Ultimes paliers de Métha et sensations

Publié par ,
41208 vues, 67 réponses
avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

J'ouvre ce nouveau fil dans le forum Méthadone, pour avoir vos avis sur le ultime palier de métha.

Je sais que vous êtes plusieurs ici à  avoir était au bout.

Pour rappel, j'ai swithé à  la métha il y a 2 mois, pour tenir une solution pour continuer à  baisser par palier, plus facilement qu’avec le sub. (Avec des comprimés de 0.4mg mini, le sub est pas facile à  baisser par palier de 10% !)
Pour résumer, j'ai commencé à  10mg de Métha, ce qui correspondait a peu près à  0.8mg de sub (d'après mon centre d'addictologie et d'autres posteurs ici)

J'ai fait ce qui semble la méthode communément admise : des paliers d'environ 10% toute les 2 semaines.

Aujourd'hui je suis à  6mg, que je prends  le midi.

Je sens depuis ce palier il y 10 jours, un gros coup de fatigue ! Je me traine beaucoup plus. Je ne suis pas vraiment malheureux ou déprimé, je dors bien, je ne suis pas malade, juste super mou !  Je pourrais sans problèmes passé 4 heures à  rien faire, coller dans le canapé, si je ne me forçais pas un peu.
Je vois bien en comparaison au reste de mon entourage que je suis en rade ! Je rechigne même à  aller à  l'eau avec les potes, alors que c'est un de mes grands kifs et que je suis en congés !

Ricoson, sur le fil précèdent ( Protocole arrêt sub ) dit que lui aussi à  ressenti un bon coup de mou autour de 6mg. Après sevrage, il semble que l'énergie revienne, mais de façon différente ....

J'apprécierai beaucoup lire d'autres témoignages sur les ultimes paliers de métha.

Il semble que pour certains d'entre vous cela n'avait quasiment pas fait de différence, et cela jusqu'à  l'arrêt final …

- Peut-être suis-je trop pressé  et peut être dois faire de palier plus long (3 semaines) ?
- Peut être que je suis à  une sorte de point de bascule ou de toute façon cette "sous dose" me fatiguera  jusqu'à  la fin ?
- Enfin peut être serait une bonne idée de le prendre en deux fois genre 2/3 midi, 1/3 soir ?

Merci pour vos réponses.

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

MAF homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2013
63 messages
Salut,

Pour moi les derniers palier ont était les plus long (bon je me souviens plus exactement du temps entre chaque) alors qu'au début je baissais de 5mg à  chaque fois sans trop de problème, à  la fin passé la barre des 10mg il me fallait au minimum 3 semaines pour être bien en baissant de 1mg.

A partir de 5 mg ça devenait assez dur, la pharmacie m'avait donné des gélules vide pour diviser celle de 1mg.

Mon dernier palier était de 0,5mg voir même il me semble que j'ai fait du 0,25mg.

Pour ce qui est de la fatigue je ne peu pas te dire je ne m'en souviens plus mais en tout cas quand j'ai arrêté totalement je me suis senti revivre (surement beaucoup de psychologique la dedans).   

Je te souhaite bon courage pour la suite.

A+

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Salut, juste une idée, mais as-tu essayé de prendre sur une journée une dose légèrement plus haute que ce que tu prends, pour voir si ton état s’améliore? Ça te permettrais de savoir si c'est bien la diminution qui te provoque cette fatigue, ou bien si tu couves quelque chose d'autre, comme une fatigue générale ou autre (qui peut aussi être accentuée par la diminution.)

Avec le sub, a mon premier arrêt complet (0,2mg a 0), je suis aussi tombé malade car je pense que la diminution m'a beaucoup pompé d’énergie, et que j’étais du coup plus vulnérable aux petites choses qui ne me faisaient rien avant. J'avais choppé une bronchite en plein mois de Juin, alors que j'ai jamais eu de bronchite avant ça. Et le fait est que je venais de passer depuis peu à  0,1/0 (un jour sur deux). Coïncidence? Mon médecin m'avait dit que c’était pas lié, mais moi je crois que si.

Après c'est possible que tu descendes tes paliers trop vite. Sur la fin, la moindre diminution se fait ressentir, c'est certain, et de plus la stabilisation est plus longue, aussi bien avec le sub que la métha.
Il faut peut-être que tu augmentes la durée entre tes dernières diminutions, comme l'a dit MAF?

J'attends aussi d'autres avis, pour savoir si c'est du a la diminution ou pas.

En tout cas, courage. Je te souhaites que ca se passe au mieux pour toi.

EDIT: J'arrive pas a ouvrir ton lien Xen, ca s'ouvre sur une adresse bizarre (http://xn--protocole d'arrt du sub-mvc)

Dernière modification par PtiDav (02 août 2015 à  23:24)


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages

MAF a écrit

Salut,

Pour moi les derniers palier ont était les plus long (bon je me souviens plus exactement du temps entre chaque) alors qu'au début je baissais de 5mg à  chaque fois sans trop de problème, à  la fin passé la barre des 10mg il me fallait au minimum 3 semaines pour être bien en baissant de 1mg.

A partir de 5 mg ça devenait assez dur, la pharmacie m'avait donné des gélules vide pour diviser celle de 1mg.

Mon dernier palier était de 0,5mg voir même il me semble que j'ai fait du 0,25mg.

Pour ce qui est de la fatigue je ne peu pas te dire je ne m'en souviens plus mais en tout cas quand j'ai arrêté totalement je me suis senti revivre (surement beaucoup de psychologique la dedans).   

Je te souhaite bon courage pour la suite.

A+

Salut Maf,

Quand tu dis "à  5mg cela devient plus dur" tu peux en dire plus sur les symptômes ?

@+

Quand tu dis "


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages

PtiDav a écrit

Salut, juste une idée, mais as-tu essayé de prendre sur une journée une dose légèrement plus haute que ce que tu prends, pour voir si ton état s’améliore? Ça te permettrais de savoir si c'est bien la diminution qui te provoque cette fatigue, ou bien si tu couves quelque chose d'autre, comme une fatigue générale ou autre (qui peut aussi être accentuée par la diminution.)

Avec le sub, a mon premier arrêt complet (0,2mg a 0), je suis aussi tombé malade car je pense que la diminution m'a beaucoup pompé d’énergie, et que j’étais du coup plus vulnérable aux petites choses qui ne me faisaient rien avant. J'avais choppé une bronchite en plein mois de Juin, alors que j'ai jamais eu de bronchite avant ça. Et le fait est que je venais de passer depuis peu à  0,1/0 (un jour sur deux). Coïncidence? Mon médecin m'avait dit que c’était pas lié, mais moi je crois que si.

Après c'est possible que tu descendes tes paliers trop vite. Sur la fin, la moindre diminution se fait ressentir, c'est certain, et de plus la stabilisation est plus longue, aussi bien avec le sub que la métha.
Il faut peut-être que tu augmentes la durée entre tes dernières diminutions, comme l'a dit MAF?

J'attends aussi d'autres avis, pour savoir si c'est du a la diminution ou pas.

En tout cas, courage. Je te souhaites que ca se passe au mieux pour toi.

EDIT: J'arrive pas a ouvrir ton lien Xen, ca s'ouvre sur une adresse bizarre (http://xn--protocole d'arrt du sub-mvc)

Hello Dav,

Oé, tu as probablement raison et je sais pas comment le dire autrement "ça pompe de l'énergie"

Je sens que sur ce dernier palier, même au bout de 10 jours, j'arrive pas à  me stabiliser. Du coup, le système immunitaire semble moins costaux, et tiens, moi aussi je viens de choper une angine !

Je sens comme un point de résistance, le corps semble contrarié. Je sais pas trop, peut être une sorte de conflit entre produire ça propre endorphine, ou pas... un truc du genre ?

Du coup, je suis pas pressé, je viens de remonter à  7mg. je vais attendre 15 jours de plus, et je vais passé au palier de 0.5mg.

Je ne sais pas si tu es par là  Ziggy mais j'apprécierai beaucoup avoir ton avis aussi !

La question reste : est-ce que sur les tous derniers paliers, tu as toi aussi senti un point de résistance ?

La question subsidiaire : Est-ce que cela fait sens de rester kéblo autour de ce point ou vaut il mieux forcer le cap ?

@+


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

MAF homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2013
63 messages
Salut,

Quand je dis plus dur c'est que j’étais moins à  l'aise, crampe dans les jambes avant les 24 heures de la dernière prise, des petit symptôme de manque en gros.

Prends ton temps pour les derniers paliers ça sert à  rien de se précipité.

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Salut,

Depuis que je suis remonté à  7mg, ça va un peu mieux, mais bon, je pense aussi au contre coup de la "lune de miel".

J'ai lu plusieurs truc sur la durée des paliers en dessous de 10 : de 1 à  4 semaines.

Il semble que 2 semaines soit trop court pour moi.

Je vais passer à  3 semaines, on verra.

Merci pour votre aide.

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

MAF homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2013
63 messages
Salut,

Il n'y a pas durée prédéfini par palier, si toi il te faut 2 mois pour te sentir bien il faut les prendre à  point c'est tout.

Prend le temps qu'il faut et ça ira bien mieux.

Bon courage.

A+

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello MAF,

Là  c'est bon ;-)

La couverture me semble un peu moins longue qu'a l'induction, mais quand même mieux que sous sub.
Mais tous le monde doit réagir différemment...

Les paliers de 2 à  4 semaine, peuvent peut-être être considérer comme le mini, mais ça peut être plus au besoin, tu as raison :)

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

De nouveau dans le "Steady State" !

Je vais attendre 1 semaine de plus pour le prochain palier.

Je remercie tous les psychonotes "expérimentés" qui m'ont aidé ou laissé des messages forts utiles au fil des autres sujets.

Psychoactif est une vraie mine d'or !  Avec des conseils souvent très avisés notamment sur les TSO.

Plusieurs l'ont déjà  dit ici, et je pense pourvoir confirmer : Pour les paliers, "le steady state" est le meilleur étalon.

On perdant le "steady state", et en s'acharnant sur un objectif de X semaines, il y a un vrai risque que ce soit juste de plus en plus dur, ce qui au final est assez "casse-gueule" !

@+

Dernière modification par Xen (14 août 2015 à  13:02)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tu as raison Xen il faut prendre son temps wink

Le sevrage n'étant pas un sprint mais plus une course de fond, a vouloir aller vite, on finit souvent par se casser la gueule, dessuite ou plus tard.

Courage pour la suite wink

LLoigor
Reputation de ce post
 
Belle metaphore PtiDav

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

Un petit message pour donner des news et discuter un petit peu.

Finalement, après être remonté à  8, 2 semaines plus tard, je suis remonté à  10 et encore je suis pas super au top !!!

Donc, résultat, je pense que chez moi, le 2 premiers mois, le changement de molécule a eu un effet bœuf...  (chose que mon addicto semble nié sciemment ou pas)

Je finis par me dire que j'aurai du profiter des ces deux mois pour mettre le turbo, et zapper totalement l'affaire (mon projet initial). Mais bon mon addicto semblait pas vouloir en entendre parler. Puis aussi la vie est comme elle est et on peut aussi être contrarié par des évènements : J'ai eu de très bonnes nouvelles dans ma famille et de nettement moins bonnes en dehors... 
Il aurais presque fallu que je m'isole complétement, voir que je rentre sous protocole "agréé" en hosto. Quand je dis "agréé" je veux dire que j'ai mon mot à  dire !!! 
Il y a un truc que je pige pas : Quand un addicto sent une eneregie positive d'arrêter, quitte à  en chier un peu, ne peut il pas simplement dire "banco" ??? C'est mon corps et mon esprit quand même !

Bref, Est-ce que je dois encore remonter ? Passer à  15mg ? Et puis, peut être qu'a 15, je vais avoir le même problème dans 1 mois ?

Je sais pas, je suis perplexe !  J'ai aussi un vrai problème avec le fait de remonter, un peu synonyme d'échec... J'en ai aussi tellement marre de ce TSO.

Je voulais rajouter : J'ai entendu des trucs sur le les possibles effets anxiolytiques du Sub ou de la Meta.... Moi sous Sub je me sentais moins anxieux ou dépressif que sous Meta. Pour prendre une analogie, sous métha, il y a moins de "vague", mais elles sont plus hautes ! (ce qui est plutôt cool au surf !)

Sans tomber dans certains excès des prises multiples et variées, je me demande aussi si je devrais pas prendre un Anxiolytique / AD en plus ?

Merci pour vos conseils et positions.

@+

Dernière modification par Xen (22 octobre 2015 à  11:17)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Au fait, le lien vers le thread précédent (Protocole arrêt sub) tout en haut, ne marche pas et je peux plus éditer le message. Je recolle le lien ici :

https://www.psychoactif.org/forum/t1311 … t-Sub.html

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway homme
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Salut. :) Dis-moi, j'ai une question : je vais passer du Sub à  la Métha d'ici 2/3 semaines sans doute, et je voulais savoir : quelles sont les réelles différences au niveau des effets, selon toi ? Est-ce qu'on sent plus l'effet opi avec la Métha, sans forcément être complètement décalqué ?

Merci, et bon courage à  toi l'ami. wink

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

A la dose de 10mg ou j'ai été induis, j'ai quasiment rien senti, j'étais juste bien. Même au bout de 24H, je sentais pas vraiment la différence avant et après la prise. 0 effet "défonce"

Puis au bout de 2 mois, ça c'est tassé, cela fait plus tout à  fait 24H avec un ressenti entre l'avant et après prise.  (mieux après, évidement).

Là , je suis un peu en bad, mais bon, c'est pas forcément lié à  la métha....

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
qd on est sous dose en metha on ressent des "vagues" ..quand on est bien dosé on va bien et on n'a pas besoin de benzo ou autre...à  moins bien sur que le moral ne parvienne pas à  se stazbiliser

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages

bighorsse a écrit

qd on est sous dose en metha on ressent des "vagues" ..quand on est bien dosé on va bien et on n'a pas besoin de benzo ou autre...à  moins bien sur que le moral ne parvienne pas à  se stazbiliser

Hello,

Je pense que le moral y est pour beaucoup chez moi.... et puis, c'est vrai parfois j'ai envie de "m'empiffé " un bon raill de ce que tu veux !!!!

J'ai peut être comme un petit retour de bâton !  Une histoire de deuil, oé peut être... Je peux plus me "couvrir" à  la demande...

Bref, le temps est notre allié.

@+


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

bighorsse a écrit

quand on est bien dosé on va bien et on n'a pas besoin de benzo ou autre...à  moins bien sur que le moral ne parvienne pas à  se stazbiliser

Big, ta généralité ne s'applique pas à  moi car en plus d'un bon dosage en méthadone (100 mg), j'ai besoin d'A.D. et d'un peu de benzo... et en combinant les trois, je suis stabilisé depuis longtemps.

Si on me retire un de mes trois pieds, c'est le cassage de gueule assuré.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

Un petit mot pour vous dire que 7 ou 10mg, en fait, ça ne fait pas vraiment la différence chez moi !

Il me semble que je commence à  avoir plutot un syndrome type PAW. Je suis entrain de me rendre compte que c'est fini la mode défonce à  la demande.... j'ai l'impression que c'est le plus lourd à  porter psychologiquement en ce moment.

Pour le dire autrement, c'est moins un effet de dosage (déjà  faible) que de moral ! Je me demande vraiment ce qui peut m'aider à  ce stade ?

Je vois le psy, ça aide, je suis relativement patient, ça aide aussi, mais a part ça : Acides Aminés, AD, plantes, sport (surement pour ce dernier)...

J'ai un peu de mal à  gérer en ce moment ! Je suis pas mal physiquement, mais j'ai un coup de bambou !

Mes 10mg de métha me font même pas le moindre bien, j'ai même plutôt l'impression d'un coup de barre !!!

Et je vais pas remonté, a ce stade, je pense que ça vaut pas le jus, j'aime autant attendre. J'ai essayé de prendre 15mg pour voir : Quedal, cela m'a même semblait contre productif, encore plus mou !

La pomme est de plus en plus mur, mais elle est pas encore tombée !

@pluch

Dernière modification par Xen (03 novembre 2015 à  11:28)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages

filousky a écrit

bighorsse a écrit

quand on est bien dosé on va bien et on n'a pas besoin de benzo ou autre...à  moins bien sur que le moral ne parvienne pas à  se stazbiliser

Big, ta généralité ne s'applique pas à  moi car en plus d'un bon dosage en méthadone (100 mg), j'ai besoin d'A.D. et d'un peu de benzo... et en combinant les trois, je suis stabilisé depuis longtemps.

Si on me retire un de mes trois pieds, c'est le cassage de gueule assuré.

Amicalement

Fil

Hello Fil,

C'est quoi ton AD à  toi ? ça t'as vraiment aidé ?

@+


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

Et bien, plus personnes pour échanger ?

10mg cela le faisait super bien au début, même un peu moins, mais plus ça va, moins bien c'est.... Je suis pas encore prêt pour ça...

Je pense que je vais remonter.

je suis un peu déçu, j'aurais jamais imaginer qu'a dosage constant, le confort aurait peu se casser autant le gueule en 5 mois.

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
killeuse2luxe femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
bonjour xen, j'essayes aussi d'arreter la metha, je suis passé de 20 a 10 mg en 3 semaines a peu pres ( a 10 mg depuis 2 jours), j'ai eu un gros coup de fatigue quand je suis passé a 11 mg du coup j'ai craqué et j'ai repris 20 mg, et bien je pensais que c'etait une grosse erreur mais depuis ce craquage je suis repassée a 10 le lendemain et je me sens beaucoup mieux a croire que mon corps s'est reposé, du coup je vais faire une pose a 10 mg et reprendre dans quelques jours la descente courage a toi

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Salut,

Merci pour ta réponse.

En gros, j'étais sous dosé !

10mg, c'était ok au début (contre 1mg de sub avant) même à  7 ça allez... Depuis je suis remonté à  10mg, et malgré ça, ça allez de moins en moins bien.... pente descendante, semaine après semaine.

Je l'ai dit à  mon addicto, qui m'a dit en gros  "c'est dans ta tête" !!!
Je lui ai dit que j'avais l'impression que mon corps s'adapte, et que cela me faisait de moins en moins d'effet... "faut voir le psy"...

J'ai l'impression qu'il m'a pas cru et se faisant il m'a mis le doute...  La semaine dernière, je commença à  avoir des symptômes vraiment pénibles...

Du coup, j'ai remonté avec mon toubib : J'ai fait 15mg, et comme ça allez mieux, j'ai même tenté 20mg, et  ça va nettement mieux !!!

Finalement, je reprend tout à  0.

Je cherche ma zone de confort (peut être 20 donc) et de là , j'attend environ 1 an avant de recommencer le décente...

Attention à  l'induction ! Il y a clairement un effet "lune de miel" qui peut tromper sur la zone de confort, notamment si on commence assez bas...

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Réponse à  ta question : je prends de la sertraline (Zoloft®) dosé à  50 mg. J'ai essayé à  25 mg mais ne me sentais pas en forme du tout.

Si j'étais intervenu dans la discussion, cela aurait été pour t'encourager à  faire ce que tu as fait. Si tu es retourné dans une zone "confortable", tu as tout le temps de te poser les bonnes questions.
Ricoson, que tu nommé a suivi ce conseil et a finallement arrêté la méthadone sans souci majeur (ce qui est assez rare d'après l'expérience de 6 années sur ce forum.

Je te souhaite de bien vivre avec ton assez faible dosage de méthadone (il semble que les bas dosages fonctionnent bien chez certains).

Pour information, voilà  le résumé de la formation à  l'usage de la méthadone que nous a offert le laboratoire Bouchara : https://www.psychoactif.org/forum/t3153 … .html#divx

Formation qui élude complétement le sevrage de la méthadone.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

Après quelques semaines de bads, de questions sur le syndrome PAWS ici :

https://www.psychoactif.org/forum/t1673 … .html#divx

A me demander si c'était la dose qui allez pas.... je pense que c'était pas tant le dose qu'un syndrome type PAWS !

Je reviens donc vous donner quelques news.

Il semble que le symptôme type deuil s'estompe peu à  peu... je prend toujours quelques acides aminés, tryptophane, des plantes, surtout rhodiola et de la mélatonine pour dormir...

J'évite ce qui booste la dopamine, j'ai l'impression que cela me rend nerveux, c'est pas bon sur moi.

Je me calme aussi sur les apéros, pris un peu "en mode vengeance"... et je sais que c'est pas bon, pour avoir déjà  vécu ça dans le passé.

Finalement, je suis repassé à  10mg, toujours fin de matiné. Curieusement, chez moi, les doses supérieures me rendaient plus anxieux, plus mou, à  la longue....

Donc, voilà , maintenant que les sensation psycho de manque commence à  s'estomper, je vais reprendre mon protocole, en gros 1 mg toutes les 2 à  4 semaines, et je vais voir si ça le fait.

Je dois dire que souvent ces dernier temps, je me suis demandé si j'allais pas repartir à  mes X sub par jour... Ma vie au final était super stabilisé !
Mais bon, je me donne encore du temps, pour voir si effectivement les symptômes désagréables que j'avais étaient surtout liées au psycho, plus qu'au physique, et voir si au final si je vais finir par atteindre mon objectif d'être clean.

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Suite là  :

https://www.psychoactif.org/forum/t1673 … .html#divx

Dernière modification par Xen (11 janvier 2016 à  12:48)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello les Psychonautes !

Après un petit thread digressif sur les symptômes d'anxiété et de dépression lié au bas dosage métha, je reviens donner quelques news :

Ce sont bien des symptômes dépressifs qui m'ont chatouillés, ces 6 derniers mois !

J'ai fini par prendre un AD, (venlaxine pour moi) et depuis un mois, ça va nettement mieux super

Donc, je reprends ma décente en douceur cool

Vous savez l'histoire des pics et des vallée, le up and down et la zone de confort... Alors que j'avais l'impression d'être quasiment tous le temps dans le fond de la vallée, j'ai fini par reprendre mon traitement en main, et cela après une nouvelle discussion houleuse avec mon addicto ! Contre son avis mais avec l'aval de mon toubib, je prend ma dose en deux fois : en gros 8mg matin, 4mg le soir, à  la pipette (seringue en 0.2ml)...

Il m'a jamais pris au sérieux quand à  ma demande de méthadonémie pourtant mon ancien généraliste, qui a suivi ma décente de sub sur 15 piges de 12 à  8, puis 6, 4, 2, 1.2 pense que j'ai un métabolisme rapide... au final, j'en ai pas eu le confirmation, mais comme par hazard, en deux fois, ça marche vachement mieux !

J'ai plus l'impression d'être dans le down en fin de cycle. Par contre, je suis vachement plus stable, plus confort. Je dors mieux, le transite impec, j'ai même moins de sueur, enfin tout bénef !

C'est pas la première fois que je me fritte avec mon addicto... Je pense qu'il y a un moment il faut aussi lâcher du leste et faire confiance au patient...

Autre nouveauté, je vous parle de mg, mais je compte plus comme ça, je compte en 0.2ml... Je veux même pas savoir vraiment ce combien ça fait en mg... J'enlève 0.2ml par 0.2ml, sur 5 jour, puis j'attend au moins une semaine, et dés que ça va je recommence.

Au final, je suis passé de 15 à  environ 12 en 2 semaines sans la moindre gène. et puis le fait d'avoir deux prise permet de balancer : un peu moins le soir, puis un peu moins le matin... cela me semble plus facile.

Je serai curieux de faire un petit sondage car il semble que beaucoup finissent par sentir ce type de symptômes lors des diminution de TSO ?

En tout cas, ça va  nettement mieux maintenant, prêt à  reprendre ma petite décro de façon plus sereine et plus en confiance.

Take care ;-)

@+

Xen

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Comme toi à  bas dosage (j'en avais parlé sur un autre sujet, celui de ricoson je crois).

Bref, a bas dosage je fractionne car j'ai toujours eu l'impression en plus de 15 ans d'être un metaboliseur rapide, et pourtant non.

En revanche au plus bas dosage atteint (17mg) je prenais 10 le matin et 7 en fin d'après-midi et je me sentais bien mieux.

Depuis j'ai re-augmenté a 35mg.

Mais toujours pareil je me sens bien mieux en prenant 20mg le matin et 15mg vers 16h.

Bon courage pour la suite wink

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Merci lloigor, je vais y arriver ;-)

Oui, j'ai vu pas mal d'exemple de gars pour qui le double prise à  grandement amélioré leur confort...

Je sais pas, il est communément admis par le corps médical qu'une prise, c'est assez pour 24H.... moé ! En même temps, il y a l'histoire de pic et de vallée qui tous le monde comprend.... moi il me semble qu'en deux fois, au contraire tu réduis cet effet, mais bon, je suis pas toubib, juste un humble informaticien !

@+

Dernière modification par Xen (13 février 2016 à  20:50)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

Piste verte !

Je suis en dessous de 8mg, à  la cool....  -0.2 ml, un matin ou soir, par ci par là ...

J'ai plus de sudations excessives, une bonne libido, et surtout, je retrouve des sensations, feeling, des trucs
positifs, qui ramènent 20 ans en arrière, des sortes de flashback venant d'une époque où j'avais pas encore commencer à  mettre le nez dedans... Les bonnes années Teuchi, à  la plage, avec les potes, la apéros à  rallonge...

Je le sens bien ce printemps qui arrive !

Je vous tiens au jus de temps à  autres.... 

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage methadone
par killeuse2luxe, dernier post 27 janvier 2017 par Raco
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage méthadone
par Alyce, dernier post 26 novembre 2018 par Mister No
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et trouble sexuel
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums