Effets secondaire tramadol : nausée

Publié par ,
44946 vues, 8 réponses
avatar
Skayz
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2015
16 messages
Bonjour à  tous !

J'ouvre ce sujet pour pouvoir éclaircir quelque question qui me trotte dans la tête !

Voilà  ça fais deux fois que j'ai consommée du tramadol et a chaque prise c'est tjrs la même chose, je m'explique.

Le trip est la il n'y a rien a dire mais le problème et après ! Lorsque j'ai consommé du tramadol il est impossible de dormir... Je vais fermé les yeux mais je ne dormirais pas ou juste quelque minutes puis me réveiller juste après....

Et quand au matin je me lève je suis pris de nausées que je n'arrives pas à  contrôler lors de ma première prise j'ai vomis avant d'aller au taff car le jus de pomme ne passait pas alors que normalement j'en bois tous le temps ! Et ce matin sans rien avalé j'ai faillit vomir mais rien n'est sorti..

J'aimerais savoir comment cela se fait-il ? S'il y a une solution pour éviter tous ça ou si c'est juste le tramadol qui fais ça..

Je consomme des cachetons de 50mg de tramadol pour infos !

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
Bonjour Skayz,

Le Tramadol existe en libération prolongée (Zamudol par exemple), tu seras moins speed.
Espacer les prises est évidemment recommandé.
Fait attention au pamplemousse blanc cf https://www.psychoactif.org/forum/t1777 … iaces.html

Hors ligne

 

Tommy
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
169 messages
Bonjour Skayz,

D'après ton post tu es un débutant avec le tramadol. Quel dosage prends-tu ?
Le tramadol agit entre autre sur la noradrénaline, ce qui te rendra un peu speed si tu y es sensible. Il a une très longue demi-vie d'élimination (environ 9h) donc préfère le prendre le matin pour être en forme la journée et piquer du nez le soir.
Les nausées sont parfois fréquentes au début, il faut laisser le temps à  ton corps d'apprendre à  gérer la molécule et les effets indésirables disparaîtront bientôt. Si tu as peur d'avoir la gerbe, tu peux toujours prendre un anti-nauséeux style vogalène (ce que je fais quand je sens que ça remonte ^^).

Mais surtout, n'en prends pas tous les jours si ce n'est pas dans un cadre thérapeutique car la tolérance au produit arrive plus vite que tu ne le crois et la dépendance est des plus horrible (celle d'un antidépresseur ajoutée à  celle d'un opiacé).

Bonne journée

Tommy

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Tommy à  tout dit ; juste pour mettre mon grain de sel :

Les nausées sont parfois fréquentes au début, il faut laisser le temps à  ton corps d'apprendre à  gérer la molécule et les effets indésirables disparaîtront bientôt.

C'est tout à  fait juste, et c'est ce qui rend parfois difficile de ne pas consommer un peu plus souvent que ce que l'on voudrait... (Sur une conso quotidienne, à  part la constip'...)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Skayz
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2015
16 messages
Merci a tous pour vos réponses !

Alors oui je me considère comme débutant aha, pour ce qui est des doses je m'étais renseigner avant ma première fois et je savais qu'il ne fallait absolument pas en prendre + de 500mg.

La première fois j'ai pris 100mg d'un coup j'ai attendu et sur 2-3h en tous j'ai pris 350mg, hier soir j'ai pris 150mg en un coup puis 1h30 après j'ai repris 50mg !

Je me vois mal prendre du tramadol le matin pour être perché toute la journée ce n'est pas ce que je recherche ! Et ce qui est de la dépendance étant donnée que j'en prends rarement, on va dire 2 prise par mois ( pour le moment ) je ne compte pas tombé dedans ou du moins je l'éspère !

Pour ce qui est des nausées je vais laissé le temps a mon corps de s'y habitué je préfère pas prendre d'autre médicaments pendant un trip au trama !

Par contre le trama ne me rends pas speed du tout au contraire il me rends mou / bien dans ma peau et c'est con a dire mais j'adore tellement me sentir mou aha !

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Yop.

Les nausées et l'insomnie sont deux des effets secondaires fréquents du tramadol, peu importe le dosage. C'est le produit qui est comme ça. Si tu regardes sur la notice de mode d'emploi, ça devrait être écrit.
Après, tout dépend de ta tolérance évidemment, ou tout simplement de ton corps, s'il assimile plus ou moins bien le produit.

Normalement, ça devrait partir au fur et à  mesure que tu en prends - ce qui n'est absolument pas une incitation à  en prendre plus souvent. big_smile

C'est normal qu'il te rende mou ! C'est un antidouleur contre les douleurs assez fortes, donc il faut que ça calme pour calmer la douleur, tu vois ?
J'approuve, c'est très agréable, mais attention à  ne pas compter que sur ça. C'est vite fait de s'habituer à  se laisser aller aux sensations agréables quand elles sont faciles à  obtenir.

Prend soin de toi.

Dernière modification par nokkloom (20 juin 2015 à  16:41)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
ontheverge
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Salut,

Alors pour le Tramadol, je peux te laisser aller lire mes posts sur le sujet, mais en gros, moi, j'ai commencé comme drogue récréative, mais je me suis rendue compte que ça me soulageait un souci gastrique que j'ai à  vie, donc depuis presque 1 an, j'en prends à  but de soin réel.

Cela dit, maintenant, je suis accro physiquement, et c'est arrivé très très vite.

Je prends environ 300 mg par jour, en tout cas, c'est ce qui m'est prescrit, mais pour être franche, j'alterne les journées à  500 mg (enfin les soirées...) et les journées à  150/200 mg.

Si je descends en-dessous de 150 mg, j'ai les symptômes de manque qui arrivent sad

Pour ce qui est des nausées, pour moi, ça me le fait quand j'en prends trop, c'est pour ça que pour mes soirées, je commence avec 100 mg d'un coup, jamais plus, puis, toutes les heures, je rajoute 50 mg (1 seul cachet).
Si c'est une soirée où je dois me coucher tôt, je ne m'amuse pas à  me défoncer, sinon, ça me maintient éveillée.
En réalité, je pourrais aller me coucher plus tôt, mais je n'en ai pas envie, je profite de ma maigre défonce, parce que l'effet diminue TRES vite.
Dès ma 2ème prise, j'étais déjà  obligée d'augmenter les doses pour ressentir les mêmes effets.

Et de toute façon, je ne peux pas en prendre trop non plus, déjà  parce que j'ai peur de l'overdose (surtout de faire un syndrôme séroto ou de souffrir), mais surtout parce que même si je le voulais, mon corps rejette, je vomis.

Ca commence avec des hoquets, quand j'ai les hoquets le soir, je sais que je vais aller vomir sans que rien ne sorte bien sûr, si ce n'est un peu de salive, mais au bout d'un moment, ça se calme, et je sais que je ne dois surtout pas en prendre plus, sinon, je me sens mal.

En résumé, si tu n'en as pas besoin comme d'un vrai médicament, ne tombe pas là -dedans, ne prends pas de perche plus d'une fois toutes les 2 semaines et encore, parce que crois-moi, j'ai découvert comme ça qu'un des symptômes du manque d'héroïne étaient les éternuements.
A chaque fois que je commence à  être en manque, j'ai froid, j'éternue, j'ai mal au ventre, et le soir, j'ai des spasmes et je ne peux pas dormir, sans compter les émotions à  fleur de peau, bref, fais très gaffe à  toi.

Hors ligne

 

orbi
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2015
60 messages
Salut,

=> Skayz ton but, avec le tramadol, est d'avoir un trip récréatif ou tu en as besoin à  des fins thérapeutiques?

=> ontheverge  tu prends du tramadol à  libération normale ou prolongée?
Pendant combien de temps en prends-tu et combien de temps durent tes symptômes de sevrage?

Hors ligne

 

avatar
ontheverge
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages

orbi a écrit

Salut,

=> ontheverge  tu prends du tramadol à  libération normale ou prolongée?
Pendant combien de temps en prends-tu et combien de temps durent tes symptômes de sevrage?

Salut Orbi,

Je prends de la libération immédiate, j'ai essayé la prolongée, soit ça n'a pas d'effet sur ma pathologie (à  200 mg par jour), soit ça m'endort (à  300 par jour 150 mg matin et soir), donc le LP ne me convient pas.

A ce jour, je ne peux pas te dire combien de temps durent les symptômes de sevrage parce que j'ai toujours repris du Tramadol quand le symptôme des spasmes musculaires m'empêchent de dormir.

Je peux supporter les autres symptômes: éternements incessants, froid, dépression, mal au dos, mais les spasmes musculaires quand je veux dormir, je ne peux pas, ça me rend dingue. La journée, je peux les supporter cela dit.
Bref, là  récemment, j'ai encore essayé de décrocher, mais par rapport à  ma pathologie, ce n'est pas possible.
Je suis coincée sad

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaire du sevrage du tramadol
par Escape, dernier post 12 janvier 2023 par Jesuisturfu
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Tramadol et nausée
par sewer-rat, dernier post 08 août 2020 par Number613
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Conseil anti nausée Tramadol
par PoneyFougueux, dernier post 25 janvier 2021 par Margaux
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums