Etre et rester clean de crack et cocaïne

Publié par ,
6096 vues, 4 réponses
avatar
Carmen Coca femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jul 2015
7 messages
Bonjour à  tous,

J'ouvre ce nouveau fil car je suis venue il y a quelques semaines sur ce forum pour demander de l'aide pour arrêter le crack. Et c'est chose faite, je suis clean depuis environ une semaine ou un peu plus je pense (je ne compte pas les jours cette fois par superstition).
Je ne vais pas m'étendre sur mon passé lourd avec la coke sous toutes ses formes car j'ai déjà  raconté tout cela dans l'autre fil que j'ai ouvert et aussi parce que je ne pense pas qu'il soit forcément bon de reparler et repenser à  la conso de manière trop systématique durant un sevrage, surtout au début.
Ce fil de discussion a deux objectifs pour moi l'un plus personnel et à  vocation de témoignage j'espère:
- Parler du clean et rester clean dans mon quotiden
l'autre objectif ouvert à  tous les consommateurs qui veulent aussi arrêter ce produit ou sont en train de le faire:
- un lieu d'échange d'expériences, d'astuces pour ne pas céder aux cravings (qui sont parfois très violents au début et ensuite plus tard dans le clean), et tous autres sujets relatifs à  l'arrêt à  long terme de la coke et en particulier du crack.
Je n'ai encore qu'un clean très récent, je ne me permettrais donc pas de donner de conseils ni quoi que ce soit de cet ordre dans ce post.
L'idée d'une sorte de fil d'entraide informel d'arrêt me paraissait être un bon soutien dans ces circonstances pour moi et pour toutes les personnes qui se sentent isolées dans leur arrêt de la coke ou du crack et qui voudraient en discuter et bénéficier de soutien ou de conseils.
Je tiens aussi à  remercier les personnes qui m'ont répondu ou juste lue dans mon autre fil "SOS arrêter le crack à  tout prix" car c'est ce soutien qui m'a permise de sortir de mon isolement total et de franchir le pas de l'arrêt d'abord et d'avoir vraiment la motivation de rester clean sur le long terme et cette fois je compte vraiment y arriver et je suis sûre qu'on le peut mais seul c'est très très dur je trouve.

A très bientôt,

Carmen

Dernière modification par plotchiplocth (20 juin 2023 à  19:43)


"This is the strangest life I've ever known" J. Morrison
"There is no trap as deadly as the trap you set for yourself" Raymond Chandler

Hors ligne

 

avatar
FineCorde homme
Space Cowboy
Inscrit le 21 Apr 2015
40 messages
Salut Carmen,

bon courage et bien du bonheur à  toi smile! Je passerais lire de temps en temps tes avancées ^^. Je pense que tu trouveras beaucoup de connaisseur qui sauront bien te soutenir et te conseiller. Et vu que la décision vient de toi, c'est une bonne part de faite non :p ?

See ya !

Hors ligne

 

avatar
Carmen Coca femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jul 2015
7 messages
Salut FineCorde,

Merci beaucoup pour ta réponse et ton soutien, effectivement je pense que je suis au bon endroit pour trouver conseils, soutien et entraide, et oui ça vient de moi, je suis loin d'en être à  mon premier arrêt (7 ans dans l'enfer de la "galette" et plus de 12 dans la coke en tout: presque un tiers de ma vie rien qu'avec cette drogue là ! Cette fois-ci j'en en ai vraiment ma claque!
Mais si la volonté faisait tout ça se saurait, c'est pour ça que l'entraide et le soutien de personnes qui comprennent est capital :-)

A bientôt alors !

Carmen

"This is the strangest life I've ever known" J. Morrison
"There is no trap as deadly as the trap you set for yourself" Raymond Chandler

Hors ligne

 

avatar
Carmen Coca femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jul 2015
7 messages
Soirée difficile...
J'ai de très fortes envies de consommer, surtout du crack mais j'avoue que mon envie première se tourne vers un bon alu d'héro, alors que j'ai la phobie de vomir, bizarrement, à  chaque fois que j'arrête le crack et que je passe les 8-10 premiers jours qui sont faciles à  tenir car on est écoeuré, il me vient des envies d'opiacés.

Positif: j'ai récupéré un ordi et un smartphone grâce à  mon chéri qui est un homme merveileux : j'ai beaucoup de chance
Mais quand l'envie de conso arrive, on se fiche pas mal de tout ça jusqu'au moment où l'on passe à  l'acte.

Je flippe ma race! je ne me fais pas confiance et pour des raisons pro j'ai pas encore pu changer de numéro et je n'ai pas effacé tous les numéros comme j'aurais dû...

J'ai tiré queques taffes sur des filtres vdes et là  je tourne en rond comme une lionne en cage avec environ 4g d'alcool dans le sang...

Donc j'écris ici pour ne pas appeler
pour ne pas quémander ce fameux chrome qu'on me refusera et qui fera un effet boule de neige car ça m'énervera encore plus ....

Je ne sais pas quoi faire!

"This is the strangest life I've ever known" J. Morrison
"There is no trap as deadly as the trap you set for yourself" Raymond Chandler

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est un mauvais moment à  passer, avec les stims on ressent un manque insurmontable, puis plus tard on se demande pourquoi on donnait tant d'importance à  quelque chose dont on parvient très bien à  se passer -à  part quand on y pense trop-.
Pour penser à  autre chose il faut faire autre chose, l'alcool n'aide pas à  diriger nos pensées sur une activité au contraire.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Cocaine, cette petite garce (pour rester poli)
par lujTEAM, dernier post 10 juin 2017 par Dissociaman
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Cocaïne vs. Crack vs. Freebase (coke purifié au solvent)
par Miyuyu24, dernier post 11 mai 2023 par Penny05
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Coke sans etre de la coke possible
par simimister, dernier post 13 févier 2022 par kaneda
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums