Tramadol, médicament sournois

Publié par ,
7155 vues, 1 réponses
Djanx homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Aug 2015
1 message
Bonjour,

Opéré fin juin, j'ai été traité au Tramadol, contramal pour mes douleurs post-operatoires. Sorti de l'hôpital j'ai continué le traitement une semaine a raison de 100 à  150 mg/jour, doses normales. Je me sentais faible, les jambes en coton, mis j'ai attribué cela a l'anesthésie générale. J'ai retrouvé la forme une semaine plus tard vers le 15/07. Jusqu'ici tout va bien. Cependant, un mois plus tard environ, a cours de doliprane, je prend un Tramadol 50 vers 23:00. Je m'endors, nô problème. Je me réveille vers 2:00 du matin, avec une sensation de bien être étonnante, les bras mous, le corps bien détendu. Je fais le rapport entre çet état et le Tramadol. Le lendemain soir je reprend un 50 afin de bien dormir, je crois que ça commence a me plaire... Le surlendemain je teste avec 2*50 et c'est franchement de très bonnes sensations que je ressens, je me sens extrêmement serein, je ne pense à  rien de stressant, j'oublie le quotidien... Je me place entre le rêve et la réalité. J'arrête ensuite pendant une semaine sans problème. Je reprend 2*50 le vendredi soir, puis 2*50 lesamedi soir, et c'est toujours aussi agréable. Je viens de terminer la seule boîte de  Tramadol que j'ai en ma possession. Je plane environ jusqu'à  midi (prise vers 4:00 du mat).
L'après midi se passe assez mal, je commençe a avoir mal de tête, une légère nausée et surtout je pense a me procurer du Tramadol alors que je vis très bien sans dépendance aucune depuis 14 ans. ( arrêt du shit et du tabac).
Je passe une sale nuit agitée, le lendemain je regarde sur internet comment trouver du Tramadol sans ordonnance, ou alors je m'imagine chez le médecin en train de lui inventer un mal de dos aigu pour obtenir le Tramadol... Je suis étonné de mon comportement.
Le,lundi ça va mieux, mis je suis démotivé, je n'ai pas envie de travailler alors que j'ai de grandes responsabilités...
Le mardi, ça va beaucoup mieux la forme revient, et l'idée de me procurer du Tramadol est quasiment passée.

Je vous ai écrit tout cela uniquement pour dire que cela peut arriver à  n'importe qui de se faire avoir par un médicament. Je crois que le Tramadol rend les gens accrocs EN UN RIEN DE TEMPS, et c'est tout le danger de ce médoc a mon avis.
Pour finir, je ne juge pas les personnes qui utilisent le Tramadol a des fins thérapeutiques, ni celles qui sont tombées dedans pas accident et n'arrivent plus à  s'en sortir.
Si vous avez lu ce témoignage, alors que vous en êtes au début de l'ydille avec Tramadol l'idole, cessez tout de suite la relation qui s’installe, elle ne fera pas de vous quelqu'un de plus heureux à  long terme.

Bien amicalement.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Euh tu es pas accros là , tu es juste attiré par les effets, ce qui est normal. Être accros est autrement plus ingérable que ce que tu as vécu. Mais tu as certainement bien analysé à  quel point on est capable en un rien de temps de se chercher des prétextes pour ne pas être raisonnables avec ce genre de produits. Même quand on sait! Ces produits prennent un raccourci, ils shuntent le mental "raisonnable". C'est même une de leur vertus (une vertu dangereuse) de démasquer ainsi l'imposture du mental tout puissant. Dans cette affaire ce sont pas les produits qui nous trompent, c'est notre confiance dans notre pouvoir de choisir raisonnablement, notre confiance dans notre mental, à  croire qu'on sera plus fort que le produit, c'est nous qui nous mettons le doigt dans l'oeil, le produit ne trompe pas, au contraire, il révèle notre dramatique erreur! wink

Merci pour ton témoignage Djanx, sur les dangers de se croire "au-dessus du danger" (un témoignage parmi beaucoup de témoignages déjà  présents sur P.A.) et bienvenue sur P.A. pour ton premier message!

Dernière modification par Syam (27 août 2015 à  17:05)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Médicament semblable au tramadol
par Sierracgr, dernier post 14 mai 2020 par Sierracgr
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Je cherche un médicament pour remplacer le Tramadol
par fostilo, dernier post 24 juillet 2021 par Aaliyah
  188
logo Psychoactif   5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums