Cannabis : Une grosse claque pour une première fois !

Publié par ,
28710 vues, 7 réponses
avatar
Ledayuum homme
Banni
Inscrit le 09 May 2015
104 messages
Salut les amis, il y'a un peu plus d'un mois j'ai pris pour la premièrement vraiment du cannabis et je pense que c'était vraiment pas bien fait, j'espère que mon post pourra aider certain qui commencent pour éviter le bad ou pas ? Même si ici il doit y en avoir assez peu :p

Donc j'ai déjà  eu l'occasion de fumer un tout petit peu, quelque taffes a droite a gauche, mais a part me brûler la gorge et m'embrouiller un peu l'esprit ça ne me faisait rien de spéciale.

Puis arrive un jour avec un ami, juste après l'épreuve d'SVT du baccalauréat, le bac est enfin fini, on va donc chez lui enfin s'amuser. A la base on avait prévu un trip au DXM mais bon les choses s'étant mal organisé ça ne c'est pas fait.
Mais bon on c'est assez dans le salon avec de la musique et la il fait le premier, sachant que je pensais que le cannabis ça avait pas beaucoup plus d'effet qu'une tisane je lui dit : dose le bien. On fume le premier tranquillement et la les effets habituel pour moi une légère confusion pas très agréable avec et une détente, rien de surprenant, moi encore déçu je lui demande d'en faire un autre encore plus dosé. En fumant le deuxième la je sens vraiment des effets niveau sensation musicale et détente, on décide de sortir au macdo, dans la rue je sens que je suis stone, j'ai l'impression de marcher comme dans un dessin animé, on mange au macdo, je dévore ma nourriture comme jamais en faisant tomber partout, j'avais pas goûter un truc aussi bon depuis longtemps. Après avoir mangé on reste un peu, a un moment pour rire je décide d'aborder une fille assise seule, je me dis ça va être sympa et au pire on aura un peu rit, et là  juste au moment de m'assoir sur la chaise j'ai l'impression que tout le monde me regarde, me juge, me méprise et là  j'angoisse de fou je commence a trembler j'essaye de me calmer mais je sens que je deviens livide, je me calme un peu et on décide de rentrer, sur tout le chemin du retour a chaque fois que l'on passait devant quelqu'un j'avais l'impression qu'il complotait dans notre dos pour nous agresser, grosse crise de parano :,(.
Quand on rentre je me sens enfin bien, je met mon pyjama et la je lui dit le prochain joint tu le dose au maximum, la il fait un joint quasi-pur, moi qui voulais juste être un peu plus peace j'ai été fortement surpris. Je suis allongé dans le salon avec une bonne musique et quand je commence a fumer j'ai l'impression que des picotements de plaisir montent de mes orteils et se diffusent dans tout mon corps au fur et a mesure que je fumais, là  j'ai passer un quart d'heure quasi orgasmique ou je me disais : " Oh mon dieu t'a jamais eu autant de plaisir de toute ta vie ! "
La j'étais immobile pendant un long moment et j'ai notifier que j'ai jamais été aussi confus de toute ma vie, vraiment c'était LA CONFUSION ! La je suis vraiment bien je me pose sur le canapé au bout d'un moment je regarde le mur et je me dis, ce mur est froid si je le touche avec ma tête je vais badder et la je fais quoi ? Je vais le toucher biensur et la je commence a me sentir vraiment mal, je suis confus je me sens mal, a la limite du supportable a des moments, j'étais surtout SUPER stressé je me dit que j'arrête de fumer pour cette soirée, a un moment je me sens vraiment mal et je cours vomir tout le macdo je me sens mal, mon ami me disait que ça allait passer et c'est vrai, après avoir vomi je me sentais bien physiquement et j'étais "descendu" mentalement j'ai donc fini la soirée sur le canapé, confortablement jusqu'à  m'endormir tranquillement.
Le lendemain j'étais normal, mais je pense que cette expérience a du me traumatiser car pendant les 2 semaines qui ont suivi cette expérience j'étais angoissé en permanence, jusqu'à  avoir eu du mal a respirer des fois, la j'ai trouver la méditation qui m'a beaucoup aidé, ce n'est certainement pas du qu'au cannabis mais aussi un peu au stress du bac, les effets ne sont parti qu'après une soirée ou j'ai combiné DXM et cannabis qui c'est vraiment bien passé et qui thérapeutiquement m'a supprimer la peur du cannabis.

Voilà  mon histoire les amis, au final l'expérience elle même alternait moment de bonheur et moment de mauvais stress, c'était surtout la puissance des effets auxquelles je n'étais pas préparé m'ont fait passer 2 semaine vraiment pas cool, (un traumatisme ?). Tout c'est arrangé avec une prise plus responsable et contrôlée du produit je pense, ou c'est le temps.
En tout cas j'espère que mon expérience vous apportera quelque chose, et que ce qui compte avant tout c'est prendre goût a la vie elle même, et qu'il faut y aller doucement avec les produits et surtout ne pas les sous estimer !

Merci beaucoup les amis de m'avoir lu et bonne journée/soirée à  vous !

Ladayuum wink
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Salut ledayuum !

D'après c'que j'ai compris c'était une des premières fois que tu fumais "vraiment" ?

Dans tous les cas, le fait que les joints étaient tous apparemment bien dosés t'a fait ressentir les choses (stress/angoisse/parano ou bonheur/détente) à  des niveaux assez forts aussi. Faut pas t'inquiéter pour ça : les effets vont toujours avec la dose.
Si je peux te conseiller quelques trucs, c'est déjà  de les doser un peu mins la prochaine fois, de tirer des lattes plus courtes et moins à  la fois. Genre tu fais tourner au bout de trois ou quatre lattes, comme ça ton corps a le temps d'assimiler les effets.

L'angoisse/parano, c'est assez souvent que ça arrive avec le canna. J'pense que tout le monde régit assez différemment. Y a des gens qui peuvent se griller des pétards toute la journée et être parfaitement bien, d'autres qui y seront très sensibles, et assez aléatoirement. Dans mon cas aussi quand je fume, y a une espèce de mélange agréable.désagréable assez difficile à  discerner, soudain et aléatoire. C'pour ça que j'ai arrêté la fumette pendant un p'tit moment. Si jamais ça continue à  t'arriver je te conseille de faire pareil.

L'hypothèses du stress des exams est plausible. En effet, prend toujours en compte le fait que peu importe le produit que tu consommes, légal ou pas, "fort" ou pas, habituel ou pas : son effet sera relatif à  ce que ton corps ressent déjà . Parce que , même sobre, c'est pareil : ton corps relâche des molécules et ce sont ces molécules qui font que tu ressens telle ou telle chose dans ton corps ou ta tête. Plus ou moins.

Mais c'est marrant la capacité qu'a le canna a faire grandir soit la détente soit l'angoisse qui sont quand même assez opposés.

C'qui est intéressant dans ton témoignage c'est que tu as quand même réussi à  donner des infos assez précises, y a pas de trou de mémoire, de confusion ou d'angoisse qui reste après la prise.

Je sais pas trop ce que tu attendais comme réponse mais voilà  mon avis sur ton histoire.

Au plaisir. :)

Dernière modification par nokkloom (17 juillet 2015 à  04:38)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

KlipalCodeine homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
24 messages
Salut Ledayuum, je ressens exactement les mêmes effets que toi au bout de 5 lattes. Très mal à  l'aise avec tout le monde. Si t'es mal dans ta peau (comme moi), le bédeau n'est pas fait pour toi, il faut l'accepter. Pourtant j'adore le goût, c'est succulent à  fumer.

Plus sérieusement, j'ai vécu les pires bad trip de ma vie sous joint. Je ne fume plus de joints.

Hors ligne

 

Vadim homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2014
36 messages
Salut tout le monde


Je suis moi même foutrement anxieux dès que je fume trois lattes et du coup ça fait quelques années que je ne fume plus du tout d' herbe. Récemment, un ami à  moi, gros fumeur m' a conseillé de fumer des variétés moins fortes en THC et plus fortes en CBD pour éviter les angoisses (de type Indica plutôt que Sativa). J' ai pas encore eu le temps d' essayer mais au vu de ce que dit wikipedia sur les CBD :
"Le cannabidiol (CBD) est un cannabinoïde présent dans le cannabis. C'est un constituant majeur de la plante, représentant jusqu'à  40 % de ses extraits. C'est un composant qui contrairement au THC ne provoque pas l'ivresse habituelle du cannabis et ne favorise pas la psychose. Le cannabidiol contrebalance les effets du THC lorsque le ratio THC/CBD est égal à  1 (par exemple 5% de THC et 5% de CBD)". Ca semble tout à  fait vrai. La même page dit :" Médicalement, il est utilisé pour soulager les convulsions, l'inflammation, l'anxiété et les nausées". Donc le CBD serait même un anxiolytique.

J' essaierais à  l' occasion de me procurer une fat Indica ou un bon gros shit du pays et je referais un post pour confirmer.

Amicalement

Alex

Hors ligne

 

avatar
Ledayuum homme
Banni
Inscrit le 09 May 2015
104 messages
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Sinon oui nokkloom c'est le genre de réponse dont j'avais besoin, je sais maintenant mieux géré, j'en ai repris une autre fois avec du DXM et des joint dosé plus faiblement entre plus de personne, je l'ai beaucoup mieu senti, tellement bien qu'a un moment je me suis dit : bon là  faut que j'essaye d'être encore mieu, j'ai beaucoup fumé d'un coup et là  un petit bad, je me sens mal, je vomi etc et puis ca va mieux, mais ca doit être aussi du au tabac hmm .
Je pense avoir appris à  mieux gérer big_smile.
Sinon Klipal je ne pense pas que les joints sois fait pour moi parceque seul c'est pas super, mais je trouve que ca va vraiment super bien avec le DXM, j'éviterais d'en prendre sans.
Sinon Alex moi actuellement je suis au Maroc donc on a que du shit :p pas de beuh, donc je prend ce qu'il y a hmm

Je pense essayer en ingestion le cannabis sinon :p, je raconte ma vie lalala.

J'espère aussi que ce sujet pourra servir à  des novices, bonne journée à  tous.

Ledayuum wink

Hors ligne

 

Vadim homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2014
36 messages
Bonsoir

Ledayuum, normalement le shit marocain a un effet plutôt Indica donc la théorie que mon pote m' a expliqué serait fausse. Dans ce cas soit tu diminues les doses dans tes bédos soit tu fais comme KlipalCodéine et moi et tu évites de fumer

Amicalement

Alex

Hors ligne

 

Mikizik homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 May 2015
19 messages
salut salut,

j'ai été assez frappé par ton expérience sur la fin à  partir du moment ou tu as eu des picotements, je m'explique et vu mon expérience j'en profite pour te déconseiller le cannabis par ingestion direct surtout si tu n'es pas conso régulier :)

étant un fumeur de cannabis régulier (3 joins par jour environ) depuis 5 ans j'ai il y a quelques mois de ça testé pour la première fois un spice cake. J'ai mangé ma part en plusieurs fois (un quart toutes les 10min environ) et la montée à  été très progressive moments d'extase, sensation de planer, tout au top comme les premières fois où on fume.

Et au bout d'un moment assis dans le canapé j'ai commencé à  ressentir des picotements et des fourmis m'envahir exactement comme toi, et en même temps j'ai commencé à  me sentir comme aspirer par le canapé, je me suis donc immédiatement levé car j'ai vraiment eu peur et je pense que ce sentiment de peur à  déclenché le bad.

Je suis alors devenu hyper stressé et apres une bonne heure je suis parti tout vomir (et j'ai pas réussi à  atteindre les toilettes ahah...).

Je suis consommateur d'autres substances de temps à  autre et il n'y a que le spice cake qui m'a fait ça.

Du coup j'ai l'impression que notre ressenti sur la fin (à  partir du moment des fourmis et des picotements donc) à  été exactement le même et je me demandais si quelqu'un savait d'où ça pouvait venir.
Je répète que même si on a eu le même effet je suis moi, consommateur régulier et j'ai l'habitude des fortes doses de canabis.
Une idée du pourquoi du déclenchement de cette "crise" ?

EDIT : je précise également que j'étais pas le seul à  en manger, dont des personnes qui consomment moins que moi et qui ont pris la même dose et qui eux n'ont presque rien ressenti et qui n'ont pas fini dans cet état!

Dernière modification par Mikizik (20 juillet 2015 à  00:02)

Hors ligne

 

avatar
Ledayuum homme
Banni
Inscrit le 09 May 2015
104 messages
Salut Mikizik ! Ta réponse m'a beaucoup fait plaisir, je pensais être le seule à  avoir eu cette sensation.
Avant tout comme je l'ai dit j'étais dans un état de stress moyen au moment de la prise, et aussi je suis sensible a pas mal de truc ( un peu au dxm, beaucoup à  la codé, tramadol ).

Disons que pour moi le cannabis ca faisait pas grand chose, je fumais donc vraiment vite, disons que les 2 premiers m'ont bien monté on est sorti et quand on est revenu au bout d'une heure, j'ai fumé une partie du pure vraiment rapidement, j'avais des chaussettes bien poilue ( facon de parler xD) donc ca me chatouillait un peu, ce sentiment de picotements intense de bonheur montait du bas du corps jusqu'a ma tete à  chaque taffe, on va dire qu'en 2 minutes c'était sur tout mon corps, j'étais immobile et je profitais je me disais " je ne me suis jamais senti aussi bien de toute ma vie !" ca c'est un peu atténué en quelques minute,

On va dire que je suis monté à  100%, puis je suis descendu à  80% pendant un quart d'heure, puis petit à  petit, on va dire en 1h, je suis dessendu à  40/50 % de la sensation. A coté de moi un ami à  moi, consommateur régulier, était au téléphone avec une fille, et moi j'arrivais à  entendre la voix de la fille, tellement fort qu'a un moment je lui est demandé si il était en haut parleur, et là  non surpris, c'était un vrai boost de mes sens fume_une_joint.

A un moment je me sentais moyen moyen, j'ai vu le mur rouge qui était froid, je m'étais dit " si tu touche ce mur tu va badder " et je l'ai touché, et puis j'alterner des moments ou je me sentais légèrement bien, et d'autre où je me disais " putain mais je me sens trop mal, comment je peux supporter ca c'est nul, c'est moins bien que la vie de tout les jours ". Au bout d'un moment mon estomac à  pas supporter tout le macdo que j'ai mangé, je suis aller vomir et là  ca allait mieux ( mon vomi était très agréable, rien de comparable à  vomir bourré ).

Au final l'expérience en elle même était pas si mal. Mais après cette expérience j'ai passé 14 jour d'angoisse pas trop sympa, et ca c'est calmé avec une prise plus maîtrisé du cannabis. Disons que ça m'a fait pas mal peur et c'était peur être un léger traumatisme ?

Cette crise ça doit juste correspondre à  une dose très forte, qui dépend de la tolérance de l'individu, de la sensibilité, et peut-être une histoire d'enzyme ?


Disons que je ca m'a soulé d'avoir gaché 2 semaine de vacances à  cause de ça, mais au moins ca m'a appris que faut respecter son corps, et aller doucement avec n'importe quel produit, au moins j'ai pas fini en psychatrie pour 5 ans à  cause d'une surdose d'LSD lol

N'hésitez pas à  donner votre avis !

Ledayuum wink

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Cannabis : Une grosse claque pour une première fois !

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois Cannabis conseils
par Temporelle, dernier post 17 octobre 2018 par Gradak
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois avec cannabis
par InconuX, dernier post 22 févier 2019 par Drim
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Première fois que j'ai mangé du cannabis.
par JohnDoe20, dernier post 04 décembre 2017 par filousky
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums