Crise d’angoisse 1 semaine après lors d'une grosse prise d'alcool.

Publié par ,
14968 vues, 4 réponses
Laura69
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2013
3 messages
Bonjour à  vous,

J'ai 24 ans, 1m70, 60kg. J'ai pris une demi-pillule d'ecstazy (AP violet) il ya maintenant 1 semaine. Ca devait être la 5ème fois que j'en consomme sans avoir eu de soucis ( ma dernière prise remontant à  l'année dernière).
Je ne fume pas (clope ou canna) et je bois comme tout le monde les week ends.

La semaine qui c'est écoulée depuis ma dernière prise c'est très bien passé, j'ai pratiquement eu aucune descente et j'étais en pleine forme. Jusqu'à  il y a 2 jours quand j'ai fais la fête et j'ai pris une sacrée cuite notamment à  la vodka redbull (cocktail déjà  expérimenté sans problème). Pendant la soirée j'ai même eu l'impression d'avoir des petits 'relents' de MD avec la musique, mais c'était surement un effet placebo.
Le lendemain à  mon réveil, grosse guelle de bois mais ça allé, jusqu'en milieu d'après midi ou j'ai commencé à  avoir des grosses bouffés de chaleur et un état tétanique s'installer en moi. J'avais déjà  fais quelques crises d'angoisses par le passé sans jamais vraiment savoir la provenance mais le simple fais de m'allonger et respirer calmement arrivait à  faire passer la crise. Sauf que cette fois j'ai complètement paniquée. Mon frère à  du appeler le samu pour demander conseil et peut être voir un médecin de garde.
Malheureusement c'était soit l’hôpital ou sinon essayer de trouver un anxiolytique dans mes connaissances. J'ai donc appelé une amie infirmière qui m'a donné une barrete de lexomil que j'ai consommé 1/4 , puis 2h après 1/4 puis 4H après pour dormir un nouveau 1/4.
Sa m'a permis de me détendre et de dormir jusqu'à  ce matin.
Aujourd'hui ça va mieux, mais je me sens extrêmement fatigué et j'ai peur de refaire une crise plus tard dans la journée.

Si je poste ici c'est parce que je soupsonne la md d'être peut être responsable de ma situation, notamment à  cause de ma bouche super asséchée et un léger mal de mâchoire. Après c'est possible que j'angoisse toute seule sur ça, mais j'aurais aimé savoir si certaines personnes avait expérimenté la même chose avec l'alcool. J'ai lu que c'était arrivé chez certaine personne qui fumait du canna, qui avait des grosses crises d'angoisses quelques temps après leur prise.

Merci pour votre aide en tout cas.

Hors ligne

 

avatar
GreenClouds
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
7 messages
Salut Laura,

Je vois le genre de crises que tu traverses, et je risque de te surprendre, mais tout ça, sa arrive souvent lors des lendemains cuites. Alors ne t'inquiètes pas ! Tu n'a pas était la seule dans ce genre de situation !

Dans un premier temps, essaye de détecter ce qui a déclencher ta crise d'angoisse, parles en, et remontes à  la sources de tes peurs. Y a que comme ça qu'on les rationalise et qu'on les transforme en simple craintes. Il faut positiver. Les crises d'angoisses après prise d'une substance c'est souvent du à  une grande paranoïa et à  une forte anxiété. La peur de rester perché etc.... Il faut se sortir ça de la tête , et se droguer : AVEC LE SMILE big_smile

Je ne connais pas ta consommation mais si elle est occasionnelle, tu es peut être allez trop vite pour ton inconscient ces derniers temps. Je pense que tu devrais faire quelques exercices de sophrologie. Ou bien méditer si tu en a l'envie et arrêter les psychés pendant un petit moment. Voir comment ta situation évolue. Parce que si on peut vivre avec un bras ou une jambe en moins, on ne peut pas vivre avec une angoisse continuelle.

Ayya Khema : L’esprit est un instrument très fragile. Rien n’est plus fragile. Vous avez tous fait l’expérience d’états d’esprit stimulants - ou totalement déprimants. Tout le monde l’a faite. Poussé dans ses retranchements l’esprit peut tomber par- ­dessus bord, d’un côté ou de l’autre. C’est un instrument délicat, et il ne fleurira pas sans soin ni amour ni tendresse.

...Il est à  manipuler avec beaucoup de soin, prêtant toujours attention à  sa fragilité.

sources

++
Tiens nous au courant !

GreenClouds demon1

Dernière modification par GreenClouds (27 juillet 2015 à  02:21)

Hors ligne

 

Damien69
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2015
2 messages
Bonjour à  tous,

Je vis la même expérience que Laura actuellement.
J'ai pris à  mon insu de la md en la snifant (1 trace), en pensant que c'était de la coke, dans la nuit de jeudi à  vendredi.
Je me suis reposé vendredi soir, mais j'ai bu une grosse quantité d'alcool samedi soir.
Depuis je suis très angoissé et j'ai du mal à  me concentrer.
J'ai déjà  eu une mauvaise expérience avec la md avec une semaine de mal être, et je pense que c'est pour ça que j'angoisse. De plus je n'avais pas pris de MD depuis plus de 2 ans pour cette raison. Quels sont les meilleures solutions pour stopper ces angoisses?

Merci d'avance

Hors ligne

 

Laura69
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2013
3 messages
Merci pour vos réponses, c'est toujours rassurant de se dire qu'on est pas tout seul :)

Sinon le leuxomil m'a beaucoup aidée pendant ma crise et la journée d'après (donc du Samedi au Dimanche). Aujourd'hui (Lundi) je me sens de nouveau anxieuse mais j'arrive à  gérer. Je devrais voir mon médecin demain matin pour en parler et peut être prendre un petit traitement. (on verra ce qu'il me dit).

Sinon c'est vrai que m'on problème c'est que j'ai du mal à  identifier mon angoisse, ça pourrait être tellement de chose: la peur de grandir, la peur de mourir, la peur d'avoir eu une réaction neurotoxique avec ma dernière prise... bref c'est peut être même un peu de tout et ma théorie personnelle à  ce sujet c'est qu'après ma prise de md, ayant un niveau de sérotonine plus bas que d'habitude, j'aurais tendance à  être plus faible psychiquement et donc faire plus facilement de l'anxiété.

C'est vraiment frustrant car ça faisait pratiquement 2-3 mois que j'étais en pleine forme sans aucune anxiété grâce à  niveau de vie saine, du sport et quelques compléments alimentaires (vitamines et magnésium).


@Damien, si c'est vraiment incapacitant ta crise d'angoisse, essaye de voir un médecin pour qu'il te prescrive des anxiolytiques mais attention, ce genre de truc il faut essayer de vraiment en prendre le moins possible.

Sinon les petits trucs pour stopper les angoisses et anxiétés passagère il y en plein sur internet mais je pense que chacun à  ses méthodes plus ou moins à  lui qui fonctionne.

Pour ma part c'est:
Exercice de relaxation/hypnose:
Pour faire la sieste:
Séance de stretching /étirement (sport à  petite dose mais au moins 30 minutes pour avoir une libération d'endorphine)

Suivant ton humeur aussi, inviter un/une ami(e) pour boire un thé (vert c'est le mieux) et discuter, je pense que c'est toujours mieux que de rester tout seul.

Bonne chance :)

PS: Merci à  ceux qui m'ont envoyés des MP mais je ne peux malheureusement pas vous répondre sad

PSS: j'hésite à  me commander du 5-HTP pour me faire une petite cure cette semaine en buvant mon thé vert. (sources: https://www.reddit.com/r/DrugNerds/comm … entation/)
Des conseils ?

Hors ligne

 

Damien69
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2015
2 messages
Salut Laura,

Je pense vraiment que l'on est dans le même cas. Pour ma part je pense que mes angoisses viennent des moments ou je suis seul, et des questions simples que je me poses mais qui deviennent tout de suite très compliqué.
Je pense que tout sera rentré dans l'ordre d'ici une semaine, sinon j'irai voir le médecin pour qu'il me prescrive un traitement pour calmer ces angoisses.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » Crise d’angoisse 1 semaine après lors d'une grosse prise d'alcool.

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Crise d'angoisse après prise de mdma
par llyth, dernier post 15 novembre 2017 par aelita
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Crise d'angoisse après mdma
par Bobsinclar33, dernier post 18 juillet 2019 par Number613
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] 1 semaine après la prise je me sens engourdi
par Dekuuu, dernier post 05 mai 2019 par Ocram
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums