Mon avis et mon expérience avec la drogue

Publié par ,
14110 vues, 16 réponses
Julie1000 femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2015
28 messages
Beaucoup d'entre vous mon sûrement suivi et savent sûrement de quoi je vais parler.. J'aimerais vraiment partager avec vous ce que je pense et ce que j'ai vécu avec la drogue.

Pour moi que ce soit de la drogue douce ou forte, la drogue n'est pas du tout bon, elle est très nocif pour la santé, change notre façon d'être et nous met très vite dans un état de dépression.

Que ce soit le joint, la cook, l'héro, taz et autre que j'ai essayer, il y a toujours eu le côté négatif. Malheureusement notre corp oublie vite cela pour retenir que chaque voyage qu'on peu faire avec chacune de ces drogue.

Je pense que la drogue que j'ai le plus apprécier et sans aucun doute l'hero, mais c'est aussi celle qui m'a fait vite réaliser que je devais arrêter tout cela avant qu'il ne soit trop tard.

Ça fait environs 1 an que chaque jours je me drogue, surtout avec de la cook car l'héro je l'ai essayer il y a pas très longtemps pour la première fois. Je faisait que des speedball et se serais carrément mentir de dire que cette sensation ne me manque pas.

Ce qui c'est passer c'est que ce qui était une fois par mois est devenu une fois par semaine et est devenu tout les jours. Donc voilà  un an que chaque jour je devais avoir ma dose. Que je n'arrivais pas à  parler d'autre chose, j'étais vraiment amoureuse de la drogue.

J'ai commencer a me mettre a l'écart, à  trouver con les gens qui ne voulaient pas se droguer, je ne comprenais pas qu'on pouvais insulter ceux qui voulais goûter à  ce voyage que je pensais à  ce moment si magique. Jusqu'au jour où on vole sa propre famille, qu'on arrête plus de mentir.

J'ai commencer a m'isoler, à  vouloir rien d'autre dans la vie que la drogue, sans vouloir l'admettre j'étais devenu dépendante. Puis l'héroïne 1 semaine tout les soirs à  prendre.. J'ai été malade comme un chien, je l'ai même poster ici. Pourtant ça m'a pas du tout arrêter, j'ai repris en fixe cette fois si et me suis directement retrouver à  l'hôpital.

A ce moment j'ai vu que j'avais personne.. J'étais seule. La drogue n'est pas un jeu, elle détruit ta santé, ta vie, ton esprit. Chaque drogue est sympa au début mais tu te rends compte très vite qu'elle sont toute nocif.

Après cette overdose j'ai été voir mon médecin général, je prend un traitement car plus de Cook et alcool que je prends chaque soir depuis plus d'un an, je peu t'assurer que mon corp me fait bien souffrir.

Je suis fière de moi d'avoir avoué que j'avais un soucis, de reprendre ma vie en main. La je suis parti chez ma sœur a qui je viens de reparler, dans la campagne, je viens du centre ville de Belgique ( Bruxelles ) donc ca change vraiment. Je suis vraiment pas bien, physiquement et psychologiquement mais tout doucement j'y arrive. Tout doucement je vois la lumière et j'essaie de vivre comme tout le monde et trouver le bonheur autrement.

Je suis avec un homme merveilleux, qui prend soin de moi et qui m'a énormément aider. Je suis heureuse avec lui, demain j'ai un entretien de boulot et je fais énormément de sport pour évacuer se mal être.

Mon entourage ne se doute pas de la difficulté d'arrêter tout ca et on vraiment pas les bon mots, mais je suis déterminée à  réussir, je suis déterminée à  vivre et non survivre.

Tout le monde à  son avis, j'ai donner le mien ainsi que mon expérience. Merci à  tous de m'avoir lu et merci à  ceux qui m'avait donner des conseils.

Si quelqu'un veut parler en MP ca me ferait super plaisir. Une bonne journée et merci de m'avoir lu.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut Julie,

C'est incroyable comme ton expérience ressemble au plus gros cliché possible, de consommation de drogue.
La drogue c'est mal, tu commets des vols pour te la payer, c'est mauvais pour la santé, mais maintenant  je suis sauvé Dieu merci.
C'est ton expérience, je ne te juges pas, juste j'exprime le fait que cela ressemble trop à  ce que disent les gens qui n'en consomment jamais.

Dans tout les cas, je te souhaite de réussir ton entretien d'embauche et de continuer à  revivre.

Bien à  toi
Reputation de ce post
 
Totalement d'accord ! Dy-eyes
 
et moi aussi !! lilanath
 
en quelques jour c fulgurant ;) 'nrock

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Julie1000 femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2015
28 messages

Amarnath a écrit

Salut Julie,

C'est incroyable comme ton expérience ressemble au plus gros cliché possible, de consommation de drogue.
La drogue c'est mal, tu commets des vols pour te la payer, c'est mauvais pour la santé, mais maintenant  je suis sauvé Dieu merci.
C'est ton expérience, je ne te juges pas, juste j'exprime le fait que cela ressemble trop à  ce que disent les gens qui n'en consomment jamais.

Dans tout les cas, je te souhaite de réussir ton entretien d'embauche et de continuer à  revivre.

Bien à  toi

Je ne prend pas du tout ton commentaire mal et je n'ai absolument pas dis que désormais tout allais bien. Évidement que j'ai très difficile, mais oui j'ai tout simplement décider de m'en sortir. Depuis plus d'un an je suis vraiment en dépression et si tu lirais mes anciens poste tu verrais que j'ai bien consommer. Maintenant je n'ai pas du tout envie de me justifier, et pour moi ce n'est pas un cliché mais vraiment la realite. Chacun a son histoire, la mienne est ainsi et si tout ce passe bien pour moi et ben écoute j'en suis heureuse! Je veux partager cette histoire pour justement faire comprendre qu'on peu s'en sortir c'est tout et je trouve cela dommage de directement me dire que je mens et autre. Mais je le prend bien, après tout l'important c'est le changement et savoir accepter ce que pense les autres. Merci pour mon entretien, un peu de stress mais on gère! Une bonne journée à  toi :-)

Hors ligne

 

Charlaine femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2015
1 message
J'ai exactement le même problème ,j'essaie de m'en sortir... Je le cache a mon entourage. Je fais la femme parfaite mais des que je me retrouve seule je me détruis... Mon soucis c'est la solitude et j'ai tellement a donner et beaucoup de potentiel ... Je souhaite arrêter cette merde un jour car je plus intéressante sans!!!!voila j'espère que le fait de poster ça m'aidera

Hors ligne

 

avatar
Dy-eyes homme
Banni
Inscrit le 15 Feb 2014
127 messages
Je suis d'accord avec Amarnath !
C'est bien que tu veuilles témoigner et raconter ton vécu par rapport a la drogue, mais ton histoire ne reflétè absolument pas la vie de la plupart des UD.
Je ne dis pas que l'addiction c'est le le paradis tout les jours, mais çà  n'est pas non plus riqiuem for a dream, en tout cas pour la grande majorité d'entre nous !
Et puis si tu a consommer pendant un an ( ce qui n'est pas rien non plus ) c'est que tu a du y trouver des bénéfices et/ou du plaisir, sinon tu en serais rester aux simples phases de l'expérimentation !

Je t'encourage dans ta démarche d’arrêt si c'est ce que tu souhaite, mais ne crie pas victoire trop tôt .. Il y a quelque jours tu postais sur ta conso d’héro, tu entames donc a peine un long processus qui peut durer plusieurs mois, vois plus..  Souvent au bout de quelque jours de sevrage on est tout content, on se dit que tout est terminer, que la drogue c'est du passé etc .. Mais c'est dans quelque semaines que le vrai combat va commencer !
C'est bien d’être suivie par des professionnel de santé (psys, addicto ) dans ces cas là , car c'est souvent difficile ( pour ne pas dire impossible) de s'en sortir seul !

Amicalement
Reputation de ce post
 
Tres vrai. Pierre

J'ai jamais fait d'overdose dans la baignoire de quelqu'un d'autre. Je considère que c'est le comble des mauvaises manières. (Keith Richards, The Rolling Stones)

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
moi jamais eu de soucis avec la coke.

Puis : " I don't like the drugs but the drugs like me !" tongue

Dernière modification par 'Nrockandrolls (28 juin 2015 à  15:10)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui oui, nous avons vu beaucoup de mise en scène de la part de Don Quichotte Julie depuis le début, elle se met en scène, enfonce les portes ouvertes, revient vainqueur de batailles épiques contre des moulins et ses questions ne sont pas de vraies questions mais une technique rhétorique banale. Ca n'est pas dérangeant (puisse-t-elle réussir son prétendu sevrage si c'est ce qu'elle veut). Mais sa conclusion reste aussi creuse que le reste by the way.

Voilà  que revient la même réplique prémâchée qu'on a déjà  entendue cent fois : "Je veux partager cette histoire pour justement faire comprendre qu'on peu s'en sortir". Comme si c'était un scoop! Et bien non, malgré la difficulté (oui c'est difficile), la plupart des consommateurs de drogues finissent par arrêter un jour ou l'autre. Donc pas de quoi écrire un roman-feuilleton de tous ceux qui ont réussi l'acte héroïque digne d'Achille d'être simplement passé à  autre chose. Comme tout le monde quoi. Et oui, la vie reserve des moments difficiles à  tout le monde, les drugs-users ne sont pas des héros mythiques mais juste des gens normaux! (Ca c'est un scoop par contre, RFAD en prend pour son grade.)

Bien entendu qu'on peut arrêter! D'ailleurs en écrivant je réalise incidemment que c'est mon cas par exemple (et dans mon cas ça fait pas 4 jours mais 8 ans), mais il ne m'était jamais venu à  l'idée de le crier sur les toits, de l'étaler comme un trophée, puisque que je n'en tire aucune fierté dans le sens où
1) je sais très bien que c'est le cas d'énormément de monde ici d'une part ;
2) aussi parce que j'y ai été forcé par la maladie (ce qui ne rend pas les choses si faciles à  vrai dire m'enfin bon) ;
3) et d'autre part parce que : comme je ne considère pas la drogue comme maléfique du tout (mais comme neutre) il est très possible que j'y revienne demain ou dans 8 ans, donc je n'ai aucune victoire sur aucun moulin démon à  mon actif, pas de trophée à  accrocher au salon mais juste un choix de vie qui me convient maintenant, rien de plus.

Finalement Julie illustre exactement ce qu'il ne faut pas faire avec les drogues : les consommer comme des trophées, puis les "vaincre" (!) comme des trophées. Ce n'est pas étonnant qu'à  la fin elle n'y voit rien que du mauvais : elle y voit effectivement seulement ce qu'elle y a elle-même y a projeté!

Dernière modification par Syam (28 juin 2015 à  17:24)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Content que ta crise de manque n'ait duré que trois jours Julie :)

Mais excuse moi de douter de la consommation de " speedball "... Au vu de l'écriture de tes différents posts précédents wink

Mais on est quasiment tous d'accord... La drogue, c'est la merde... Surtout quand y'en a plus !!

Je te souhaite le mieux pour réussir ce dont à  quoi tu rêves... Un monde de plaisir avec ta soeur, ton homme , ton boulot et pourquoi pas une famille par la suite :)

Méfie toi des effets du PAWS... Qui pourrait peut-être t'emmener à  racheter des produits sur le dark... Le craving... Tu sais ce que c'est !

Loin de moi le désir de faire de l'incitation à  la consommation mais... Pour ma part, je suis un drogué... En famille et heureux :)

Pis je vole pas... Je m'appelle pas Superman wink

@ Charlaine : Une petite présentation serait le bienvenue... Et pour sortir... Généralement, il suffit d'ouvrir la porte wink Je suis d'humeur taquine... C'est la codé wink

@ + ( ou pas )


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
"Un peu cassant, pas la peine de la déscendre non plus - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 7942"

Oh me faisant la même réflexion que toi, j'ai, pendant que tu m'envoyais ton blâme (à  qui ai-je l'honneur?), corrigé un peu la forme (non pas le fond). Et même maintenant je trouve que c'est un peu trop cassant et j'en demande volontiers pardon. A ma décharge, je pense (peut-être à  tort) rendre -dans un sens- service en aidant à  comprendre qu'on n'est pas des héros. Cette image de la drogue, ennemi suprême, n'est rien d'autre qu'une apologie cachée des users qui deviennent des aventuriers de l'extrême. Et une incitation déguisée à  la consommation : je suis plus fort que vous, j'ai vaincu la drogue! Oui je peux être un peu cassant quand je repère ce genre de choses. Et oui j'ai peut-être tort de l'être (?), j'espère que Julie me pardonnera.

Mais je n'ai pas modifié le fond parce que, si je ne souhaite pas comme tu dis "l'enfoncer", il y a quand même des contre-vérités qu'elle distille subtilement et il faut les dénoncer fermement. Je crois qu'il faut développer avec les produits une attitude plus rationnelle, et moins romantique.

Maintenant si tu veux bien me dire qui tu es, j'accepte ton carton jaune avec plaisir car il est pleinement mérité. Mais admets que mettre un "jaune" anonymement n'est pas exactement le modèle et l'exemple à  donner quand on veut "apprendre" aux autres à  ne pas "casser"... s'pas? ;-)

Dernière modification par Syam (28 juin 2015 à  17:43)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
lilanath femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Apr 2015
117 messages
alors moi ce qui me perturbe c'est dans tes propos ya pas coherence quand tu nous dit l'hero ca fait que quelques jours que j'y touche mais pendant 1 an je me suis fait des speedball!!  moi mes speedball j'ai toujours fait une melange d'hero et coke et en plus comme tout bon camé qui s'envoie du speedball pendant toute la nuit la descente je la finit en hero seule , donc voilà  juste que quand tu dis connaitre les speed depuis 1 an et avoir le manque de cette effet et que par contre ton premier rail d'hero c'etait ya quelques jours bah moi j'ai tendance à  plus trop te suivre ...
et pareil toi en 4 jours de conso t'es accroc comme un chien puis 3 jours plutard t'as vaincu le demon de la drogue !!tu sais lucye les gens qui sont sur ce forum d'apres certains temoignages on sent qu'y a du vecu et pour le voir faut l'avoir vecu soit meme .. en tout cas je te souhaite bonne chance dans ta vie

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Non non Julie je ne dis pas que tu ments, loin de là  et j'ai lu tes autres posts, je dis juste que cela ressemble au cliché, c'est tout. Les clichés d'ailleurs, ont toujours un lien avec une certaines réalité.
Donc ne te méprends pas, je ne me sent pas important au point de me permettre de rabaisser les gens et les traiter de menteurs.

Bonne soirée

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Désolé si c'est mal pris mais j'ai l'impression que toute cette histoire est une mise en scène, j'ai vraiment un feeling bizarre en lisant ça, comme quelque chose qui sonne faux.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
A la limite au milieu de tout ça je trouve plus intéressante l'intervention de Charlaine.
Oui c'est une bonne idée Charlaine d'en parler et d'expliquer ta situation dans un nouveau fil de discussion (ici c'est un peu mort) pour trouver un peu de compréhension et de conseils.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Y'a pas un modo pour checker si les adresses IP de Julie et Charlène sont pas un peu trop proches? big_smile

Hors ligne

 

avatar
psychonautilus homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2015
83 messages
Moi aussi je trouve que tout ceci sonne très faux mais... Qui serait assez jobard pour inventer un truc aussi construit sur la durée ? surpris Et surtout pour quoi faire ? Essayer de convaincre les forumers de PA que la drogue c'est de la merde c'est pire que le combat de Don Quichotte x)

Dernière modification par psychonautilus (29 juin 2015 à  03:33)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Qu'elle ait romancé une réalité ou inventé une histoire, cela ne change pas grand chose : dans les deux cas il n'existe pas de communication avec elle mais une parodie de communication.

Pour ta suggestion de vérifier l'IP de Charlène, c'est aussi ce que je pensais, mais pour le cas où, j'ai préféré l'inviter à  poster sur un nouveau fil de discussion - si elle fait partie d'une comédie, elle ne prendra pas cette peine, si elle a besoin d'aide, elle fera un "vrai" post.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2 femme
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages

Syam a écrit

Qu'elle ait romancé une réalité ou inventé une histoire, cela ne change pas grand chose : dans les deux cas il n'existe pas de communication avec elle mais une parodie de communication.

Pour ta suggestion de vérifier l'IP de Charlène, c'est aussi ce que je pensais, mais pour le cas où, j'ai préféré l'inviter à  poster sur un nouveau fil de discussion - si elle fait partie d'une comédie, elle ne prendra pas cette peine, si elle a besoin d'aide, elle fera un "vrai" post.

Elle vient de nous demander un vrai conseil!!! Avant que je ne lise ce thread.

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 59#p190959


"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse de drogue - Test drogue en suisse
par Kevix2399, dernier post 20 décembre 2018 par Kevix2399
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue inconnue
par Loulouche46, dernier post 30 juillet 2021 par cependant
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogué en soirée
par Flfni, dernier post 02 juillet 2015 par Recklinghausen
  3

Pied de page des forums