LSD ou moi ?

Publié par ,
10394 vues, 7 réponses
julien67
Nouveau membre
Inscrit le 05 May 2015
7 messages
Salut les gars , il y a 3 mois j'ai consomer pour la première fois du LSD.
J'avais deja taper du LSD avant (carton) mais le tout petit bout m'avais casiment rien fait ,je ne consome pas grands chose ; un petit join le week end avec les potes.
Donc j'etait en soirée chez un pote a moi , et lui et son collègue étaient des habitués du LSD et de tout autres produits.
Aprés m'avoir expliqué pendant 30 minutes ce qu'etait le LSD , il m'ont proposer d'en prendre avec eux.
( je sais pas comment on dis dans le jargon , mais j'ai pris du LSD sous forme liquide) donc j'ai avaler le shot et je me suis laisser emporter.
40 minutes aprés , j'ai commencer a ressentir pour la première fois les vrais effets du LSD.
Au debut quand le produit a commencer a monter , j'ai eu peur , j'etait pas vraiment habitué , alors j'ai quand même flipper ( je tremblais pas mal) et j'etait assez angoisser (quand sa va s'arreter ? , sa va durer longtemp ? Qu'est ce que j'ai fait ?!)
Ce moment d'angoisse n'a pas durer trés longtemp (40min max) , et heureusement grace a mes potes , et leur habitude , j'ai réussi a controler mon trip , et a profiter des effets du LSD
Je ne califirais pas ce moment d'un "cauchemar" mais plus d'un bad temporaire , car j'ai pris le produit dans de bonnes conditions( avec des personnes de confiances) et ils ont réussi a me rassuer quand j'etait dans mon" bad".
En fait j'en ai même garder une assez bonne expérience, puis ce que mes angoisses n'on pas durer , j'ai ensuite profiter du produit pendant quelques heures , et j'en garde un bon souvenir.
Seuleument voila , il y a une semaine , j'ai commencer a angoisser sans raison ( je suis quelqu'un d'assez anxieu dans la vie de tout les jours ) et j'ai commencer a bader sans raisons trés apparentes, ( j'ai changer de rythme , je suis partis en vacances dans un lieu que je n'aimais pas ...) tout ces élements auxquels je suis sensible pourraient être la cause de cette angoisse.
Mais je sais pas , quand j'angoisse , je repense au LSD en ayant l'impression que l'angoisse était identique a celle que j'ai vécu 3 mois auparavant lors de mon bad "leger".
Du coup depuis une semaine , je bad pas mal dans ma journée , rt quand je suis angoissé , et que je repense au LSD , j'ai l'impression d'avoir vécu une mauvaise expérience !
alors que pendant 3 mois , j'avais le joie de vivre , et je gardais de bons souvenirs de ma première perche ! rien a signaler les jours qui on suivis le LSD , j'en ai reparler avec des potes et tout allais bien.
Alors voila ma question ;
Est ce que le léger bad que j'ai vecu il y a 3 mois peut être a l'origine des angoisses que je vis actuellement ?
Sachant que je le redis ; c'etait pas un bad "terrifiant" mais sa m'a suffit pour flipper pendant ~30min.
Ou est ce que c'est moi qui met le LSD en cause dans mes angoisses ?
Je suis un peu perdu ...
Merci

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonjour Julien,

Il arrive parfois, après quelques semaines ou même 2 - 3 mois la prise du Lsd, d'avoir un retour d'effets. Ce qui te ramène forcément à  des choses fortes que tu as vécu lors de cette soirée.

Ne t'inquiète pas plus que ça. Mais fait attention quand même car le Lsd soulève des choses restées inconscientes jusque là  et peux te faire entrer dans des spirales "négatives" (tes angoisses) si tu laisse la place à  cela... Dans ces moments là , essaie de faire revenir à  toi les beaux moments plutôt que les moments difficiles !

N'hésites pas à  poser d'autres questions

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

julien67
Nouveau membre
Inscrit le 05 May 2015
7 messages
je te remercie , mais je me demmandais , est ce que ces "angoisses" (aparues en 1 jour) pourrais disparaitre aussi vite qu'elles sont arrivés , lors ce que je reprendrais mon rythme de vie "normal" (lycée , potes ect..).. Dois-je arreter de penser a cette fameuse soirée ? Ce qui me fait peur c'est cette spirale dont tu parles ! le cercle vicieu des angoisses, de plus c'est tout nouveau pour moi !
en tout cas merci sa me fait du bien d'en parler :)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

julien67 a écrit

je me demandais , est ce que ces "angoisses" (aparues en 1 jour) pourrais disparaitre aussi vite qu'elles sont arrivés... Dois-je arreter de penser a cette fameuse soirée ? Ce qui me fait peur c'est cette spirale dont tu parles ! le cercle vicieu des angoisses

Elles sont apparus en 1 jour car tu as ouvert la boite à  Pandor avec le Lsd... elle peuvent disparaitre si tu le décide bien sur ! Mais est ce si rationnel ? Et quelles sont vraiment leurs origines ? A toi de ne pas nourrir tes angoisses... facile à  dire je sais !

Le truc, c'est que tu ne peux plus faire comme si elles n'existaient pas (le Lsd a cette capacité, d'amener à  la conscience des choses enfouies) mais avec du travail sur toi, tu peux faire en sorte de ne pas te laisser envahir...

En tout cas si tu te sens encore fragile par rapport a ça, évite d'en reprendre avant de te sentir vraiment bien et au clair avec ça !

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (05 mai 2015 à  14:16)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

julien67 a écrit

je te remercie , mais je me demmandais , est ce que ces "angoisses" (aparues en 1 jour) pourrais disparaitre aussi vite qu'elles sont arrivés , lors ce que je reprendrais mon rythme de vie "normal" (lycée , potes ect..).. Dois-je arreter de penser a cette fameuse soirée ? Ce qui me fait peur c'est cette spirale dont tu parles ! le cercle vicieu des angoisses, de plus c'est tout nouveau pour moi !

Les psychés ont ce pouvoir de te faire travailler les méninges pour un rien et surtout à  partir de rien, j'ai lu un jour sur un forum que l'inconscient avait horreur du vide et qu'il faisait tout pour le remplir.

En gros tu as marqué ton esprit lors de la montée qui peut être très anxieuse, et faute d'occupation en vacances tu t'es occupé l'esprit avec ton anxiété, tkt c'est très courant, des tas de personnes pètent des câbles en vacances parce qu'ils se retrouvent face à  eux même et n'arrivent pas à  se détendre pour diverses raisons, qu'elles aient pris du LSD avant ou pas arf.

En fait tout dépend de toi, si tu continues de te prendre la tête en t'imaginant qu'il s'est passé quelque chose de grave dans ton esprit pendant cette montée de LSD (alors qu'en fait non, t'as juste vécu un flippe en passant d'une réalité à  une autre), tu rentres dans la spirale dont parle INB et tu vas faire d'un instant passé stressant et une réalité de plus en plus stressante.
Dis toi bien que t'as juste pris de la drogue, et que ça n'a en rien affecté la réalité, juste ta perception des choses en ressentant une angoisse un peu plus fortement que d'habitude, et que cette angoisse a atteint ta sensibilité et ta culpabilité, ce qui t'amène à  te prendre la tête en faisant de pas grand chose un truc qui peut te dépasser alors qu'il n'en est rien au départ.

Chepa si tu vois le schémas de la spirale infernale, mais rappelle toi toujours que plus tu y penseras plus tu rentreras dedans, donc au final t'es maitre de toi même tant que tu ne te poses des questions qui pourront t'amener à  perdre ta confiance en toi et à  angoisser pour rien (parce qu'avec les psychés c'est souvent le cas, on angoisse pour rien en se créant un problème qui peut devenir réalité à  force d'y penser et d'y croire).

Pour ne plus penser à  tout ça faut t'occuper l'esprit avec tes études par exemple, en voyant du monde, en faisant du sport pour fatiguer ton esprit, etc...et si le LSD a développé une certaine sensibilité chez toi, tu peux la canaliser dans des découvertes sensorielles artistiques par exemple, c'est toujours mieux comme boucle que de flipper en ressassant le passé tout en te focalisant sur une mauvaise phase plutôt que sur les bonnes :)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

julien67
Nouveau membre
Inscrit le 05 May 2015
7 messages
je vous remercie les gars :)
je rentre chez moi demain , j'essayerais de retrouver mon rythme , et je reprends les cours lundi , j'èspère que je vais vite oublier cet episode assez désagréable wink
Je vous tiendrais au courant .

Aussi je vais voir mon psy dans 2 jours ( sa me fait du bien de parler) et je voulais savoir , pensez vous qu'il serai nécessaire que je lui parle de mon expérience avec le LSD pour qu'il puisse m'aider ? En fin de compte sa reste des angoisses comme les autres alors je ne trouve pas sa vraiment nécessaire, mais si c'est a prendre en compte , je lui en ferait part ..

merci a vous

:)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Là  c'est toi qui voit, quitte à  aller voir un psy autant lui dire un max de chose si tu t'entends bien avec lui, du moment que ça te soulage d'un poids...enfin c'est ma vision du psy que d'écouter ce que les gens n'osent pas dire à  leurs proches ou leur entourage, après pour ce qui est de t'aider en l'occurrence, suis pas sur que ton psy soit calé en matière de LSD arf, et faudrait pas que ça fiche le bazar dans ton suivi en compliquant les choses, enfin encore une fois c'est toi qui voit, si ça se trouve tu vas lui en parler sans t'en rendre compte ou ne pas lui en parler et t'en rendre compte après.

Sinon je pense que le LSD n'est pas la source de tes angoisses, il ne fait que les instrumenter, mais se servir de la drogue pour comprendre tes angoisses est aussi faisable d'un autre côté...par contre ça veut dire partir en mode introspectif et te confronter à  la spirale que tu redoutes, c'est toujours toi qui voit en fonction de comment tu fonctionnes en général, genre si t'es plutôt du genre à  passer à  autre chose ou à  rentrer dans le sujet, mais dans ce délire là  il y a carrément moyen de s'égarer et ce qui est assez surprenant avec une spirale, c'est qu'elle n'a pas de fin...(si tu sors ce genre de délire à  ton psy y a moyen de le faire flipper arf).

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Exterminaleurre
Banni
Inscrit le 24 May 2015
80 messages
Julien67 -> Peut-être que le LSD n'est pas une drogue qui te convient tout simplement... Mais ce que dit Laura Zerty est sensé, en gros il faut apprendre à  contrôler ton esprit, tes pensées, écouter des musiques que tu aimes, être entouré de gens que tu aimes... Le LSD c'est super quand tu sais te modérer et te contrôler ! J'ai lu que c'est tout nouveau pour toi alors sache que "l'ouverture des portes" comme j'aime dire est assez hardcore au début... C'est un peu comme perdre un pucelage de cerveau :) Les angoisses on les a toutes et tous vécues à  mon avis et même un consommateur qui connait bien peut se prendre un bad à  tout moment... Have a nice trip ! drogue-peace

Dernière modification par Exterminaleurre (08 août 2015 à  15:31)


"L'enfer c'est les autres"

---Les gens normaux communiquent entre eux par la parole, les fous n'ont pas besoin ils se comprennent mieux sans !---

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   7
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
par Tadalafellas, dernier post 26 févier 2020 par Tadalafellas
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip sous LSD fini au urgence (Sensibilisation et non Diabolisation du LSD)
par huzuni976, dernier post 11 novembre 2022 par BOLOT
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums