growkit tout noir normal ?

Publié par ,
8738 vues, 3 réponses
holipton
Procrastinateur
Inscrit le 29 Oct 2014
137 messages
/forum/uploads/images/1440/1440226880.jpg


/forum/uploads/images/1440/1440226839.jpg


Hello voici une photo de mon growkit, les chapeaux sont noirs, c'est des golden teacher est-ce normal ?!

J'ai pas les mots pour l'expliquer.

Hors ligne

 

avatar
Rhéus
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
Salut !


Vu l'abondance c'est ta première récolte n'est ce pas ? Bon appétit, consomme pas tout d'un coup :p


Alors la couleur noire c'est dans ton cas tout à  fait normal, les chapeaux en s'ouvrant (remarque la lamelle qui tombe sur le "tronc") libèrent leurs spores qui donnent cette couleur. D'ailleurs tu auras remarqué que le noir n'est pas apparu tout de suite mais seulement à  partir d'un certain moment.
Bref ce noir c'est des spores qui se sont déposées sur tes chapeaux, voilà  tout, pas de quoi s'inquiéter, ils restent "délicieux" !

Généralement il faut ramasser peu avant la sporulation (libération des spores) quand la première lamelle tombe mais bon là  t'as plein de gros champis donc bon ^^


Bref tout à  fait normal, ça donnera juste un couleur noire à  la surface de ton pain de mycélium, de ce que j'ai cru comprendre c'était à  éviter hmm

Là  où il faut t'inquiéter c'est si le pain de mycélium (sans pieds) prend localement des couleurs bizarres qui semblent incrustée comme du lichen (genre vert, noir, marron, etc) dans ce cas c'est une contamination !


Il existe des forums plus indiqués concernant la culture et la pousse mais ton interrogation reste justifiée, on ne sait jamais quand il arrive un truc bizarre


A bientôt :)

Hors ligne

 

holipton
Procrastinateur
Inscrit le 29 Oct 2014
137 messages
Merci de ta réponse enfaite j'étais crevé donc j'avais pas le courage de récolter et je l'ai fait le'lendemain et oui c'est ma première récolte je me suis dit que c'était normal mais bon mieux vaut prévenir que guérir ! Enfin merci bien big_smile

J'ai pas les mots pour l'expliquer.

Hors ligne

 

cassy_
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2014
49 messages
Je viens de voir ce post .... Merci Rheus de m'avoir quand même aidé en me répondant... Bravo pour ton kit car le mien etait légér je suis jalouse de ton rendement !!! J'espère que le deuxième tour sera meilleur !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Est ce normal ce noir au séchage ?
par boujouille, dernier post 06 mai 2017 par Jean C.
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Growkit - mycélium noir ?
par Punglist, dernier post 29 janvier 2018 par Maska
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons tout petits (growkit débutant)
par cuben6, dernier post 04 avril 2019 par Daane-El
  5

Pied de page des forums