Diluant acide

Publié par ,
18377 vues, 19 réponses
jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Bonjour à  tous,

Je voulais savoir ce que vous, si vous êtes injecteurs, utilisiez comme produit diluant acide. De l'acide ascorbique (vitamine C), de l'acide citrique... ? Existe-t-il, à  votre connaissance, des doses individuelles d'acide ascorbique pour préparation injectable ? (Je l'ai vu en gellule mais les gellules se collent entre elles et ne permettent pas une bonne conservation...).

Nous souhaiterions en fait réfléchir à  un diluant le plus stérile possible pour un CAARUD.

Merci pour votre participation !

Bien à  vous,

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Il existe de l'acide ascorbique en poudre je crois, il suffit de quelques grains de poudre à  diluer dans la préparation à  injecter pour que l'héro se disolve bien... pas vraiment besoin de "dose" individuelle, et c'est une préparation pharmaceutique donc sans être "sterile" c'est bien mieux que le citron, toujours plein de bacteries... Je pense que ça doit aussi exister pour l'acide citrique, il faudrait demander dans les pharmacies s'ils en ont sous cette forme.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il existe en pharmacie de l'acide citrique que tu peux avoir au gramme. Après, c'est à  toi de le mettre en sachet de 1g. En précisant bien au usagers qu'il faut mettre une toute petite pointe de couteau. Sinon, c'est cramage de veine, voire abcés, et c'est finalement moins "safe" que le citron !
Pierre

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Merci pour ces infos. Je crois avoir lu quelque chose disant que l'acide ascorbique est moins nocif que l'acide citrique. Vous êtes d'accord avec ça ? Bien évidemment, il faut en mettre très peu, merci de le rappeler.

L'idée est en fait d'avoir des sachets facilement distribuables aux usagers sans manipulation pour avoir le moins de bactéries possible.

Je vais me renseigner auprès de pharmacies. et vous tiendrai au courant sur ce qui est possible.

Cordialement.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
jethegui

l'acide ascorbique, c'est de la vitamine C, alors oui, il y a de grandes chances pour que ça existe en sachets individuels, dans la mesure où il existe un grand nombre de préparations de ce type en sachets doses de poudre à  diluer dans de l'eau pour faire des cures de vitamine. Je pense que ça doit se trouver trés facilement en pharmacie, et le conditionnement en petits sachets doses est plutot pratique pour distribuer aux usagers, pas de manipulation de la poudre à  part par l'usager lui meme quand il ouvre le sachet pour l'utiliser, quantités limitées dans 1 sachet donc peu de manipulations de la meme poudre, une fois le sachet terminé on en ouvre un neuf (meme si c'est vrai que vu la quantité necessaire pour diluer la came la quantité d'acide d'un sachet peu suffir à  de nombreux shoots...). Autre avantage : le cout assez bas de la vitamine C, c'est un produit conrant et facilement accessible, pas besoin d'ordonnance non plus, et puis pas de regard suspicieux des pharmaciens quand à  l'usage qu'on va en faire, c'est tellement courant que personne ne se pose la question...
Ca peut etre pas mal pour distribuer dans le cadre de la rdr, le cout est raisonnable, et les avantages niveau réduction des risques énormes au niveau de l'hygiene en particulier. Et puis, autre détail pas négligeable... un sachet peut servir à  plusieurs personnes, il suffit de vider qq grains dans la cuillère de chacun, pas d'échange de matériel à  proprement parler, pas de contamination puisqu'on ne touche pas à  la poudre directement, il n'y a que le sachet lui meme qui est manipulé, que ce soit par les usagers, les intervenants etc.
Dommage que l'usage de l'acide ascorbique ne soit pas plus répandu chez les usagers... autant la plupart utilisent du citron, que l'acide ascorbique, qui ne coute pas plus cher, me semble méconnu ou oublié.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Donc je suis passé chez notre pharmacien préféré. L'acide ascorbique n'existe pas en préparation individuelle mais par boite de 250 gr, 1 ou 5 kilos. Il existe en cristallisé ou en poudre plus fine.

Le problème du conditionnement en gellules était qu'elles pouvaient se coller entre elles.

Donc il nous a proposé de nous préparer des blisters comportant chacun 30 gellules d'environ 0,8 gr. On utiliserait des gellules les plus grosses possibles (facilement ouvertes et refermées, sans toucher au produit) avec de l'acide ascorbique cristallisé (plus facile à  verser).

Voilà  où on en est. Ca vous semble bien ?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Oui, ca me parait OK. Une mise en garde tout de meme : pour distribuer ce produits, il faut éduquer les usagers à  s'en servir. Et surtout leur dire qu'une toute petite dose suffit, sinon c'est cramage de veine, voire abcès.
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Ca me semble plutôt bien, c'est sûr que comme dit Pierre il faut expliquer qu'il n'en faut qu'un tout petit peu mais bon c'est pas difficile à  mettre en oeuvre ça... Après les UD se passent aussi le mot entre eux si ils ont trouvé le truc bien donc ça peut avoir rapidement du succès. Tiens nous au courant, ça peut servir comme expérience pour d'autres centres.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je n'aime pas les non usagers qui viennent ici nous faire des leçons

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
j'ai de très mauvais souvenir avec l'acide citrique que l'on trouve facilement au gramme dans les pharmacie en france... effectivment comme dit pierre , c'est hyper corrosif et j'me suis bousiller les veines pour finalement revenir aux bons vieux citron et vinaigre...  ça doit etre utilisé avec parcimonie et je n'crois pas que ce soit une très bonne idée d'en distribuer au UD

de quel non usager tu parle bighorse ?

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Je suppose qu'elle parle de moi...

Je ne suis pas là  pour donner des leçons, mais pour poser des questions et voir si ça convenait selon vous.

Sativa, je parlais d'acide ascorbique, logiquement moins corrosif que l'acide citrique.

Pour le moment je ne le distribue pas, si on m'en demande un jour j'en donnerai.

Et Bighorse, si tu ne veux pas voir de non usagers sur le site, tu peux le dire. Mon but ici est d'apprendre de votre expérience comme je l'ai souvent dit, si ça dérange, je m'en irai.

Mais vraiment, je ne vois pas en quoi je me suis posé comme donneur de leçons...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Bonjour de la Suisse
Nous avons ici dans les distributeur et les centre d  injèction des boites"flasch" (srèribox qui contiennes deux seringues ,quatre auguille grande et petite de l eau salée et stérile un préservatif ainsi que deux sachet d acide ascorbique 2x 1 gr  )
Les intervenants de rues nous les distribues et les sachet d ascorbine sont devenus très courant (1 gramme )La poudre est fine et facile à  utiliser
Avant j utilisais de l acide citrique (dure à  doser car en gros cristaux) et du citron (nid à  bactérie comme le dis stelli ) et souvent du vinaigre de table pas assez puissant.. (alors on en mettais des tonnes ).
A une époque l hèro étais bizarre il fallait des tonnes de citrique pour la diluer  et je me suis cramer les veines ,abcès en partout...
Encore une raison de plus de distribuer des substance opiacique comme l héroïne...
ou de la methadone ,mais pour s en passer après..aie aie aie
Bien à  vous
De la suisse


MATERIEL D INJECTION SUISSE
BOITE FLASCH

voilà  donc ce que nous avons comme matériel prélevé dans un automate à  seringue ou dans les pharmacies
cette boite vient de cet automate ci dessous
(transformé en automate à  seringue sur le canton de  VAUD lausanne )

http://www.vos-photos.info/document_free/image/l8ovfizw5s51w2cjfjhb.jpg

Dedans nous trouvons pour la somme de 3 franc suisse (    1,8989 euro)
une boite
http://www.vos-photos.info/document_free/image/5kktqej93d1p771vjvdk.jpg
(Il existe des borne comme les poubelles publiques dans les quelle ont peut glisser son matériel usagé)


dans la boite  se trouve ...

http://www.vos-photos.info/document_free/image/k1eh6kuqr6zu27ccl20g.jpg


deux pompe avec  filtre et aiguille
deux filtre stèribox EN VERT
deux sachet d ascorbine
deux flacons d eau physiologique
deux cotons d alcool
deux coton pour s essuyer
un présèrvatif

Dernière modification par reskaper (01 mai 2009 à  14:37)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

naïV
Co-Fondatrice de Psychoactif
Inscrit le 21 Oct 2006
137 messages
Est ce qu'on a l'autorisation de distribuer de l'acide ascorbique dans les CSST ou les CAARUDs ???

Je me pose pas mal de questions sur "quoi distribuer à  grande echelle"

naïV

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Je ne pense pas qu'on ait d'autorisation, mais pas d'interdiction non plus...

Qu'entends-tu par "QUOI distribuer à  grande échelle ?"

Hors ligne

 

naïV
Co-Fondatrice de Psychoactif
Inscrit le 21 Oct 2006
137 messages
Sous le coude j'ai déja distribué de l'acide citrique mais j'aimerai qu'il y ai un diluant dans les presentoirs de mon asso.... Et pas qu'on soit obligé de le faire en douce... Du coup, les usagers qui veulent juste du matos et qui le prennent discretement non pas accès à  cela....

naïV

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Salut Jegthegui,
j'apprécie vraiment ta présence dans ce forum. Tu es un le chainon manquant entre UD et professionels...
Moi aussi, je me suis cramé quelques veines irrémédiablement en mettant trop d'acide citrique. Est ce que l'acide ascorbique serait moins corrosif ? Car dans ce cas, il faut militer pour sa diffusion.

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
A mon sens ce serait plutôt dangereux de mettre du diluant en présentoir sans message de prévention sur son utilisation.

Nous c'est un peu différent, je suis toujours présent quand je distribue du matériel, stocké dans un bureau à  part. Pour l'instant ça ne bloque personne et ça permet de créer de la confiance et de parler de leurs pratiques. La distribution de matériel devient support de communication.

Hors ligne

 

naïV
Co-Fondatrice de Psychoactif
Inscrit le 21 Oct 2006
137 messages
Dans ma structure j'ai misé sur la pluralité des supports. Bien sur les UD peuvent venir demander du matos aux intervenants il y a une reserve au calme pour  pouvoir le faire et aussi un présentoir où ils peuvent se servir tout seul.

Etant UD aussi, je sais que des fois ça gave un peu de devoir demander du matos, parfois aussi tu connais le matos et tu n'as pas besoin qu'on te l'explique ou que l'on te pose des questions.

C'est comme si à  chaque fois que tu voulais t'envoyer en l'air il fallait que tu demandes un preso à  quelqu'un en lui expliquant ce que tu va faire, dans quels circonstances.....LES UD AUSSI ONT DROIT A LA VIE PRIVEE....!!!!!

Pour ce qui est des messages informatifs, je suis d'accord.... Je pensais faire des sachets avec acide citrique ou ascorbique et un petit message RDR.... S'i y a des questions la porte est ouverte pour le ,dialogue....

J'avais aussi envie de faire un classeur où serait repertorié les prods, leur effets, les mélanges, les outils, la RDR associée.... pour qu'ils puissent piocher l'info quand ils le desirent et par "ils" j'entends UD et intervenants...!!!!!

naïV

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
T'as sans doute raison Naïv je vais y penser. J'essaie néanmoins de ne pas être directif quand je distribue du matériel et d'expliquer, de ne poser des questions uniquement si la personne est ouverte à  la discussion.

Mais c'est à  réfléchir chez nous en tout cas, merci.

En instaurant une relation de confiance et en étant présent, ça permet aussi de faire le point sur l'évolution des consommations des personnes et d'évaluer un peu notre travail.

Enfin pour le classeur, on l'a commencé chez nous également mais on n'a pas trop le temps de le faire actuellement.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je vous ai ramené de Varsovie un film sur l'utilisation de l'acide citrique pour dissoudre l'héroïne. C'est en anglais mais on comprend assez bien rien qu'avec les images. D'autre part si quelqu'un avait envie de le traduire, j'intégrerais la traduction à  ce film...

Lien : ftp://ftp2.asud.org/asud/comment_utilis … trique.avi

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Acide - Acide ascorbique vs acide citrique
par Dreamyn, dernier post 19 févier 2018 par Dreamyn
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Acide - Quelle quantité d'acide ascorbique mettez-vous?
par Mistikman, dernier post 23 décembre 2018 par Kratomman
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Surconsommation d'acide liée à  l'usage d'héroine "brune"
par michamichien, dernier post 03 janvier 2014 par emi
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque

Pied de page des forums