  vraiment prendre de tout dans cette bande là  , sachant que meme si un petit nombre shootait la coke plus ou moins occasionnelement , en plus de la sniffer, la plupart restaient au sniff  , aux psychedeliques et ne touchaient pas à  l'hero !
J'étais considéré comme hard core dans cette bande là  à  Paris ( et pourtant j'étais un des plus jeunes à  l'époque dans la bande !) , du fait que je shootais hero et coke   , en plus de beaucoup d'acide , mdma  et du charras à  gogo ...
Mais cette période de ma vie où je testais mes limites est terminée depuis longtemps ; mise au placard !
Aussi con que cela puisse paraitre, je ne me suis servi de la dope , que de maniere thérapeutique depuis que je suis retombé !
Quand j'ai passé les années sous brown avant mon traitement , je n'en prenais pas pour piquer du blaire la plupart du temps , vu que c'était dans le but de diminuer et d'arreter ; je ne m'en servais déjà  surtout en substitution , meme si évidemment , il y a eu des fois , surtouyt au début quand je suis retombé les premiers six moix où j'en ai aussi un peu profité au delà  de la simple substitution mais pendant les autres années pas vraiment , ou alors assez occasionnellement !
Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ?
Apres , je ne crache pas dans la soupe, j'ai aimé ça et j'aime toujours la bonne dope !
D'ailleurs je n'ai rien contre les autres drogues que je prenais avant mais je ne peux plus les prendre car je ne savais pas ce que voulais dire limiter ma consommation à  l'époque , il n'y avait que quand mon corps me disait stop, que je finissais par écouter au bout d'un moment !

Dernière modification par pleasurepulse (12 juillet 2015 à  14:03)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
D'ailleurs j'estime que la drogue ne devient réellement problematique , que lorsqu' on continue à  en prendre, alors que l'on sait que ça ne nous convient plus ( ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas commencer à  faire gaffe avant !)  ; ça c'est la dépendance ( meme si elle n'est pas forcément physique ! Je n'ai jamais eu la moindre dépendance physique à  la coke !), meme si on peut aussi etre dépendant sans avoir de probleme particulier pendant un certain temps  a priori  !
J'ai continué à  shooter la coke pendant des années plus ou moins régulirement  , alors que je voyais que ça ne me réussissait plus !
Mais quand j'en suis arrivé au point de vraiment flipper et de me retrouver à  l'hosto plusieurs fois à  cause de tres grosses crises de tachycardie  , avant qu'il ne m'arrive quelque chose de vraiment grave, là  j'ai décidé de faire un choix entre la musique et la coke !
J'ai arrêté la metha que je n'aimais pas et j'ai juste continué à  fumer des spliffs , jusqu'à  ce que je retombe moins de deux ans apres avec cette dépression ...
D'ailleurs , si j'avais été si heureux sous metha , pourquoi me serais je martyrisé ainsi pour l'arreter ?
Encore une fois , si un produit nous permet de mieux vivre, pourquoi essayer de vivre sans lorsqu'on n'y arrive pas  ?
Mais ce n'était pas mon cas !
Je ne suis pas maso , loin de là  ( check mon pseudo !!) !
Je ne suis pas contre le fait de se détendre, ou de s'amuser  , je ne serais jamais un repenti meme si je dois arreter toutes les drogues  mais je n'ai plus envie de vivre comme cela puisque ça me rend malheureux !
Faudrait que je sois débile !!!
Je sent tres bien quand un produit me convient ou pas et aussi quand il ne me convient plus ; suffit de savoir écouter son corps et d'essayer de  comprendre son fonctionnement !

Une chose dont j'ai l'impression, c'est que ces années à  me martyriser pour arreter la metha et la dépendance, m'ont apporté et renforcé une chose; la détermination !
À devoir passer des années à  attendre et encore attendre , d'arriver à  baisser , d'arriver à  supporter et de ne pas lacher l'affaire , jamais jusqu'ici !
J'ai toujours été du genre , c'est ça ou rien mais ça m'a  rendu encore plus déterminé vu que c'est  ce sur quoi j'ai du travailler pendznt des années !
Mais la vie est courte et le temps passe vite ,on ne peut pas  dillapider tout le temps de cette maniere , car meme si j'y suis déjà  arrivé deux ou trois fois meme si je compte ma premiere cure ( sans parler de toutes les fois ou on arrete juste quelques jours ou semaines ) , c'est beaucoup de temps perdu où j'étais incapable de me consacrer pleinement à   autre chose ...

Dernière modification par pleasurepulse (13 juillet 2015 à  15:13)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Et surtout , n'allez pas croire que je recommande à  tout le monde de se forcer à  ne plus etre dépendant , si certains vivent bien leur dépendance et leur substitution , tant mieux pour eux ( je ne peux que leur souhaiter d'etre heureux !) mais selon les conditions dans lesquelles on la vit , elle est plus ou moins supportable !

Par contre , j'en ai un peu marre d'entendre ce discours, comme quoi la dope n'est pas bien piur la substitution ou pour arreter en diminuant !
Tout dépend des gens et de leurs façons de consommer !
Peut etre pour ceux qui ne savent pas gérer leur conso ( je dis bien peut etre ,à  eux de voir !) mais il y en a d'autre à  qui cela convient tres bien ( et je l'ai fait pendant plusieurs années en divisant ma conso par 10 !!) !
Et puis d'ailleurs , y'ena t'il un de vous qui a déjà  essayé la dope en maintenance ou pour  diminuer progressivement sur une programme suivi d'une maniere ou d'une autre , pour dire ça ?
Arretez aussi de dire que la metha c'est super et que la dope c'est la grand satan ; c'ets un véritable cliché qui ne repose sur rien , si ce n'est un siècle  de prohibition déclenché par des ligues religieuses ultra conservatrices et une discrimination ethnique incessante  ( ce n'est pas toi Ziggy qui a posté un article là  dessus justement ! Ça n'a rien de nouveau pourtant ; suffit d'ouvrir les yeux et de s'interesser aussi un peu à  l'histoire ) !!!
Encore faudrait il (encore une fois ) comparer les choses dans le meme cadre !!!
Pourquoi replongez vous à  chaque fois alors, si c'est si désagréable à  vivre et que vous etes si bien sous substitution ?
Faut quand meme etre un peu honnête vis à  vis de cela aussi !
Et si ça ne vous convient pas en anti dépresseur prenez autre chose alors puisque vous avez la chance d'avoir le choix dans des molécules qui semblent vous convenir et laissez ceux à  qui cela convient ,décider pour eux meme ! Non ?
Ou faut il que certains fassent leurs " médecins " en disant aux autres qu'ils savent mieux qu'eux ,ce qu'ils ressentent et ce qui est bien pour eux !
Prenez ce qui vous convient à  vous et laissez les autres prendre ce qui leur convient à  eux ( encore faut il qu'elle soit bonne ! Et dommage que l'on ait perdu l'experience des fumeurs d'opium, qui eux aussi savaient reconnaitre  le high d'un bon opium ,à  celui d'un moins bon ,de par la richesse et la synergie  de ses differents alcaloides ...) !
Ça se saurait si tout le monde préferait la meme drogue et qu'elle convienne aussi bien à  tout le monde !!!
Donner des conseil,pourquoi pas mais émettre des certitudes généralisée , peut etre moins ...

C'est un topic où je parle de mon probleme de métabolisation de la morphine à  travers mon expérience et les solutions que je cherche, seront donc des solutions qui peuvent me convenir à  moi ; pas obligatoirement à  Tartempion !
Et évidemment à  l'inverse, ce qui convient à  tartempion, ne me conviendra pas forcément !

Soit dit en passant de plus en plus de médecins reconnaissent qu'ils devraient  écouter plus leurs patients, car une partie au moins ( avec un acces aux informations , démocratisé par internet , meme si il faut savoir faire le tri !) est  capable d'apporter des informations interessantes pour leur diagnostique , par rapport a leur ressenti ainsi que leur experience notamment !
Ça a été le cas pour la maladie de Lyme par exemple !

Dernière modification par pleasurepulse (13 juillet 2015 à  11:45)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
À LA MORPHINE.    Sonnet (1)

Prends, s’il le faut, docteur, les ailes de Mercure
Pour m’apporter plus tôt ton baume précieux !
Le moment est venu de faire la piqûre
Qui, de ce lit d’enfer, m’enlève vers les cieux.

Merci, docteur, merci ! qu’importe que la cure
Maintenant se prolonge en des jours ennuyeux !
Le divin baume est là , si divin qu’Épicure
Aurait dû l’inventer pour l’usage des Dieux !

Je le sens qui circule , qui me pénètre !
De l’esprit et du corps ineffable bien-être,
C’est le calme absolu dans la sérénité.

Ah ! perce-moi cent fois de ton aiguille fine
Et je te bénirai cent fois, Sainte Morphine,
Dont Esculape eût fait une Divinité.

Extrait de « Poésies inédites » (p. 184)

Jules VERNE

(1828 - 1905)

(1) Ayant reçu une balle de revolver lorsqu’il fut agressé par son neveu Gaston, le 9 mars 1886, Jules Verne fit appel à  plusieurs médecins d’Amiens pour le soigner : Peulevé, Lenoà«l, Froment, objets des « triolets » n° 5, 6 et 7, se succédèrent à  son chevet, car l’état du romancier n’inspira pas d’inquiétude. Mais il fallut faire appel à  un chirurgien, venu de Paris, le docteur Verneuil, pour tenter d’extraire la balle profondément enfouie dans le tibia gauche. Une intervention de trois quarts d’heure effectuée sur le patient anesthésié au chloroforme permit aux praticiens de plonger un tube destiné à  recueillir le projectile dont ils espéraient qu’il serait chassé par les mouvements de la jambe. L’opération échoua et les complications d’abord exclues par le docteur Verneuil firent leur apparition. Verne dut subir un traitement à  base de morphine pour atténuer ses souffrances. Huit mois après cet accident, il marchait encore difficilement et resta toute sa vie handicapé.

Dernière modification par pleasurepulse (13 juillet 2015 à  17:16)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Tiens, regarde Cocteau et ses dessins de 1938, Rêverie d'opium.

/forum/uploads/images/1436/1436802464.png


Il passait son temps a décrocher et raccrocher. Il disait qu'il lui fallait 5 jours, et qu'a partir du 6eme jour, il avait retrouvé sa vigueur pour écrire, mais je n'étais pas la pour le constater.

Ton poste prend un nouveau chemin ?

Rico.

Dernière modification par Ricoson (13 juillet 2015 à  17:51)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
“ Certains organismes naissent pour devenir la proie des drogues. Ils exigent un correctif sans lequel ils ne peuvent prendre contact avec l’extérieur….Il arrive que ces malheureux vivent sans jamais trouver le moindre remède. …C’est une chance lorsque l’opium les équilibre et procure à  ces âmes de liège un costume de scaphandrier. Car le mal apporté par l’opium sera moindre que celui des autres substances et moindre que l’infirmité qu’ils essaient de guérir…. Je dois à  l’opium mes heures parfaites !”
Jean Cocteau - L'opium - Journal d'une désintoxication.

C'est aussi ce que je pense à  propos de l'héroine car je n'ai jamais eu l'oportuniité d'essayer l'Opium à  fumer (seulement la rachacha ) !

Tu tapes dans le mille, ça faisait un moment que je voulais le sortir ce truc sur Cocteau !

Mon post prend un nouveau chemin , c'ets à  dire ?
Parce que j'ai mis une réference à  Jules Verne ?
Non , je trouvais ça en rapport  puisque c'est à  propos de morphine mais je vais peut etre l'enlever car je l'ai posté dans le sous forum littérature, qui est en rapport plus directe quelque part .
C'était un petit aparté culturel ! Lol

Dernière modification par pleasurepulse (13 juillet 2015 à  20:25)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Si tu veux jouer avec les citations de Cocteau, il n'avait pas toujours la même approche vis a vis de son addiction et ses dépendances a l'Opium. Il avait comme les autre ses moment de fatigue et de découragement.

"J'écris ces lignes après douze jours et douze nuits sans sommeil. Je laisse au dessin la besogne d'exprimer les tortures que l'impuissance médicale inflige à  ceux qui chassent un remède en train de devenir un despote."

"Un ermite vit-il dans l'extase? Son inconfort devient le comble du confort. Il faut qu'il en sorte. "

"L'opium dégage l'esprit. Jamais il ne rend spirituel."

Et il a écrit en cure de désintox, Les Enfants terribles en 17 jours. La cure était parfois entrecoupé de petits extras, mais la plupart du temps en manque, d’après ce que l'on dit.

Il était toujours partagé entre les plus et les mois du produit et de son addiction.

Et, JE fais un rêve, mais, qui sait, avec la Méthadone, il aurait peut être trouver l'équilibre nécessaire pour éviter les souffrances qu'il a quand même enduré, sans rien changer au génie créateur qu'il avait et aux oeuvres qu'il a produites.

Mais la, c'est comme le vélo. Un tocard restera toujours un tocard, même dopé au fond du fond de sa selle de cheval, et de ses "pots belges".
Et Baudelaire, Rimbaud, Cocteau,........., tous ces "artistes" qui ont aimé les opiacés ou autres psychotropes ne doivent pas leur talent aux molécules dont ils étaient addictes. Ils l'avait bien avant.

Voilou pour l’aparté culturel.....

Rico@Son y su melao

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je veux bien te croire qu'il a certainement du souffrir également !
Quant au fait que les produits n'ont jamais transformé les mauvais   artistes, en bons, ça c'est sur !
Par contre , les drogues peuvent ouvrir des perspectives et faire vivre des choses qui vont exacerber la créativité , ou pas ; ça c'est sur aussi !

Ses souffrances ont certainement alimenté sa créativité d'une manière ou d'une autre , aussi bien de maniere constructive que destructrice !

L'art nait plus souvent de la souffrance que du bien etre je pense !
C'est là  où l'homme se révèle à  travers sa fragilité et la conscience de sa condition !

Dans le sport par exemple , c'est différent ; je dirais que c'est plutot l'inverse !
On repousse sa fragilité pour dépasser sa condition , dans l'art on l'exploite !

Dernière modification par pleasurepulse (14 juillet 2015 à  08:12)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine orale 100mg en une soirée
par alacool, dernier post 09 novembre 2013 par alacool
  2
logo Psychoactif   17
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Skenan premiere fois Usage orale
par azer59, dernier post 22 avril 2017 par azer59
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums