Différence entre crack et free base????

Publié par ,
51110 vues, 83 réponses
Leslade homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2015
15 messages
Bonsoir à  tous,

Voila pourriez vous m'éclairer sur la free-base et le crack car j'ai lus beaucoup de choses sur la question et consomme de la coke pratiquement tous les jours sous toutes c'est forme mais en ce moment je la fume car le matin j'arrive à  bosser et avoir une bonne tête pas comme si vous aviez sniffé toutes la nuit.
Certains dise que le crack et la free base c'est pareil et d'autre parle de cocaïne très pure dans le crack; est ce vrai?
Excuse moi d'être maladroit dans mes questions mais c'est la première fois que je suis sur un site comme ça, qui est d'ailleurs plutôt bien fait.
Bon je vous souhaite à  tous un bon 14 juillet et une bonne semaine,

Leslade

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Aucune différence. Le crack c'est de la coke basée, la freebase, c'est du crack, et ainsi de suite... Quand est-ce que les gens comprendront...

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Tout le monde ne le sait pas Leaf:) Au moins maintenant tu le saura Leslade.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

Leslade homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2015
15 messages
Bonjour,

Merci pour vos réponse, effectivement j'ai fait quelques recherches et tous en vienne au même résultat, que c'est kif-kif.
A bientôt pour d'autre discussions!!!!

Leslade

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
J'ai recopié sur un site en Anglais car j'ai la flemme de le réecrire mais si vous ne lisez pas l'Anglais , dites le et je traduirais :

" actually there is a difference between free-base and crack, but everyone still considers crack free-base.
in free-base cocaine the hydrochloride is removed from the salt form of cocaine, freeing it from it as a free base. the technique for making this is extreemely dangerous though, because it is necessary to treat the coke with highly flammable agents such as ether. if the free bass still contains some ether residue, igniting the drug could cause it to explode into flames.
crack is the result of cheaper and safer method of doing this, including baking soda in the process. both produce the same effect, a smokeable form of cocaine, however, crack includes baking soda as well.
peace, outkast "

"outkast is right...freebase and crack are definitely not the same. this has been debated before and you nca either take my word for it or someone elses. its that simple. i am seasoned enough in smoking rocks that i can tell the difference just from teh taste. they are distinct in smell, flavor, adn even the high is slightly different. freebase is way more potent. its that simple. btw, the ether method is bullshit. you will blow up your neighborhood doing that shit. just do it with ammonia then cook it like k. all you wanna do is evaporate it off. its easy when you get teh hang of it..."

Le crack est fait avec de l'ammoniaque ou du bicarbonate de soude ,alors que le Free base nécesite une étape de purification supplémentaire , utilisant un produit extremement inflammable comme l'ether !
Les deux sont proches mais il y a semble r'il une petite différence , d'apres les gens qui ont gouté les deux ( je n'ai jamais vu faire , ni fumé de vrai free base, seulement du crack !) .
Si ce n'est qu'apparemment :

"Try to understand what going on here. Sodium hydroxide strips the HCl off of the the cocaine HCl molecule. Ammonia does the same. Both methods strip the HCl molecule off of the the cocaine HCl leave the freebase cocaine. Variations in methods and materials will cause noticable quality differences however, the final product from each method it the same: Cocaine Freebase /crack".

En fait, j'ai souvent entendu dire que de faire du crack avec de la coke, ne purifie pas completement la coke de sa coupe  , alors que je suppose qu'avec le free base et l'étape de purification supplémentaire à  l'ether , il ne reste plus que la coke  sous forme de free- base ( libérée de la base ) !
C'est plus pur , donc plus fort ( et avec un gout different ) comme semblent en attester ces commentaires !

Dernière modification par pleasurepulse (14 juillet 2015 à  11:35)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Le crack est la même chose que le free base chimiquement.
Mais culturellement ce n'est pas tout à  fait la même chose : le mot crack est utilisé pour désigner les crackers du 18ème arrondissement de paris.  Les dealers vendent du crack déjà  tout préparé à  Paris.

Le mot free base est utilisé par tout le reste, particulièrement ceux qui cuisine chez eux ou dans leur camion la coke en free base.

Attention: cuisiner sa coke en free base - crack ne purifie absolument pas la coke. Ca enlève juste les sucres mais ca laisse passer toutes les autres produits de coupe comme la phenacetine, le levamisole, la lidocaine....
Voir la vidéo dans cette page : http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … e_de_soude

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages

PtiDav a écrit

Tout le monde ne le sait pas Leaf:) Au moins maintenant tu le saura Leslade.

Nan mais en fait c'était pas vraiment adressé à  Leslade, c'est juste que cette croyance générale toujours en vogue que le freebase et le crack sont deux choses différentes m'agace un peu, quand j'entends des types dire "putain le crack c'est le pire truc faut pas y toucher - tu deviens un cadavre - dès la première prise t'es accro direct - tu tues ta famille pour en avoir" alors que ces mêmes personnes basent leur cc dès qu'ils le peuvent, ça me fait doucement rigoler.

Par contre je suis d'accord avec Pierre, culturellement c'est pas exactement la même chose, par exemple en France hormis dans le 18ème t'as pas vraiment de dealers de crack. Leurs clients n'ont pas le même profil - généralement - que les mecs qui achètent de la C et la basent ensuite eux-mêmes. D'ailleurs ça m'a toujours étonné la différence entre le Royaume-Uni et la France à  ce niveau-là , en Angleterre surtout à  Londres on t'en propose tous les 5 mètres, où que j'étais je pouvais en avoir en quelques minutes seulement; par contre en France apparemment ç'a été tenté d'après ce que m'a dit une personne du CSAPA mais ç'a pas vraiment eu de succès. Je sais pas ce qui fait que ça a marché là -bas et pas ici, cultures différentes peut-être?

Dernière modification par Leaf (14 juillet 2015 à  12:08)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Qu'est ce qui n'a pas eu vraiment de succes en France ?
Le crack et la coke y'en a partout ( en région parisienné tout du moins ) !
La coke ( je n'ai pas dit la bonne ) ,c'est quasiment ce que l'on trouve le plus facilement maintenant !

Dernière modification par pleasurepulse (14 juillet 2015 à  12:43)

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Je parle du crack, vendu en cailloux, et non pas la coke ensuite basée.

Euh en France à  part dans quelques quartiers de Paname le crack est pas du tout aussi disponible et vendu qu'en Angleterre, faudrait que tu vois comment c'est là -bas pour comprendre ce que je veux dire. Là -bas, dans n'importe quel quartier, tu trouves du crack bien plus facilement que du shit, ou quoique ce soit d'autre. Du coup quand je suis revenu vivre en France j'ai été surpris de l'absence de vendeurs de crack "en masse"

Par exemple moi quand j'habitais à  Londres je faisais pas des speedballs, je shootais ce qu'on appelle des "snowballs" (crack dissout au citric+héro) parce qu'il suffisait d'avoir £5 pour aller m'acheter un caillou à  100m de chez moi, et hop j'avais mon mélange. Alors que pour pécho de la coke c'était grave plus chiant, plus cher, et tout de suite il fallait minimum £60, somme difficile à  réunir quand on "hustle" comme on peut toute la journée pour combler le besoin de came ainsi que celui de crack. En plus la coke vendue là -bas pue la merde, le crack était bien meilleur de manière générale.

Dernière modification par Leaf (14 juillet 2015 à  13:24)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
je pense que tout a été dis par pierre, le crack est acheté deja transformé en caillou (et dans le 18e), et la free base c'est le consommateur lui meme qui "base" sa coke en caillou.....

kif kif quoi.....

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
L'ami "Moniac" homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2015
30 messages
Salut Leslade et cie !

Voici ce sujet qui m'intéresse tant. Je réalise une étude approfondie sur cette question dont je n'ai jamais trouvé d'explication valable. Je pense avoir établi une théorie qui explique pour de bon une réponse adéquate, qui corrèle enfin toutes les observations, qu'elles soient théoriques ou pratiques.

J'arrive donc tout suite pour vous exposer cette théorie, que je voudrais consolider avec des confirmations d'usagers différents de ma seule personne. J'espère que vous m'aiderez dans ce sens.
En effet, j'ai réalisé des expérience pour clarifier toutes les divergences d'opinons, qui n'ont jamais pu satisfaire complètement mon esprit cartésien, car elles restent toujours trop vague pour expliquer les divers faits rencontrés.
Mais avant tout, je vais m'assurer de bien lire toutes vos opinions, pour vérifier s'il existe déjà  des suppositions en accord avec la théorie qui vient comme la conclusion de mon étude.
J'avoues que mes études me donnent un avantage pour la réalisation des ces expériences pratiques. En effet, d'avoir étudié (avec succès) la chimie m'octroye une approche scientifique sur la question, plus aisée vu les divers automatismes acquis par des années d'activités en laboratoire.

Donc, attention : j'arrive ...!

Bim boum bada boum !

FREEBASE = CRACK ??? OUI ou NON ???

RéPONSE : OUI et NON à  LA FOIS !!!  Je vais exposer l'explication rationnelle, cartésienne, logique de ce petit détail du pourquoi du comment !!! C'est très simple mais fort peu évident.

" TOUJOURS bien réfléchER, avant de parLIR ! "

                                                                          L'image de l'avatar = Limule avec un spoiler !

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut les Psychoheads,

Alors lAmi Moniac,  ton étude ?

L'ami caouette
(Away )

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je suis toujours troublé qu'on cherche des réponses géniales à  une question qui n'existe pas comme par exemple, quelle est la différence entre de la beuh et de l'herbe. Bien entendu que si on cherche à  faire une analyse sociétale approfondie des connotations que les mots impliquent selon les populations qui les utilisent on trouvera des différences, il y aura même des gens pour témoigner que la beuh est meilleure que l'herbe ou l'inverse...

Mais il reste que la définition des mots est juste exactement la même, sans aucune différence de sens : la seule différence est contextuelle.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pas mieux que Pierre et Syam et d'autres ^^

Chimiquement parlant Crack = freebase, point !

Le fameux "crack" de Paris, ou le "légendaire" des quartiers de Los Angeles (Watts, Compton, Inglewood , South Central, etc), il est fait de la même manière.



La c'est au bicar (baking soda) + Cocaïne, vu les grosses quantités ^^ Mais c'est tout autant du crack si c'est fait a l'ammo

Je dit cela car on entend encore trop souvent : roll

Crack = cocaïne basé a l'ammoniaque.
Freebase = cocaïne basé au bicarbonate.

Après "culturellement parlant" ça diffère, mais je ne pense pas que c'était le but de la question de Leslade thinking

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

L'ami "Moniac" a écrit

Salut Leslade et cie !

Voici ce sujet qui m'intéresse tant. Je réalise une étude approfondie sur cette question dont je n'ai jamais trouvé d'explication valable. Je pense avoir établi une théorie qui explique pour de bon une réponse adéquate, qui corrèle enfin toutes les observations, qu'elles soient théoriques ou pratiques.

J'arrive donc tout suite pour vous exposer cette théorie, que je voudrais consolider avec des confirmations d'usagers différents de ma seule personne. J'espère que vous m'aiderez dans ce sens.
En effet, j'ai réalisé des expérience pour clarifier toutes les divergences d'opinons, qui n'ont jamais pu satisfaire complètement mon esprit cartésien, car elles restent toujours trop vague pour expliquer les divers faits rencontrés.
Mais avant tout, je vais m'assurer de bien lire toutes vos opinions, pour vérifier s'il existe déjà  des suppositions en accord avec la théorie qui vient comme la conclusion de mon étude.
J'avoues que mes études me donnent un avantage pour la réalisation des ces expériences pratiques. En effet, d'avoir étudié (avec succès) la chimie m'octroye une approche scientifique sur la question, plus aisée vu les divers automatismes acquis par des années d'activités en laboratoire.

Donc, attention : j'arrive ...!

Bim boum bada boum !

FREEBASE = CRACK ??? OUI ou NON ???

RéPONSE : OUI et NON à  LA FOIS !!!  Je vais exposer l'explication rationnelle, cartésienne, logique de ce petit détail du pourquoi du comment !!! C'est très simple mais fort peu évident.

J'espère que tu as un gros zizi, parce que question humour, ça le fait pas vraiment.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages
Le truc qui m'interpelle c'est que passer de la fiffe à  l'ammo ou au bica élimine une partie des produits de coupe, ce qui diminue le poids de la marchandise. Ca me semble illogique, ou alors y a-t-il une différence de prix entre le crack et la coke dans la rue ?
Sinon même avis, ça permet de fumer le même produit.


@Pierre : à  corriger sur le lien indiqué : ammoniaque, et non ammoniac.  L'ammoniac est un gaz alors que l'ammoniaque est liquide.

Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Puisqu'on est dans le hors sujet , en passant du crack , à  l'humour pour finir sur les grosses ou les petites bites et bah  à  ce sujet , j'ai toujours été admiratif du courage des gens qui se cachent derrière l'anonymat !
C'est marrant, je savais que j'avais oublié une petite erreur dans mon texte et je voulais la corriger justement puis j'ai oublié ( vu que j'écrit pas mal ,forcément dans le tas !) mais je n'avais pas imaginé que j'allais me prendre une étoile pour ça !
A la rigueur ,je suis beau joueur mais le coté anonymat m'a toujours gêné ; ça me fait penser à  un certain passé de la France pas tres glorieux !
Bon, d'un autre coté ce n'est pas ça qui va m'empécher de dormir mais entre celle parce que j'ai osé remonter un post d'il y a quelques mois ( ce qui mine de rien peut arriver tres facilement si on a un moment d' inattention , vu que ces topics sont accessibles sur la premiere page des sous forums ,sans que l'on ait à  remonter bien loin !)  et celle là  , je trouve ça un peu abusé ( les deux anonymement bien sur !) !
Alors qu'il y en a pas mal qui remontent d'anciens topics  ou qui disent des conneries ( il faut le dire quand meme 🎯 !) sans s'en prendre pour autant !
Sans parler des hors sujets, des attaques personnelles ou de la réception de certains nouveaux, dont j'ai un exemple bien précis en tete ou la personne n'a plus écrit  par la suite alors qu'elle venait pour essayer de rompre sa solitude , sans arriver à  trouver le mots précis pour le faire !
Mais là  , à  chaque fois , aucune étoile , alors j'ai du mal à  comprendre !
Et puis j'avoue que je ne suis pas un distributeur de gomettes, le coté maitresse d'école ,ce n'est pas pour moi , j'ai pas mon tablier !
Souvent je préfere commenter directement quand il y a un truc qui me fait réagir !
Je ne suis pas contre mais encore faudrait il qu'il y ait un certain équilibre pour que ce soit reprensentatif de quelque chose ( là  ça me parait un peu futile pour le coup !) !
Ça me fait penser au début des feedbacks sur ebay, où le vendeur avait ledroit de laisser un feedback négatif , uniquement parce qu'il en avait reçu un négatif de l'acheteur ; ce qui n'est plus le cas depuis un moment vu les problemes que ça posait !

Dernière modification par pleasurepulse (12 août 2015 à  13:10)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Merci Reckling !

Dernière modification par pleasurepulse (13 août 2015 à  13:37)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
HS : Je n'ai encore jamais utilisé le système de notation

(un jour peut être ...et si j'en mettrai (des vertes) je me baserai sur ce principe) :

je les met pour un beau texte, pour un retour d'expérience qui apporte quelque chose, pour un apport d'information (qui peut etre une phrase ou un article).  Elles sont destinées à  inciter et encourager les posts/apport importants, les personnes qui se cassent le cul pour trouver des infos ou raconter leur histoire.   © un modo



En revanche on essaye de supprimer les étoiles qui ne rentrent pas dans le cadre (plus large que la citation) que nous avons énumérés ici :
https://www.psychoactif.org/forum/t7571 … forum.html

Et la par exemple l'étoile verte que tu as eu, était un peu "too much" tout comme l'était ton étoile jaune qui a était supprimé aussi.

Le texte (très juste) dit par Reckling a plus sa place dans un "message" que dans une étoile wink

On essaye le plus possible de surveiller les étoiles, et si vous estimez en avoir reçu une injustifié vous pouvez bien entendu nous contacter afin qu'on se penche dessus.

On aime pas enlever les étoiles vertes mais la, je suis obligé Reckling merci-1

LLoigor

Fin du HS


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Personnellement je trouve toutes mes étoiles injustifiées (quelles que soient les couleurs) mais j'avoue que j'aime bien en recevoir (quelles que soient les couleurs aussi), sans doute beaucoup d'ego là -dedans : j'aime pas laisser indifférent wink

Plus sérieusement, je crois qu'il faut pas faire les gamins et s'accrocher à  nos étoiles, c'est juste un système sympa qui nous encourage (en tout cas sur moi ça marche) à  essayer de faire des posts qui parlent aux autres. Nous autres amateurs de produits psychoactifs, on a tous une certaine addiction aux circuits de la récompense wink

Désolé pour le HS, si j'ai droit à  une étoile rouge je la porterai fièrement!

Dernière modification par Syam (13 août 2015 à  18:12)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
L'ami "Moniac" homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2015
30 messages
Concernant les divergences d'opinions sur ce système d'attribution d'étoile, il y a un fil de discussion dédié à  ce sujet.

Pour revenir à  la question de départ, c'est à  dire : "FREEBASE = CRACK ???", je vais commencer à  exposer ici toutes les observations et conlusions sur cette "étude" que je fais à  ce sujet.
Des guillemets car je n'ai pas une armée de chercheurs qui pourraient analyser avec les méthodes qui sont à  la pointe de la technologie expérimentale, et je n'ai pas non plus une HPLC dans ma cuisine. A savoir que cet appareil, associé à  un spectromètre de masse est la méthode analytique la plus répandue actuellement.
Depuis les labos de contrôle des grandes chaînes d'alimentation, en passant par les labos de la police jusqu'à  notre propre analyse de sang.
Cette méthode est la plus précise, elle donne les meilleurs résultats, qu'ils soient qualitatifs ou quantitatifs.

Bref, en fait c'est une question que je veux élucider depuis plus de quinze ans ...

- "... pourquoi quand je vois ces émissions du genre reportages chocs, sur les ravages du crack au u.S., où l'on voit des gens tout perdre (travail, argent, santé, famille, habitation, ...), ce n'est pas comparable à  mon addiction à  la coca base, dont les limites n 'iront jamais à  me pousser jusqu'aussi bas, dans la rue, à  fumer du crack dans des terrains vagues, avec d'autres paumés, ... Non, mon addiction n'est pas aussi forte, je saurais m'arrêter avant ça.
Et de plus,  dans tout les fumeurs de freebase que je connais, il n'y en pas un seul qui est à  la rue, tous ont du travail ou étudient, ...

Il y a un décalage. Mais pourquoi ?

Vu que ma base, en fait, ca se prépare comme le crack ?!?
... Etrange, ça, ... où est truc qui fais que c'est pas la même chose, alors que ... c'est exactement la même chose !

Alors je vais directement en venir au fait, à  dire où se situe cette différence.

Je donnerai, après seulement, tout les arguments et observations qui démontrent que c'est ce détail là  qui est l'explication de la différence entre de la cocaine préparée chez soi en freebase, et entre la cocaîne préparée pour faire du crack à  revendre dans les quartiers, en petites doses.

Je vais en décevoir baeucoup, dans les partisans du slogan "FREEBASE = CRACK",
car je proteste ;
NON, c'est pas exactement la même chose !

Donc, directement la réponse: c'est en fait le taux de bicarbonate de sodium qui ne s'est pas dissous, et qui, reste "amalgamé" à  la cocaine libérée (de son sel de chlorhydrate). Celle qui se présente sous une forme colloïde.Dans la cuillère, ou sur l'alu, avant de durcir.

En effet, la freebase contient très peu, ou pas de bica. Le rapport bica/coca très faible, ou égal à  zéro. (ex.: 1 / 30 : une dose de bica pour 30  de C.
Même quand on la purifie au bica, celui-ci disparaît au final. Car il se dissout dans l'eau à  100° c exactement.(d'où l'explication sur un post affirmant que trop chauffer (donner un "coup de bouillon") diminue très fort la qualité de la C. Non, en réalité, c'est que le fait de faire bouillir fais dissoudre quasi tout le bica dans l'eau en ébullition.

Maintenant, je ne connais pas l'explication anatomique qui explique cette différence de puissance qui est directement proportionnelle au taux de bicarbonate.
Est-ce au niveau des alvéoles pulmonaires, qui souvriraient plus en présence de bica ajouté, ou alors est-ce au niveau de l'inibition, ou de la libération de certains neurotransmetteurs spécifiques ???

Affaire à  suivre, donc.

Sans aucun indice médical, donc denudé de tout jugement cartésien, j'opterais pour la première hypothèse : celle de l'ouverture plus ou moins forte des alvéoles pulmonaires.

Plus fort avec le bica ?

Oui.
C'est facile à  tester: Lorsque vous avez purifié votre coca, peu importe le choix du réactif utilisé, prenez une goutte que vous "collez" sur une tranche d'alu. Répétez la même oppération, en parralèle.

Sur la seconde goutte, vous saupoudrez très légèrement du bica. Cela ne fonctionnera pas si elle est déjà  solidifiée. Elle doît être colloïdale. ( littéralement : " en forme de colle ").
Comparez lorsque vous fumez chacune de ces deux gouttes.

Vous observerez ceci en premier : (comme par hasard !) l'effet est plus fort avec la seconde goutte, à  laquelle on a rajouté du bica (sans le dissoudre dans l'eau).

C'est indéniable.

Si il y a des consommateurs qui peuvent me confirmer ceci, ce serait sympa car ma seule observation n'est pas significative à  elle seule, si l'on tient compte des règles de statistique.

Mais bon, le fait est là  : la différence de puissance est marquée. Il en est de même avec le niveau addictif.

La première goutte, c'est de la FREEBASE. La deuxième goutte, c'est du CRACK.
Oui, Monsieur.
Je vous assure que la différence est là .

Voici d'autres aspects qui diffèrent aussi :

- l'odeur ; une C bien purifiée, proprement, aura une odeur similaire à  celle de la terre après une forte pluie , c'est typiquement la même odeur.
La goutte numéro deux sentira comme du plastic brulé.

- le goût est aussi fort différent; je passe les détails ici.

- le bruit : la première goutte glisse dans l'alu sans aucun bruit. La deuxième crépite, et coule difficilement. D'où le nom "crack" (rappelez vous : les rice crispices  qui font : snatch, crack et pop !!!)

- le dépôt dans l'alu : la première, si c'est de la bonne C il n'y a aucun dépôt. Si elle est de mauvaise qualité, elle laisserai une  trace noire quand vous faite fondre votre goutte dans l'alu au début.
La version avec le bica amalgamé, ont voit d'importantes traces, avec beaucoup de dépôt.

- sa vitesse de vaporisation ; celle de la première étant beaucoup moins rapide que celle de la seconde.

- l'effet est nettement plus fort quand on inhale le crack, la deuxième goutte donc...

-l'envie de reconsommer est aussi plus forte ( + addictif).

- l'aspect : il est un peu différent; le crack semble être plus "sableux", et moins dur quand il est solidifié.

Voilà , je poste déjà  ceci, je continuerai plus tard.

Ouïlle, en relisant, je constate que j'ai oublié d'utiliser la forme "je". Je vais pas tout changer.
Excusez moi pour cette fois ci.

" TOUJOURS bien réfléchER, avant de parLIR ! "

                                                                          L'image de l'avatar = Limule avec un spoiler !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

L'ami "Moniac" a écrit

Je vais en décevoir baeucoup, dans les partisans du slogan "FREEBASE = CRACK",
car je proteste ;
NON, c'est pas exactement la même chose !

J'ai bien lu tout ton post, et je répondrai par une courte vidéo d'un vendeur de crack au US qui bizarrement fait exactement la même tambouille que les revendeurs de crack des villes.

Ou que moi quand je base ma coke pour avoir ma freebase/crack



Et des vidéos comme celle la, de vendeurs de crack y en a la pelle, et dans aucune je n'ai jamais vu de type rajouter du bicarbonate sur sa goutte sous forme collante etc ...

(d'ailleurs ce serai compliqué vu qu'un bon fournisseurs de crack ne cuisine pas a la cuillère, il sort sa galette déjà  dure de sa casserole.)

Comme lui par exemple :



Je ne voit nul part comment il pourrai rajouter un surplus de bicar ... thinking

C'est ensuite découpé, et revendu dans la rue.
(sur la chaîne "National Géographique" il y a des docu "inside" qui montre des dealeurs/consommateur de plusieurs villes américaine, et quand ca parle crack, ca se passe de la même manière, sauf qu'ensuite on les vois bosser a découper ça et emballer, et partir arpenter les trottoirs et le revendre. Et je t'assure il n'y a vraiment aucune étape supplémentaire.)

Sinon :

L'ami "Moniac" a écrit

"... pourquoi quand je vois ces émissions du genre reportages chocs, sur les ravages du crack au u.S., où l'on voit des gens tout perdre (travail, argent, santé, famille, habitation, ...), ce n'est pas comparable à  mon addiction à  la coca base, dont les limites n 'iront jamais à  me pousser jusqu'aussi bas, dans la rue, à  fumer du crack dans des terrains vagues, avec d'autres paumés, ... Non, mon addiction n'est pas aussi forte, je saurais m'arrêter avant ça.
Et de plus,  dans tout les fumeurs de freebase que je connais, il n'y en pas un seul qui est à  la rue, tous ont du travail ou étudient, ...

C'est peut être "ton" cas, mais beaucoup et pas qu'a la télé, on très vite dégringolé et on fini avec les paumés comme tu les appelle.

LLoigor

Reputation de ce post
 
Bien dit LLoigor / Away
 
tout est dit !! snoop'

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Oui je rejoins lloigor, concernant le bicarbonate je dirais que la quantité doit jouer sur la libération qui peut ne pas être complète en fonction de la quantité de bicar, la chauffe. Quand à  la différence avec l’ammoniac imo c'est surtout qu'avec l’ammoniac tu peux faire n'imp à  la chauffe sans te planter et donc cela altère ta C mais de manière moins flagrante qu'avec le bicarbonate (à  vérifier).

Free base c'est un état moléculaire ça concerne le crack mais aussi des formes pré salifiés comme la pasta. Le crack comme on le connait c'est de la free base libérée à  partir de la forme salifié.

Dernière modification par BedBug (03 septembre 2015 à  14:22)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

guygeorges a écrit

Faudrait que cette légende urbaine arrête de se répendre quand même. Un de mes pots consommateur de freebase, après une explication détaillée et des schémas, ne voulais toujours pas admettre que ce qu'il consommais étais ce que les ricains appellent du crack. A croire que c'est plus le mot que l'effet qui fait peur^^

Grave, le nombre de personne basant qui peuvent dire "le crack moi jamais". Je sais jamais si je dois en rire ou en pleurer. hmm

Dernière modification par BedBug (03 septembre 2015 à  14:10)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
D'ailleurs le crack qu'il fument en SA c'est généralement de la pasta vaguement nettoyée (et encore). La libération des sels et le bicarbonate ils connaissent pas vraiment.

Dernière modification par BedBug (03 septembre 2015 à  14:20)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
L'ami "Moniac" homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2015
30 messages
En réponse à  Bijord

Oui, tout ce que tu expliques est correct.
Sauf que ton article affirmant que c'est la même chose est tout aussi douteux que la plupart des avis à  ce sujet. A t' on réellement déjà  pris, en parallèle, 2 échantillons, un de "home-base", l'autre de crack acheté dans le 18 ème pour les analyser précisément.
Le qualitatif est quasiment similaire, mais le quantitatif ne le serait pas.
J'aimerais qu'un de ces journalistes qui harangue cette fausse vérité, s'y assigne, à  réaliser cette analyse.
Je voudrais alors voir les résultats.
J'hypothétise que les données quantitatives corréleront avec ce que je subodore (poil au vélociraptor).

Je t'invites à  proposer à  ton ami qui fume de tester comme je l'ai expliqué plus haut. Tu verras qu'il te rapportera qu'il y a bien une différence.

" TOUJOURS bien réfléchER, avant de parLIR ! "

                                                                          L'image de l'avatar = Limule avec un spoiler !

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Tu t'emmêle les pinceaux le crack n'est au final qu'une appellation généraliste et la définition de free base de Wikipédia, que donne Bijord, est tout à  fait correcte hormis pour le mot "purifiée" qui est une légende urbaine (il faudrait dire transformée).

La différence entre un crack de rue et du home made résidera avant tout dans la qualité du sel utilisé et si le cuistot maîtrise bien la chauffe qui est primordiale (libération incomplète ou perte pure ce qui jouera sur le côté qualitatif du produit final).

Après bien entendu chacun en pense ce qu'il en veut, c'est plus rassurant de dire que l'on fume de la free base plutôt que du crack, les légendes urbaines ont malheureusement la vie dur.

Dernière modification par BedBug (03 septembre 2015 à  17:14)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

guygeorges a écrit

La plupart des alcaloïdes (donc des molécules possédant une fonction amine) se font baser en même temps que la cocaine lorsqu'elles sont plongées dans un milieu fortement basique. Amphétamine, lidocaïne, etc etc etc. Tout ça reste après que la coke ait été basée.

+1000

Lévamisole, Phénacétine, Caféïne, etc etc etc la liste est longue.


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
L'ami "Moniac" homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2015
30 messages
Attention lliogor, je n'ai pas dis que les dealers ajoutent le bica directement sur la forme colloïde de la base.
Je crois qu'il utilisent un bain-marie, ce qui a pour effet de ne juste pas atteindre la température nécessaire pour faire bouillir, et donc de ne pas dissoudre le bica présent.

Sachant que celui ci se dissous QUE quand le mélange atteint 100 °c.

J'ai bien regardé ces vidéos, et je ne les trouves pas très claires.
On voit bien l'utilisation de ce "baking soda" pour cuisiner le crack (sais tu si c'est du bica ? En tout cas il a l'air de jouer le même rôle).
Sur la première vidéo, on ne voit pas sa préparation de départ.
Je ne crois pas que l'on peut se fier à  ce genre de vidéos pour connaître la composition exacte.

Sorry si j'ai dérangé en utilisant le terme "paumé". J'ai souvent été le premier de cette catégorie...

" TOUJOURS bien réfléchER, avant de parLIR ! "

                                                                          L'image de l'avatar = Limule avec un spoiler !

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

http://www.drogues.gouv.fr/drogues-illicites/cocaine-et-crack/ a écrit

Le crack est un dérivé de la cocaïne, appelé aussi cocaïne base ou free base. Le crack est un mélange de cocaïne, de bicarbonate de soude et/ou d'ammoniaque, qui se présente sous la forme de petits cailloux. L'usager en inhale la fumée après les avoir chauffés. Cette opération provoque des craquements, origine de son nom.


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Crack (cocaine free base) et Sex ?
par Longueviealafree, dernier post 14 févier 2017 par LLoigor
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Difference crack de rue a paris free base maison
par caninho, dernier post 06 mai 2023 par caninho
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Free Base (crack) Sniff/Para ?
par Gonzoo, dernier post 10 septembre 2014 par Gonzoo
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums