AD seroplex 10mg

Publié par ,
67182 vues, 26 réponses
blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Salut a tous
je reviens sur les anti depresseur apres etre passer par Zoloft,Deroxat me voila sous Seroplex est ce que quelqu'un connais on me l'a prescrit suite a un diagnostic de fibromyalgie j'ai en plus avec du tramadol
merci
a plus

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Le seroplex, comme tous ces médocs, ne m'ont jamais réussi: Mon 'ti frère qui sort d'un "sevrage" en clinique, plus Seroplex, avite fait d'arrêter de le prendre, mais hein, je ne dis pas d'en faire autant!

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
TomA
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages
Personnellement, on m'avait prescrit (en AD) du Deroxat (Paroxétine) qui n'avait fait qu'empirer mon anxiété.

Souffrant de troubles anxieux, certains ISRS peuvent a priori permettre des améliorations, au niveau de l'anxiété sociale notamment ou même de l'ESPT.

On vient de me prescrire du Seroplex 10 mg (Escitalopram) également Blue Pearl (4 jours) et je ressens des effets stimulants parfois intenses, presque comme sous coke.

Je n'ai plus d'auto-censure dans mes propos, je suis désinhibé et ne cesse de parler et agir neutral

@ Blue Pearl : As-tu les memes effets secondaires ?

Sinon, comme tous les AD, il faut une période plus ou moins longue avant d'apprécier les effets bénéfiques du médicament, sans en subir les effets secondaires.

Pour le Seroplex, cette période se résume à  2 semaines.

Amicalement

Dernière modification par TomA (03 septembre 2013 à  22:25)


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
bonsoir,
moi aussi j'ai eu besoin d'AD depuis 1997 et j'ai tester (norset, fluoxetine, laroxyl, zoloft, prothiaden, et effexor) et celui qui me va le mieux c'est l'athymil (maintenant appeller miansérine) j'en prend 30mg mais il existe le dosage a 10mg et 60mg et c'est aussi un ISRS.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
le seroplex a tres bien fonctionné avec moi. J'ai également eu une temps l'effexor, le premier AD a avoir fonctionné pour moi. Le prozac était pas mal non plus bien que pas du tout antianxieux. Par contre le zoloft fut   horrible et le deroxat insupportable ! Accroche toi.... 4 jours c'est trop peu avant d'évaluer l'efficacité d'un AD il faut bien un bon mois.

Dernière modification par ziggy (04 septembre 2013 à  10:18)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages

TomA a écrit

Personnellement, on m'avait prescrit (en AD) du Deroxat (Paroxétine) qui n'avait fait qu'empirer mon anxiété.

Souffrant de troubles anxieux, certains ISRS peuvent a priori permettre des améliorations, au niveau de l'anxiété sociale notamment ou même de l'ESPT.

On vient de me prescrire du Seroplex 10 mg (Escitalopram) également Blue Pearl (4 jours) et je ressens des effets stimulants parfois intenses, presque comme sous coke.

Je n'ai plus d'auto-censure dans mes propos, je suis désinhibé et ne cesse de parler et agir neutral

Salut,

Les ISRS peuvent être très efficaces pour traiter les troubles anxieux MAIS ils peuvent être anxiogènes en début de traitement. On peut couvrir avec un anxiolytique en début de traitement pour minimiser cet effet. D'autres effets indésirables peuvent se manifester au début et sont généralement transitoires. Normalement ça passe entre quelques jours et deux semaines.  Au bout de deux semaines, les effets bénéfiques commencent à  se manifester.

Bon après, moi je dis ça mais la seule fois où on m'a prescrit du Seroplex, je suis parti en live dès le deuxième jour (confus, hyperanxieux...) et j'ai arrêté de le prendre. Mais, normalement, avec l'aide transitoire de benzos et un peu de patience, on peux passer le cap des effets indésirables initiaux pour profiter ensuite des effets souhaités.

K.

Hors ligne

 

Karinette25
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2013
2 messages
Bonjour,

Je suis sous Séroplex depuis 2 grosses semaines. J ai d'abord pris 5 mg pendant 8 j et suis à  10mg depuis 9 j mais j' ai de nombreux effets  secondaires enfin je crois : Insomnie je m'endors assez facilement mais me réveille 3 heures apres et là  gros calvaire je commence à  transpirer le coeur qui s'emballe et impossible de se rendormir avant 1 à  2 heures ensuite soit je dors 4 à  5 heures soit je me réveille toutes les heures mais dans tous les cas au reveil je suis très tendue. En plus je n ai plus d'appétit je me force a manger rien ne me fait envie ja i perdu 3 kg en 10 jours.
Parallèlement je vois un cardiologue pour mes palpitations et ma tension qui m a donné un petit bêtabloquant  pour calmer le jeu mais je suis épuisée et j ai peur de ne pas gérer les effets secondaires.

Si vous avez déjà  ressenti ces symptômes , merci de vos témoignages.

Karinette25

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
rien ne t'empêche de demander à  changer d'AD; je ne supporte pas non plus le seroplex , il me donne une tension intérieure fort désagréable,et un mauvais sommeil

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
TomA
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages

Kevin a écrit

Les ISRS peuvent être très efficaces pour traiter les troubles anxieux MAIS ils peuvent être anxiogènes en début de traitement. On peut couvrir avec un anxiolytique en début de traitement pour minimiser cet effet.

Tout a fait. C'est ce que ma psychiatre m'a (plus ou moins) prescrit (Valium 4x5mg).

"Pus ou moins", parce qu'en fait je souffre d'une anxiété intense (lié à  des traumatismes d'enfance) ce qui m'a valu la prescription de Xeroquel 300.

Et conduit à  une dépendance au Valium de l'ordre de 50 mg / jour en une seule prise, au sniff de Stilnox quotidien, aux hypnotiques, au Valium en IM, etc.

Donc, malgré mon traitement antipsychotique et la "faible" dose de Valium prescrite ("faible" vis à  vis de ma tolérance) cela ne suffit pas à  calmer mon agitation démesurée et troubles connivents.

Il ne me reste qu'à  patienter encore 1S 1/2 pour voir, effectivement, si le Seroplex me convient.

Ce n'est pas si long, mais imaginez-vous sous coke 24/24 pendant tout ce temps lol

Mais, mes traitements vont évoluer, d'ici un mois environ, lorsque je serai placé en HP neutral

Evénement qui n'est pas sans susciter en moi une anxiété d'anticipation supplémentaire.

(Je vais peut-être créer un post pour demander des témoignages de membres en HP)

Amicalement

Dernière modification par TomA (04 septembre 2013 à  15:34)


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Salut a tous
pour repondres pour l'instant je ne ressent pas encore les effets benefiques du seroplex (10jours) mais pas trop d'effet secondaires j'ai eu essayer Zoloft et deroxat une vrai catastrophe celui la pour l'instant je le supporte mieux on m'a prescrit aussi du seresta mais j'evite de trop le prendre peur de l'accoutumance

Est ce que le seroplex est addictif

On m'a prescrit ce traitement ce traitement AD et benzo suite a un sevrage de codeine et recement on a decouvert chez moi une fibromyalgie

Voila
a plus

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages

blue pearl a écrit

Est ce que le seroplex est addictif

Ca dépend ce qu'on entend par addictif...
En tout cas, il provoque une dépendance physique. Autrement dit, si tu l'arrêtes d'un coup, tu vas avoir droit à  un syndrome de sevrage. D'où l'intérêt de l'arrêt progressif, qui sera à  planifier avec ton médecin. Mais pour l'instant tu démarres...

K.

Dernière modification par Kevin (04 septembre 2013 à  17:07)

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Pour l'instant ça fait 10jours que je le prend

j'ai trouver deux articles sur celui ci
dans le premiers
Escitalopram (ISRS) recapture de la serotonine
Il a etait montrer la superiorite clinique de celui ci par rapport a d'autres ISRS comme la Paroxetine,Fluvoxamine,Sertraline,Fluoxetine et Duloxetine

Dans un autre
Il est dit qu'il s'avere plus d'une plus grande efficacite comparer a d'autres et que bien que l'efficacite des AD ne se fasse ressentir en debut celle du seroplex a ete juger meilleur meme en debut de traitement

Hors ligne

 

avatar
TomA
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages
Merci Blue Pearl pour tes recherches, qui nous donnent à  espérer du positif quant à  cet AD :)

« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Mais derien il n'y a pas de quoi en esperant que ça peux aider et informer plus sur cette AD je vois que le sujet du seroplex interesse et que j'ai plus de retour contrairement au deux autres que j'ai pue essayer enfin c'est l'impression que j'ai

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
plus efficace?? concernant les AD il faut savoir qu'il y a quand même de grandes fluctuations selon les personnes

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

bighorsse a écrit

plus efficace?? concernant les AD il faut savoir qu'il y a quand même de grandes fluctuations selon les personnes

je rejoins totalement Big... il n y a pas encore "actuellement" un IRS qui fasse l'unanimité, loin de là . Hélas c'est le jeu, il y a de fortes différences interpersonnelles, donc efficace pour certains et contre productif pour d'autres, cela semble toujours le cas avec les AD. Certains ne jurent que par le deroxat, d'autres qui le détestent adoreront le prozac, moi ca a été l'effexor etc...

par contre, accroche toi blue pearl : si au 10eme jour, tu ne ressens pas trop de gênes c'est que ca pars du bon côté, c'est BON SIGNE, c'est à  dire que ton organisme tolère bien cette molécule qui va pouvoir progressivement assoir son "effet" et t'aider.

Mais attention à  ne pas trop être en attente non plus : l'effet de l'AD est très progressif, très lissé si bien que généralement on a pas l'impression qu'il se passe quoi que ce soit alors qu' on progresse doucement sans vraiment s'en rendre compte.

Ce n'est que deux mois après en regardant derrière soi qu'on se rend compte du chemin parcouru, en tout cas, avec l'effexor ca a été comme ça pour moi : deux mois avant, j'avais des pensées de suicide actives - deux mois après, je pensais à  l'avenir et j'allais tous les matins faire 2 km de natation. Je devais admettre que j'allais vraiment mieux, mais comme cela se fait très doucement, je n'ai pas eu l'impression d'un "vrai effet" bien qu'ensuite, passé deux mois, j'étais vraiment vraiment beaucoup moins anxieux et beaucoup plus en vie.

courage c'est le bon
Zigg


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Salut a tous
pour l'instant pas trop d'effet second avec celui ci j'evite de trop prendre de seresta au moins le soir a raison de deux et mon tramadol pour les douleurs avec lumirelax et la je reviens de chez la spycologue elle m'a conseiller de se voir deux fois par mois bonne impression mais la c'etait surtout pour me connaitre on verras par la suite ...

a plus
prennez soin de vous

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Salut a tous
au sujet du seroplex il vaut mieux le prendre a qu'elle moment de la journee?
peut il provoquer une perte d'appetit car je n'en ai plus ou est lie a la fibromyalgie?

merci
bonne soiree

Hors ligne

 

avatar
Schatten
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2013
60 messages
J'ai eu du seropram, et le séroplex c'est à  peu de choses près la même chose.
En général, les AD font manger; ça dépends quand tu en as le plus besoin. Je le prenais le matin, mais j'étais un peu dans le coton, les premières heures de la matinée, mais ça passait.
A toi de voir suivant les effets, si il te booste, plutôt le matin, si tu vois qu'il te mets bien, te détends plutôt le soir, surtout si tu est angoissée...

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Salut
j'ai jamais trop fait attention si il me mettait le booste ou si il me detend en general je le prends vers les midi il ai dit qu'il faut prendre ce genre de medocs a heure fixe et pourquoi

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
un AD est utilisé contre les douleurs neuropathiques :le CYMBALTA

en général on prend son AD le soir , sauf s'il  ya plusieurs prises et que la dépression est forte
il est assez rare qu'on perde l'appétit sous AD (sauf au début du traitement) ; c même l'inverse qu'on peut observer avec des prises  de poids assez conséquentes (ce après plusieurs mois de traitement)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

noname360
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2014
28 messages
Salut,

Pour ma part le Seroplex est un AD plutôt light reconnu pour ses faibles effets secondaires :) je prends maintenant de l'Effexor celui ci est plus indiqué dans les fortes dépressions. Le Seroplex me faisait effet à  40mg seulement.. Mais lors du commencement j'ai tout de même eu quelques sueurs ainsi que des petites rechutes qui ont durées 15jours environs :)

Hors ligne

 

mastoufle
Nouveau membre
Inscrit le 22 May 2015
14 messages
BOnsoir

J'aurais une nouvelle fois besoin de vous, un médecin m'a prescrit seroplex 10mg, pour des crises d'angoisse.
Hier midi je prend un medoc, peu de temps après je ne me sens vraiment pas bien, mes yeux étaient figés impossible de les bouger de gauche a droite, de très grosse sueur et un bon coup de chaud, des mouvements anormaux ect la total des effets indésirable, le plus difficile à  été cet envie de me suicider, cela a durer 4h. Le soir, j'allais un peu mieux et aujourd'hui je n'ai pas eu ces symptômes mais une grande fatigue, déprime , je me demandais si ça pouvait être l'effet du médoc même en une prise ? mon médecin pense à  un SS. Je me tourne vers vous,  comme demander plus haut vous pensez que mon état aujourd'hui  peut être du a ma prise d'hier ? si oui cela peut durer plusieurs jours ?

Hors ligne

 

mastoufle
Nouveau membre
Inscrit le 22 May 2015
14 messages
Un ptit up

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Un SS me parait très improbable s'il n'y a pas d'autres serotoninergiques deja prescrits ou pris (Tramadol, Buspar, autre AD etc..). Mais si cela se répète, quel que soit le mécanisme , on peut penser que cela ne te convient pas. Donc parles en vite à  ton médecin et suspend le Tt en attendant.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

mastoufle
Nouveau membre
Inscrit le 22 May 2015
14 messages
Merci prescripteur pour ta réponse,  cela m etonnait aussi que ce soit un SS, je n ai pris que ce médicament.
Je l ai arrêté, depuis je ne me sens pas au top de ma forme mais c est ussi parce que ce que j ai vécu a été pour moi traumatisant ( sans exagéré ) je vois mon médecin lundi prochain.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Mastoufle,

As-tu un traitement aux benzodiazépines pour les deux premières semaines d'installation du Seroplex ?

Car tes symptômes peuvent faire penser à  un Raptus Anxieux !  En gros, c'est ton corps qui réagit mal à  la molécule et va aggraver les effets de la dépression ( avec quelquefois des poussées suicidaires ), les premiers jours de traitement.

Généralement, la prise de benzos va permettre une absence de ce phénomène mais... Comme chaque personne est unique, il est tout à  fait possible de penser qu'ils n'ont pas jouer leur rôle si jamais tu en prends.

Comme tu ne vois que ton médecin que lundi, je te conseillerais de mettre ce médicament de côté et d'attendre ta consultation pour parler de tes réactions au médicament.

Prends soin de toi.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Seroplex empèche l'éjaculation quel AD ne le fait pas ?
par SafeManTrip, dernier post 18 juin 2018 par Yellowtree
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Seroplex n'a pas marché sur mon anxieté, un autre antidepresseur ?
par Pixel56, dernier post 30 mai 2018 par Lilas24
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - TAG et SEROPLEX
par FrenchRiviera, dernier post 16 juillet 2019 par Padalecki
  12

Pied de page des forums