Fonctionnement du Tramadol à  Libération prolongée

Publié par ,
26503 vues, 5 réponses
avatar
Kodama homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
21 messages
Bonjour !

Il y a un moment que je vous lis alors je me décide à  échanger cette fois :)

Cela fait environ dix mois que je consomme du Tramadol de manière récréative, à  des doses relativement faibles : 50 à  75 mg par prise et ce, une à  deux fois pas semaine. Je reste assez sensible à  cette molécule : bien-être général, chaleur etc... mais aussi démangeaisons, ralentissement de la respiration et insomnies accompagnées de brèves hallucinations et spasmes.
Ce sont des doses qui me conviennent car je pense que plus serait presque angoissant, parfois.

Et là , j'ai dans les mains une boite de Tramadol 100 LP, alors je me demandais le fonctionnement de cette libération dite "prolongée".

La concentration est plus élevée que d'habitude mais sera peut-être moins intense ?

En gros : vais-je prendre cher comparé à  mes doses habituelles ou pas ?


Au plaisir de lire vos réponses :)

Welcome to my lab where you can choose your own dreams ~

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La grosse différence entre la LP et la LI est la durée d'absorption de la molécule.

Quand le médicament en LI ( Libération Immédiate ) sera à  sa demi vie ( environ au bout de 6 heures, c'est pour cela que sur la notice, il est marqué d'attendre 6 heures entre deux prises ), la forme en LP vient juste d'arriver à  son apogée ( environ 5 heures ).

Quand à  ta dire ce que tu vas ressentir... Normalement, un peu moins que d'habitude mais comme chaque cas et différent, je ne peux te le garantir. Et au vu de ce que tu décris comme effet, c'est peut-être pas plus mal wink

Tu peux également casser ton comprimer en deux et le réduire en poudre avant de le consommer... Ce qui va transformer la LP en LI !

Cela te sera peut-être plus simple pour gérer tes consommations.

Comme tout opiacés, le tramadol a une bonne addiction... Tiens cela en compte et si tu peux espacer tes consommations dans le temps.

Et prends garde à  toi car un ralentissement de la respiration est un signe que tu es réceptif +++ à  cette molécule ! Vas-y doucement avec les doses que tu emploies... Surtout en cas de pause prolongée !

Il serait dommage que tu fasses une OD !!

Prends soin de toi.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Kodama homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
21 messages
:)

Voilà  une réponse des plus complètes qui me sera bien utile. Merci beaucoup !

Welcome to my lab where you can choose your own dreams ~

Hors ligne

 

avatar
Kodama homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
21 messages
:)

Voilà  une réponse des plus complètes qui me sera bien utile. Merci beaucoup !

Welcome to my lab where you can choose your own dreams ~

Hors ligne

 

orbi homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2015
60 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

La grosse différence entre la LP et la LI est la durée d'absorption de la molécule.

Quand le médicament en LI ( Libération Immédiate ) sera à  sa demi vie ( environ au bout de 6 heures, c'est pour cela que sur la notice, il est marqué d'attendre 6 heures entre deux prises ), la forme en LP vient juste d'arriver à  son apogée ( environ 5 heures ).

Quand à  ta dire ce que tu vas ressentir... Normalement, un peu moins que d'habitude mais comme chaque cas et différent, je ne peux te le garantir. Et au vu de ce que tu décris comme effet, c'est peut-être pas plus mal wink

Tu peux également casser ton comprimer en deux et le réduire en poudre avant de le consommer... Ce qui va transformer la LP en LI !

Cela te sera peut-être plus simple pour gérer tes consommations.

Comme tout opiacés, le tramadol a une bonne addiction... Tiens cela en compte et si tu peux espacer tes consommations dans le temps.

Et prends garde à  toi car un ralentissement de la respiration est un signe que tu es réceptif +++ à  cette molécule ! Vas-y doucement avec les doses que tu emploies... Surtout en cas de pause prolongée !

Il serait dommage que tu fasses une OD !!

Prends soin de toi.


Reckling.

Tu as bien résumer le sujet.
Je me permets d'intervenir sur 2 points par rapport à  ce que tu as écrit:
- "la concentration plasmatique maximale" (le moment où la dose dans le sang est la plus élevée) va dépendre avec une forme LP de son mode de diffusion. Chaque marque change un peu les "adjuvants" pour ne pas tomber dans un brevet déposé par une autre société pharma.
- et donc, en rapport avec le point ci-dessus: tu n'obtiendras pas forcément un comprimé à  libération directe si tu le casses car le tramadol peut-être mélangé englué dans une sorte de résine qui va se libérer longtemps dans l'intestin: cela restera un comprimé LP. Par contre, si c'est une pellicule qui entoure et protège "toute la dose de tramadol", oui, cela va devenir une dose "normale".

... ce n'est ni inscrit sur la notice et ton pharmacien n'en saura pas forcément plus (pour avoir posé la question).

En plus de ceux décrits ci-dessus, voici une listes d'effets secondaires qui doivent t'interpeller et te faire ralentir ou espacer ta consommation: baisse du morale après 24 à  48h (pouvant durer sur plusieurs jours), diminution des effets agréables et/ou augmentation (dans le temps ou par quantité) à  chaque prise.

Crois-moi, je suis passé par où tu es passé... ne vas pas plus loin, si tu peux le garder récréatif, restes-en là  (si tu veux un apperçu du revers de la médaille, tu peux lire mes autres posts; j'ai commencé comme toi, par du récréatif avant de passer par du quotidien comme anti-douleur et je le paie; sans vouloir t'effrayer :-) )

++

Hors ligne

 

avatar
Kodama homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
21 messages
C'est bon à  savoir pour la LP...

Pour le reste, je me rends compte de plus en plus que c'est une substance qui ne doit pas être faite pour moi car de plus en plus je ressens des effets secondaires désagréables comme les insomnies, le ralentissement de la respiration, les bourdonnements dans les oreilles, je dois y être trop sensible.

Welcome to my lab where you can choose your own dreams ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Tramadol libération prolongée besoin d'informations
par icyy, dernier post 16 juin 2022 par Mammon Tobin
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction Xanax Libération prolongée 2g + tramadol
par ExEco11, dernier post 26 mars 2023 par ExEco11
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Rendre du tramadol LP en tramadol libération immédiate
par looney2000, dernier post 12 janvier 2019 par Vapkingbzh
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums