Quel filtre utilisez vous pour l'injection ?

Publié par ,
51791 vues, 43 réponses

Sondage

Quel filtre utilisez vous pour l'injection ?

Le filtre en coton du stericup
30% - 29
un morceau de coton
6% - 6
le filtre de cigarette
11% - 11
le sterifilt
22% - 21
le filtre toupie
22% - 21
un autre filtre
2% - 2
je n'utilise pas de filtre
4% - 4

Total : 94

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Quel filtre utilisez vous pour l'injection ? Le filtre en coton du stericup, un morceau de coton, le filtre de cigarette, le stérifilt, le filtre toupie...un autre filtre ?

Comment l'utilisez vous ? Décrivez vos habitudes avec la filtration, ainsi que le produit que vous injectez.

Cette enquête/sondage est réalisé dans le cadre d'un partenariat avec l'Inserm, pour l'amélioration du matériel d'injection.

Pierre

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
D'autres personnes ont une critique à  faire sur les filtres en vigueur ? Le filtre en coton du stericup, un morceau de coton, le filtre de cigarette, le stérifilt, le filtre toupie...un autre filtre ? Comment l'utilisez vous ? Décrivez vos habitudes avec la filtration, ainsi que le produit que vous injectez.

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Pour l'héroïne brune ou blanche et le Skénan, j'ai toujours utilisé le filtre du Stéricup, en faisant bien attention à  ce que la pointe de l'aiguille soit au centre du filtre pour une efficacité maximale (et aussi pour éviter qu'elle ne le traverse et aille s'ébrécher sur la coupelle). J'avoue avoir toujours été tenté par le Stérifilt, moins par la toupie car elle ne s'adapte pas sur les insulines 1cc, mais... Je n'en ai jamais trouvé! Le CSST le plus proche est à  40 bornes de chez moi, et ces filtres ne sont pas disponibles en pharmacie (en tout cas pas dans celles que j'ai pu fréquenter)...

Dernière modification par Phoenix (10 novembre 2012 à  17:52)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Un conseil pour avoir des sterifilt, ou mieux des filtres toupie qui sont les seuls filtres anti-bactérien et anti-fongiques, le PES postal de Safe : http://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=1

Hors ligne

 

avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Phoenix, salut , bienvenu sur le forum.

En lisant la discussion, j'en ai parlé avec des potes, et il m'ont conseillés:

adresse toi à  l'association SAFE, ils postent du matériel à  usage unique pour les personnes en difficulté pour avoir accès au matos de RDR.
Après je ne sais pas s'ils auront du matos type seringue de 1 cc, avec aiguille adaptable ....

Mais l'idéal au niveau de la filtration c'est le filtre toupie, car il filtre mieux que les autres types de filtres, et qu'il est bactéricide et fongicide...  il faut l'humidifier avant , en pompant 3 ml d'eau pour préparation injectable, pour humidifier le filtre ,avant de filtrer le produit que tu compte t'injecter.

Pour pouvoir l'utiliser il te faut des pompes , ou l'aiguille est démontable, car le filtre toupie ne s'adapte que sure le corps de pompe, et non sur l'aiguille
voici le lien de SAFE     association SAFE

A+ sur le fofo

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

nora
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
bonsoir,

pour ma part je n'utilise aucun filtre pour de l'héro beige claire mélangée avec un peu d'héro blanche le tout se dissout presque entièrement en remuant  parfois même pas besoin de chauffer ni de mettre de l'acide .. et s'il reste quelque petit dépôt j'utilise le filtre du stericup

Par contre, au CSAPA auquel je suis allé j'ai demandé des filtres toupies (il n'y en avait plus) car j'avais lu sur internet qu'ils filtraient les bactéries tout ça mais le mec qui donnent le matériel stérile là -bas m'a clairement dit que c'était impossible que ce serai trop beau pour être vrai, qu'un filtre puisse filtré les bactéries car elles sont micro invisible donc si l'eau passe les bactéries tellement petite présente dans l'eau passe avec hmm j'étais sceptique mais c'est logique ce qu'il dit ,   qu'en est il vraiment????

Dernière modification par nora (16 décembre 2013 à  21:53)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ton mec du Csapa est à  la ramasse !
Le filtre toupie filtre les bactéries et les champignons. Il n'y a que les microbes qu'il ne filtre pas parce qu'ils sont trop petit.

Avec le filtre toupie, fini les poussières !

Plus d'info ici
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … 0_membrane

Tu peux avoir des filtres toupie gratuitement en appelant le PES postal de Safe : http://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=1

Hors ligne

 

sillex
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Bonsoir,

Perso, je shoot de la Cc et de l héro et j utilise au maximum les filtres toupie, que je trouve super éfficaces!!!
Après j ai toujours quelques stérifilt de coté au cas ou...
Par contre, je préfère éviter le coton du stéribox, car après avoir fait plusieures " poussières" je veut plus les utiliser sauf si il n y a vraiment que ça... et puis en évitant les cotons, je ne suis plus tantée de les garder en cas de pénurie et donc ben... je prend moin de risques:)
Bonne soirée!

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
CEST PAS rdR, mais j utilise, c est comme inscrit dans mon adn de consommateur, des filtres de clopes le + souvant. C est psychologique, mais j ai l impression de rien perdre, et puis possibilité de" refaire" ces filtres........
IDEM SILLEX, jamais filtre de steribox.
Quelquefois, filtres carrud.
( FILTRES DE CLOPES COUPES A 4/5 millimetres de longueur.)

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Bonsoir Ex-Bakounine (sympa le pseudo!),
tu as raison c franchement pas RDR les filtres de clopes! Tu risques la poussière et en + de t'injecter les fibres du filtre qui sont très fragiles. Si tu préfères les cotons (je comprends ton envie de les réutiliser), autant préférer ceux des stéricups. Qu'entendez vous pas filtres stériboxs?
A défaut de filtre toupie, il y a aussi la double filtration comme alternative: stérifiltre + coton. Du coup on peut récupérer ses cotons.
L'idéal restant tout de même les toupies, mais tous les caarud n'en ont pas forcément...

Niglo

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Bonsoir NIGLO, oui,pas tres(pas du tout) RDR fache-non-non....mais sans vouloir justifier une habitude conne, si je me suis tapé des poussieres, c etait au debut de ma conso IV, et, vraiment, ça fait un bail que j ai pas tremblé en nage en boule dans ma couette, ou pire, mis sous antibios par des toubibs des urgences.....(meme avec pains de cc , a froid),et de RC maintenant
  Apres pour les fibres...je connais pas vraiment les risques,vu que si je m en envoie et que je ressent rien de special,je me dit que mouilles les fibres " s aspirent moins...thinking mais bon , t as raison, se balancer des fibres de filtres , a la longue doit pas etre terrible.
Au debut de ma conso, j utilisait carrement du coton, que l ont roulait entre les doigts( filtres furent un progres).
Le CARRUD de Pau a bien les filtres toupie, et les sterifiltre, que te dire a part que je suis un ANE?
les filtres de steri = filtres stericup....... ceux la , m ont de suite pas olus, trop epais"tassés", j ai l impression que ma coke reste en partie dedans.
   C est vraiment une sale habitude, je le reconnait, qui me reste surtout de ma conso d hero, quand le soir, il me restait 5/6 filtres pour le matin, je dormait + peinard...
    L HABITUDE SE PERD POUR LES NOUVEAUX ADEPTES DE LA POMPES, IL FAUDRAIT MOI AUSSI QUE JE L OUBLIE...

Dernière modification par ex bakounine (18 décembre 2013 à  05:43)

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut les amis,

C'est pas RDR, mais je suis d'accord avec sillex et ex-bakounine: les filtres de stéribox tout mini-rikikiki c'est de la m****, moi je fais avec un filtre de clope coupé en 6 depuis Mathusalem et ça filtre beaucoup mieux que ce petit filtre rond des stéribox où tu passes très facilement à  travers et abîmes la pointe de ta seringue!

Je l'emploies peut-être comme un manche, mais lorsque c'est ta dernière seringue, ça fait bien ch***. Il faut le dire, les gars et les toupies, il faut des insulines spéciales très peu répandues.

Amicalement,

seba59            rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Vincent team
Banni
Inscrit le 21 Apr 2015
50 messages
Ah ah ah !
Mon vieux Seb et exbak en guest star wink La bonne époque...

Pour le sujet, ça serait bien de le remettre au menu du jour hein :)

Comme mes deux compères cités ci dessus pareil pour moi : fuck les cotons des steribox.
Toujours pas rdr mais moi j y trouve mon compte avec les cotons tiges ou les filtres à  rouler.
Et jamais de soucis. Je touche du bois mais peut-être que l on s immunise avec l âge...
Je tiens à  souligner par contre la grande nécessité de la lingette antiseptique et du tampon (le carré blanc des steribox pour "éponger")

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
pour moi, qui shoote depuis peu, mais connais bien la RDR, ca a toujours été le filtre toupie, la raison ? : http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … es_filtres

le seul qui offre un "service" quasi zero probleme, pas de poussiere, aucune bacterie qui passe, bref, le must dans mon cas, je ne comprend meme pas que si peu de personnes si soient mises, a croire que ces personnes aiment les abcès et autres poussieres dans les veines....... thinking

@vincenteam, bizarre que tu connaisse la "grande epoque" de seb et d'ex bak, alors que tu ne t'es inscrit qu'en 2015 thinking thinking thinking

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
je "up" ce sondage, important pour nous autres usager(e)s !

quel sorte de filtre utilisez vous pour faire vos injections ? coton, filtre a cigarettes, sterifilt (filtre champagne), filtre toupie ?

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
pas rdr, je n aime pas ls filtres des steris, j'utilise des morceaux de coton..

Apres deux abcès rapprochés j ai voulu me trouver du matos, j'ai atterri dans un CAARUD près de chez moi ( j ai franchi le cap) mais spé crack, pas de toupies, encore moins les pompes pour aller avec.

Ils m'ont donné 5 sterifilt et je les ai perdus.

SAFE après un long échange d emails m a dit ne pas servir les gens à  proximité des CAARUD.
Sur un site médical j'ai vu des toupies à  75€ les 100 et franchement j'ai pas les moyens en ce moment.

Donc j'ai racheté des demak'up. J'en ai utilisé pdt 9 ans avt ça sans faire d'abcès, et deux poussières peut être. J ai aussi freiné ma conso, mais pas sûr que ça dure et je me rends bien compte qu il faut que je trouve autre chose, mais où ?

Edit @Sphax, je ne compte rien revendre! C est ke prix des toupies sur un site médical!
J'ai recontacté safe en leur demandant uniquement des filtres... Pourvu que ça passe.

Dernière modification par wastedreamor2 (23 juillet 2015 à  09:13)


"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

wastedreamor2 a écrit

SAFE après un long échange d emails m a dit ne pas servir les gens à  proximité des CAARUD.
Sur un site médical j'ai vu des toupies à  75€ les 100 et franchement j'ai pas les moyens en ce moment.

ils tont dis de pas les redistribuer mais tu peux leurs demander pour ta propres consommation

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
j'habite a proximité d'un csapa, et d'un caarud, et je me fournis en materiel chez safe.....y'a jamais eu de probleme......

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
lilanath
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Apr 2015
117 messages
moi aussi je suis a 15 km d'un caarud et safe sont adorable et il m'envoie tout je peux plus me passer de leur matos et en plus sont tres gentils j'en profite pour le dire

lilanath

Hors ligne

 

avatar
lilanath
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Apr 2015
117 messages
je pense rien ne vaut l'echange verbal peut etre !!

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
pour info, le numero de telephone de SAFE : 01 40 09 04 45

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Pourquoi appeler Safe, c'est par mail que les commandes se font non? Du moins c'était comme ça quand j'utilisais ce service

Hors ligne

 

avatar
lilanath
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Apr 2015
117 messages
nn moi je les appel et en 48h je recois ! chacun fait comme il peut

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
pareil un coup de fil et 48h plus tard mon colis est dans ma boite aux lettres wink

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Silmarien
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Quand je consomme de l'héro (ce qui est très très rare, à  raison d'une ou deux fois par an pendant une semaine) ou de la coke (encore plus rare, testé une seule fois, direct en IV tant qu'à  faire), j'utilise au début le filtre en coton de la stéribox. Il devrait être modifié, franchement... non seulement il se traverse trop facilement, mais il se détruit très vite quand il est très humide en s'étirant et je n'arrive plus à  filtrer après. Après, quand je galère à  trouver une veine, c'est à  dire les 2/3 du temps, que je vois que je dois refiltrer et/ou avec un mélange avec du sang coagulé, c'est le filtre toupie. Je peux comprendre pourquoi la toupie est encore peu utilisée, c'est assez chiant de s'en servir... même en pompant de l'eau, je me retrouve avec plus d'air qu'autre chose dans la seringue, dur d'aspirer, bref.. quand j'ai testé la coke j'avais pas la patience, faut dire que c'est addictif en IV cette cochonnerie, d'ailleurs j'en ai pas recommandé pour ça, surtout que j'ai failli avoir un abcès pour la première fois de ma vie avec...

Dernière modification par Silmarien (22 juillet 2015 à  18:02)

Hors ligne

 

avatar
Gastox
Jeune psycho
Inscrit le 22 Dec 2014
149 messages
Salut la compagnie.

Pour ma part, lorsque je m'injectais de l'héroïne ou de l'oxycontin j'utilisais les sterifiltres. Je me suis toujours méfié des produits de coupe et des excipients. En secours je gardais des filtres en coton. Je dois ça au CAARUD de Reims qui se trouvait pas loin de chez moi.
Je n'ai jamais eu de problème avec les sterifiltres, rien à  redire.
Je ferais bien une proposition d'amélioration; ce serrait de remplacer les filtres en coton dans les steribox par des sterifiltres. Ce serrait plus facile d'accès à  tout le monde.

Le plus gros combat c'est contre soi-même.

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
@ silmarien : si il reste de l'air dans ton filtre, c'est que tu ne mets pas assez de solution PPI dans ta seringue avant de la mettre dans la toupie; pour info, pour une seringue de 1cc et une petite ou normale toupie (niveau format) tu dois mettre 0.3 ml dans la toupie, et pour les grandes toupies tu mets 0.6, et tu verras, plus d'air dans ta toupie et ca passera nickel,

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Silmarien
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
snoopy : Merci des commentaires, mais c'est pourtant ce que je fais (j'ai des petites toupies), je suis bien le guide d'utilisation des toupies du site, j'en mets même plus en attendant que l'eau déborde pour être sure qu'elle soit pleine, mais rien n'y fait. Y a toujours plein d'air qui rentre quand j'aspire. J'utilise en effet des 1CC (celles détachables bien sur), c'est tout ce que j'ai (pour l'instant). Après, je ne nie pas l'utilité des toupies et leur importance, c'est clairement un must have, surtout pour les consommateurs fréquents, mais c'est vraiment pas facile de bien réussir à  s'en servir. J'imagine que comme l'injection en elle-même, c'est un coup à  prendre qui peut nécessiter pas mal de temps avant d'être assimilé.

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
et quand tu aspire dans la seringue via la toupie, tu mets ta cup en biais ? parce que si tu gardes ta cup posée a l'horizontale, c'est sur que tu auras de l'air qui sera aspiré en meme temps que ton produit......

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Silmarien
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
snoopy : Je suis pas non plus une abrutie complète (:p) . Oui, je mets la cup en biais. Peut-être que le filtre se bouche, je sais pas.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Filtre toupie: l’utilisez vous ? pourquoi et comment ?
par Zazou2A, dernier post 06 juillet 2020 par Anonyme6525
  53
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Filtre universelle ou nouveau sterifilt ?
par Reah, dernier post 25 janvier 2021 par Zazou2A
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Connaissez vous le nouveau filtre stérifilt+ antibactérien
par L'aigle noir, dernier post 16 décembre 2021 par Littleboy
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums