Essai d'un usage thérapeutique du DXM contre la dépression et cie

Publié par ,
22515 vues, 35 réponses
avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Autant sniffer un petit rail que t'injecter une petite dose, c'est plus simple pour des effets plus facilement gérable !

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Silmarien
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Ca ne m'étonne pas qu'on puisse se servir du DXM en tant qu'une sorte d'anti-dépresseur. Quand on voit l'effet que ça fait et l'afterglow de plusieurs jours après le trip, c'est clair que ça peut aider.
D'ailleurs, je me rappelle que quand je me suis sevrée de la codé, je me suis servie du DXM plusieurs fois pour "masquer" les symptômes, et ça marchait plutôt bien (ça ne faisait pas vraiment disparaître les symptômes mais on en a plus rien à  secouer en fait, pareil après un binge d'héro d'une semaine). Ouais, ça limite voire diminue la tolérance aux opis aussi mais c'est pas vraiment le sujet.
Je m'en sers aussi quand j'ai pas le moral, ça me donne un autre point de vue sur la vie, ça me fait une petite aventure dans une autre dimension pendant tout un après-midi/une soirée et j'en ressors grandie et légère. Après, c'est pas à  des doses thérapeutiques mais récréatives voire plus (plateau 2-3) et en espaçant les prises d'au moins une semaine.

Contente en tout cas de voir que ton petit essai clinique perso te réussit, et vive le DXM tongue.

Silmarien

Hors ligne

 

tiberiume
Nouveau membre
Inscrit le 12 Apr 2014
19 messages
Petit update, mais pour au final dire pas grand chose.

Le DXM m'a apporté sur le moyen terme une stabilité incroyable. J'ai vraiment l'impression d'être "normal", et je ressens les aléas de la vie avec le degré qui va bien (ex, une facture de gaz trop élevée, ça m'a un peu contrarié, ça a finit par passer, alors qu'il y a quelques années, ça aurait été la fin du monde et je me serais jeté dans l'alcool).

Absolument aucun effet indésirable physique non plus. J'ai l'impression d'apprécier la vie à  sa juste valeur en fait. Ce sont les meilleurs moments mois de ma vie quand j'y pense. J'apprécie les bons moments, j'encaisse les mauvais, je ne pars plus dans les extrêmes.

Pour l'instant je continue, mais va se poser la question de l'arrêt effectivement. On verra ça plus tard.

Hors ligne

 

tiberiume
Nouveau membre
Inscrit le 12 Apr 2014
19 messages
J'ai le regret de vous annoncer que le DXM semble montrer ses limites dans mon cas.

Ca aura donc durer 1 an à  peu près (si je compte la période avant la régularisation quotidienne).

J'ai continué jusqu'ici au rythme de 3 fois par jour, mais ça fait environ 2 semaines que la dépression semble revenir (grosse lassitude, moins d'activité, asthénie, idées suicidaires qui reviennent), au point que j'ai dû redémarrer un AD classique pour éviter de me retrouver comme un légume.

Au départ j'ai pas trop prêté attention aux symptômes de la rechute, pensant que j'étais naturellement en droit de pas être en forme 100% du temps, là  le soucis c'est que ça persiste.

Je vais mettre un coup d'arrêt à  l'expérience, reprendre un AD + anxios classiques, et espérer que c'est vraiment une situation temporaire.

C'est trop tôt pour en tirer une conclusion, mais si je devais faire une conclusion à  mi-chemin, je dirais que le DXM a un mécanisme opposé aux AD type IRS, à  savoir que ça fait effet immédiatement et à  court terme, pour finir sans effet, alors qu'un AD ne fera rien au début, et ça n'est qu'à  moyen/long terme que c'est efficace.

Dernière modification par tiberiume (25 juin 2015 à  22:42)

Hors ligne

 

wealldead
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages
AH dommage... sans indiscretion, tu utilises quoi comme AD classique ?
As tu déjà  essayé des doses AU dessus du maximal autorisée pour les AD's ? car c'est trés efficace selon moi, par exemple le deroxat à  100mg est trés puissant et te fait reprendre ta vie en main ! tout comme certains IMAO !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premier essai de DXM , conseils ?
par Shamaro, dernier post 27 juillet 2018 par Dextro
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dxm quelle est la dose thérapeutique ?
par Marsell, dernier post 02 mars 2022 par Doo-J
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le DXM pour soigner la dépression ?
par HeroinIsMyLife, dernier post 09 septembre 2022 par HeroinIsMyLife
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums