Problème cachets bupré générique Mylan

Publié par ,
6725 vues, 3 réponses
avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Salut,

Je viens vers vous car j'ai un souci avec le générique du subutex.

Pour remettre le contexte, je suis sous TSO, dosage 3,4mg/jour, donc trois cachets (2mg, 1mg, 0,4mg, un de chaque) que je prends en traces (je sais c'est pas bien)

Je viens de faire renouveler mon ordonnance comme tout les mois, je vais chercher mon stock a la pharmacie pour le mois. Je prend le générique depuis un moment deja, marque Mylan.
J'ai jamais eu de soucis, mais la je trouve que les cachets sont vraiment bizarres, en particulier les 1mg et 0,4mg.
Ceux qui prennent le générique ont surement remarqués que les cachets s'écrasent bien, trop bien même et ont une consistance plâtreuse. Donc les 2mg ca va, comme d'hab, mais j'ai voulu écraser un cachet de 1mg, et la, crac! La carte cassée. Pareil avec les 0,4. Les cachets sont extremement durs et quand ils sont écrasés, ca fait pas de poudre mais pleins de petites billes, et ca gicle dans tous les sens. J'ai essayé sur 4 boites différentes, et c'est pareil. L'effet est la, mais c'est désagréable, et dans le nez (plus le meme gout) et a préparer.

Je peux pas me permettre d'appeler la pharma pour leur demander si les labos ont changé quoi que ce soit, donc je voulais savoir si certains ont le même souci. Ca serait idiot de repasser au Subutex juste pour une histoire de texture.
Si vous pouvez me donner des retours sur d'autres génériques ou même sur cette marque, si c'est un problème isolé ou s'ils ont vraiment changer les excipients, ca me serait utile.

Merci d'avance et bonne soirée fume_une_joint

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Normal, les generiques ont changé de composition suite à  une demande de l'agence du médicament.
Ils ont enlevé le talc et la silice qui provoquaient des plaques rouges quand ils étaient injectés à  coté.

Voir https://www.psychoactif.org/forum/t7559 … ction.html

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Ok je comprend mieux alors. Par contre c'est bizarre les 2 mg ont pas changés. Ca aurait été plus logique de changer ceux la en premier avec les 8mg je trouve.

Enfin bref merci pour l'info.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
Skenman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
Perso j'ai testé le générique du Sub il y a qq mois. Pour tout dire, j’étais assez content d'avoir autre chose à  prendre même si la pharmacienne, classique, m'avait sorti le couplet "aucun soucis M. Skenman, c'est exactement la même chose..."

Premier soucis, les jolis petits comprimés de 1mg me plaisent (de mémoire je venais de passer de 4mg à  3mg/jour). Moi qui d'habitude ne tape pas mon Sub, eh bah là  je me dis qu'il fallait faire un essai. Je n'aime pas le Sub en IV, peut être vais-je kiffer la Bup en IV?

Du coup, ni une ni deux, une cup, de l'eau, une toupie, une pompe (merci Safe) et j'injecte. Micro sensation de micro micro flash d'environ 2 secondes puis plus rien. Je prends le reste de ma prescription en sublinguale et je pars au taf.

30 minutes plus tard, au volant, grosse flippe. J'ai une vieille montée chelou doublée de douleurs dans la poitrine. J'ouvre les fenêtres de la bagnole, et la montée, très désagréable, passe. Le reste de la journée, j'ai été assez mal.

Bref, l'IV de Bup ou de Sub, perso, je kiffe pas. Tant mieux. J'ai continué 15 jours la Bup. J'ai commencé à  me sentir mal, très speed, genre j'ai bu trop de Redbull. Je suis donc revenu au Sub. Y'a pas photo, la Bup et le Sub sont différents. Comme quoi les génériques soit disant identiques aux marques...pas tant que ça, surtout dans le cas du Sub/Bup.

S

Sub Bass

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Brûlure sniff bupre générique
par Terson, dernier post 22 décembre 2015 par Terson
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Générique - Mylan a sorti des dosages de 1, 4 et 6mg en buprénorphine
par pierre, dernier post 11 févier 2010 par bighorsse
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Générique - Générique
par psycholol, dernier post 29 févier 2008 par reskaper
  33

Pied de page des forums