Comment vous dealez avec le craving ?

Publié par ,
64185 vues, 85 réponses
Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Perso après avoir arrêté la cc en shoot et les speedballs il y a un an, ça m'a pris bien 3 mois pour ne plus ressentir de cravings régulièrement, des cravings parfois très intenses et douloureux, tant l'envie était forte de m'envoyer un taquet de coke MAINTENANT TOUT DE SUITE. C'était surtout le soir que ça m'arrivait, quand je matais la télé, je ressentais ce besoin irrépressible et si je n'avais pas habité en zone rurale j'aurais tout fait pour en trouver, c'est chaud. Le premier mois j'en rêvais presque toutes les nuits et je me réveillais toujours au moment où je m'envoyais la sauce dans les veines, frustrant au possible! En tout il a fallu genre 6 mois pour ne plus du tout y penser.

Après en ce qui me concerne j'étais un très gros consommateur, uniquement en shoot, et pendant une longue période, plus de six mois, je shootais des snowballs (crack dissous au citric + héro, une variante britannique du speedball) quotidiennement, minimum trois fois par jour (j'arrivais à  trouver l'argent nécessaire), et ç'avait laissé quelques séquelles on va dire, très dur de s'en remettre, j'étais plus du tout la même personne; donc c'est ptet pour ça que ça m'a pris autant de temps pour ne plus ressentir les cravings aussi intensément.

Sinon pour ce qui est de gérer ce problème, ça va paraître incroyablement banal, mais perso j'ai trouvé que le sport aidait énormément. Je me suis mis petit à  petit à  faire 30km de vélo tous les matins (alors que je suis une grosse feignasse à  la base) et d'autres sports en clubs plusieurs fois par semaine. Ce que je kiffais le plus, c'est que j'arrivais à  me "fonceder" avec l'effort, ressentir une putain de montée et sentir mon coeur qui tapait dans ma cage thoracique comme avec la C, et ça m'incitait à  y aller de plus belle. Et après le sport tu te sens bien dans tes pompes, t'as besoin de rien d'autre, t'es détendu et tu penses plus trop. La baise est également conseillée, encore faut-il avoir la libido nécessaire (pareil l'après-snowball m'a laissé tout déréglé à  ce niveau-là ).

Donc du sport, même à  petite dose, ça aide vraiment, et en plus c'est gratuit.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

trouduck a écrit

Superbe photo Scorpion. Elle illustre beaucoup de choses, sexe, addiction (?), la mort, le désir, l'envie, l'abandon de soi et j'en passe... super

Veuillez m'excuser pour le H.S par rapport au post initial ,
Mais moi aussi , Trouduck , je l'ai trouvé très belle cette photo . j'y devinais bien une sorte de camarde , mais je voulais en savoir plus sur les intention du créateur de l’œuvre représentée . Et j'  ai pensé que son histoire pouvaient intéresser d'autres personnes que nous neutral ...
J'en ai cherché l'origine par le biais de google image , et il en ressort que c'est cette image est le détail pris en photo d'une sculpture d' Eugène Thivier , intitulé "Cauchemar"

Détail de l’œuvre :
Date : 1894
Désignation : groupe relié
Domaine : Sculpture
Matière : Marbre
Technique : Taille
Dimensions (cm) : Largeur : 215 Hauteur : 133 Profondeur : 71
Situation : Exposé
Salle : escalier Darcy
Numéro d'inventaire : RI 1156

Une œuvre devenue « culte » : Le Cauchemar.

Sculpteur parisien par ailleurs très peu connu, Eugène Thivier (1845-1920) a traité un sujet proche des Symbolistes. Cette sculpture allégorique (représentation d’une idée abstraite par un être animé) présente une femme nue et allongée en proie à  un cauchemar. Toutefois, le thème du rêve est surtout prétexte à  un nu féminin voluptueux, dans l’esprit fin de siècle à  la fois morbide et érotique.
( http://www.augustins.org/les-collection … uvre/49850 )
####################"
###############################
Une petite biographie d'Eugène Thivier , ( où l'on apprends que son frère à  vécu 370 ans wink , âge qui donne lieu à  un sacré paradoxe familial" ma foi  thinking )

Eugène Thivier
1845 - 1920

Sculpteur français

Siméon-Eugène Thivier naît à  Paris dans une famille où la carrière artistique n'est pas la bienvenue. Cependant il parvient à  devenir sculpteur tandis que son frère, Emile Thivier (1558-1922), est un peintre académique.

Eugène Thivier est l'élève d'Auguste Dumont (1801-1884), de Pierre Loison (1816-1886) et de Gabriel-Vital Dubray (1813-1892). Il expose au Salon à  partir de 1865 et, en 1888, devient sociétaire des Artistes Français.

Dans un style néoclassique, Eugène Thivier réalise des allégories de la fortune et de l'amour. Son œuvre la plus célèbre est un marbre blanc exposé au Musée des Augustins de Toulouse. Intitulé "le cauchemar", il représente une femme nue allongée en proie à  un délire onirique, attaquée par un animal-gargouille monstrueux perché sur sa hanche.

Quelques œuvres :
- Le Cauchemar (Musée des Augustins, Toulouse, 1894),
- Fontaine de Jouvence (Rio de Janeiro, 1906),
- Buste de Sisley (Moret-sur-Loing, Seine-et-Marne, 1911),
- Buste d'homme (terre cuite, Etampes, Essonne),
- Femme indienne d'Amérique à  la harpe (bronze),
- Danseuse du ballet de Faust,
- Moissonneuse.
( http://www.nella-buscot.com/sculpteurs. … &lng=1 )


C'était la minute culturelle , et la preuve que les punks peuvent aussi s'intéresser à  d'autres choses que la drogue , la bière bon marché , et taper sur leurs chiens cool

Dernière modification par La lie (19 juillet 2015 à  14:57)

Reputation de ce post
 
merci pour la minute culture; snoop'

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Leaf, j'ai fait la même chose et j'peux confirmer que ça fonctionne. Quand il me restait que mon propre corps pour attraper des molécules de bonheur, j'ai commencé à  me bouger les fesses. Et ça fonctionne, certes, mais j'avoue encore et toujours que c'est quand même vachement plus bandant de s'envoyer tel ou tel produit et de juste en profiter, y a un côté un peu magique et irréel qui écarte les soucis de la vie réelle et qui rassure. Voilà  mon avis pour la chose.

En tous cas, merci à  tout le monde pour les conseils.

Leaf, si tu as déjà  consommé d'la coco en sniff, tu peux me dire si tu penses qu'entre sniff et taquet le craving est similaire ?

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut Nokkloom,

Perso le craving IV je le trouve insatiable vraiment .. Entre deux lignes tu peux penser et peux faire autre choses entre deux traces ,le shoot de coke ça met impossible le "flash" terminé envie d'y retourner direct !!
Je trouve ça vraiment différent perso niveau craving ! J'en rêvais les peu moments ou je dormais,obnubilé tout le temps par l'envie de faire un shoot.. C'est super vicieux la coke en IV à  gérer !!

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

J'ai consommé par sniff, IV , et baser. Chronologiquement sniff, IV, sniff, base, sniff. Pour moi, le plus hard c'est base, IV puis sniff.

Quand j'ai expérimenté la descente après IV, j'ai trouvé ça terrible. Mais ça a été plus violent en fumant, et ça me prenait souvent à  peine la pipe reposée sur la table. Je m'explique ça par la rapidité + la puissance du flash. On peut penser que le shoot est le plus "efficace", mais ça revient à  injecter 2-5ml dans 5l de sang, et ça doit passer par le coeur qui va tout diluer en une pulsation. La fumée passe dans le sang via une grande surface alvéolaire, dilué dans plus de sang.

Entre les deux, ça doit se jouer à  quelques pulsations. Le flash est plus brutal en fumant, mais plus court et moins intense. Je visualise ça sous forme de courbes graphiques : le sniff est une courbe douce, le shoot monte très haut et très vite, la base crève le plafond pour disparaître aussitôt.

Après ça dépend des dosages et de la passion qu'on y met, et ça reste ce que j'ai ressenti. Paradoxalement, c'est après avoir basé près de 3 ans que j'en suis venu à  arrêter quelques temps, mon corps saturé de coke a eu sa dose. Pour terminer ces comparaisons, il me semble qu'avec le temps le craving diminuait, quelque que soit le mode de conso. Ou restait identique, et c'est moi qui m'y habituais.

Actuellement quand j'en prends, ça passe via mes sinus. J'ai très peu de craving, c'est proportionnel à  combien je consomme, A noter que la meth, au début, ça ressemble beaucoup au craving.


A relire tous ces posts, ça confirme qu'il y a autant de manières de vivre ces trucs qu'il y a d'UD, et pas que pour la coke. La nicotine me paraît la plus difficile à  gérer.

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (snoopy)

Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Oui, je pense qu'il y a de toute façon une infinité de manière de vivre les choses avec la drogue, dans la mesure où plein de facteurs, qu'ils soient chimiques, psychologiques ou etc. rentrent en compte.

Vous pensez qu'après une IV de coke, y a moyen de calmer le craving par un sniff ? Parce que je me dis que comme ça, on contente le craving hardcore de l'IV en en reprenant (mais en sniff, du coup) puis comme ça le craving du sniff est moins puissant. Je sais pas ?

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Avec mes souvenirs d'au moins 15 ans, je me rappelle très bien avoir stoppé net un gros craving de cc en IV avec une grosse dose de cannabis.

J'avais trouvé impressionante la prise de distance prise avec mon propre craving. Le retour d'une conscience bienveillante qui dit : "reprends les rennes mon pote" absolument sans concurrence, suivi d'un demi tour en voiture, d'une douche, d'un repas et du lit pour dormir.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Le canna a l'air d'être vraiment bénéfique pour le craving.
Il faudrait que je tente une petite cure mais comme je l'ai dit plus haut, le canna c'est pas ma drogue de prédilection, j'suis pas archi fan des effets et parfois mon corps décide de dire fuck off à  la beuh et de taper des bad trips comme ça sans que je puisse prévoir. J'essaierai quand même, merci tout l'monde.

Les benzo, j'en ai bouffé, j'en suis un peu vaccinée aussi (ok j'suis pas contre en prendre quelques uns de temps en temps) et c'est surtout bon pour la descente, en fait.

Mais tu vois, je parle surtout du craving à  long terme, celui qui tombe dessus sans vraiment de raison alors que le jour d'avant t'étais tout tranquille, tu commences à  te dire : "ah merde j'ai plus de coke, comment je fais" et que tu penses à  tes traces toute la journée, que t'en rêves la nuit. On en discutait plus haut : j'appelle ça le craving parce que pour moi, le mot veut littéralement dire ce que je ressens. Mais j'pense qu'on peut appeler ça le manque aussi, ou l'envie.

Audrey, les conseils que tu m'as donnés (sauf pour le THC) sont exactement ceux que j'applique pour remédier aux descentes compliquée, la tristesse ou la fatigue.

Dernière modification par nokkloom (25 juillet 2015 à  15:51)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
audrey,

qui te dis que la coke est un produit merdique ? nous ne sommes pas ici sur ce forum pour discrediter tel ou tel produit, et nokkloom parle de craving, pas de dependance physique, alors stp reviens sur le sujet, on a assez de hors sujets a virer comme ca, merci d'avance......

je suis d'avis aussi que fumer de la beuh est plus que benefique sur le court et long terme contre le craving de coke, il il m'arrive encore parfois de ressentir ce craving (meme apres 6 ans d'abstinence a la coke) et chaque fois c'est imparable, le craving s'en va avec les volutes de fumée, c'est un fait pour moi, et pour d'autres, c'est ainsi.....

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Phoenix74 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Apr 2015
80 messages
Salut à  tous,

Je suis pas une grande consommatrice de coke mais durant le sevrage et le balaiement total des opiacés je me suis tournée quand même vers la coke. Donc passé la 1ère fois depuis un bail, l'envie a été ensuite... outch... ultra dure et durement gerable (pas loin de vouloir refaire quelques 200 bornes pour récupérer le bon matos), la seconde par contre j'avais prévu 10g de beuh et c'est passé comme une lettre à  la poste, des petites pensées mais rien d'aussi méchant en terme d'envie que la 1ère. Pourtant je fume plus régulièrement depuis 4/5 ans mais ça a été la meilleure décision pour continuer à  m'éclater récréativement avec la coke (je connais mes "instincts addictifs" et avec la beuh c'est plus gerable).

La plus grande partie de l'ignorance peut être vaincue. Nous ne savons pas, parce que nous ne voulons pas savoir.

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Comme quoi nous sommes tous différent,perso la beuh va intensifier l'angoisse générée par le craving..
J'ai longtemps fumé sans aucun incident et au fil des années a chaque fois que je fumais je me tapais une crise de panique plus ou moins gérable..Pendant la session IV CC pour calmer le craving je buvais jusqu’à  tombé ce que je ne conseil pas parce-que les lendemain au réveil le craving était encore plus horrible à  gérer.Du coup j'ai fini par taper de la came pour me calmer et ensuite du Sub..
Mais comme Leaf je rêvais de tirette et je tournais comme un lion en cage quand j'en avais pas..Du coup je me suis mi dedans financièrement et j'ai sacrément bouleversé la biochimie de mon cerveau ..Si ça fait 9 mois que je n'ai pas tapé l'idée me traverse souvent l'esprit et malheureusement si je chopais de la coke la taper en sniff je trouverai ça gâché ...

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Audrey, c'est facile de juger un produit. C'est possible que tu aies vécu des trucs pas coolos, voire bien merdiques avec la coke, que ce soit toi ou ton entourage mais ça n'a rien à  voir avec ce que les autres vivent ou ont vécu. Tu as tes expériences, on a les notres et je pense que tu peux pas te permettre d'appliquer ton vécu de façon radicale sur celui des autres. C'est osé de se permettre de dire que c'est de la merde. Ou a la limite, dis que t'aimes pas ce produit. C'est pas compliqué.

C'est à  moitié un conseil que je te donne. Parce que moi je m'énerve pas mais y a des gens qui peuvent le prendre mal. Que ce soit par rapport aux produits ou autre chose.

Ce n'est pas une dependance physique car l'envie est uniquement une envie d'obtenir du plaisir avec la coke. Pour moi (je parle de mon vécu ici), la dépendance physique c'est quand ton corps demande clairement. Avec des douleurs, une depression ou des angoisses par exemple.

Dernière modification par nokkloom (25 juillet 2015 à  21:03)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Le Xanax à  haute dose,ainsi que la cigarette sont tout aussi nocif pour ton foie ton cerveau tes poumons que la coke ça t'empêche pas de le faire ? Pourquoi ? ...Nous ne sommes pas dénué de bon sens et conscient de ce que ça peut générer sur notre santé physique et psychologique ..
Parfois c'est juste pour ces raisons que de notre plein gré on peut avoir envie de consulter "un psychiatre" Non pas parce-que ont a envie de se défoncer la tête dans les murs,qu'on soient des tarés ou bien voir si c'est trop hype de porter une camisole ..
C'est accepter ses problèmes et chacun sa manières de les gérer et de vivre avec ..

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
@audrey,

si tu n'aime pas une drogue, c'est ton choix, mais cf la charte, tu dois parler en JE, personnellement, et ne pas faire de generalités.

si en plus tu expliques ton point de vue, c'est encore mieux,

mais je ne pouvais pas laisser passer ca, j'espere que tu le comprends, je ne fais que m'assurer que la charte est respectée,

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Personne ne dit que la coke est bonne pour la santé, c'est toi qui tires des conclusions.

Tu as peut-etre du mal à  comprendre qu'on puisse aimer la coke au-delà  des effets sympa qu'elle procure. Je pense qu'on a tous une façon différente de consommer et de là , tu ne peux pas dire de façon generale (cf le message de Snoopy) qu'un prod "c'est de la merde".
Il y a différentes façons de voir les choses et c'est aussi de l'ouverture d'esprit que de s'autoriser à  comprendre le point de vue des autres.

Ce qui veut dire que ton avis est tout aussi important que celui des autres ; mais justement : TON avis. Pas une vérité générale. Car ici, tu vois bien que personne n'a le même vécu/point de vue/approche face à  la drogue, la consommation, l'addiction (peu importe).

Tu es donc libre de penser ce que tu veux (et comme dit Snoop, c'est encore mieux de justifier ! ça apporte des + à  tout le monde et ça varie les points de vue) mais précise alors bien que c'est ce que TU penses. :)

Mais c'est pas le sujet du post de toute façon. La coke etant de la merde ou pas, tu peux bien imaginer que je continuerai de taper si j'en ai envie.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2 femme
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages

Audrey a écrit

Et de la patience.

Le sevrage de coke est court.

J'aimerais bien, j'ai du prendre ma première trace de C à  17ans.
J'en ai 33 et je parcours cette discussion pour trouver une révélation et me donner envie de faire quelque chose d'autre en ce dimanche que me lamenter parce que je n'ai pas reçu mon h du DW. Qui est mon substitut à  mes cravings actuels de coke.

Le craving est d'autant plus fort depuis que je suis passée à  la shooteuse. Il y a eu des sevrages, des rechutes, des hospitalisations, mais j'ai toujours des envies ... Et quand je me suis mis dans la tête que je m'enverrais un truc (quel qu'il soit) et qu'il n'est manifestement pas là  c'est l'angoisse totale. Là  je me dis que je subis des cravings plus ou moins intenses ou absolus depuis 16ans..  C'est pas ce que j'appelle un sevrage court, même si je ne suis pas en souffrance physique... Mon cerveau ne pense qu'à  un paradoxe : mon découvert/ mon épicier. Ca va se finir de deux manières, soit à  St Denis, soit à  broyer du skenan. Je peux toujours casser ma carte bleue en troisième option.

Et putain que fout la poste????? On est dimanche, je sais.
Try Again Tomorrow.


"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Audrey : "Le sevrage de coke est court."

Snoop lui a déjà  rappelé (hier à  peine) que 6 ans plus tard elle avait encore à  gérer un gros craving... Mais Audrey ne souhaite pas tenir compte de ce qu'on lui dit quand elle a sa propre conviction.

WD : "Et putain que fout la poste?"

Héhé tu as toute ma sympathie, je découvre à  peine le dw et je vis aujourd'hui mon premier "dimanche" wink

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2 femme
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Audrey, on ne veut pas te vexer, et cela ne me pose aucun problème de partager mon expérience.

Nous avons tous des parcours différents. Ce n'est pas un concours de souffrance.

Tu parles de 8/9 g par mois. Moi j'étais capable de me taper 17g à  2en une séance avec mon mec, et je suis une petite joueuse face à  des potes/suppliers qui se tapaient 10/20 g de leur matos jour, non coupé... J en connais même un qui n'a plus d'estomac. J'ai un ex aux narines en titane. J'ai fini attachée sur des brancards après avoir porter plainte pour coups et blessures contre un mec qui était dans une autre ville au chevet de son père atteint d'un cancer. J ai réussi à  lui mettre 7jours d'ITT tellement j'étais convaincue qu'on s'était battus pour de bon. Je pensais même plus à  la coke ce jour là  je voulais juste qu'il revienne sans la blonde qu'il (ne s'est  jamais) baisé dans la cave. Là  je vais bien, j'ai un QI satisfaisant, des diplômes et autres tests pour prouver que j'ai toute ma tête. Je suis pas folle furieuse de base, quoi.

C'est les règles du forum parler au "je". C'est ce que je fais en priorité. Mais j'ai des dizaines d'histoires en stock de n'importe nawak dus à  la coke, ou autre....

"Et si j'avais, Et si j'aurais" Bien je suis ravie pour toi, je te souhaite que ta définition du craving en reste là , je pense que si des UD de 10/20/30 ans se posent encore la question ce n'est pas pour rien. On a notre vécu et celui de nos potes, perso je ne sais pas si je pourrais un jour vivre sans substance psychoactive. A 20ans j'étais à  10 000lieues de croire cela de moi.

Je veux pas jouer les vieilles donnes, j'ai même pas de rides encore.

"Le problème est donc physique : l'envie d'en reprendre, le petit rituel de la paille, la conso à  petites bosses, l'odeur, l'euphorie, tout ça nous tourne dans la tête. "

Je suis désolée mais pour moi ça va un millier de fois plus loin. Je réfléchis peut être beaucoup et peut être pas dans le même sens que tout le monde ( je dis pas ici, stt pas)

"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
Mai
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2014
48 messages

Audrey a écrit

Mais comment vous pouvez dire que les drogues sont bonnes pour la santé ? yikes

Bien sûr que la coke c'est cool, les effets sont cools, ok, mais le corps prends des dégâts considérables !! C'est pas une question de point de vue, les dégâts se font chez tous les êtres vivants ! C'est pas juste à  moi hein !

En fait l'idée souvent reprise sur ce forum c'est que le produit n'est pas un poison en soi, que c'est l'utilisation qu'on en fait qui le rend dangereux ou non.

On peut prendre beaucoup d'exemple de produits qui peuvent dans certains contexte être destructeurs alors qu'ils sont largement utilisés et respectés dans le milieu médical : Opium, Opiacés, Benzos, Ketamine, Amphétamines, etc... Et pour revenir sur la Cocaine c'est un produit qu'on utilise toujours dans la spécialité ORL, donc : les choses ne sont des poisons par nature mais par circonstance.

C'est à  mon avis dans ce sens que les gens ont réagit. Après je comprend ton ressenti, j'ai l'impression qu'il y a eu des quiproquos dans la discussion entre le sujet de la toxicité et le sujet du jugement du produit.
D'ailleurs à  ce propos dire "la coke c'est cool" c'est aussi un ressenti perso tongue

Dernière modification par Mai (26 juillet 2015 à  11:54)


"Et de toutes façons c'est des conneries ce que tu dis. Je ne vais pas devenir accro. Je sais me controler. Je vais juste essayer une fois, et c'est tout."

— Christiane F.

Hors ligne

 

avatar
Mai
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2014
48 messages

PAI a écrit

Mai tu t'es logué deux fois donc tes post apparaisses en double !

C'est donc ça... Merci wink


"Et de toutes façons c'est des conneries ce que tu dis. Je ne vais pas devenir accro. Je sais me controler. Je vais juste essayer une fois, et c'est tout."

— Christiane F.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Bon le sujet était des plus intéressant avant qu'Audrey ne s'en mêle pour venir diaboliser un produit. Honnêtement si elle veut déabattre pour ou contre, qu'elle fasse un fil de discussion pour ça mais qu'elle vienne pas polluer ce fil de discussion qui était très intéressant jusque là .

Histoire de ramener au sujet et aux questions de Nokk auxquelles il n'a pas été répondu (alors qu'elles sont intéressante) je peux faire état de mes recherches sur la comparaison fumer / injecter. Par contre je n'ai pas de réponse pour Nokk à  titre personnel n'ayant pas l'expérience de l'injection.

Fumer vs IV fait débat.
En théorie et d'après mes sources (mais il me manque peut-être des infos), la montée est nettement plus rapide en fumant : les molécules arrivent au cerveau plus vite car le haut des poumons (là  où la fumée arrive d'abord) envoie directement les substances au cerveau sans mélanger le bordel de trop et sans le répartir dans tout le corps comme l'IV. Ce qui augmente d'autant le potentiel addictif du fait de fumer.
En même temps cette montée plus rapide est compensée par le fait que seule une partie du produit montera aussi vite, il faut garder le produit dans les poumons un certain temps pour que la biodisponibilité devienne forte, en plus la dose est plafonnée par la technique utilisée (chasser demande du savoir faire où la technique modifiera considérablement la violence finale de la prise ; pour la pipe, sa conception permet d'augmenter la concentration dans un minimum d'air, donc la violence).
Mais dans tous les cas ce serait quand même douteux d'affirmer avec trop de certitude que fumer est moins violent : selon les techniques utilisées et ce qu'on entend par "violent", les deux approches se tirent la bourre. Pour l'héro l'argument pour passer de chasser à  injecter est souvent simplement financier : "plus fort" oui, mais dans le sens "plus fort" pour le même prix (à  dose égale). (Certains chasseurs dotés d'une technique sûre contestent même cette réalité pour avoir pratiqué les deux.) La cigarette par exemple qu'on peut consommer fumée à  volonté, personne n'a l'idée de s'en injecter la nicotine, il n'y a probablement pas de gain par rapport à  la fumer.
Donc la richesse relative (par rapport au prix du produit) de l'expérimentateur a une importance. C'est seulement si la perte de biodisponibilité est aisément compensée par une augmentation quantitative de produit (parce qu'on a les moyens financiers d'en gaspiller sans se priver), qu'à  mon avis on peut comparer réellement la violence de fumer avec l'IV. Pour ceux qui doivent restreindre quantitativement leur consommation parce que leurs revenus sont plafonnés, je crois qu'ils diront tous que l'IV est plus forte non?
Quant au sniff *en théorie* il est moins violent que ces deux modes.

Pour le cas de la coke je ne peux parler en mon nom mais de ce que j'ai lu ici, les injecteurs considèrent souvent le sniff comme du gaspillage sans intérêt ce qui laisse imaginer la violence de l'IV... apparemment le sniff ne semble pas perçu comme un moyen efficace de gérer le craving de l'IV ou du crack fumé. D'une manière générale, les doses dégressives semblent une approche raisonnable pour les opi, mais pour la CC, ca semble une fausse solution qui ne fait que maintenir l'envie et le craving (vous confirmez?). Les usagers expérimentés indiquent en revanche que les opiacés arrangent l'affaire (ce qui est peut-être une fausse bonne idée) ainsi que le cannabis. Je préfère leur faire confiance sur parole que de m'y risquer wink

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2 femme
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages

Audrey a écrit

wastedreamor2 a écrit

qui se tapaient 10/20 g de leur matos jour, non coupé...

Je n'ai même pas envie de lire le reste. Continue à  raconter des conneries, moi je vous laisse dans vos mensonges, j'en ai marre de vous tendre la main et que vous préféreriez fouiller mes poches pour y prendre mes médocs.

Putain mais réveillez-vous, qu'est-ce qui ne va pas chez vous ?

L'apologie de la drogue, l'envie de ne pas arrêter, mentir en disant "moi j'ai pris 300 grammes par le cul, je suis Wonderwoman hein, t'as la rage" ?

Non, ça suffit. Démerdez-vous.

Foutez votre vie en l'air, sniffez 5 grammes par jour et soyez heureux comme ça.

Putain de forum de tarés. Mes amies avaient raison, vous êtes tous tarés ici.

Lis mon blog, mes posts
JE NE FAIS AUCUNE APOLOGIE

C'est de l apologie de dire que j'ai envoyé l'homme que j'aime devant les flics pour un truc qu'il a pas fait. De te dire que j'ai un ami sans estomac (même si dealer, on est potes), j'ai raconté ici mes pires déboires.
Histoire que tu comprennes, je raconte que diplômée d'une des plus gdes écoles de commerce de France, j'ai fini pute et toxico. Et à  la rue aussi. Sans parler du "statut" de ma famille. Si c'est ça de l'apologie.

J'ai pas pris de coke depuis le début du mois, et ça c'est le genre de trucs dont je suis fière.
Mes 18mois d'abstinence aussi.

Quoi tu as eu une petite expérience avec la c et "ouhla c 'est mal" moi je vais vous dire stop tout de suite et vous allez tous m'écouter, sinon j'arrête de vous lire....

Sèrieux...Relis mon message je suis restée à  ma place. Je te dis juste qu'au vu de mon expérience, ça peut aller très loin et je ne raconte aucun mensonge.

C'est toi qui doit venir d'une autre planète. Chez moi y a des gens qui ont tout donné pour la came, qu'elle qu'elle soit et c'est pas une légende urbaine.

De quel droit tu me traites de menteuse???? au fait, on se connaît? Parce que face à  face ça m'étonnerait que tu te le permettes, ni que tu en saches autant sur moi et mes connaissance. Ca résous le probleme`


"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2 femme
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Et je fais quoi pour me plaindre de l'étoile rouge pas signée que je viens de me prendre,
pour avoir raconté ma vie. Sèrieux, Audrey, si tu veux qu on s explique pas de soucis, mais je suis tout sauf une menteuse.

Tu signes même pas et je vais me traîner ton étoile rouge?

C'est la première fois que je me sens l'estomac retourné à  répondre à  une inconnue, qui de surcroît, dit refuser "de lire la suite".

"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2 femme
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages

Audrey a écrit

Putain mais réveillez-vous, qu'est-ce qui ne va pas chez vous ?

L'apologie de la drogue, l'envie de ne pas arrêter, mentir en disant "moi j'ai pris 300 grammes par le cul, je suis Wonderwoman hein, t'as la rage" ?

Non, ça suffit. Démerdez-vous.

Foutez votre vie en l'air, sniffez 5 grammes par jour et soyez heureux comme ça.

Putain de forum de tarés. Mes amies avaient raison, vous êtes tous tarés ici.

Ca va moi je reste polie et n emploie aucun juron si t es aos foutue de me dire que tu as signé mon étoile et ne veut plus répondre ni lire, qu est ce que tu fous toujours connectée sur ce "Putain de forums de tarés"

Edit j avais pas u son message et je parles de séances qui pouvaient durer 3jours.
Je raconte aucune connerie. La dose létale de metha c est je crois 40 mg; quand on est accoutumés c'est différent, j'en ai eu jusqu à  160 de prescrit. Par contre l OD en sortie de taule ou de Désintox est un gd classique

Re Edit
Et je suis une grande femme de Diana/Wonderwoman, alors j'attends des excuses, au nom de son fan club!

Dernière modification par wastedreamor2 (26 juillet 2015 à  12:40)


"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Audrey,

Je suis la personne qui a tout arrêté du jour au lendemain drogue + alcool au quotidien, ca fait 6 mois, mais je ne suis pas à  l'abris d'une rechute. C'est pas simple pour tout le monde. Chacun est différent, tu es d'accord ?

Le processus est un peu plus complexe que ce que tu crois savoir. Je pense que tu es très jeune.

Si dans la vie tu fermes autant les conversations qu'ici, tu resteras dans l'ignorance et bien loin de toi la sagesse, la compassion et l'ouverture d'esprit.

'nrock

Dernière modification par 'Nrockandrolls (26 juillet 2015 à  12:55)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
pour info, audrey a été bannie et ses messages sont partis a la poubelle, donc vous pouvez revenir au sujet premier qui est, je vous le rappele, est : comment vous dealez avec le craving ? discussion fort interessante qui plus est,

merci wink

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2 femme
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Aux consommateurs de C qui gèrent grâce à  la beuh...

Est-ce qu'il y a une différence sur le "craving" de coke selon que l'on fume de la weed ou du shit. Moi j'avoue que j'ai beau fumer de la résine, ça me passe rien du tout. Si vous me dites que ça fait une différence, je change de produit chez mon épicier qui propose les deux (mais mon mec n'aime pas l'odeur, d'où notre conso de teush). Enfin à  sa sortie d'HP, je dois attendre la semaine prochaine. C'est pas drôle c'est un mec en or qui a pété les plombs après s'être fait démolir son commerce, après s'être fait toper par les schmidt et fermer le rideau pour l'été en plus.

"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
wastedreamer,

pour te repondre, personnellement, je suis comme toi on dirait (le teuch ne m'a jamais rien passé), par contre quand je parle de fumer pour lutter contre le craving, je parle bel et bien de beuh, de weed, de "vert" quoi wink

là , c'est direct, une ou deux lattes et mon craving se calme en meme temps que moi je me pose, c'est limite magique comme le dit Pai, sauf que c'est reel fume_une_joint donc n'hesites pas a changer d'epice, si tu as le choix ,

amicalement,

snoop'
Reputation de ce post
 
Merci du conseil, je vais changer d'épice ... WD2

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
C'est marrant, comme quoi on est tous différents... Perso il fut une époque où je n'injectais pas encore, et fumais du crack, eh bah j'arrivais bien à  gérer, que ce soit durant les sessions ou les laps de temps sans crack. Je pouvais faire plusieurs soirs/journées de suite à  fumer, et stopper ensuite sans même y repenser par la suite, sans que ce soit vraiment oppressant. Du coup j'ai longtemps cru que la coke ne me poserait jamais de problèmes, que j'arrivais à  gérer "naturellement", en fait j'étais même pas tant un gros fan de cc que ça.

Par contre, après m'être mis aux aiguilles, le jour où j'ai eu l'idée de dissoudre mon caillou de crack dans ma cup avec du citric & de me l'envoyer en IV, là  y a plus eu de marche arrière possible. A partir de là , les cravings étaient insupportables, j'étais plus capable d'y aller mollo sur le matos que j'avais, c'était "autant que possible le plus possible aussi vite que possible", je finissais mes pochons en 2-2 et rappelais le dealo direct, chose absolument impensable pour moi auparavant, s'agissant de cocaïne. Impossible de me retenir de vider mon compte pour pécho un peu plus, alors qu'avant je me faisais une fierté de n'avoir jamais beaucoup dépensé dans la cc. Et ça m'a amené à  certaines extrémités qui m'auraient fait halluciner avant, pour financer mes consos, plus de vols, et de la prostitution. Et c'est là  que j'ai connu la dépendance psychologique à  la coke, les cravings horribles qui me tourmentaient, cette image d'une seringue pleine d'un liquide transparent et d'apparence innocente qui en fait va te démonter dans exactement cinq secondes, j'ai vraiment eu la sensation d'avoir été "changé" dans ma configuration mentale, à  partir de ce moment.

Donc, vous l'aurez bien compris, pour moi le craving de coke IV est mille fois supérieur à  celui de la coke basée. Et pour ce qui est la coke sniffée, je n'ai pas le souvenir de cravings particuliers, peut-être des descentes mais pas d'envies intenses, enfin voilà  c'est pas comparable. La seule fois où j'ai re-sniffé de la coke depuis mon passage au shoot, par contre, ça m'a graaave frustré de ne pas avoir pu l'injecter, l'impression de gros gâchis, et v'là  le craving que tu te paies dans ce cas là !

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Leaf a écrit

Par contre, après m'être mis aux aiguilles, le jour où j'ai eu l'idée de dissoudre mon caillou de crack dans ma cup avec du citric & de me l'envoyer en IV, là  y a plus eu de marche arrière possible.

Leaf,

Je crois que tu aurais dû créer un nouveau post pour ton cas. Parce qu'il me semble que le sujet est le craving...chez l'humain. Toi t'es mi-homme-mi-mutant. P'tain, ça a dû être exceptionnel, puis terriblement trash tes craving.

Je me dis dommage de ne pas avoir eu la même idée, shooter du crack. Et je me dis tant mieux, parce que je ne sais pas dans quel état je serais revenu, si j'étais revenu. Sérieusement, ça m'a scotché de te lire, tu es allé au tout au bout du truc, et t'as trouvé le chemin pour en revenir. Respect.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Le craving
par Modjo, dernier post 20 mars 2015 par noiado
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Le craving c'est dur
par L'astronaute, dernier post 08 septembre 2022 par L'astronaute
  77
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Craving
par AnguaJulia, dernier post 21 mai 2020 par AnguaJulia
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums